Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Xander a dit :

Dans le cadre du parrainage (tu le sais) on ne fournit aucun document concernant nos études ou expériences professionnelles ! car ce n'est pas une immigration économique, on liste nos expériences professionnelles ou années scolaires  sur le tableau des antécédents et rien d'autres, donc je doute fort qu'ils vont effectuer une recherche sur internet ou les pages jaunes de chaque pays respectifs pour contacter la boîte ou l'école que tu as fréquenté vu qu'on ne fournit aucune information sur ces derniers (ni tel, ni adresse) ... 

je sais pour le parrainage, je disais juste que si les gens ont fournis des documents ( peut importe lequel) et des infos ( peut importe laquelle), ils peuvent en faire l'enquête.

Ce que je disais était à titre d'exemple. Que l'enquête des antécédants/sécuritaire ça peut être plus compliqué qu'on pense. 

il y a 6 minutes, Xander a dit :

donc vous étiez ensemble, vous avez beaucoup moins souffert ... ce qui est complètement l'inverse pour nous.

parce qu'on a fait certains sacrifices. non, il a pas pu travailler pendant le traitement du dossier.

mais on a tous soufferts durant ce processus et à différents degrés. C'est ça le parrainage et la paperasse. personne est heureux là dedans. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Automne a dit :

parce qu'on a fait certains sacrifices. non, il a pas pu travailler pendant le traitement du dossier.

mais on a tous soufferts durant ce processus et à différents degrés. C'est ça le parrainage et la paperasse. personne est heureux là dedans. 

Automne, honnêtement que le/la parrainé/e soit auprès du parrain/marraine pendant toute la procédure et que ce dernier ne travail pas ... crois moi c'est pas un gros sacrifice, selon moi, je précise ! ... vu que l'autre travail et qu'on sait que notre amour est à la maison en rentrant ça fait du bien ... que ce weekend on pourrait faire quelque chose ensemble que de rester à se parler au téléphone, ni contact, ni senteur !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Xander a dit :

Automne, honnêtement que le/la parrainé/e soit auprès du parrain/marraine pendant toute la procédure et que ce dernier ne travail pas ... crois moi c'est pas un gros sacrifice, selon moi, je précise ! ... vu que l'autre travail et qu'on sait que notre amour est à la maison en rentrant ça fait du bien ... que ce weekend on pourrait faire quelque chose ensemble que de rester à se parler au téléphone, ni contact, ni senteur !

je parlais pas de ce sacrifice là c'est toi qui m'a parlé du permis de travail, d'autres mais j'ai pas envie d'étaler tout ce qui s'est passé et pas envie de comparer qui a la plus grosse souffrance.. C'est ridicule.

oui, c'est un avantage de l'intérieur c'est d'être ensemble.  De l'extérieur vous le savez aussi que vous allez être séparé pendant tout le processus, à moins que l'autre fasse des visites ou dans d'autres cas des gens qui sont allés vivre avec l'autre dans son pays le temps des procédures ( c'est pas à la porté de tous mais certain on fait ce sacrifice là pour être ensemble).  

C'est plate le parrainage, mais faut se dire qu'après ça sera finit. 

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Automne a dit :

je parlais pas de ce sacrifice là c'est toi qui m'a parlé du permis de travail, d'autres mais j'ai pas envie d'étaler tout ce qui s'est passé et pas envie de comparer qui a la plus grosse souffrance.. C'est ridicule.

oui, c'est un avantage de l'intérieur c'est d'être ensemble.  De l'extérieur vous le savez aussi que vous allez être séparé pendant tout le processus, à moins que l'autre fasse des visites ou dans d'autres cas des gens qui sont allés vivre avec l'autre dans son pays le temps des procédures ( c'est pas à la porté de tous mais certain on fait ce sacrifice là pour être ensemble).  

C'est plate le parrainage, mais faut se dire qu'après ça sera finit. 

Avoir un permis de travail postdiplôme dans le sens où ça vous a permi de rester ensemble, je ne cherchais pas à savoir si il a fait quelque chose avec, moi :).

Et crois moi, la plupart du monde ici, aurait aimé faire un parrainage intérieur (tout comme toi) ! mais vu que (dans le cas des nords africains) un visa (par le cas pour les ressortissant français par ex) est exigé et qu'il n'est pas délivré très facilement ! donc tout le monde se retrouve forcé à faire une demande extérieure.

Effectivement après ça sera fini !