Aller au contenu

au premier ministre


ahmed76

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

je propose à tout les mécontents du délai de traitement des dossiers de parrainage aux BVC, d'écrire au premier ministre à cette adresse :
https://pm.gc.ca/fra/nous-joindre .
Si on veut écrire au PM, c'est dû au manque d'information de la part des BVC ... c'est pas normal que depuis plus de 6 mois que certains dossier sont  chez eux et qu'à date, il n'y a eu aucun avancement dans les étapes ... et sérieux ça prends plus de 6 mois pour lire les messages privés échangé avec nos partenaires ? Ça prends plus de 6 mois pour vérifier les photos de célébration ? ... et ça prends plus de 6 mois pour vérifier le dossier de quelqu'un qui n'a jamais voyagé et qui a un casier judiciaire vierge !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est que les délais sont approximatif et maintenant c'est autour de 12 mois pour avoir la RP via le parrainage. Je regarde vos délais et vous en êtes à 11 mois. 

 

Puis depuis que Trudeau est là, les délais sont réduit. Avant c'était 18 mois et plus..

 

il y a 33 minutes, ahmed76 a dit :

et ça prends plus de 6 mois pour vérifier le dossier de quelqu'un qui n'a jamais voyagé et qui a un casier judiciaire vierge !?

parce que vous êtes le seul dossier sur le bureau d'un agent? 

Puis imagine le bureau contacte le gouvernement de votre pays pour avoir des renseignements de sécurité. Est-ce que ça ce peut que ça prenne quelques mois pour que votre pays transmette des donnés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Automne a dit :

c'est que les délais sont approximatif et maintenant c'est autour de 12 mois pour avoir la RP via le parrainage. Je regarde vos délais et vous en êtes à 11 mois. 

 

Puis depuis que Trudeau est là, les délais sont réduit. Avant c'était 18 mois et plus..

 

parce que vous êtes le seul dossier sur le bureau d'un agent? 

Puis imagine le bureau contacte le gouvernement de votre pays pour avoir des renseignements de sécurité. Est-ce que ça ce peut que ça prenne quelques mois pour que votre pays transmette des donnés?

 

-moi j'ai envoyé mon dossier avant le 7 DEC, donc c'est approximatif 10 mois.

-dans la période de Stephen harper étais 7 mois pour le maroc.

- la lettre que j'ai parlé c'est pour le manque d'information.

je pense que vous trouvez ca normal pour vous, mais essayez de vous mettre dans la peau des autres, il y'a des gens que ca fait plusieurs mois qu'ils ont pas vu leurs femme ou leur mari, ils ont pas pris leurs vacances car ils attendent leurs moitiés, ils ont frustrées, au moins qu'ils nous donnent plus d'information sur nos dossiers, ils font copie coller des anciens message.

Puis imagine le bureau contacte le gouvernement de votre pays pour avoir des renseignements de sécurité. Est-ce que ça ce peut que ça prenne quelques mois pour que votre pays transmette des donnés? ben qu'ils nous disent ca!!!! c'est ca le manque d'information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, jo19963 a dit :

Je rajouterai que se plaindre d'un fonctionnaire est la meilleure idee pour que votre dossier soit égaré, au mieux, il ira sous la pile !

je n'ai pas peur de personne, je sais que mon dossier est correcte, honnête pis on est pas menti, ira ou il ira je vais y aller jusqu'au bout pour amener ma femme avec moi.

si vous êtes peur, écrit pas cette lettre et laisse nous essayé, on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ahmed76 a dit :

-moi j'ai envoyé mon dossier avant le 7 DEC, donc c'est approximatif 10 mois.

-dans la période de Stephen harper étais 7 mois pour le maroc.

- la lettre que j'ai parlé c'est pour le manque d'information.

je pense que vous trouvez ca normal pour vous, mais essayez de vous mettre dans la peau des autres, il y'a des gens que ca fait plusieurs mois qu'ils ont pas vu leurs femme ou leur mari, ils ont pas pris leurs vacances car ils attendent leurs moitiés, ils ont frustrées, au moins qu'ils nous donnent plus d'information sur nos dossiers, ils font copie coller des anciens message.

Puis imagine le bureau contacte le gouvernement de votre pays pour avoir des renseignements de sécurité. Est-ce que ça ce peut que ça prenne quelques mois pour que votre pays transmette des donnés? ben qu'ils nous disent ca!!!! c'est ca le manque d'information.

 

 

7 mois, 10 mois de quoi?

Moi je parlais du délais total pour obtenir le parrainage. Là c'est 12 mois, avant c'était 18 mois et plus. Y'avait même des pays où c'était écrit 36 mois.. Donc je sais pas de quoi vous parlez à 7 mois.. 

 

Pour le manque d'information, je vois pas trop... Ils disent à chaque étape où ils en sont. Un moment donné ils disent qu'ils sont rendu à l'enquête de sécurité etc.. Tu veux avoir quoi comme info? Agent X : J'ai ouvert le dossier ce matin à 8h39 et j'ai regardé la photo #255 de Mr et Madame .

Citation

je pense que vous trouvez ca normal pour vous, mais essayez de vous mettre dans la peau des autres, il y'a des gens que ca fait plusieurs mois qu'ils ont pas vu leurs femme ou leur mari, ils ont pas pris leurs vacances car ils attendent leurs moitiés, ils ont frustrées, au moins qu'ils nous donnent plus d'information sur nos dossiers, ils font copie coller des anciens message.

C'est ça, le parrainage. de l'attente et de la frustration. ça va changer quelque chose d'avoir plus d'infos? Est-ce que s'ils vous disent que ça va prendre un autre 3 mois pour vérifier telle chose, ça va apaiser la frustration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ça, le parrainage. de l'attente et de la frustration. ça va changer quelque chose d'avoir plus d'infos? Est-ce que s'ils vous disent que ça va prendre un autre 3 mois pour vérifier telle chose, ça va apaiser la frustration?

A l heure de FB on veut tout tout de suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Automne a dit :

 

7 mois, 10 mois de quoi?

Moi je parlais du délais total pour obtenir le parrainage. Là c'est 12 mois, avant c'était 18 mois et plus. Y'avait même des pays où c'était écrit 36 mois.. Donc je sais pas de quoi vous parlez à 7 mois.. 

 

Pour le manque d'information, je vois pas trop... Ils disent à chaque étape où ils en sont. Un moment donné ils disent qu'ils sont rendu à l'enquête de sécurité etc.. Tu veux avoir quoi comme info? Agent X : J'ai ouvert le dossier ce matin à 8h39 et j'ai regardé la photo #255 de Mr et Madame .

C'est ça, le parrainage. de l'attente et de la frustration. ça va changer quelque chose d'avoir plus d'infos? Est-ce que s'ils vous disent que ça va prendre un autre 3 mois pour vérifier telle chose, ça va apaiser la frustration?

les dossiers qu'ils ont envoyé avant le 7 DEC , c'est 10 mois appriximatif pour le maroc, capuche!!! en plus toi tu ne comprendra rien de ce qu'on vie, ton mari a coté de toi donc tu trouve tout ca ben correcte.

c'est mieux qui disent que ca nous prendra 2 mois de plus pour tel chose qui retard le dossier mieux qu'on reste attendre sans nouvelle, rien nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Automne lol mdr alors toi ,tu me fais marrer lol.

et je ne vais te dire la raison lol .

@ahmed76 si tu veux contacter le PM ,tu peux le faire toujours , mais ne fais pas semblant de le faire en attendant quelqu'un d'autre de le faire a ta place point barre.

@moi chivu en personne sois patient mon beo tot ou tard tu auras une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chivu a dit :

@Automne lol mdr alors toi ,tu me fais marrer lol.

et je ne vais te dire la raison lol .

@ahmed76 si tu veux contacter le PM ,tu peux le faire toujours , mais ne fais pas semblant de le faire en attendant quelqu'un d'autre de le faire a ta place point barre.

@moi chivu en personne sois patient mon beo tot ou tard tu auras une réponse.

moi j'oblige personne, c'est juste une idée pour qu'on fasse quelque chose, si non tant pis pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les problèmes dont la plupart se plaint sont dû au manque d'information ! ... qui aime rester dans l'ignorance lorsque cela le touche personnellement !? ... personne.

 

Lorsque tu vois que leurs systems en ligne n'est pas fiable (des cas où le dossier est à l'étape antécédents et que le tableau dit tout le contraire et bien sûr d'autres cas) ... les états des dossiers qui ne sont pas updaté (tel est mon cas), les erreurs de document perdu ou tout le dossier au complet carrément.

 

Oui ça nous frustre, ça nous angoisse ! ... je préfère qu'on me dise d'attendre d'autres 3 mois que de rester dans le flou, comme le fait le MIDI lorsqu'il ne pouvait pas traiter les demandes d'engagement en 5 semaines.

 

Concernant l'enquête, les agents ou la GRC ne contactent pas notre pays d'origine pour valider les infos du casier judiciaire, c'est une légende urbaine ! ... une enquête se déclare lorsqu'il y a un risque détecté.

 

jadis c'était 17mois pour demande de parrainage extérieur faite au canada, mais ça ne dépassait pas les 8 mois dans les fait.


Si on veut écrire au PM c'est pour signaler toute cette mauvaise organisation, même si ils ont fait un énorme effort et énorme changement ! .... mais il y a pas beaucoup de lacunes et d'incohérence ... tel que mon cas, j'ai envoyé à leurs demande le CSQ en février 2017 et à ce jour dans le tableau ça dit, nous somme entrain d'étudier les documents additionnels.

 

Automne, peut-être que tu ne ressens pas ce que la plupart est entrain de le ressentir, vu que tu n'es pas entrain de vivre ce que les autres vivent, loin de leur moitié et qui sentent que leur vie est en pause.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Xander a dit :

Les problèmes dont la plupart se plaint sont dû au manque d'information ! ... qui aime rester dans l'ignorance lorsque cela le touche personnellement !? ... personne.

 

Lorsque tu vois que leurs systems en ligne n'est pas fiable (des cas où le dossier est à l'étape antécédents et que le tableau dit tout le contraire et bien sûr d'autres cas) ... les états des dossiers qui ne sont pas updaté (tel est mon cas), les erreurs de document perdu ou tout le dossier au complet carrément.

 

Oui ça nous frustre, ça nous angoisse ! ... je préfère qu'on me dise d'attendre d'autres 3 mois que de rester dans le flou, comme le fait le MIDI lorsqu'il ne pouvait pas traiter les demandes d'engagement en 5 semaines.

 

Concernant l'enquête, les agents ou la GRC ne contactent pas notre pays d'origine pour valider les infos du casier judiciaire, c'est une légende urbaine ! ... une enquête se déclare lorsqu'il y a un risque détecté.

 

jadis c'était 17mois pour demande de parrainage extérieur faite au canada, mais ça ne dépassait pas les 8 mois dans les fait.


Si on veut écrire au PM c'est pour signaler toute cette mauvaise organisation, même si ils ont fait un énorme effort et énorme changement ! .... mais il y a pas beaucoup de lacunes et d'incohérence ... tel que mon cas, j'ai envoyé à leurs demande le CSQ en février 2017 et à ce jour dans le tableau ça dit, nous somme entrain d'étudier les documents additionnels.

 

Automne, peut-être que tu ne ressens pas ce que la plupart est entrain de le ressentir, vu que tu n'es pas entrain de vivre ce que les autres vivent, loin de leur moitié et qui sentent que leur vie est en pause.

c'est ca que j'essaie d'expliquer a la madame mais non elle aime juste critiquer le monde comme elle as deja faittl dans les autres sujet, on est la pour s'entraide, pas pour faire le moral.

je suis sure qu'elle va ecrire et nous critiquer encore hihihi maladie je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, ahmed76 a dit :

c'est ca que j'essaie d'expliquer a la madame mais non elle aime juste critiquer le monde comme elle as deja faittl dans les autres sujet, on est la pour s'entraide, pas pour faire le moral.

je suis sure qu'elle va ecrire et nous critiquer encore hihihi maladie je pense.

la madame a le droit à son opinion, que ça te plaise ou non.

 

vous voulez rêver que ça va changer quelque chose à écrire au PM, faites le..

 

faut être 'malade' pour avoir le droit de parler? 

 

il y a une heure, Xander a dit :

Concernant l'enquête, les agents ou la GRC ne contactent pas notre pays d'origine pour valider les infos du casier judiciaire, c'est une légende urbaine ! ... une enquête se déclare lorsqu'il y a un risque détecté.

quel genre de risque? une personne qui a voyagé et une autre non, peut représenter le même risque..On a pas besoin d'avoir voyagé pour être malhonnête ou d'avoir des antécédents etc

 

Mais pour moi , l'enquête c'est pas que concernant le casier judiciaire.. ça peut être aussi ils contactent ceux qui ont émis d'autres documents ( écoles, travail etc..) et ils peuvent vérifier de l'exactitude de ces documents. On l'a déjà vu sur le forum des gens qui ont dit que l'immigration a contacté leur employeur pour vérifier. Donc l'enquête de sécurité c'est assez vaste et on comprend pourquoi ça peut prendre des mois comme ils doivent attendre certaines réponses. 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Xander a dit :

Les problèmes dont la plupart se plaint sont dû au manque d'information ! .

ben je peux te dire que ça c'est grandement amélioré parce que moi quand je suis passé par là, y'avait même pas d'option du truc en ligne, d'envoyer des documents, de voir les dates, de recevoir les courriels ( c'était par la poste ) Tout ce que j'avais c'était 'on a reçu votre demande puis 'une lettre vous a été envoyé'. 

Donc pour ça que je vois que vous chialez alors que vous avez 10 fois plus d'info que ce que j'avais et que les délais étaient plus long, ça me fait réagir.

 

Mais bon, vous avez le droit de chialer comme j'ai le droit de faire pareil. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Automne a dit :

quel genre de risque? une personne qui a voyagé et une autre non, peut représenter le même risque..On a pas besoin d'avoir voyagé pour être malhonnête ou d'avoir des antécédents etc

 

Mais pour moi , l'enquête c'est pas que concernant le casier judiciaire.. ça peut être aussi ils contactent ceux qui ont émis d'autres documents ( écoles, travail etc..) et ils peuvent vérifier de l'exactitude de ces documents. On l'a déjà vu sur le forum des gens qui ont dit que l'immigration a contacté leur employeur pour vérifier. Donc l'enquête de sécurité c'est assez vaste et on comprend pourquoi ça peut prendre des mois comme ils doivent attendre certaines réponses. 

 

 

Dans le cadre du parrainage (tu le sais) on ne fournit aucun document concernant nos études ou expériences professionnelles ! car ce n'est pas une immigration économique, on liste nos expériences professionnelles ou années scolaires  sur le tableau des antécédents et rien d'autres, donc je doute fort qu'ils vont effectuer une recherche sur internet ou les pages jaunes de chaque pays respectifs pour contacter la boîte ou l'école que tu as fréquenté vu qu'on ne fournit aucune information sur ces derniers (ni tel, ni adresse) ... 

le risque peut être un parent dans la liste de famille vivant au canada, à ce niveau, ils peuvent mener une enquête pour voir si ce parents du parrainé n'a commis aucun délit ou n'a participé à aucune affaire d'escroquerie ... là une enquête va se faire puisque c'est à l'interne, mais crois moi, ils ne vont pas appeler le ministère ou la police du pays X pour vérifier, car si c'est le cas, les délais seront plus large que les anciens délais.

 

il y a 29 minutes, Automne a dit :

ben je peux te dire que ça c'est grandement amélioré parce que moi quand je suis passé par là, y'avait même pas d'option du truc en ligne, d'envoyer des documents, de voir les dates, de recevoir les courriels ( c'était par la poste ) Tout ce que j'avais c'était 'on a reçu votre demande puis 'une lettre vous a été envoyé'. 

Donc pour ça que je vois que vous chialez alors que vous avez 10 fois plus d'info que ce que j'avais et que les délais étaient plus long, ça me fait réagir.

 

Mais bon, vous avez le droit de chialer comme j'ai le droit de faire pareil. 

 

 

 

Oui j'imagine, toi aussi à ton époque tu te plaignais et en 2007 y avait le courriel du BVC de Paris, je correspondais avec eux déjà à cet époque pour ma demande de RP ... qui plus est, je pense que ton compagnon était avec toi pendant le traitement du dossier (bien chanceuse), vu qu'il était étudiant, surement il a obtenu un permis de travail postdiplôme juste après ... donc vous étiez ensemble, vous avez beaucoup moins souffert ... ce qui est complètement l'inverse pour nous.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement