Aller au contenu

Parrainage nouvelle trousse 2017


Foufa Faffou

Messages recommandés

19 minutes ago, djeny said:

je dois cocher quelle case? requerent principal ou l'autre?

IMG_1997[1].JPG

La tu n'as pas le bon formulaire 

il faut télécharger le plus récent, celui de 01/2017 avec l'option Validé

et c'est le parrainé ( requérant principal) qui le rempli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Automne said:

 

ce formulaire, c'est le parrainé qui doit le remplir et il doit cocher 'le requérant principal'.

Donc toi tu es le parrain d'après ton profil? Ce n'est pas toi qui rempli ce formulaire

oui je sais que cest mon mari qui doit le remplir,mais lui cest le demandeur principal pas le requerent principal?donc jai pense cocher la deuxieme case du conjoint.a ceux qui ont deja rempli ce formulaire,dites moi quoi faire.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, djeny a dit :

oui je sais que cest mon mari qui doit le remplir,mais lui cest le demandeur principal pas le requerent principal?donc jai pense cocher la deuxieme case du conjoint.a ceux qui ont deja rempli ce formulaire,dites moi quoi faire.merci

regarde ma réponse et celle de IKEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'Est le même lol, va dans les formulaires sur le site de cic et tu le trouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, djeny said:

oui je sais que cest mon mari qui doit le remplir,mais lui cest le demandeur principal pas le requerent principal?donc jai pense cocher la deuxieme case du conjoint.a ceux qui ont deja rempli ce formulaire,dites moi quoi faire.merci

Voilà plus de détail retrouvé sur le site de CIC , il faut prendre le temps de le lire : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5525FTOC.asp#annexeA

 

IMG_6081.PNG

IMG_6082.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fredgersende a dit :

regarde ma réponse et celle de IKEN

Moi jai coché epoux vu k moi je suis le repondant .cest logique pr moi  car le  demandeur principal est svt rattaché avk les enfants a charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, djeny said:

oui je sais que cest mon mari qui doit le remplir,mais lui cest le demandeur principal pas le requerent principal?donc jai pense cocher la deuxieme case du conjoint.a ceux qui ont deja rempli ce formulaire,dites moi quoi faire.merci

Donc il faut cocher requérant principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sashasadey a dit :

Moi jai coché epoux vu k moi je suis le repondant .cest logique pr moi  car le  demandeur principal est svt rattaché avk les enfants a charge.

on ne parle pas du même formulaire, le dernier ne demande pas ça, quand l'as tu remplit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Haribou c'est beau la vie said:

Voilà plus de détail retrouvé sur le site de CIC , il faut prendre le temps de le lire : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5525FTOC.asp#annexeA

 

IMG_6081.PNG

IMG_6082.PNG

MON DIEU,DANS CET ECRIT IL PARLE DE DEMANDEUR PRINCIPAL,MAIS SUR LE FORMULAIRE CEST REQUIRENT PRINCIPAL.CEST CA LE HIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans une demande de parrainage : demandeur principal = requérant principal = parrainé.

 

ça veut tous dire la même chose..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Haribou c'est beau la vie a dit :

Il faut cocher requérant principal .

 

Il y a 2 heures, djeny a dit :

CEST LE MM FORMULAIRE QUI ME SORT A CHAQUE FOIS!!!!!!!!!!!

2017-04-04_205612.png

Bonjour @djeny

je vais sûrement répéter ce qu'on a deja du te dire (je n'ai pas lu tout les post) mais un bon conseil : il faut vraiment prendre le temps de lire tous les guides nécessaires : c'est long ca a l'air fastidieux mais tout est écrit dedans ET explique mais il fait prendre le temps de lire. Quand j'ai commencé à remplir les formulaires je me suis lancée à tête baissée dedans en me disant que je consulterais les guides quand ca coincerait mais non il ne faut pas faire ca : tu t'armes d'un bon stabilo,d'un stylo et tu lis ET en même temps tu surligne ce qui te concerne et tu rayés surtout tu rayés ce qui ne te concerne pas ET la tu vas voir que le guide qui fait x pages va se réduire à qq pages utiles et tu seras moins perdu. 

'Tout le monde peut répondre à tes questions mais ta situation personnelle toi seul la connait !!!

ce n'est qu'un conseil mais je t'assure qu'il vaut la peine d'être suivi : ca m'a fait avanceé ET déstressée 

courage ca finit par ce se faire ??

mbonne lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, IKEN16 a dit :

La tu n'as pas le bon formulaire 

il faut télécharger le plus récent, celui de 01/2017 avec l'option Validé

et c'est le parrainé ( requérant principal) qui le rempli

Bonjour, j'ai quelques questions. après avoir reçu la lettre d'admissibilité je n'ai toujours pas eu l'option de téléversement de IMM5669, faut-il que je les appelle? pour les examens médicaux c'est après combien de temps qu'ils vont nous le demander? pour finir concernant la demande de CSQ vu que j'ai deja la lettre d'admissibilité est ce que je peux deja la demander? où est ce que je trouve ce formulaire? merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai quelques questions. après avoir reçu la lettre d'admissibilité je n'ai toujours pas eu l'option de téléversement de IMM5669, faut-il que je les appelle? pour les examens médicaux c'est après combien de temps qu'ils vont nous le demander? pour finir concernant la demande de CSQ vu que j'ai deja la lettre d'admissibilité est ce que je peux deja la demander? où est ce que je trouve ce formulaire? merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Mike007 said:

Bonjour, j'ai quelques questions. après avoir reçu la lettre d'admissibilité je n'ai toujours pas eu l'option de téléversement de IMM5669, faut-il que je les appelle? pour les examens médicaux c'est après combien de temps qu'ils vont nous le demander? pour finir concernant la demande de CSQ vu que j'ai deja la lettre d'admissibilité est ce que je peux deja la demander? où est ce que je trouve ce formulaire? merci encore de votre aide.

Pour moi était pareil, sous les instructions de cic, j'ai envoyé par la poste ( 1 jour pour réception) contrairement au formulaire web ircc qui prend 10 jours.

pour les examens médicaux, c'est lorsqu'ils vont recevoir ton formulaire imm5669, qu'ils vont envoyer ton dossier au bureau des visas que ce dernier va demander les examens médicaux.

oui avec la lettre d'admissibilité tu dois déjà déposer ta demande d'engagement ( demande de CAQ) ca sur Google tu tape formulaires de demande d'engagement, tu verras trousse À et Trousse B tu choisira ce qui correspond à ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, marlee07 a dit :

 

Bonjour @djeny

je vais sûrement répéter ce qu'on a deja du te dire (je n'ai pas lu tout les post) mais un bon conseil : il faut vraiment prendre le temps de lire tous les guides nécessaires : c'est long ca a l'air fastidieux mais tout est écrit dedans ET explique mais il fait prendre le temps de lire. Quand j'ai commencé à remplir les formulaires je me suis lancée à tête baissée dedans en me disant que je consulterais les guides quand ca coincerait mais non il ne faut pas faire ca : tu t'armes d'un bon stabilo,d'un stylo et tu lis ET en même temps tu surligne ce qui te concerne et tu rayés surtout tu rayés ce qui ne te concerne pas ET la tu vas voir que le guide qui fait x pages va se réduire à qq pages utiles et tu seras moins perdu. 

'Tout le monde peut répondre à tes questions mais ta situation personnelle toi seul la connait !!!

ce n'est qu'un conseil mais je t'assure qu'il vaut la peine d'être suivi : ca m'a fait avanceé ET déstressée 

courage ca finit par ce se faire ??

mbonne lecture 

excellent conseil, il ne faut tout attendre des autres, se prendre en main aide plus :), ici on se donner des trucs mais pas faire le job à la place d el'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-04-01 à 08:21, IKEN16 a dit :

CIC à reçu Ma demande le 01 mars, a accusé réception le 18 mars et j'ai lié mon compte, ils  m'ont envoyé la lettre d'admissibilité le 28 mars mais jusqu'à présent mon compte en ligne ne présente aucune option pour televerser le formulaire eIMM5669 et le certificat de police. J'ai du leur envoyer tout ca par le formulaire CIC comme le dit @workhard, j'espère que ça va être considéré à même titre qu'un televersement dans mon compte en ligne. Si quelqu'un en sait plus, svp dites le nous.

oui, c'est sur ton compte, l'agent y a accés, et tu vois l'envoi de ton formulaire dans la boite aux lettres du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement