Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lignan a dit :

EN tout cas moi garde espoir plus que jamais et sûr de ne plus souffrir de pension à l'école primaire pour mes enfants et bien d'autres avantages. J'ai lancé le dossier en 2011, en 2014 les gars ont rejeté par leur propre faute mais j'ai encore relancé en novembre 2015. Le délai moyen de réception de CSQ était 36 mois, les gens faisaient 42 mois mais à ma surprise en 23 mois j'ai eu mes 5 csq. Qui sait si avant les 17 mois aussi je n'aurais pas les visas? Celui qui a commencé le travail le continue. Quant à moi je SUPPORTE sans refuser que c'est pas facile. C'est fort mais je supporte. Bon courage à tous!

salut lignan, pour 5 csq , j'imagine que c'est aussi cinq visites médical et aussi avec une telle expérience , tu ne devais pas anticiper ta visite medical car les délais deviennent de plus en plus incertains. je ne le souhaite  pas, mais il faut beaucoup prier Dieu , car tu risques de passer une deuxième IVM . je lis beaucoup dans les forums et depuis janvier 2018 il n'est pas conseiller d'anticiper l'ivm. dans tous les cas bonne chance , comme on dit chaque dossier a son ADN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MALEP a dit :

salut lignan, pour 5 csq , j'imagine que c'est aussi cinq visites médical et aussi avec une telle expérience , tu ne devais pas anticiper ta visite medical car les délais deviennent de plus en plus incertains. je ne le souhaite  pas, mais il faut beaucoup prier Dieu , car tu risques de passer une deuxième IVM . je lis beaucoup dans les forums et depuis janvier 2018 il n'est pas conseiller d'anticiper l'ivm. dans tous les cas bonne chance , comme on dit chaque dossier a son ADN

Hmmm Malep merci,

En fait je n'avais plus anticipé ma visite médicale comme l'indique ma signature. Je prévoyais le faire mais avec l'allure des choses j'ai changé d'avis. Je vais changer ma signature. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Lignan a dit :

EN tout cas moi garde espoir plus que jamais et sûr de ne plus souffrir de pension à l'école primaire pour mes enfants et bien d'autres avantages. J'ai lancé le dossier en 2011, en 2014 les gars ont rejeté par leur propre faute mais j'ai encore relancé en novembre 2015. Le délai moyen de réception de CSQ était 36 mois, les gens faisaient 42 mois mais à ma surprise en 23 mois j'ai eu mes 5 csq. Qui sait si avant les 17 mois aussi je n'aurais pas les visas? Celui qui a commencé le travail le continue. Quant à moi je SUPPORTE sans refuser que c'est pas facile. C'est fort mais je supporte. Bon courage à tous!

Je t'encourage vraiment. Je suis tout comme toi en mode très très patience et j'attend sagement mon tour.

Une chose est sûre, le CANADA ne m'échappera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lignan a dit :

Hmmm Malep merci,

En fait je n'avais plus anticipé ma visite médicale comme l'indique ma signature. Je prévoyais le faire mais avec l'allure des choses j'ai changé d'avis. Je vais changer ma signature. Merci

 

Vraiment merci d'apporter une correction à ta signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Lignan said:

Dans les années 2011, 2012 le fédéral avait aussi duré comme cela mais quand les gars ont ouvert c'était le package à la fois. IVM  + BRUNE et un moi. Je trouve toujours le CIC 1000 fois meilleurs que l'administration de mon père. Donc je suis vacciné et je ne fais pas semblant. C'est dur et même trop dur cette attente mais c'est pour une bonne cause pourvu que les choses aboutissent! Bon courage les frangins.

Comme tu parles bien @Lignan,  c'est trop dur comme tu le dis et le mieux de rester tranquille et se laisser surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le famille,

J'ai une question à poser je veux savoir si c'est obligatoire de converser(comparaison) les diplômes avant notre départ surtout les diplômes obtenus après le BAC. Par exemple moi je sais que j'ai le DUT/BTS; j'ai déjà lu sur le forum que ça équivaut à un DEC de l'autre côté; malgré tout ça es qu'il faut le faire encore ou c'est suffisant. Excuse moi si j'ai pas utiliser le bon terme technique. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour le famille,

J'ai une question à poser je veux savoir si c'est obligatoire de converser(comparaison) les diplômes avant notre départ surtout les diplômes obtenus après le BAC. Par exemple moi je sais que j'ai le DUT/BTS; j'ai déjà lu sur le forum que ça équivaut à un DEC de l'autre côté; malgré tout ça es qu'il faut le faire encore ou c'est suffisant. Excuse moi si j'ai pas utiliser le bon terme technique. Merci d'avance

Je te propose si tu a les moyens de faire une évaluation comparative de tes diplômes.

cela te donnera une idée claire de l’équivalence de ton diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Lignan a dit :

Dans les années 2011, 2012 le fédéral avait aussi duré comme cela mais quand les gars ont ouvert c'était le package à la fois. IVM  + BRUNE et un moi. Je trouve toujours le CIC 1000 fois meilleurs que l'administration de mon père. Donc je suis vacciné et je ne fais pas semblant. C'est dur et même trop dur cette attente mais c'est pour une bonne cause pourvu que les choses aboutissent! Bon courage les frangins.

Non ce n'est pas toujours automatique , j etais au federal en 2015 , mon dossier a ete tranfere au maroc , je ne n ai pas eu le package IVM + BRUNE , j ai eu juste l'IVM 3 mois apres l ' AR , mais pendant ce temps les personnes donc les dossiers etait transfere a Dakar au senegal recevait le package IVM + BRUNE , pour certains 6 mois apres l'AR , et nous avons tous eu les visas au meme moment a la fin , donc c etait vraiment organise , il y avait un tableau de suivie dans ce forum " suivie de rabbat " , a partir de ce tableau n importe qui pouvait savoir quel jour il devait avoir la brune en fonction des stats des uns et des autres , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-10 à 14:24, senateur750 a dit :


Bonjour ,

Si vous vivez en Europe ou en Amérique du Nord , vous aurez beaucoup de chance que cic accepte votre demande de prorogation de la visite médicale. La mienne a été prolongée hier. Il faut envoyer un mail de demande de prorogation de la VM a ton BVC 20 jours avant l’expiration de ta visite médicale

Bonjour senateur750?

Je réside en France et ma visite médicale expire le 18 Aout 2018 .La demande de prolongation c'est moi qui le fait ? ou c'est CIC qui se charge?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est curieux et me surprend c'est que je parcours tous les fils de discussions et personne ne reçois d'IVM. Je me demande ce que ces gens comptent faire de nos dossiers, ont ils deja atteint leur objectifs d'immigrants pour l'année 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BITS a dit :

Bonjour senateur750?

Je réside en France et ma visite médicale expire le 18 Aout 2018 .La demande de prolongation c'est moi qui le fait ? ou c'est CIC qui se charge?Merci

Bits! Vraiment la sorcellerie vous a fait quoi? Pourquoi toujours penser négatif? Tout ce que Dieu fait est bon ohhhh. Attendons de voir les bonnes choses arrivent. La vie c'est devant. Celui qui a commencé va terminer. Si tu étais encore au MIDI tu dirait quoi man! Beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prévenir c'est guérir frérot  . y a pas de superstition dans cette étape fédérale . Les saintes écritures nous l'enseignent très bien d'ailleurs <aides toi et le ciel t'aidera .< Avoir la foi en Dieu ne signifie pas vivre dans le déni 

Les délais sont de plus en plus lents et imprévisibles pour cela il faut savoir anticiper

Bon courage

Modifié par BITS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, BITS a dit :

Bonjour senateur750?

Je réside en France et ma visite médicale expire le 18 Aout 2018 .La demande de prolongation c'est moi qui le fait ? ou c'est CIC qui se charge?Merci

voila je l'ai pris dans un forum pour répondre à ta préoccupation et j’espère que cela va t'aider

photo cic.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MALEP a dit :

voila je l'ai pris dans un forum pour répondre à ta préoccupation et j’espère que cela va t'aider

photo cic.JPG

MALEP merci beaucoup pour l'info. Dieu te benisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-13 à 21:29, MALEP a dit :

voila je l'ai pris dans un forum pour répondre à ta préoccupation et j’espère que cela va t'aider

photo cic.JPG

On proroge pour les uns et on demande aux autres de la repasser.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, desargents a dit :

malgré les IVM , BRUNE , VISA le tableau des délais reste inchangé , veuillez prendre soin de le renseigner

J'ai fais ce reproche plusieurs fois. C'est pas seulement les signatures qu'il faut renseigner.

Renseigner aussi le tableau des délais nous permet à tous d'avoir un meilleur suivi de l'évolution des choses. 

Ce n'est pas cool délire les stats des autres et ranger pour soi dans un tiroir

Merci de prendre en considération mon message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement