Aller au contenu

Hyper mauvaise journée


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

je vous écris pour vous faire part de ma colère et mon désarroi...

Ce matin, j'ai voulu aller à l'onem pour faire une attestation de maintien de droit pour le chomage, ce que la "gentille" dame me la refuse étant donné que je pars dans un pays non européen...Elle me dit toutefois que je suis couverte pour 3 ans - 1 jour, mais refuse de me faire un papier reprenant ces infos...moi j'en voulais un, au cas ou, car connaissant l'administration belge, la loi change très souvent!!! et je n'avais pas envie de me retrouver le bec dans l'eau si je décide de rentrer.

Ensuite, direction l'administration communale, pour faire la radiation et le changement d'adresse, là, l'employé ignore la procédure et me dit que sa collègue revient demain de congé, peut etre qu'elle sait comment faire...si pas, ben ils ne sauront pas m'aider blink.gif ....Pour info, c'est déjà la deuxième fois que je vais pour le changement d'adresse mad.gif

Et pour finir, la banque!!! Là, c'est trop!!!! mad.gif

la semaine passée, j'ai fait un versement sur le compte de mon chum à Montréal, et voila qu'hier je recois de l'argent de la banque, sans communication, sans rien...Je me renseigne ce matin, en fait, ils ont refusé de faire le versement à la banque Nationale...et cette saleté de banque nationale ne me rend pas l'intégralité de mon argent car elle se prend 50 euros de frais!!!! pour de l'argent dont elle n'a pas voulu....Allez y comprendre quelque chose....

enfin, voila, il est 11h20, la journée n'est finie et je redoute la fin de la journée avec toutes les autres mauvaises nouvelles qui vont me tomber sur la tete!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

eh oui y a des jours comme ca, je sais c'ets pas évident, mais demain sera meilleur.

Par contre je voulais juste te dire, je connais pas vos lois en belgique, cependant en france ca semble un peu pareil.

Nous aussi i l y a ces histoire de 3 ans pour le boulot, si tu rentres au bout de 2 ans par exemple, tu auras droit de toucher le chomage (calculé sur les années ou tu as travaillé dans ton pays) mais a la seule condition que tu te sois inscrit au préalable juste avnt ton départ au canada.

Car moi je me disais a quoi bon m'incrire puisque je ne serais plus dans le pays, et ben ca aurait été un grosse erreur, car si je rentre apres une période au Québec, et que je m'inscrit seulement a mon retour, je me retrouve comme si j'étais nouveau sur le marché de l'emploi, donc pas de chomage si je n'ai pas au moins 6 mois d'expérience (même si avant mon départ j'ai une expérience de 4 ans).

Donc renseigne toi pour la belgique.

Aller, courage.

guad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage Shagrine

Etant chomeur j'ai tout de suite penser à ce qu'a dit Quad.

En effet, (en france mais peut etre pour l'ensemble de l'UEE), s'il te reste des droits pour le chomage à ton depart et que tu reviens en france avant 3 ans, tu conserves les mois dont tu as encore droit des ton retour.

pour le virment, c'est inadmissible, tel la bq national pour avoir une explication plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine,

Il y a des jours comme ça où on aurait mieux fait de rester au lit dry.gif

Les banques, c'est bien connu, sont là pour t'escroquer quand elles le peuvent, et quel que soit le pays (àmoins que tu ais une grosse fortune ph34r.gif )

Et les employés municipaux, fonctionnaires et autres ne sont vraiment pas habitués à ce qu'on leur pose des questions qui sortent de l'ordinaire. Ce sont en général des gens assez médiocres, incompétents et qui ne bougeront pas ni professionnellement, ni géographiquement et qui se complaisent dans leur train-train quotidien.

Courage quand même. Avec un peu de chance, la collègue de l'employé municipal saura quoi faire. Bref, oublie vite cette journée, demain est un autre jour.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens le coup! j'en suis pas encore là mais va falloir que je m'y mette un peu à l'avance à ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont en général des gens assez médiocres, incompétents et qui ne bougeront pas ni professionnellement, ni géographiquement et qui se complaisent dans leur train-train quotidien.

Merci pour eux !!! mad.gif

Encore une réflexion très intelligente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour shagerine

je m'adresse a toi en fait je suis institutrice maternelle ici en belgique et je voudrai savoir est ce que tu connais plus de détail sur le sustéme d'enseignement labas , pour le bolo est ce si facile de trouver ou bine il faut faire des équivalences

si tu as des suggestions ou des choses concernat l'enseignement faites moi part stp , je voudrais savopir plus sur le monde d'enseignement ai québec

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, prends-le avec humour laugh.gif Et dis-toi que c'es la Belgique qui inconsciemment ne veut pas te voir partir, alors elle se venge un peu.

Donc, envoies un petit message mental à ton pays d'origine pour le rassurer, et n'en sois que plus motivée pour partir dans quelques jours biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Allez, stresses pas une fois wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons .... maudite Belgique !!!!! (pas svt qu'un belge critique son pays, hein biggrin.gif )

Pour la Banque, je peux pas faire grand chose ....

Pour le document de radiation, je peux peut-être t'envoyer sur ton mail une copie pdf du mien ...

Histoire d'essayer de débrousailler les neuronnes endormis des fonctionnaires binchois ... (et leur montrer que tu ne racontes pas des carabistouilles)

Voila ...

@ + ... (euh, non, à très bientôt biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re!

c'est avec grand plaisir bunny, que j'aimerai recevoir ton mail wink.gif

déja que pour la banque la derniere fois, ils avaient du appeller la banque de Nanne à Bruxelles pour savoir la procédure des cheques certifiés conformes wink.gif, voila que maintenant c'est la commune qui s'y met.

Demain j'y retourne et si ca ne bouge toujours pas, je prends rendez vous avec le bourgmestre et j'explique mon cas!!! Non mais hého!!! mad.gif

Pour la banque, mon chum va prendre contact avec la sienne aujourd'hui pour savoir quoi et on avisera demain sur l'éventuelle décision à prendre...j'aimerai quand meme bien revoir la couleur de mes 50 euros !! rolleyes.gif

sur ce, je retourne à mes cartons tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici à la Poste ils sont pas futfut mais chez vous ça dépasse tout! ne pas savoir faire un changement d'adresse...il sait pas tromper de bureau l'employé? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Leslie,

Courage et patience....

Le profil type de la journée de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Bunny..j'en veux bien un aussi d'exemplaire....au cas où chez moi..y'saurait pas non plus..on ne sait jamais... huh.gif

Bizzes et rassure-toi leslie..demain est un autre jour biggrin.gif

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous en faites pas, ça va bien aller wink.gif

c'est juste que là, j'en ai eu ma claque grave....comme j'ai travaillé en plus pour l'administration communale, ca m'énerve d'autant plus biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ca continue!!!

quand je vous disais que ce n'était pas ma journée... sad.gif

21h15, ma voiture est maintenant hors d'usage...normalement pour peu de temps, mais ca va me couter des sous si je veux rouler jusqu'au 10!!!

Pfff y a des jours, je me dis que j'aurais mieux fait de rester au lit blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, direction l'administration communale, pour faire la radiation et le changement d'adresse, là, l'employé ignore la procédure et me dit que sa collègue revient demain de congé, peut etre qu'elle sait comment faire...si pas, ben ils ne sauront pas m'aider  ....Pour info, c'est déjà la deuxième fois que je vais pour le changement d'adresse

Ça m'étonne même plus ce genre d'histoire belge ... j'ai vécu des tonnes d'histoires pareilles en Belgique.

Et c'est pas fini à mon avis car j'ai encore rien fait comme démarches (commune, mutuelle, chômage, syndicat) avant mon départ le 23 septembre mais je m'attends au pire.

Ça va être les 3 semaines les plus longues de ma vie, j'ai tellement hâte de quitter ce pays (au grand désespoir de ma mère).

Ceci dit, je pense qu'il y a moyen de télécharger ce document de radiation sur le net...

Question mauvaise journée, j'ai eu ma dose aussi mercredi dernier. Un agent de police à fait enlever ma voiture alors que je n'étais pas du tout en infraction. Résultat, j'ai perdu 8 heures et 150 euros grâce à l'incompétence légendaire qui règne ici. J'ai cru que j'allais devenir fou ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement