Aller au contenu

Partir vivre au Québec par amour


EmyLee23

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, EmyLee23 a dit :


Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi emoji4.png je voulais savoir as tu obtenu ton visa par le parrainage? Vous viviez tous les deux en France à cette époque? Ou étais tu au Quebec? Votre mariage est il reconnu dans les deux pays?

 

Oui, on vivait en France et ensemble. Vous pouvez faire la même chose ici au Québec, mais auparavant, il faudra que vous ayez obtenu un visa individuel pour pouvoir justifier d'un an de vie commune. 

Bien sûr que le mariage est reconnu ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, EmyLee23 a dit :

d'accord merci pour la reponse! oui le pvt j'y ai pensé je pense faire la demande mais d'après ce que j'ai lu l'obtenir n'est vraiment pas certain car vu le nombre de demande ils procèdent à des tirages au sort... 

 

C'est la même chose pour le visa de travail. Il faut que l'employeur prouve qu'il n'a pas pu trouver un canadien ou un résident permanent pouvant faire la job. 

Le seul visa qui est quasi garanti, et rapide, c'est le visa d'études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, EmyLee23 a dit :

ça ne me derangerait pas de faire des études si besoin mais a mon niveau et age est-ce possible? comment devenir etudiant au quebec lorqu'on est en france et en plus travailleurs depuis 10 ans? 

y'a pas d'âges pour étudier ici. y'a même des gens de 90 ans qui le font..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, EmyLee23 a dit :

ça ne me derangerait pas de faire des études si besoin mais a mon niveau et age est-ce possible?

 

Pourquoi? Vous avez 3 doctorats et 2 maitrises à 89 ans?  Je plaisante mais ce sont à peu près les seules raisons qui pourraient rendre irréaliste un permis d'études. 

 

il y a 9 minutes, EmyLee23 a dit :

 

comment devenir etudiant au quebec lorqu'on est en france et en plus travailleurs depuis 10 ans? 

On cherche dans les programmes donnés au Québec une formation qui nous intéresserait de plus de 1 an, on fait une demande d'inscription aupres de l'établissement choisi, on reçoit un CAQ et avec ça on fait une demande de permis d'études à CIC. 

Pas plus compliqué que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Automne a dit :

y'a pas d'âges pour étudier ici. y'a même des gens de 90 ans qui le font..

 

 

l'idee d'une reconversion professionnelle ne me deplait pas alors pourquoi pas en commençant par refaire des etudes en effet... saurais-tu où je pourrais m'informer pour les études au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, EmyLee23 a dit :

l'idee d'une reconversion professionnelle ne me deplait pas alors pourquoi pas en commençant par refaire des etudes en effet... saurais-tu où je pourrais m'informer pour les études au quebec?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai une maîtresse au Quebec et ma femme en France, le parrainage peut fonctionner ?

 

Mais la solution des études, proposée plus haut peut être la meilleure solution au vue de ce que tu souhaites.

Modifié par dymon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dymon a dit :

Si j'ai une maîtresse au Quebec et ma femme en France, le parrainage peut fonctionner ?

Je ne sais pas si ta maîtresse peut parrainer ta femme, il faudrait appeler l'immigration et leur demander... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bencoudonc a dit :

Je ne sais pas si ta maîtresse peut parrainer ta femme, il faudrait appeler l'immigration et leur demander... :P

 

J'ai pas osé leur demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, EmyLee23 a dit :

ça ne me derangerait pas de faire des études si besoin mais a mon niveau et age est-ce possible? comment devenir etudiant au quebec lorqu'on est en france et en plus travailleurs depuis 10 ans? 

Pffftt y a juste des français pour penser que l'âge limite pour des études est 20 ans.  Il faudrait que ca change un peu plus. Ma belle sœur en France  fait ses études d'infirmière a 48 ans APRES avoir été 25 ans mère au foyer. Ici au Québec, c'est assez incroyable comme ils fouent des études. Je connais un infirmiere aux qui avait  fait un DEP mécanicien puis un DEP inf auxiliaire et il change à nouveau pour technicien réparateur pour ascenseur (à nouveau 18 mois de formation). J'ai croisé une ancienne infirmiere qui faisait un bac en comptabilité pour ne plus avoir des horaires bizarres de la santé. Avec de la volonté, de l'argent et des notes on en fait des choses. Une chance offerte aux jeunes, moins jeunes et PLUS âgées. C'est ça qui est bien au Québec !

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mayafrance a dit :

Pffftt y a juste des français pour penser que l'âge limite pour des études est 20 ans.  Il faudrait que ca change un peu plus. Ma belle sœur en France  fait ses études d'infirmière a 48 ans APRES avoir été 25 ans mère au foyer. Ici au Québec, c'est assez incroyable comme ils fouent des études. Je connais un infirmiere aux qui avait  fait un DEP mécanicien puis un DEP inf auxiliaire et il change à nouveau pour technicien réparateur pour ascenseur (à nouveau 18 mois de formation). J'ai croisé une ancienne infirmiere qui faisait un bac en comptabilité pour ne plus avoir des horaires bizarres de la santé. Avec de la volonté, de l'argent et des notes on en fait des choses. Une chance offerte aux jeunes, moins jeunes et PLUS âgées. C'est ça qui est bien au Québec !

c'est ça que j'aime avec le Québec aussi ! c'est dans leur mentalité d'offrir aux gens de retourner "à l'école" ! c'est dans leur mentalité c'est top !

Je vois l'année dernière pour refaire une formation en France = parcours du combattant et encore pour ma femme , il lui en faudrait une autre pour compléter la sienne et c'est un peu la merde ! ... en France , pour eux faut faire 40 ans le même taff c'est fou ... et du genre pourquoi vous voulez faire ci ou ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement