Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 55 minutes, laulau1 a dit :

La maudite expérience québécoise existe ici en région et si tu fais pas du bénévolat, tu as de la difficulté à t'intégrer. peu importe ton domaine de formation. Même pour le boulot, tu peux être manœuvre quel que soit ton domaine de formation et ton niveau d'études.

Ouai et aucun rapport avec ce que j'ecris! La personne parlait de faire du bénévolat comme commis de vente dans un commerce... ça c'est du travail au noir c'est pas du bénévolat! Alors la prochaine fois lis les autres posts...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, juetben a dit :

Ouai et aucun rapport avec ce que j'ecris! La personne parlait de faire du bénévolat comme commis de vente dans un commerce... ça c'est du travail au noir c'est pas du bénévolat! Alors la prochaine fois lis les autres posts...

Ben j'ai pas l'impression d'être à côté de la plaque. Il dit vrai encore une fois, il faut faire du bénévolat. maintenant si tu joues sur la carte du domaine de formation... c'est de l'hypocrisie. 

Modifié par laulau1
  • Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, laulau1 a dit :

Ben j'ai pas l'impression d'être à côté de la plaque. Il dit vrai encore une fois, il faut faire du bénévolat. maintenant si tu joues sur la carte du domaine de formation... c'est de l'hypocrisie. 

Tu comprends vraiment rien toi! Le domaine de formation je m'en contrefou!

Je vais citer la phrase en question. ''Que le pote qui est venu avec toi fais du bénévolat comme commis de vente dans une boutique de thé pour avoir cetteMAUDITE  expérience québécoise'' tu peux pas faire du bénévolat comme commis de vente ou n'importe quel emploi c'est du travail au noir ou non déclaré ! C'est quoi qui est si dur à comprendre?! 

alors apprends à lire et comprendre!

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, juetben a dit :

Tu comprends vraiment rien toi! Le domaine de formation je m'en contrefou!

Je vais citer la phrase en question. ''Que le pote qui est venu avec toi fais du bénévolat comme commis de vente dans une boutique de thé pour avoir cetteMAUDITE  expérience québécoise'' tu peux pas faire du bénévolat comme commis de vente ou n'importe quel emploi c'est du travail au noir ou non déclaré ! C'est quoi qui est si dur à comprendre?! 

alors apprends à lire et comprendre!

Tu joues sur le fait qu'il parle d'un commis de vente et tu essaies de démontrer qu'il dit n'importe quoi. Et bien, moi je t'apporte un témoignage qui confirme ce qu'il dit sur la maudite expérience. Je m'en fou que ce soit ou non comme commis de vente. (Je dirais qu'il extrapole et que tu en profite pour faire de l'hypocrisie)

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, laulau1 a dit :

Tu joues sur le fait qu'il parle d'un commis de vente et tu essaies de démontrer qu'il dit n'importe quoi. Et bien, moi je t'apporte un témoignage qui confirme ce qu'il dit sur la maudite expérience. Je m'en fou que ce soit ou non comme commis de vente. (Je dirais qu'il extrapole et que tu en profite pour faire de l'hypocrisie)

Bordel que tu comprends rien de rien! tu ne peux pas travailler, occuper un emploi BÉNÉVOLEMENT c'est illégal! Je m'en fou que se soit commis ou ingénieur! Tu peux pas travailler BÉNÉVOLEMENT tu comprends ou pas! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Bordel que tu comprends rien de rien! tu ne peux pas travailler, occuper un emploi BÉNÉVOLEMENT c'est illégal! Je m'en fou que se soit commis ou ingénieur! Tu peux pas travailler BÉNÉVOLEMENT tu comprends ou pas! 

Faut pas t'énerver lol. Ici tu peux faire du bénévolat dans les ressourceries, vendeur de vêtement en fait....

• Habitués
Posté(e)

Je vais être plus clair pour qu'on ne dise pas que c'est illégal. Tu fais du bénévolat pour une association pas pour une entreprise et c'est reconnu comme une expérience.

• Habitués
Posté(e)
Faut pas t'énerver lol. Ici tu peux faire du bénévolat dans les ressourceries, vendeur de vêtement en fait....

Lol, dans ce cas il ne faut pas raconter n importe quoi!
Bien sûr que l idée de l expérience existe ici comme ailleurs sauf que certain y compris toi essayent de faire croire que c est propre au Québec! Que ce se sont les méchants québécois racistes qui ne donnent pas leur chances aux nouveaux venus.
Dans mon boulot en France (grosse société française) j avais participé à des conversations hallucinantes de type "un tel ne montera jamais car il vient de tel pays". Parfois ce type de comportement est complètement systématique et existe partout dans le monde. Faire croitre que ce n est qu au Québec que ça existe c est simplement malhonnête. Comme ton échange plus haut où tu fainds l ignorence (ou pas) et ou tu eludes la question que faire du bénévolat dans un commerce (comme un peu près partout ailleurs) reviens à travailler au noir si tu n as pas un visa qui l autorise.
On s en fiche qu ici on puisse faire du bénévolat ou pas dans un commerce: ce qui est dit plus haut c est que de le faire c est de la fraude sans un permis en bonne et due forme.

• Habitués
Posté(e)

On est sur un forum pour immigrer au canada pas en France....On témoigne donc de nos expériences au québec.

Je reste sur ma position, il essaie de démonter son témoignage en se fixant sur un détail (commis de vente dans un salon de thé) ...moi je dis qu'il est hypocrite 

• Habitués
Posté(e)
Et aussi : Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre !!

A quoi servent les réponses données, les témoignages de ceux qui sont déjà au Qc ? Il est ou le mystère ou la légende que les diplômes ne sont pas reconnus et tout le blabla ? Qu'il faut faire partie de tel ordre pro ? Qu'il va falloir cette fameuse expérience québécoise ? Qui ment à qui ? Si ce n'est à soit-même !
Je m'aventure sur des sujets où ceux qui y sont se félicitent et s'encouragent dans le processus d'immigration mais pratiquement jamais aucun d'eux ne s'inquiète de savoir si telle rumeur sur l'emploi (car ils pensent que ce ne sont que des rumeurs !) est vraie ou non !
Si, par malheur, un individu vient témoigner de sa non-intégration, de son échec, du parcours d'embauche difficile, etc.  Savez-vous ce qu'il reçoit comme réponse ? Des condoléances ou alors on lui dit : "arrête de nous décourager ou de nous faire peur" !
Alors celui qui a fait le sourd et qui vient ensuite chialer contre le système, qu'il n'a pas le droit d'ignorer de nos jours (internet est là pour tout), et bien celui-là n'a rien à dire ! Il est majeur et vacciné et seul responsable de sa décision d'immigrer.

Ce système existe tout simplement parceque au Canada il y a des ordres, des cartes de compétences and co. Et qu apparemment ils font confiance à ce système pour protéger les métiers. Ici c est cela qui a été choisi, ailleurs c est autre chose ou rien..
Si tu regardes en France ça n existait pas vraiment et de loin pour la majorité des métiers. (C est peut être aussi à cause de ça que la médiane des salaires est à smic +30%).
Quand mon père travaillait encore son boss engageait des "électriciens" s ils passaient le test suivant: il ouvrait un tableau électrique, coupait les fils au milieu et leur demandait de réparer.

• Habitués
Posté(e)
On est sur un forum pour immigrer au canada pas en France....On témoigne donc de nos expériences au québec.

Je reste sur ma position, il essaie de démonter son témoignage en se fixant sur un détail (commis de vente dans un salon de thé) ...moi je dis qu'il est hypocrite 

Ce n est pas parce-que c est ton option que tu n es pas dans l erreur...

Celui qui est hypocrite et malhonnête c est celui qui se base sur une fraude pour démontrer son point de vue sur le racisme des québécois

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Celui qui est hypocrite et malhonnête c est celui qui se base sur une fraude 

EXACT ! 

Cela-dit, pour mon expérience personnelle je n'ai pas que du négatif. Je suis passée par pas mal de galères mais j'ai aussi occupé de beaux postes.

Modifié par laulau1
  • Habitués
Posté(e)
Ce n est pas parce-que c est ton option que tu n es pas dans l erreur...
Celui qui est hypocrite et malhonnête c est celui qui se base sur une fraude pour démontrer son point de vue sur le racisme des québécois

PS: faire du bénévolat sans permis est une fraude partout au Canada et pas seulement au Québec
  • Habitués
Posté(e)
EXACT !

Cela-dit, pour mon expérience personnelle je n'ai pas que du négatif. Je suis passée par pas mal de galères mais j'ai aussi occupé de beaux postes.

Dans ce cas, ne généralise pas...

comme dans la réponse où tu déduis que les québécois n aiment pas les Belges car tu connais une belle mère qui n aimait pas sa brue belge...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Dans ce cas, ne généralise pas...

Ou ai-je généralisé ?  Oui, il faut faire du bénévolat ! oui, il faut accepter de travailler dans d'autres domaines et oui, tu peux évoluer sans gros diplômes, et oui, tu peux tout perdre aussi très facilement. Je crois bien l'avoir écrit.

Modifié par laulau1
  • Habitués
Posté(e)
 Ou ai-je généralisé ? 

Relis tes interventions...
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Relis tes interventions...

Lis donc ce qu'il y a au dessus ! Est-ce général ? Mon expérience est-elle générale ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, laulau1 a dit :

Finalement tu comprends encore moins que rien! Je m'en contre balance que se soit dans un salon de thé (terme d'ailleurs quasi inconnu ici!) mon point était que tu ne peux faire du bénévolat comme employé de commerce! Ou n'importe quel autre entreprise!

Ton exemple des ressourceries, vendeur de vêtement est tout aussi faux... les commerces de l'armee du salut, l centres renaissance... toutes les personnes dans les commerces sont des employés ! Tu peux faire du bénévolat oui mais pas dans les commerces des associations ou tu effectues des ventes!

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, laulau1 a dit :

Ou ai-je généralisé ?  Oui, il faut faire du bénévolat ! oui, il faut accepter de travailler dans d'autres domaines et oui, tu peux évoluer sans gros diplômes, et oui, tu peux tout perdre aussi très facilement. Je crois bien l'avoir écrit.

Ben merde j'ai jamais fait de bénévolat, et j'ai toujours travaillé dans mon domaine!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ben merde j'ai jamais fait de bénévolat, et j'ai toujours travaillé dans mon domaine!

Ben voilà ! chacun son expérience. S'il y en a d'autre qui ont dû passer par le bénévolat,. ils ont le droit de témoigner aussi..

Modifié par laulau1