Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vous voyez la mentalité ? On leur coûte cher....lol. Alors que vous français,  Ils ne vous autorisent à venir ici que si vous avez du fric et des diplômes. Par contre, j'aimerais bien des statistiques sur les aides sociales dont tu parles avant d'avancer n'importe quoi..Qui y a droit en réalité ? 

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

C'est un peu ancien mais si vous trouvez des statistiques plus récentes, merci de nous les partager.

http://www.mesrs.gouv.qc.ca/fileadmin/AFE/documents/Publications/AFE/PUBL_Rapport_statistique_2002_2003.pdf

RÈpartition des bÈnÈficiaires díune aide financiËre aux Ètudes selon la citoyennetÈ, 2002-2003 CitoyennetÈ canadienne (de naissance) 104 649 80,4 CitoyennetÈ canadienne (naturalisation) 8 882 6,8 RÈsidence permanente 16 652 12,8 Total 130 183 100,0

• Habitués
Posté(e)

Encore un bel exemple : un jeune français sans diplôme, souhaitant devenir RP se doit de faire des études au Québec avec son propre argent et un emploi-étudiant. Ce système me donne envie de vomir.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, laulau1 a dit :

Encore un bel exemple : un jeune français sans diplôme, souhaitant devenir RP se doit de faire des études au Québec avec son propre argent et un emploi-étudiant. Ce système me donne envie de vomir.

Eh bien, il faut repartir chez vous. C'est pas sain de se rendre malade pour ça :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben maintenant que vous m'avez bien pompé, je ne suis pas en mesure de repartir. je ne suis pas venue les mains vides, je ne repartirai pas ruinée.

Sinon, auriez-vous des arguments pour contredire les faits ?

Modifié par laulau1
  • Habitués
Posté(e)

ben moi je comprend pas trop ton coup de gueule. Tu veux que les étudiants étrangers viennent étudier gratuitement et qu'on leur donne de l'argent en plus pour qu'ils ne travaillent à côté en même temps?

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, Cherrybee a dit :

Eh bien, il faut repartir chez vous. C'est pas sain de se rendre malade pour ça :)

Hein que c'est malsain ! je vous reconnaît bien là. C'est un trait de caractère propre à vous. Y a rien de français la-dedans. Ne me parlez pas d'origines..... les français peuvent bien avoir des travers mais ils ne sont pas méchants.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, laulau1 a dit :

Ce jeune français n'a qu'à aller chercher un diplôme en France, diplôme français qui a de bonne probabilité d'être reconnu au Québec grâce à l'ARM, et ensuite de faire une demande de travailleur qualifié pour immigrer au Québec... Tu vois, il n'y a pas de problème.

Tu stresses trop, c'est mauvais pour la santé.

Et souviens toi que l'immigration n'est pas un droit mais un privilège.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Automne a dit :

ben moi je comprend pas trop ton coup de gueule. Tu veux que les étudiants étrangers viennent étudier gratuitement et qu'on leur donne de l'argent en plus pour qu'ils ne travaillent à côté en même temps?

Je ne demande pas que cela soit gratuit. Sauf pour les sud-américains si ça peut vous aider...lol. Mais ne nous dites pas qu'on vous coûte cher...pitié. le ridicule ne tue pas mais quand même.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, resterzen a dit :

Et souviens toi que l'immigration n'est pas un droit mais un privilège.

Parce-que en plus tu veux me menacer ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, laulau1 a dit :

elle est où sa menace?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Automne a dit :

elle est où sa menace?

Tu te donnerais sans doute le droit de me faire expulser pour diffamation ....SOUVIENS TOI.....lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, laulau1 a dit :

Bien sûr que non. C'est une affirmation générale. 

Faudrait pas que tu tombes dans la paranoïa...

Personne ne force personne à immigrer au Québec.

Personne ne force personne à étudier au Québec.

Je maintiens ce que j'ai dit : l'immigration n'est pas un droit mais un privilège. Le Canada et le Québec ont parfaitement le droit d'établir les critères d'immigration qu'ils veulent.  Point final.

Et les étrangers qui veulent immigrer ou étudier au Québec sont libres d'accepter ou de refuser ces critères.

Modifié par resterzen
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, laulau1 a dit :

Tu te donnerais sans doute le droit de me faire expulser pour diffamation ....SOUVIENS TOI.....lol

bon dieu, tu as fumé du pot ou quoi... tes propos n'ont aucun sens..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Non, vous ne les forcez pas, vous les invitez et vous les rejetez. Pour le pot, je vous le laisse, mais SOUVIENS TOI veut dire quoi au juste.....

• Habitués
Posté(e)

Tu m'aurais dit l'immigration n'est pas un droit mais un privilège, j'aurais compris, mais SOUVIENS TOI que l'immigration.....

• Habitués
Posté(e)

ça vient d'où toute cette haine au juste? Tu as été rejeté par un employeur et depuis ce temps là tu as une haine?

C'est plate pour toi si tu n'as pas réussi, mais d'autres y arrivent.  J'ai plein d’exemples et le forum aussi.

Tiens juste un que j'ai vu récemment. J'ai été m'acheter une voiture et le directeur des ventes de la succursale où j'ai été n'est pas Québécois, ni même français, c'est un arabe..Il est venu faire ses études ici puis voilà où il est rendu..

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, laulau1 a dit :

Libre à toi laulau1 de penser que tu fais de la diffamation...:whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas de haine. Je suis sûre qu'il y en a qui réussissent momentanément. Je parle du système ici et je crois qu'il a raison lorsqu'il dit que l'immigration est une arnaque. Je n'ai pas été rejetée par un employeur  ou par directement moi (je pourrais en parler ultérieurement) mais je n'en peux plus de la mentalité.