Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pense honnêtement qu'il ne faut pas se faire du mal inutilement. Lisez le document que j'ai posté précédemment, Pour l'équité entre les travailleurs et ceux qui bénéficient des aides, ils ne vont pas faire augmenter les salaires. ils vont faire baisser les aides. c'est la solution qu'ils vont imposer en france aussi. Fustiger contre des pauvres pendant que des ministres ou présidents bénéficient de largesses innombrables me paraît indécent.

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, Jpc42 a dit :

Il y a surenchère maintenant, j'ai entendu sur France Info un politicien proposer 32 heures payé 39 et 2 semaines de vacance en plus ...

Faut croire qu'ils en parle aussi sur le journal de montréal pour le québec, je suppose.

Sinon, pour la france,  j'ai vu que c'est la CGT qui réclame ça. Qu'en est-il des grandes multinationales ? parce-qu'il ne restera que ça au final. À moins que les petites entreprises soient exempt de cette mesure.

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, laulau1 a dit :

Je pense honnêtement qu'il ne faut pas se faire du mal inutilement. Lisez le document que j'ai posté précédemment, Pour l'équité entre les travailleurs et ceux qui bénéficient des aides, ils ne vont pas faire augmenter les salaires. ils vont faire baisser les aides. c'est la solution qu'ils vont imposer en france aussi. Fustiger contre des pauvres pendant que des ministres ou présidents bénéficient de largesses innombrables me paraît indécent.

Il y a des extrêmes de partout, effectivement quand tu vois ce que touche d'ancien président Français plus en fonction, cela laisse perplexe.

Mais il y a l'inverse aussi, des bénéficiaires d'aides qui s'en contente et qui ne s’intéresse qu'a leurs augmentations en critiquant constamment 

ceux qui les finances.

Je ne compte plus le nombre de personne que Pole Emploi m'a adressé et qui sont venu que pour avoir mon tampon sur leur convocation.

Et a coté de cela, tu as des centaines de milliers de personne pour qui les aides ont un sens et une légitimité qui vont rester sur le carreau

Bienvenu dans notre monde ;=)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Hei a dit :

L'avantage ici c'est qu'on peut évoluer sans avoir de gros diplôme comparé à la France ou pour avoir toutes les chances de son côté, il faut un bac+5 et donc forcément ça donne le melon.

Bien souvent aussi les gens pensent que le Quebec c'est un prolongement de la France.

Ce n'est pas avec le communisme que tu vas créer des richesses, il y aura peut être plus d'égalité mais beaucoup de précarité. Il suffit de regarder le Venezuela pour voir dans quel guêpier ils se sont tous retrouvés. Quand on a l'habitude de tout recevoir gratuitement de l'état, il n'y a plus aucune économie. Les gens ne veulent pas travailler à perte.

Oui tu peux évoluer sans gros diplôme mais tu peux aussi tout perdre du jour au lendemain. Les salaires peuvent augmenter mais aussi diminuer d'un emploi à l'autre. Le québec n'est pas un prolongement de la france mais un pays ou l'on parle le français, c'est plus facile... D'ailleurs tu pourras remarquer que certains ont honte de leurs origines françaises , d'autres s'en défendent, ici c'est une province d'immigrants, il n'y avait pas que des français mais aussi des italiens et autres immigrants.....Je ne pense pas qu'il y a de solution miracle...Mais moins je vois de pauvres dans la rue, mieux me porte.

• Habitués
Posté(e)
il y a 30 minutes, laulau1 a dit :

Le québec n'est pas un prolongement de la france mais un pays ou l'on parle le français, c'est plus facile... D'ailleurs tu pourras remarquer que certains ont honte de leurs origines françaises , d'autres s'en défendent, ici c'est une province d'immigrants, il n'y avait pas que des français mais aussi des italiens et autres immigrants.....

À mon avis, tu mélanges les pinceaux. Je ne connais aucun Québécois qui ait honte de ses origines françaises, certains peuvent s'en ficher mais avoir honte jamais. Dans la même veine, personne ne se défend d'avoir des origines françaises. On se défend seulement d'être considérer comme des Français de la France (comme si les Américains étaient des Britanniques à cause de leur origines) alors que nous avons suivi notre propre chemin depuis des siècles, développé une identité et une culture propre qui se distingue de celle de la France en dépit du fait que nous partageons un certain patrimoine culturel commun dont la langue française est un attribut.

Oui, une province où il y a eu des pionniers, des colonisateurs et des immigrants, une province où la trame historique fait que près de 80% de la population d'aujourd'hui a des origines françaises.  

• Habitués
Posté(e)
il y a 49 minutes, kobico a dit :

Je ne connais aucun Québécois qui ait honte de ses origines françaises, certains peuvent s'en ficher mais avoir honte jamais. Dans la même veine, personne ne se défend d'avoir des origines françaises. 

Ben moi j'en connais....

• Habitués
Posté(e)
il y a 28 minutes, laulau1 a dit :

Ben moi j'en connais....

ahah change tes fréquentations. c'est les mêmes qui disent avoir été abandonnés par la France? On l'entend souvent sur le forum cette phrase là pourtant, moi je l'ai jamais entendu dans mon entourage 'Québécois' depuis ma naissance..

J'ai bien du mal à croire ça..

• Habitués
Posté(e)

quand on est noir ou arabe on a droit au aux jobines. Et quand on est français blanc on a droit à un travail qui sera moins payé que le pure souche. Et tout le monde trouve ça normal. En Ontario pas ce genre de problèmes.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, ich bin elsässich a dit :

quand on est noir ou arabe on a droit au aux jobines. Et quand on est français blanc on a droit à un travail qui sera moins payé que le pure souche. Et tout le monde trouve ça normal. En Ontario pas ce genre de problèmes.

hummmm .... le traditionnel pauvre petit noir ou arabe maltraité par le grand méchant blanc.

Vous faites une généralité sur des complaintes de bas quartier.

Il y a des noirs ou arabes très compétent qui ont très bien réussi tout comme il y a des blancs bête comme leur pied.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Automne a dit :

ahah change tes fréquentations. c'est les mêmes qui disent avoir été abandonnés par la France? On l'entend souvent sur le forum cette phrase là pourtant, moi je l'ai jamais entendu dans mon entourage 'Québécois' depuis ma naissance..

J'ai bien du mal à croire ça..

Ben eux au moins, ils ne sont pas suffisants...alors comme je les aimes bien, je n'en changerais pas pour une personne comme toi par exemple....

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, laulau1 a dit :

Ben eux au moins, ils ne sont pas suffisants...alors comme je les aimes bien, je n'en changerais pas pour une personne comme toi par exemple....

c'est l'hôpital qui se fout de la charité

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Automne a dit :

c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Je joue la québécoise....lol  Mais si tu veux je te donne des exemples de suffisance québécoise...ou même de l'hôpital qui se fout de la charité.

Modifié par laulau1
  • Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, laulau1 a dit :

Je joue la québécoise....lol  Mais si tu veux je te donne des exemples de suffisance québécoise...ou même de l'hôpital qui se fout de la charité.

c'est un trait génétique qui nous vient de nos ancêtres. Je suis fière d'avoir des origines françaises.

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Automne a dit :

c'est un trait génétique qui nous vient de nos ancêtres. Je suis fière d'avoir des origines françaises.

Moi je n'en suis pas fière....je suis patriote et j'aime mon pays. C'est tout.

• Habitués
Posté(e)

désolé de couper votre hors sujet mais je maintiens ce que je dis plus haut. Il y a une claire distinction entre les diplômés du Quebec avec ceux su Canada et plus encore avec ceux des autres pays. Dans de nombreux forums c'est le même constat.a non reconnaissance des diplomes étrangers; une obligation de formation qui n'a d'autre objet que d'injecter des dollars pour le système éducatif et au final même diplômé toujours pas de reconnaissance et un salaire moindre. Ma chance c'est d'avoir fait plusieurs voyages et d'avoir compris que le Québec na rien a offrir à part des mensonges des dépenses et du rejet.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, ich bin elsässich a dit :

désolé de couper votre hors sujet mais je maintiens ce que je dis plus haut. Il y a une claire distinction entre les diplômés du Quebec avec ceux su Canada et plus encore avec ceux des autres pays. Dans de nombreux forums c'est le même constat.a non reconnaissance des diplomes étrangers; une obligation de formation qui n'a d'autre objet que d'injecter des dollars pour le système éducatif et au final même diplômé toujours pas de reconnaissance et un salaire moindre. Ma chance c'est d'avoir fait plusieurs voyages et d'avoir compris que le Québec na rien a offrir à part des mensonges des dépenses et du rejet.

ok ... ok .....

Donc ça c'est votre ressenti.

Développez svp car là il faut des arguments, des faits, des chiffres etc, pas juste "j'ai l'impression que ..." 

• Habitués
Posté(e)

J'espère que tu immigres au Canada anglais après avoir dit ça parce sinon tu as un gros problème de cohérence...:whistlingb:

Des ordres professionnels pointilleux, tu en as en masse au Canada anglais.

Des immigrants qui échouent et se plantent, tu en as en masse au Canada anglais. 

Des immigrants à Toronto ayants un diplôme universitaire et qui font du taxi parce leur diplôme universitaire est non-reconnu en Ontario, tu en as en masse.

Le site NotCanada.com regorgeait d'exemples comme ça.

En fait, la seule province ayant un accord de reconnaissance des diplômes français, c'est le Québec. Il y a aucun accord de  reconnaissance des diplômes français avec les provinces anglophones.

Si malgré ça, tu veux quand même immigrer dans une province anglophone, c'est ton droit.

Bonne installation dans une province anglophone. :bye:

D'autres candidats à l'immigration pour le Québec sont prêts à  prendre ta place. C'est tout.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, ich bin elsässich a dit :

:Crylol:

Merci pour le rire. Ça m'a fait du bien.

Ça parait que tu n'as jamais vécu ou n'est jamais allé en Ontario de ta vie pour dire ce que tu dis.

Du racisme en Ontario, il y en a aussi.

Source Radio-Canada :  Des consultations publiques pour lutter contre le racisme systémique en Ontario

http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2016/07/04/013-racisme-ontario-consultation-publique.shtml

• Habitués
Posté(e)

C'est dommage que tu aille ce ressenti et je ne pense pas que j’étais hors sujet. Tu indique dans ton message une différentiation entre des personnes de couleurs différentes et la tu m'indique un problème qui n'est plus lié a la même chose.

Ce que tu décris, je ne pense pas que cela soit un problème "Québécois", il suffit de regarder ce qu'il c'est passé en France avec les médecins roumains, les plombiers portugais ou les maçons polonais. C'est la même chose dans tout les pays.

Maintenant, même si il y a des similitudes, chaque province ont des spécificités qui leurs sont propres, il est fort a parier qu'une personne peux très bien s'adapter a une spécificité et pas a une autre.

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce qui s'est passé ? parce-que moi ça fait 11 ans que je ne suis plus là bas et je me rappelle bien avoir vu des médecins étrangers pratiquer. On se comprenait à peine mais on se comprenait quand même.