Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, laulau1 a dit :

Notre venue était préparée....Nos domaines d'emploi sont demandés..

Je n'ai pas besoin de t'expliquer, tu peux lire mes anciens post, je crois avoir fait le tour. À moins qu'il ne manque des informations concernant le racisme auquel mes enfants, moi-même et mon mari avons été confrontés. 

Nous sommes en région et vos médias n'aident pas parfois comme je le disais....

Tous les québécois ne sont pas racistes mais les enfants sont révélateurs....

 

 

J'ai juste lu tes premiers messages, je n'ai pas le temps de lire tes 800 messages.

Mais c'est déjà pas facile en région pour les Québécois, alors j'imagine pour des immigrants.

C'est sûr que c'est moins ouvert d'esprit dans les régions. Je sais , j'en viens d'une.

 

Mais votre expérience a mal commencé dès le départ. Pourquoi ne pas avoir été ailleurs au Québec?Changer de ville ou de région c'est pas aussi cher qu'un pays..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

il y a 36 minutes, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

La plupart des diplômes français sont non-reconnus en Australie, aux États-Unis, et dans les provinces anglophones du Canada. Bizarrement, ton discours haineux est seulement envers le Québec...  alors que le Québec est la seule province à avoir un entente sur la reconnaissance des diplômes français. :whistlingb:

 

Ça démontre ich bin elsässich ton deux poids deux mesures, ta malhonnêteté intellectuelle  et  ta totale mauvaise foi.

 

CQFD.

 

 

Faux faux et archi faux. Mais tas pad honte de dire des âneries pareilles ?

 

il est plus facile pour de nombreux professionnels d'aller dans des pays ou provinces anglophones JUSTEMENT parce qu'il n'y a pas ces maudits ARM. Quand l'hôpital d'Ottawa dit a un infirmier de venir ya pas de soucis. Quand au Quebec on VIENT te chercher chez toi pour te dire de venir. Vos ordres vos lois votre mentalité de merde nous bloque. On est juste bon a vous servir de valet.

 

Réveille toi tu vis dans un rêve

Modifié par ich bin elsässich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, laulau1 a dit :

On a voulu repartir au bout de 6 mois et on nous a appelé pour travailler....

ouai mais après? après 1 an ou 2? Là ça fait quoi, 10 ans que vous êtes là.. le Québec c'est grand et différent d'une place à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas.. je vois une certaine mentalité ici que je retrouve d'ailleurs sur ce forum... Je n'ai pas de haine mais je trouve sincèrement que les québécois en majorité ici sont méchants, même les gentils....lol

Et je ne veux pas rester au québec, c'est sur.

 

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, laulau1 a dit :

Je ne sais pas.. je vois une certaine mentalité ici que je retrouve d'ailleurs sur ce forum... Je n'ai pas de haine mais je trouve sincèrement que les québécois en majorité ici sont méchants

 

 

 

Et c'est toi qui se plaint de " racisme " anti-Français alors que tu es toi-même est raciste anti-Québécois... 

 

Si tu détestes les Québécois, les Québécois vont te rejeter... c'est très logique et humain.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut savoir que lorsque vous êtes un immigrant, vous avez juste le droit de vous taire. Seuls les québécois ont le droit de se plaindre. 
Et cela persistera longtemps.....même peut-être pour toujours si vous restez.
J'ai un exemple d'un homme qui est venu ici à l'âge de 7 ans, il en a 50.
J'ai peur pour mes enfants....

C est pas toi qui te défendais de ne pas faire de généralisation?!?! Chacun de tes cas particuliers est tourné en généralité. Si tu es ici contre ton gré, accepte le fait que dans d autres couples les décisions d immigration se prennent à deux sans forcer son conjoint. Tu tournes clairement le fait qu on t a forcé la main en un haine de l endroit où ton conjoint à choisi de vivre... Ce n est pas ta litanie de cas particuliers qui signifie que ça se passe comme ça pour tous. Dans plein de couples les décisions se prennent à deux, pour le votre c est juste regrettable que ça ne soit pas le cas...
Au lieu de vivre dans le malaise continu, bouge toi le c** pour régler les comptes dans ton couple au lieu de rejeter toute la faute sur l endroit qui vous a accueillis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, laulau1 a dit :

je trouve sincèrement que les québécois en majorité ici sont méchants, même les gentils

bienvenu dans le monde des êtres humains..

Comme il y en a partout dans le monde, des êtres méchants avec des mentalités de 'merde' , comme dit Ich. C'est pas propre au Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Automne said:

bienvenu dans le monde des êtres humains..

Comme il y en a partout dans le monde, des êtres méchants avec des mentalités de 'merde' , comme dit Ich. C'est pas propre au Québec.

 

 

Je rejoins votre avis et je rajouetrais meme qu'on trouve de tout un peu partout mais le comportement des autres à notre égard est pour la majorité des cas un reflet de notre comportement à leurs encontre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Faux faux et archi faux. Mais tas pad honte de dire des âneries pareilles ?
 
il est plus facile pour de nombreux professionnels d'aller dans des pays ou provinces anglophones JUSTEMENT parce qu'il n'y a pas ces maudits ARM. Quand l'hôpital d'Ottawa dit a un infirmier de venir ya pas de soucis. Quand au Quebec on VIENT te chercher chez toi pour te dire de venir. Vos ordres vos lois votre mentalité de merde nous bloque. On est juste bon a vous servir de valet.
 
Réveille toi tu vis dans un rêve

Démontre le avec une statistique non partiale au lieu de bla blater dans le vide. Tu te bases encore sur les oui dires d un copain?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, ich bin elsässich a dit :

 

 

Faux faux et archi faux. Mais tas pad honte de dire des âneries pareilles ?

 

il est plus facile pour de nombreux professionnels d'aller dans des pays ou provinces anglophones JUSTEMENT parce qu'il n'y a pas ces maudits ARM.

 

 

:blink:

 

Une autre de tes affirmations totalement mensongères...t'as pas honte de dire des conneries pareilles ?

 

La plupart des diplômes français sont non-reconnus dans les provinces anglophones... alors faut vraiment avoir l'esprit tordu pour penser ça facilite la " reconnaissance " des diplômes français... arrête parce que là tu fais rire de toi ! 

 

Arrête de lire les messages haineux de désinformation de trolls anti-Québec sur internet, c'est ça ton problème.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, resterzen a dit :

 

 

Et c'est toi qui se plaint de " racisme " anti-Français alors que tu es toi-même est raciste anti-Québécois... 

 

Si tu déteste les Québécois, les Québécois vont te rejeter... c'est très logique et humain.

 

 

Oui je parles de racisme anti-français et je dis vrai ! même au service d'immigration ils en ont parlé...même une émission sur ce phénomène est passée en france 

Je ne peux pas te détailler mon expérience à moi car j'étais sur le cul mais sache que je n'aime pas blaney.

Sinon, je ne crois pas être raciste anti-québécois....ça me paraît même ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, laulau1 a dit :

 

Sinon, je ne crois pas être raciste anti-québécois...

 

Dans un message précédent tu dis que la majorité des Québécois sont " méchants " et tu prétends ne pas être raciste anti-Québécois ? :fou4:

 

Ton affirmation est carrément raciste anti-Québécois.

 

Aie le courage d'assumer ce que tu écris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je parles de racisme anti-français et je dis vrai ! même au service d'immigration ils en ont parlé...même une émission sur ce phénomène est passée en france 
Je ne peux pas te détailler mon expérience à moi car j'étais sur le cul mais sache que je n'aime pas blaney.
Sinon, je ne crois pas être raciste anti-québécois....ça me paraît même ridicule....

Tu as vraiment un grand problème personnel à régler... Ça ne t allume pas une lumière en sachant que les français au Québec sont les premiers immigrants par nationalité et ne sont pas masochistes en venant ici. Bien au contraire personne ne les force et il y en a de plus en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :


Tu as vraiment un grand problème personnel à régler... Ça ne t allume pas une lumière en sachant que les français au Québec sont les premiers immigrants par nationalité et ne sont pas masochistes en venant ici. Bien au contraire personne ne les force et il y en a de plus en plus.

Il se peut que beaucoup d'autres soient dans le même cas que moi et feront parti des prochaines statistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il se peut que beaucoup d'autres soient dans le même cas que moi et feront parti des prochaines statistiques...

Peux tu deja accepter le fait que dans d autres couples les décisions ne se prennent pas de manière unilatérale sans forcer l autre?
Généralise pas encore une fois ton cas en le projetant sur 'beacoup'...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, laulau1 a dit :

pour être raciste, il faut considérer l'autre comme son inférieur.....

 

 

Selon ta propre définition alors le racisme anti-Français au Québec n'existe pas...

 

Je te ferai remarqué que la majorité des Québécois sont d'origine française...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me saoule.....Il faut toujours se justifier et en plus se sentir coupable.. à tchao bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


Démontre le avec une statistique non partiale au lieu de bla blater dans le vide. Tu te bases encore sur les oui dires d un copain?

A la rigueur, je peux comprendre sa colère. Ses amis ont loupé leur immigration pour une raison X ou Y.

Mais lui n'a pas encore essayé et joue le touriste (genre promenade au Rideau) et qui pense que l'Ontario est mieux. J'espère qu'il sait parler anglais parce sinon il va souffrir. :/ bref...

Il y a 2 heures, laulau1 a dit :

ça me saoule.....Il faut toujours se justifier et en plus se sentir coupable.. à tchao bonsoir !

Tu es malade. Vraiment malade. Sérieusement malade. 

A ce stade et vu tous les hors sujet que tu as fait. Soit tu es un adepte de la bouteille (et tu devrais te faire soigner) soit tu devrais voir d'urgence un psychiatre.

Dans tous les cas, tu es malade. VRAIMENT malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement