Aller au contenu

Famille arrivant avec 4 enfants dont deux jumeaux.


jlstef

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Demina47 a dit :

 

T'es vraiment une blague ambulante, toi... c'est justement parce que je ne reste pas statique à l'extérieur que j'ai vite chaud, et que la technique de l'oignon est idéale pour enlever une à 2 couches et poursuivre avec le tout attaché à sa taille... et oui Captain Obvious, si on ne sort pas de l'hiver, les T-shirts suffisent pour l'été.

Trop chaud... Je travaille dehors et bouge constamment et j'ai des bottes pour -50! Que je met tous l'hiver... c'est pas une question de bouger ou non le froid quand tu restes longtemps dehors gagné du terrain dans l'isolation des habits et des bottes alors oui c'est aussi une question de durée à l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Trop chaud... Je travaille dehors et bouge constamment et j'ai des bottes pour -50! Que je met tous l'hiver... c'est pas une question de bouger ou non le froid quand tu restes longtemps dehors gagné du terrain dans l'isolation des habits et des bottes alors oui c'est aussi une question de durée à l'exterieur.

mais laisse faire, elle a toujours raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Trop chaud... Je travaille dehors et bouge constamment et j'ai des bottes pour -50! Que je met tous l'hiver... c'est pas une question de bouger ou non le froid quand tu restes longtemps dehors gagné du terrain dans l'isolation des habits et des bottes alors oui c'est aussi une question de durée à l'exterieur.

 

Pour les bottes c'est sûr qu'il faut des bottes de neige.

 

Et toi tu es un cas particulier car tu travailles à l'extérieur. C'est différent des gens "normaux" qui sortent pour faire une activité sportive ou en ville, Tu ne restes pas 8 h dehors, au pire 1/2 journée habituellement. Donc dans ton cas, je ne sais pas. Mais les cas normaux, si tu es habillé trop chaudement tu as vite trop chaud (et je suis très frileuse) si tu es en activité dehors. 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cherrybee a dit :

 

Raison pour laquelle j'ai des manteaux chauds doublés de plumes pour l'extérieur et que je m'habille tout à fait normalement à l'intérieur ( métro, cité souterraine, boutiques, etc). D'ailleurs dans la plupart des centres commerciaux, on peut laisser son manteau à un vestiaire. 

D'ailleurs dans la plupart des centres commerciaux, on peut laisser son manteau à un vestiaire. 

>> et le top en hiver, c'est de déguster une bonne crème glacée, les bottes aux pieds, le manteau au vestiaire...et la tuque encore sur la tête....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Krinele a dit :

@Automne, oui nous viendront ac des économies mais pas avec 50000euros non plus, je ne vais pas mentir. On devrait arriver avec à peu près 30000/40000$ ms je m'étais dit que comme il y aurait déjà un salaire dès le départ, c'était jouable. Visiblement, je me suis trompée. L'angoisse !! Ca remet les choses en question là !

 

Pardon, mais je ne peux qu'intervenir, vous arrivez avec 30 mille $ c'est largement suffisant pour vous installer et voir venir. Vous serez à Sherbrooke et non à Mtl ou les loyers sont déjà moins chers ! Et des enfants si jeunes ce n'est pas ce qui ruinent des parents, c'est quand ils sont plus grands qu'il faut compter plus. Donc 30 mille au départ + environ 3000 $ par mois c'est largement suffisant, vous verrez et svp revenez sur le forum pour en parler, pour dire si je raconte des menteries.  Cela aidera énormément les futures familles qui arriveront.

Il y a des personnes qui n'envisagent pas de vivre avec moins de 100 mille par an !

Et bien il y a des familles qui vivent avec un seul salaire et pas mirobolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Krinele a dit :

Alors ca, c'est nickel !! 1er jour des soldes d'hiver, je vais faire une razzia ?

j ajoute juste mon grain au forum. Lol

krinele quand je vais au quebec l hiver je ne suis pas emitoufle dans 3 tonnes de vêtements parce que j ai juste horreur de ça. Je pratique l oignon : Un sous pull thermique décathlon. Un pull fin polaire. La fameuse doudoune en.duvet toute fine décathlon pour le haut. Pour le bas un legging + jean. Boots merelle et chaussette chaude de ski. Basta! Avec ca t légère et ta pas froid. Si je veux mettre un manteau bas je le.met juste a.la.place de la doudoune fine....

pour ma.fille de 5 ans legging chaud polai re décathlon le haut comme moi et je lui rajoute un pantalon de ski (tenue acheté las bas) mais t embete pas trop avec les fringues décathlon parce que c clair que les vente de garae ca vaut vraiement le coup pour les enfants pour leur trouver des tenues d hiver vraiment pas cher!!!

et pour finir oui il peux faire très froid, comme il peux faire très bon...

étant du sud avec la mer et tout bah j ai moins froid l hiver au quebec que ici avec un.mistral a 100km\h qui te transperce!!

l hiver par moins 30 j ai pu faire motoneige, visite de zoo d hiver, patinoire extérieur, glissades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, trefle a dit :

 

Pardon, mais je ne peux qu'intervenir, vous arrivez avec 30 mille $ c'est largement suffisant pour vous installer et voir venir. Vous serez à Sherbrooke et non à Mtl ou les loyers sont déjà moins chers ! Et des enfants si jeunes ce n'est pas ce qui ruinent des parents, c'est quand ils sont plus grands qu'il faut compter plus. Donc 30 mille au départ + environ 3000 $ par mois c'est largement suffisant, vous verrez et svp revenez sur le forum pour en parler, pour dire si je raconte des menteries.  Cela aidera énormément les futures familles qui arriveront.

Il y a des personnes qui n'envisagent pas de vivre avec moins de 100 mille par an !

Et bien il y a des familles qui vivent avec un seul salaire et pas mirobolant.

 

Il devront aussi acheter une voiture, un minimum de meubles, etc...l'argent font comme la neige la au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec une voiture, y a moyen de bien vivre en périphérie de la ville pour pas cher, et avoir de l'espace en masse pour la marmaille (genre nord du Quartier-Est, dans la nature, Ascot, Fleurimont, la partie boisée de Rock-Forest, près de la rivière, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Cherrybee a dit :

 

C'est ridicule de dire "faut pas" tout est question de goût et de ressenti personnel. C'est sûr que quand on ne fait que sortir de l'appart pour s'engouffrer dans l'auto ou le métro, puis qu'on s'éjecte du métro pour entrer sur son lieu de travail ..... Et que le week-end on reste enfermé à la maison ... On n'a pas besoin de manteaux ni de bottes trop chauds. 

 

Il y a 13 heures, Demina47 a dit :

 

T'es vraiment une blague ambulante, toi... c'est justement parce que je ne reste pas statique à l'extérieur que j'ai vite chaud, et que la technique de l'oignon est idéale pour enlever une à 2 couches et poursuivre avec le tout attaché à sa taille... et oui Captain Obvious, si on ne sort pas de l'hiver, les T-shirts suffisent pour l'été.

 

Ceci n'est pas le sujet. Si vous avez vite chaud, dites-le en citant votre propre exemple, tout comme je le fais en disant pourquoi . Je répète, il est ridicule de vouloir toujours tout diriger en disant aux futurs immigrants qui se renseignent " Faut faire ceci, faut pas faire cela". Donnez-leur vos raisons et ils seront assez grands pour prendre une décision par eux-mêmes au vu des témoignages. 

Et de 1, je ne suis pas capitaine

Et de 2, inutile de montrer que vous connaissez quelques mots d'anglais. Le français est la seule langue autorisée sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Il devront aussi acheter une voiture, un minimum de meubles, etc...l'argent font comme la neige la au soleil...

 Quand je me suis installé au Canada Anglais j'ai acheté plusieurs meubles  pas chers à l'armée du salut, inutile de se ruiner. Plein de trucs sur Kijiji aussi.  C'est la minivan qui est l'élément perturbateur pour le budget.  Un vieux divan a rarement besoin d'une réparation urgente de $ 600 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chimel a dit :

 Quand je me suis installé au Canada Anglais j'ai acheté plusieurs meubles  pas chers à l'armée du salut, inutile de se ruiner. Plein de trucs sur Kijiji aussi.  C'est la minivan qui est l'élément perturbateur pour le budget.  Un vieux divan a rarement besoin d'une réparation urgente de $ 600 

 

Rien ne coute cher... mais le monde est toujours sans le sous et endetté jusqu'au coup... je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses et surtout vos conseils. J'avoue que là, je ne sais plus quoi penser. Les avis divergent, c'est super d'avoir différents avis, conseils mais, du coup, ça me fait pas mal douter sur la viabilité de notre projet, est ce qu'il faut tenter ? Je pensais qu'on était relativement chanceux d'arriver en ayant un salaire garanti (et un petit pécule pour l'installation), de pouvoir arriver avec une RP (nous n'avons pas choisi l'option PTT car nous trouvions que ce n'était pas suffisamment sécuritaire ac des enfants) et que mon mari puisse prendre une dispo pour me suivre (c'est rassurant aussi de se dire que si malheureusement on devait rentrer en France pour X raisons, il retrouvera son emploi) mais je crois que c'était encore utopique. Au fond de moi, je me dis que si on ne le fait pas, on le regrettera toute notre vie mais en lisant certaines des réponses, je me demande si on fait bién de tenter. Là, je suis un peu perplexe, voir "perdue" ! En tout cas merci encore pour tous ces conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que vous êtes chanceux d'arriver avec un emploi... la majorité des RP arrivent avec rien!

 

Il faudra cependant vous battre très fort pour ne pas manger vos économies et avoir un 2e salaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Krinele a dit :

Merci à tous pour vos réponses et surtout vos conseils. J'avoue que là, je ne sais plus quoi penser. Les avis divergent, c'est super d'avoir différents avis, conseils mais, du coup, ça me fait pas mal douter sur la viabilité de notre projet, est ce qu'il faut tenter ? Je pensais qu'on était relativement chanceux d'arriver en ayant un salaire garanti (et un petit pécule pour l'installation), de pouvoir arriver avec une RP (nous n'avons pas choisi l'option PTT car nous trouvions que ce n'était pas suffisamment sécuritaire ac des enfants) et que mon mari puisse prendre une dispo pour me suivre (c'est rassurant aussi de se dire que si malheureusement on devait rentrer en France pour X raisons, il retrouvera son emploi) mais je crois que c'était encore utopique. Au fond de moi, je me dis que si on ne le fait pas, on le regrettera toute notre vie mais en lisant certaines des réponses, je me demande si on fait bién de tenter. Là, je suis un peu perplexe, voir "perdue" ! En tout cas merci encore pour tous ces conseils !

 

Ben en fait, c'est intéressant pour vous d'avoir un peu tous les avis différents. Vous pouvez voir que pas une immigration ressemble à une autre. Le lien commun est toutefois que c'est un risque à prendre et qu'il faut être très motivé pour le prendre. 

Après, vous avez des avis de personnes vivant dans des endroits ou secteurs où le taux de chômage est plus élevé, vs votre destination "en région"où il est en général un peu plus facile de trouver du travail. 

Vous avez aussi des immigrants très bien préparés, vs d'autres qui s'imaginent qu'ils sont attendus comme le messie.
- D'autres qui ont eu de la chance et ont bénéficié d'opportunités.  

En gros, l'autre trait commun sera qu'il faut:
- arriver avec de l'argent car les dépenses d'installation peuvent vite chiffrer. 

- Fermer sa bouche et ouvrir grand ses oreilles pour apprendre la culture et se faire accepter le plus vite possible. 

- Se dire qu'à part vous qui avez une reconnaissance automatique, il faut accepter de partir de plus bas, mais qu'on arrive ensuite à évoluer assez facilement 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ben en fait, c'est intéressant pour vous d'avoir un peu tous les avis différents. Vous pouvez voir que pas une immigration ressemble à une autre. Le lien commun est toutefois que c'est un risque à prendre et qu'il faut être très motivé pour le prendre. 

Après, vous avez des avis de personnes vivant dans des endroits ou secteurs où le taux de chômage est plus élevé, vs votre destination "en région"où il est en général un peu plus facile de trouver du travail. 

Vous avez aussi des immigrants très bien préparés, vs d'autres qui s'imaginent qu'ils sont attendus comme le messie.
- D'autres qui ont eu de la chance et ont bénéficié d'opportunités.  

En gros, l'autre trait commun sera qu'il faut:
- arriver avec de l'argent car les dépenses d'installation peuvent vite chiffrer. 

- Fermer sa bouche et ouvrir grand ses oreilles pour apprendre la culture et se faire accepter le plus vite possible. 

- Se dire qu'à part vous qui avez une reconnaissance automatique, il faut accepter de partir de plus bas, mais qu'on arrive ensuite à évoluer assez facilement 

Bonne chance. 

C'est tout à fait juste @Cherrybee. C'est pour ça que nous essayons de mettre toutes les chances de notre côté pour réussir notre immigration. En fait, on essaie de suivre la citation de Saint Exupéry que tu as ds ta signature ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Krinele a dit :

C'est tout à fait juste @Cherrybee. C'est pour ça que nous essayons de mettre toutes les chances de notre côté pour réussir notre immigration. En fait, on essaie de suivre la citation de Saint Exupéry que tu as ds ta signature ?. 

 

et moi donc!  Si on m'avait dit "dans 10 ans, tu seras divorcée, mariée avec un autre, tu seras devenue fonctionnaire et tu seras citoyenne d'un autre pays", j'aurais traitée la voyante de complètement fêlée. Depuis, j'ai appris qu'on a beau vouloir rester maître de son destin, il est trés facétieux et on ne maîtrise rien du tout dans la vie.... On assure juste le minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

 

et moi donc!  Si on m'avait dit "dans 10 ans, tu seras divorcée, mariée avec un autre, tu seras devenue fonctionnaire et tu seras citoyenne d'un autre pays", j'aurais traitée la voyante de complètement fêlée. Depuis, j'ai appris qu'on a beau vouloir rester maître de son destin, il est trés facétieux et on ne maîtrise rien du tout dans la vie.... On assure juste le minimum :)

Je n'aurais pas dit mieux ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/09/2016 at 19:22, jlstef a dit :

 

Nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte de jumeaux. Nous sommes ravi et on se pose quelque question aussi...

on attend notre RP, et pensons arrivé vers juin/juillet 2017.

Nous avons pris la décision que ma femme reste à la maison pour élever tout ce beau monde (une fille de 6 ans, un autre fille de 4 ans et le jumeaux donc), du moins dans un premier temps (1 ou 2ans voir plus). Nous irons nous installer dans l'Estrie, car nous avons de la famille là-bas. Nous savons qu'il y a une entente France Québec pour continuer a percevoir les aides à l'enfance, mais ne savon pas concrètement comment ça marche. Nous savons aussi qu'il y a des aide du Québec et du fédéral, la aussi nous savons pas comment ça marche ( retour d'impôt, reer, aide a l'enfance etc...) nous sommes pas après les aides et nous contons pas sur ça pour avoir un salaire.....juste pour savoir quel solutions s'offre a nous et quel montant on pourrais prétendre.

Nous aurons vendu notre maison ici en France, donc nous aurons une marge d'économie aussi ( environ 150000 €).

merci pour les retours

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

 

Bonjour,

Je me reconnais un peu dans votre descriptif! ;) Nous avons 4 enfants; 9 ans, 6 ans et des jumeaux de 4 ans. Nous sommes installés depuis 7 mois en région,à 25min de Québec. J'ai lu tout le fil et c'est sur qu'il faut tout prendre en compte. le montant du loyer n'est pas le même en région qu'à Montréal, l'emploi aussi......  etc. pour les vêtements des loulous il existe de nombreux groupes facebook, friperies etc. Et nous on trouve pas mal de choses à Cotsco. Pour les aides, il faudra fournir vos avis d'imposition et remplir des dossiers et nous en un peu moins de 3 mois, aides provinciales et fédérales étaient mises en route.Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir en privé, je répondrais comme je peux étant arrivés en plein hiver et récemment  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Hei a dit :

 

Il y a un dicton qui dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

 

Le fait de venir avec la RP, un pécule et un emploi est sécuritaire et c'est tout à fait jouable après comme je le dis souvent personne n'a une boule de Crystal pour dire si tout se passera bien ou pas.

 

Ça serait dommage de faire une croix sans avoir essayé mais comme pour toute immigration, il y a un risque à prendre.

Je sais que nous ne tentons pas, nous le regretteront mais je ne peux pas faire abstraction de tous ce qui a été dit et cela me fait forcément réfléchir mais je me servirai de tous vos conseils pour nous préparer au mieux pour notre immigration. Comme vous le dites, nous n'avons pas de boule de cristal et malheureusement, nous ne pouvons pas tout contôler mais on va essayer de faire tout ce qu'il pour que cette aventure soit une belle aventure et ne devienne pas un cauchemar. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement