Aller au contenu
  • 0
luciane

tour du poteau pvt : Mon expérience

Question

Mon expérience tour du poteau à saint-bernard de lacolle pour valider mon pvt 2016.

Mon mari m'a déposé avant la frontière sa se fait bien après à pieds.

j'ai que quelque mètre pour longer à pieds jusqu'au poste de péage américain, qui est que à quoi 200 m ou 300 m au plus.

Donc j'ai longé le poste de péage puis un agent américain s'est avancé vers moi tout gentil.

J'avais déjà préparer ma phrase en anglais sur une feuille pour l expliquer que je suis là pour faire le tour du poteau donc s il peuvent me donner le refus d entrer au états unis pour que je fasse un tour au bureau d'immigration canadien pour valider mon visa.

Il m'a demander mon passeport je lui est remit,puis il m'a demandé de le suivre vers le poste de péage puis son collègue m'a remis un papier de refus d'entrée au états unis en meme pas 30 secondes s'était fait.

Pas de prise de photos empreint ou quoi s'est très rapide.

Par contre très important NB: d'avoir un statut à jour avant de faire le tour du poteau donc si vous avez un séjour expiré sa serait problématique.

Puis le même agent qui m'avait accueilli au départ m a dirigé vers le péage cet fois canadien puis, arrivé labas avec le papier qu il m on remis le monsieur au poste de péage canadien m'a remit un autre papier jaune et m a dirigé cette fois au bureau d immigration pour déposer passeport,son papier et ceux que les américain m'ont donné pour qu'il fassent mon permis pvt.

Arrivé au bureau à quelque mètre  tourjours à pieds j'entre je vois un agent qui m'appelle et me demande ce que j'ai besoin, je dis je suis là pour valider mon pvt, puis il me dit de lui donner passeport et papier que j'ai.

Je lui est donc remis passeport, LI ( lettre d'introduction)  et assurance de 2 ans très important ,car si vous reméttez une assurance de 1 an il vous délivreront que 1 ans de permis.

il n'a pas demander justificatif de fond mais faut l'avoir au cas où et ne m'a posé aucune question.

Il a prit mes papiers et m'a demander d'aller m'assoir attendre qu'on m'appelle un agent va s'occuper de mon permis.

Sa été long car je suis allé un samedi et y a du monde donc j'ai attendu presque 1h30 puis l'agent m'appelle me délivre mon permis qui était déjà agraffé sur mon passeport et ne m'a posé aucune question ou quoi.

youpi et j'ai bien vérifiez que s'est  bien 2 ans yes s'est bon .

Très sympas ils ont été, malgrès l'attente faut rester courtois patient et tout se passe bien; ils sont pas chiant très simple et sympas.

Pas de frais à payer je pense que les jp paye un truc en caisse car j'ai vu un mec qui vennait valider un jp auquel apres l agent l' a envoyé en caisse payer 155 $.

Puis l'agent me dit bonne recherche pour le travail je dis merci beaucoup puis bye bye.

Trop contente .

Mon mari m'attendais sur le parking gratuit qui est avant la douane américaine cool et en plus il ya les toilettes juste en face du parking ouvert au public entrant et sortant comme je vous ai déjà dit plus haut.

Voilà pour mon expérience du tour de poteau à Montréal saint-bernard de lacolle sa était pour moi très bien à part l'attente.

Je vous conseille d'aller en semaine je pense il y aura moins d'attente.

Pour ceux qui veulent y aller sans jps s'est simple longé que la 15 ( l'autoroute 15) sa vous mènne jusqu'à la frontière américaine directement et à quelques mètre avant la frontière américain vous avez un parking juste à votre gauche gratuit et en face du parking des toilettes.

donc voilà si une personne veut vous accompagnez si vous avez pas de voiture s'est très simple et la personne n'a pas de controle rien au parking donc il peut avoir même un statut touriste pour vous accompagné vu qu'il se gar avant la frontière américaine s'est bon pas de contrôle.

Voilà si ce témoignage peut servir sa fait plaisir.

Désolé pour les fautes pas le temps de vérifier.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Luciane,

Votre petit témoignage m'a interressé car c'est pour validé un permis de visa temporaire vous dites. Je suis bien bien nouveau sur le forum et sur les préparations de papiers, ne m'en voulait pas si ma question est un peu bête, mais je pense que moi et ma femme devra faire ça un jour et je voudrai bien comprendre le procéssus à faire y compris ce tour de poteau :) 
Ma question est: pourquoi déjà il faudra validé un permis de visa temporaire? Etes-vous en processus de parrainage intérieur ou après expiration du PVT vous en faites une nouvelle demande?

Merci bien pour votre éclaircissement!

• 0
Bonjour Luciane,

Votre petit témoignage m'a interressé car c'est pour validé un permis de visa temporaire vous dites. Je suis bien bien nouveau sur le forum et sur les préparations de papiers, ne m'en voulait pas si ma question est un peu bête, mais je pense que moi et ma femme devra faire ça un jour et je voudrai bien comprendre le procéssus à faire y compris ce tour de poteau  

Ma question est: pourquoi déjà il faudra validé un permis de visa temporaire? Etes-vous en processus de parrainage intérieur ou après expiration du PVT vous en faites une nouvelle demande?

Merci bien pour votre éclaircissement!

Un tour de poteau (ou un passage par une douane canadienne ou un passage par un bureau du cic) est nécessaire pour tout changement de statut.

• 0
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

Un tour de poteau (ou un passage par une douane canadienne ou un passage par un bureau du cic) est nécessaire pour tout changement de statut.

Humm merci beaucoup mais si le PVT expire dans 1 mois par exemple, donc le tour du poteau renouvelle déjà le pvt ou bien après le tour du poteau il y a encore des papiers à faire. c'est pas très clair pour moi. :/ si vous pouvez plus expliquer svp. 

Merci

• 0
Humm merci beaucoup mais si le PVT expire dans 1 mois par exemple, donc le tour du poteau renouvelle déjà le pvt ou bien après le tour du poteau il y a encore des papiers à faire. c'est pas très clair pour moi. :/ si vous pouvez plus expliquer svp. 

Merci

Un renouvellement n est pas un changement de statut donc on ne fait pas habituellement de tour de poteau pour ça.

PS: un pvt n est pas un statut qu on peut renouveller/prolonger.

• 0
Le 19/07/2016 at 05:37, kuroczyd a dit :

Kuro, 

ma famille et moi venons de recevoir nos confirmation de RP. nous devons donc également faire le tour du poteau. a ce que j'ai compris, on doit indiquer au douanier que nous ne voulons pas entrer aux états ?  pas besoin de visa, on doit juste se stationner à la douane et .....

merci de ton aide, on aimerait faire ça courant août.

merci 

cécé

• 0
il y a 26 minutes, cécé a dit :

Kuro, 

ma famille et moi venons de recevoir nos confirmation de RP. nous devons donc également faire le tour du poteau. a ce que j'ai compris, on doit indiquer au douanier que nous ne voulons pas entrer aux états ?  pas besoin de visa, on doit juste se stationner à la douane et .....

merci de ton aide, on aimerait faire ça courant août.

merci 

cécé

Félicitations pour la CRP!

Je ne sais pas si l on peut aller dans les bureaux de la douane canadienne sans faire un petit tour de refus a la douane américaine... je n'ai pas vu beaucoup de témoignages en ce sens. Ca pourrait être moins pénible :)  d'autant plus je connais des gens qui ont carrément du descendre a la frontière américaine et se faire enregistrer pour recevoir le 'refus' et pour revenir a la douane canadienne :( .

La manière que je connais et qui est utilisée le plus souvent:

- Tu vas jusqu a la guérite américaine, tu montres ta CRP

- Si le gars est sympa, il te fait un papier de refus a la guérite et te dis de rentrer puis juste derrière de faire le demi tour vers la douane canadienne (S il n'est pas sympa, il te fait rentrer avec tout la famille pour t'enregistrer)

- A la douane canadienne, tu montres le papier de refus et ta CRP et on te fait rentrer dans le bureaux.

- Dans les bureaux, la longueur dépendra du fait qu il y ait ou pas du monde et que les ordi du CIC ne soient pas en panne :) 

• 0
Le 19/07/2016 at 06:02, kuroczyd a dit :

Un renouvellement n est pas un changement de statut donc on ne fait pas habituellement de tour de poteau pour ça.

PS: un pvt n est pas un statut qu on peut renouveller/prolonger.

gimini  kuroczyd à repondu à tes questions.

• 0
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :

Je ne sais pas si l on peut aller dans les bureaux de la douane canadienne sans faire un petit tour de refus a la douane américaine... je n'ai pas vu beaucoup de témoignages en ce sens. Ca pourrait être moins pénible :)  d'autant plus je connais des gens qui ont carrément du descendre a la frontière américaine et se faire enregistrer pour recevoir le 'refus' et pour revenir a la douane canadienne :( .

- Si le gars est sympa, il te fait un papier de refus a la guérite et te dis de rentrer puis juste derrière de faire le demi tour vers la douane canadienne (S il n'est pas sympa, il te fait rentrer avec tout la famille pour t'enregistrer)

- A la douane canadienne, tu montres le papier de refus et ta CRP et on te fait rentrer dans le bureaux.

- Dans les bureaux, la longueur dépendra du fait qu il y ait ou pas du monde et que les ordi du CIC ne soient pas en panne :) 

il faut faire le tour du poteau pour valider ta rp ,car quand j'étais j'ai rencontré des françias venu avec leur fils validr le leur rp et il on fait le tour du poteau je pense en voiture .

donc tout le cheminement que j'ai fais tu le fera en voiture au lieu à pieds.

mais en tout cas j'ai adoré le faire à pieds.

pas mal de monde en voiture qui passe à la douane à pieds plus rapide mais si pas le choix faites avec la voiture mais en semaine s'est mieux je pense moins de monde.

le samedi oua trop de monde.

voilà les conseils dont je peux te donner.

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

• 0
il y a 54 minutes, kuroczyd a dit :

ok au pire s'il nous enregistre on aura le visa US à payer, c'est bien ça ? 

tu sais si un poste frontière est mieux qu'un autre ou pas ? 

merciiiii bcp 

cécé

• 0
ok au pire s'il nous enregistre on aura le visa US à payer, c'est bien ça ? 

tu sais si un poste frontière est mieux qu'un autre ou pas ? 

merciiiii bcp 

cécé

Non, non : on vous enregistre mais ça ne vous rapporte rien. Vous sortez avec un refus d entrer aux US. C est juste histoire de vous ficher. :)

C est mieux d y aller quand ce n est pas un WE. Si vous faites ça la semaine, à une heure au milieu de matinée ou d après-midi midi, ça ne devrait pas être trop chargé.

• 0

j'y suis allé en fin d’après midi. il y'avait pas beaucoup de monde, ca prend 1 heure la-bas. de Montréal je dirais 40min pour y aller.
voici un numéro de la personne qui m'a ramenée: XXXXXXXXX.

Modifié par Louis-Cyr
Coordonnées personnelles interdites

• 0

Merci pour ce retour, j'ai également reçu une invitation au PVT récemment et j'ai envoyé ma demande et payé les frais. 

J'avais prévu d'y aller de toute façon fin octobre 2017. Donc si j'ai bien compris, si je reçois ma lettre définitive d'invitation en étant déjà au Canada en tant que touriste, il me faudra obligatoirement suivre la démarche du tour du poteau.

N'est-ce pas trop contraignant pour un futur séjour aux Etats-Unis par la suite le fait  d'avoir eu un ""refus d entrer au Etats-Unis" pour cette démarche? 

• 0

N'est-ce pas trop contraignant pour un futur séjour aux Etats-Unis par la suite le fait  d'avoir eu un ""refus d entrer au Etats-Unis" pour cette démarche? 

Un seul mot : non.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Koniyama
      Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à trouver l'information exacte quant à ma situation.
      Ma question concerne le Permis Vacance Travail (PVT ou Working Holiday Visa) de ma conjointe et le renouvellement de mon permis de travail.
      Contexte :
      Avec ma compagne nous sommes arrivés en Nouvelle-Ecosse au mois de Janvier 2018 grâce à son PVT.
      Au mois de Mars 2018 elle trouve un emploi avec un contrat de 1 an ce qui me fait bénéficier et obtenir un permis de travail ouvert jusqu’à mi-mars 2019 (tour du poteau effectué).
      J'ai commencé à travailler en juin 2018 et mon permis de travail ouvert se finit mi-mars 2019. Mon entreprise m'a donc demandé de faire le nécessaire auprès de Immigration Canada pour un renouvellement de permis de travail.
      En créant mon profil sur le site CIC et lors de la sélection "renouvellement du permis de travail", on me met directement dans la catégorie "Entrée Express", alors que je ne souhaite que renouveler le permis, dans un premier temps.
      Ma compagne a eu le renouvellement de son contrat de travail pour un an supplémentaire (2020), ce qui normalement me permettrait de bénéficier à nouveau d'un autre permis de travail ouvert (sauf erreur de ma part).

Mes questions sont :
          Dois-je obligatoirement remplir une demande "entrée express" pour le renouvellement de mon permis de travail ouvert?
          Doit-on faire à nouveau le tour du poteau et ainsi éviter de faire une demande "Entrée Express"????
          En créant un profil "Entrée Express" existe-t-il un risque de se faire bloquer à l'entrée du Canada lors du tour du poteau?
          Le fait d'ouvrir une demande "Entrée Express" en indiquant que je suis avec ma compagne, cela affectera-t-il son profil de PVT?
      Merci pour vos commentaires!
      Koniyama
    • Par laurine_pl
      Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà des sujets dessus mais ils sont souvent vieux donc je me permet de réécrire dessus, au cas où je puisse trouver des contacts récents.
      Mon emploi en France: Monitrice Educatrice auprès d'adultes souffrant d'un handicap psychique
      Mon projet au Canada: Réussir à obtenir un pvt et partir 2 ans pour travailler dans le social, surement vers Alma (lac st jean). Mon copain fait une demande de formation ébéniste, dans l'école d'Alma.
      Plusieurs questions: le pvt est d'un an, renouvelable un an, quelles sont rêgles pour être renouvelé?
      Est ce qu'il est compliqué pour un moniteur éducateur (diplôme non reconnu au canada) de travailler? Dois je faire un bilan de diplômes?
      Nous souhaitons nous installer à Alma, quelqu'un connait-il le marché de l'emploi là-bas? Est ce facile de s'intégrer?

Je croise les doigts pour avoir de réponses ;)
      Laurine
    • Par ClassicJonesy
      Allo tout le monde ! 

Présentement à Montréal avec mon conjoint de fait PVTist (depuis le 12 septembre), ce dernier a pu obtenir son travail catégorie B en seulement 7 jours (chef d'équipe on le félicite), il a commencé hier.
      Du coup, je m'empresse d'entamer les démarches pour ma demande de permis de travail ouvert !
      Je souhaitais donc poser quelques questions concernant la démarche :
      - En effet, au bout de combien de temps après le début de son contrat puis-je émettre la demande de permis ouvert ?
      - Au delà de son contrat de travail et fiche de poste que j'ai en ma possession, ai-je nécessairement besoin d'un talon de paie ?
      - J'ai lu sur 2 témoignages qu'avec tous les bons documents réunis (ce que nous avons je pense) cela pouvait se dérouler en 15 jours et recevoir le permis par la poste sans faire de tour de poteau. Est-ce vrai ?
      - Aussi, question très très bête mais qui me perturbe. Dans le formulaire, que mentionner comme "raison de votre venue au Canada" ? Visiteur ? ou autre (accompagne le conjoint de fait) ?
      - Et enfin, sur le formulaire de renseignement sur les familles, sachant que je suis présentement au Canada avec le statut "visiteur" de 6 mois, lorsqu'on demande mon adresse résidentielle, puis-je inscrire mon adresse à Montréal (je suis déclarée sur le bail du coup) sans que cela n'éveille leurs "soupçons" ? Idem lorsqu'ils demandent un emploi, j'ai tout quitté en France, si je n'inscris rien, cela ne va pas être douteux pour eux ? 

Je précise qu'à notre arrivée, nous sommes passés ensemble avec mon conjoint PVT et lorsque l'agent m'a demandé ma raison de venue j'ai dit que j'accompagnais mon conjoint de fait. Elle a ronchonné car c'était son travail, mais mon conjoint l'a rassurée en précisant qu'il allait vite trouver un travail pour assurer notre foyer financièrement. Donc nous sommes déjà "annoncés" si je puis dire, comme tel. Pensez vous qu'il y ait une trace de ceci ?

Merci par avance pour vos réponses, témoignages et avis ! J'ai tellement hâte de commencer à travailler, c'est frustrant de ne pouvoir rien entreprendre (même pas avoir un compte en banque ou numéro de tel donc...) et jouer à la desperate housewife haha

• Par Baptiste-Dessinateur
      Bonjour 

Je me pose une question , auquel j'ai trouvé des réponses mais un peu trop anciennes ..

Est t'il possible de postuler au PVT et JP (Jeunes professionnels) là même année ? 

Puis-je demander le PVT et si je le l'obtient pas et que je trouve une offre d'emploi plusieurs mois après demander/faire un JP ?

Merci d'avance
    • Par Julie985
      Bonjour tout le monde,

Je viens de créer mon profil Entrée Express, et j'ai moins de 400 points, malgré mes diplômes universitaires et mon expérience professionnelle.
      Mon principal problème est que mon conjoint me "coute" des points. Or, lui part avec un PVT et ne demande pas la résidence permanente. Dès lors, suis-je obligée de l'inculre dans ma demande Entrée Express ?

Je suis désolé si la réponse à cette question se trouve déjà quelque part, je ne la trouve pas...

Merci à tous !
    • Par Player21
      Bonjour à tous,

Je suis un étudiant Francais qui va partir étudier au Quebec durant 1 an à partir de septembre, j'ai fais ma demande de QAC dont j'attend la réponse. Jusque là pas de soucis, en revanche ma compagne doit m'accompagner, et malheureusement pour l'instant elle n'a pas eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT (elle n'est pas étudiante, elle a prit un congé d'un an avec son entreprise).
      Je sais que pour venir au Canada, les Français n'ont pas besoin de visa, mais je craignais qu'à la frontière ils ne la laissent pas passer en pensant qu'elle veuille rester plus longtemps. 
      Je précise également que nous avons des billets de retour pour le mois de décembre, pendant les vacances pour passer les fêtes en France.

Pensez-vous qu'il faut fournir des preuves supplémentaires pour elle?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    • Par Vincents
      Bonjour,

J’aurais besoin d’un retour d'expérience. 
      Ma copine avait été invité à demander son PVT. Elle a suivi tout le processus jusqu’au paiement et attendait logiquement sa lettre d’introduction. 

Détail qui semble coincer, elle a vécu au Mexique plus de 6 mois et devait fournir une attestation de police prouvant que son casier la bas était resté vierge. Elle a suivi la démarche décrite sur le site de l’immigration qui consistait à envoyer les documents demandés à l’ambassade du Canada au Mexique. 

Cependant l’immigration canadienne vient de lui signifier le refus de son visa au motif que les papiers nécessaires n’ont pas été fournis !!! 
      Est ce que quelqu’un a t-il déjà vécu cette expérience ? 
      Est-il possible de porter réclamation et d’obtenir quand même le visa ? 
      Merci pour votre aide !
    • Par mouin25
      Bonjour,
      Je suis tout juste diplômée d'un master en métiers du livre, bibliothèque. J'ai fait un DUT et une licence pro dans le même domaine. J'aimerais partir m'installer au Canada pendant au moins 3 ans et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je n'ai pas d'expérience professionnelle autre que mes stages (4 de  3 mois).  J'aimerai partir dans une des provinces anglophones (nouveau Brunswick, ile du Prince Edouard) mais je n'ai que le niveau B2. Ca serait suffisant ou pas ? Faut-il mieux viser le Quebec dans un premier temps ?J'ai envie de demander le PVT mais ça me parait risqué de partir si je ne trouve pas de travail sur place dans mon domaine. Je pensais faire une demande de résidence permanente ou une "entrée express" mais je ne suis pas éligible au vue de ma non-expérience. Quelles sont les autres solutions ?
      Merci pour vos réponses !
    • Par lucas1234
      Bonjour à tous,
      je me permet d'écrire sur le forum car je souhaiterai avoir certaines informations que j'ai du mal à me procurer sur le net. 
      Je suis actuellement étudiant en Master de droit à l'université de Montpellier en France et je souhaiterais finir mon cursus université à l'Université de Montréal (UdeM) avec une maîtrise en Droit des Affaires. J'ai déposé un dossier d'admission pour la rentrée à l'automne 2018, j'attend donc leur réponse à l'heure actuelle. Toutefois, dans l'hypothèse ou je ne sois pas admis pour la rentrée à l'automne 2018, je souhaiterais quand même me rendre à Montréal avec un PVT pour ainsi découvrir la ville. Et durant cette période du PVT je compte candidater une nouvelle fois à l'UdeM pour la rentrée de janvier 2019, et dans l'hypothèse ou je sois admis, pourrais-je passer d'un PVT à un visa étudiant? Est-ce une procédure envisageable? 

Je vous remercie par avance. 

Lucas 

• Par CUBiX2018
      Bonjour à tous,

Nous sommes une entreprise qui souhaitons recruter un PVT qui travaille comme pigiste pour nous afin qu'il devienne un employé permanent à temps plein.
      Quels sont les critères d'admissibilité d'emploi afin qu'il puisse obtenir sa résidence permanente?
      Connaissez-vous un lien Internet sur lequel je peux trouver toute l'information nécessaire à son recrutement? Le site d'Immigration Québec ne semble pas avoir de détails précis concernant cette situation.

Merci d'avance et bonne journée!

L'Équipe CUBiX

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles