Jump to content
Sign in to follow this  
cle95

CSQ via PEQ refusé travailleur au Québec avec employeur en Ontario

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs échanges avec le MIDI, je viens de me faire notifier le refus de ma demande de CSQ via le PEQ. Je suis arrivé au Québec en Mars 2018 et travaille depuis Avril 2018 pour une entreprise enregistrée en Ontario mais pour un client situé à Montréal où je réside. J’ai donc justifié des 12 mois travaillés à temps plein et d’être toujours en contrat ainsi que de ma résidence au Québec avec mes impôts payés au Québec. Je peux évidemment faire une demande de réexamen administratif mais celle-ci va prendre encore 3 mois pour avoir un retour donc je sollicite vos conseils pour des alternatives dans ma situation.

 

Merci d’avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel est le motif de refus ?

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’employeur ne justifie pas d’adresse au Québec, ce qui en soit n’est pas explicitement requis (au moins pour ce que le site du MIDI indique dans les conditions du PEQ). Il leur a bien précisé dans une lettre la localisation de mon poste à Montréal. Idem pour mes fiches de paie. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L’employeur ne justifie pas d’adresse au Québec, ce qui en soit n’est pas explicitement requis (au moins pour ce que le site du MIDI indique dans les conditions du PEQ). Il leur a bien précisé dans une lettre la localisation de mon poste à Montréal. Idem pour mes fiches de paie. 
La c'est du détail technique, tu aurais peut-être intérêt à demander une révision accompagné d'un texte d'un avocat qui souligne ce point

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By carter15
      Bonjour,
      Je travaille à Quebec, j'ai une CSQ valide jusqu’à Février 2021 et ma demande de resident permanent est en cours de traitement.
      J'ai fait une demande d'extension en ligne de mon permis de travail le 1er Avril 2019 dont la date d'expiration est 30 Mai 2019.
      Mais j'ai reçu un refus le 25 Juillet 2019 à cause  que j'ai envoyé le mauvais code A75 d'exemption de l'étude d’impact sur le marché du travail.
      Le 12 Août 2019 j'ai envoyé une demande de restoration de mon status avec l'aide d'une avocate d'immigration et avec un nouveau code A75.
      Mais j'ai reçu un deuxième refus le 27 Novembre 2019 et le motif était que j'avais pas le droit d'exemption de l'EIMT  car mon permis de travail était expiré au moment de la restoration.
      Mon avocate était en choc car elle m'a dit que j'étais exempté et j'aurais du avoir mon status à nouveau.
      J'ai besoin de l'aide svp car je ne peux pas trouvé cette information ailleurs pour la restoration d'un permis de travail pour les détenteurs de CSQ.
      J'ai bien fait mon application avant que les 90jrs s'expirent.
      Est ce que j'avais le droit de faire une restoration de status travailleur sans l'EIMT?
      Merci
    • By Tashoo
      Bonjour, je suis mauricienne et nouvellement inscrite sur ce site. Je suis arrivée au Canada depuis bientôt 2 ans. Actuellement j'entame les démarches pour la résidence permanente.
      Tous vas bien pour l'instant mais j'ai un soucis par rapport au Visa que je dois demander pour ma fille. En effet, ma fille de 11 ans est restée au pays et j'ai vraiment hâte de la prendre dans mes bras.
       
       Voilà je vous expose mon dilemme : 
      Ma fille a obtenu sa CSQ et elle est également comme enfant a charge sur mon formulaire de demande de résidence permanente. En avril prochain j'ai l'intention de la faire venir, seule petit soucis c'est que je me sais pas pour quel Visa opter.
      J'ai pas envie d'opter pour un permis d'étude (même si c'est la meilleure option) car dans le formulaire on doit prouver qu'on dispose déjà des fonds nécessaires pour subvenir au besoin de l'enfant... chose que je pourrais pas prouver car des économies conséquent j'en ai pas puisque j'envoie de l'argent au pays chaque mois. 
      Si j'opte pour un Visa visiteur est ce qu'elle pourra rester légalement au Canada compte tenu du fait qu'elle a sa CSQ? 
      Si ce choix est possible est ce que je vais pouvoir prendre uniquement un billet d'avion aller simple sans que les agent de l'immigration a l'aéroport ne cause des problème ? 
      A noter que ce sera ma mère qui la déposera, pour ma mère ce sera un billet aller retour.
       
      J'espère que quelqu'un pourra m'aider a choisir ce qui est le mieux approprié et si le choix est le permis d'études, y aura t-il un moyen de ne pas fournir de justificatif de fond? 
       
      Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter. 
       
      Bonne journée a vous tous.
    • By faridyassine
      Bonjour,
       
      J'ai envoyé la demande de CSQ PEQ travailleur le 22 octobre et normalement reçu le 23 octobre, mais jusqu'à maintenant le 15 novembre, j'ai rien reçu et il n'y a pas de retrait de frais d'étude (via carte de credit)
      est ce que normale ces delai ou non, il y a un qui a demandé en même temps?
      (la validité de mon permis actuel termine en décembre :( )
       
       
    • By Laurent
      À peine croyable, après plusieurs jours de montagnes russes au sujet du sort de ceux qui veulent accéder au PEQ, ce soir, à l’Assemblée nationale du Québec, seulement 3 députés de la CAQ étaient présents et ont donc perdu contre une motion émise par un libéral. Cette motion demandait purement et simplement le retrait complet de la réforme du PEQ a donc été votée.
      L’Assemblée nationale exige du gouvernement caquiste qu’il annule dès maintenant les modifications récentes apportées au programme et qu’il revienne aux conditions d’admissibilité prévalant avant le moratoire imposé en juillet dernier», selon cette motion. 
      https://www.immigrer.com/coup-de-theatre-retrait-complet-de-la-reforme-sur-le-peq/
    • By Laurent
      La réforme de l’immigration et les effets sur les universités: «Des 2000 étudiants internationaux à l’Université de Montréal, il n’y en a que 200 qui se qualifient. 90% de ces étudiants-là ne se qualifient plus» - Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal
       
       
       
      http://
    • By Achm
      Bonjour,  je suis actuellement étudiant au doctorat au Canada (Québec) depuis Avril 2018, je suis venu avec ma femme elle avec un permis de travail ouvert et moi avec un permis d'études, sauf que après quelques mois ma femme a entamer une maîtrise et a eu un permis d'études, ce que je voulais savoir, si dans le cas ou elle termine sa formation elle pourrais postuler pour le PEQ ou bien non vu que a la base elle était venue autant que travailleuse (accompagnatrice) ?. Merci
    • By bibich-man
      Bonjour,   Je voulais savoir si je fais la demande fédérale avec csq, et que je fais à ce moment là la  mis à jour de mon statut maritale pour immigrer avec ma partenaire : 1 - est ce que C'est faisable ?  2- est ce que je dois demander un csq pour ma femme ? 3- est ce que ça va prendre beaucoup de temps ?   Merci les amis 
    • By bibich-man
      Bonjour a tous, 
       
      Ma question est simple mais je ne le lui ai pas trouvé de réponse, au fait je suis admissible pour le quebec car j'ai fait levaluation suivant la grille et jai totalisé  57 points sachant que je suis célibataire.
      Est ce que cela veut dire que je serai sélectionné a 100% avant la date d'annulation de ma DI inscrite sur mon compte ? Autrement est ce que je serai sélectionné avec certitude apres la fin de validite de ma DI ou peut etre jamais ?
      Voila merci de m'avoir lu, aidez moi svp 
      Bonne journée a tous 
    • By CobRex123
      bonjour a tous,
       
      j'ai reçu un Document 5801 d'invitation aux services gratuits Canada (soins, écoles, services etc.) alors que mon dossier est en cours de traitement... que signifie la reception de ce document ? quel droits me donne-t-il ?
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines