Aller au contenu

parrainage pèche aux infos


Mouffok Med

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Papillona a dit :

À ma connaissance, le papa ne peut pas y assister. Et pour le suivi, il y a de bons médecins et des cliniques privées en Algérie.

 

il y a 42 minutes, Automne a dit :

et pourquoi il ne peut pas s'il le désire?

 

Bonjour Papillona et Auntomne,

je suis Algérienne et je suis tante de deux petits bouts de chou, ben mon frère assiste a chaque fois à la naissance de ces enfants (alors ma réponse est oui, le Papa peut assister, juste que ça répond des hôpitaux :))

 

Bon courage a MOUFFOK MED, j'espère que vous aurez le visa touristique pour être auprès de votre femme.

Modifié par Imene.86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cherrybee a dit :

 

Eh oui. D'où les conseils qu'on donne en permanence. Un voyage, un mariage vite fait, ça ne fonctionne jamais. Comme dit plus haut, votre situation n'aurait pas été dramatique si vous vous étiez juste séparés le temps d'attendre le visa. Bien sûr que vous auriez attendu, mais au moins vous pouviez tester la solidité de votre amour et de votre couple. Des couples qui attendent comme vous, il y en a des milliers. L'autre solution aurait été de ne pas aller chercher fortune sur des sites de rencontres et vous rapprocher d'une jeune fille de chez vous. Au moins, vous n'auriez eu aucun problème. 

Mais en fait, vous avez décidé de rajouter le risque bébé. Oui, décidé, car pour une Québécoise, les moyens de contraception sont suffisamment maîtrisés. 

Aviez-vous une idée derrière la tête? Espériez-vous forcer la main au gouvernement québécois en essayant de les apitoyer? Là aussi vous auriez dû vous renseigner avant d'agir. Vous auriez vite compris que ça ne fonctionne pas et vous auriez peut-être pris vos précaution. 

Maintenant, à part la demande de permis d'études, il n'y a pas d'autres solutions, il faudra vivre avec les conséquences de vos choix. 

Bien-sûr que oui j'avais une idée derrière la tête me marié et fondé une famille ce que j'ai fait ici enfin j'ai essayé et malheureusement déception comme à chaque fois infidélité mensonge intérêt matériel et j'en passe je vois ça encore maintenant autour de moi, des mariages célébré avec des millions pour au final finir sur un divorce, au bout de quelques semaines, cause je veux telle voiture tel Bijou et cet appartement, tout ça, ça va à l'encontre de mes principes, les filles bien ce fond rare dans m’a région ils sont en voie de disparition pareil pour les hommes, alors oui j'ai rencontré m'a femme sur un site de rencontre m'a timidité m'a pousser vers ce genre de rencontre aussi l'envie d'aller voir ailleurs, j'ai trouvé en elle tous ce que je voulais ce qui me manquer à commencer par la franchise vision charme ambition intelligence savoir vivre et cerise sur le gâteau elle est musulmane, tu penses que quand tu trouves quelqu’un comme ça tu vas demander aux gens leurs avis et ce qu'ils pensent ou même faire des recherches sur le net Ben non tu fonce.

on s’est donné largement le temps et y a pas photo quand je suis à ses côté je revis et toute ma vie à un sens à deux on fonctionne mieux tien je parle même anglais maintenant je me suis passionné pour la lecture enfin pour faire cour elle me rends meilleur,  pour le bébé Et ben je ne savais pas que faire un bébé était un risque je sens beaucoup de jugement et de pessimisme dans tes dires ou bien j'ai pas compris ce que tu voulais dire un enfant c'est la vie qui se prolonge et c'est notre futur.

A leur naissance, notre vie change, tout est centré autour de l'enfant, on vit pour lui et ce n'est que du bonheur c’est le fruit de notre amour j’espérais forcer la main à personne elle rêvé de tombé enceinte pour ses 25 ans c'est chose faite ça nous à surpris malgré que on le voulais le bébé on a longuement parler de ça, première bébé c'est normal d'avoir peur beaucoup de questions sont posé une responsabilité que je suis prêt à prendre même fière et t'imagines un peu la richesse qui va avoir notre enfant avec le mélange des deux cultures je trouve ça magnifique quand j'aurai 35 ans mon enfant aura 5 ans nchallah c'est parfait d'accord je ne vais peut-être pas être là quand il va naître ce qui me fou en l'air et m'attriste mais bon on reste optimiste et je suis sûr que ça va évoluer dans le bon sens j'ai foie en dieu et à notre amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Imene.86 a dit :

 

 

Bonjour Papillona et Auntomne,

je suis Algérienne et je suis tante de deux petits bouts de chou, ben mon frère assiste a chaque fois à la naissance de ces enfants (alors ma réponse est oui, le Papa peut assister, juste que ça répond des hôpitaux :))

 

Bon courage a MOUFFOK MED, j'espère que vous aurez le visa touristique pour être auprès de votre femme.

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Automne a dit :

 

je la comprend très bien.. C'est ça aussi se marier avec un étranger avec des coutumes/traditions/langues très différente de la sienne. Pour ça que très peu de Québécoises acceptent de partir vivre là bas. C'est bien beau l'amour, mais il n'y a pas que ça pour être heureux..C'est pas juste 'qui prend mari prend pays' , il y a d'autres facteurs autour à prendre en considération.

 

Mais dans votre histoire, c'est pas que vous deux, y'a un petit être à venir. Elle aurait pu juste tenir le coup le temps que le bébé arrive puis elle revient au pays jusqu'à ce que les procédures de parrainage soit terminé. C'est quand même important d'avoir le papa à la naissance, c'est quand même la chose la plus merveilleuse qui soit. Quand le papa voit son petit sortir et pousser son premier cri. Un moment inoubliable.

Mais après, je connais pas les traditions à ce niveau là en Algérie, est-ce que le papa à le droit d'assister à l'accouchement s'il le souhaite?

 

 

 

 

oui il peut, ça dépend des etablissement, elle ne veut pas accoucher dans mon pays, m'a sœur à eu beaucoup de complication à son accouchement elle comme garder ça en tète depuis elle à peur de nous cliniques    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Mouffok Med a dit :

oui il peut, ça dépend des etablissement, elle ne veut pas accoucher dans mon pays, m'a sœur à eu beaucoup de complication à son accouchement elle comme garder ça en tète depuis elle à peur de nous cliniques    

des complications,ça arrivent partout , même ici.  J'ai des amies que c'est arrivé en France et une au États-Unis.  On espère toujours que ça va bien se passer pour les deux.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Mouffok Med a dit :

.

 

A leur naissance, notre vie change, tout est centré autour de l'enfant, on vit pour lui et ce n'est que du bonheur c’est le fruit de notre amour j’espérais forcer la main à personne elle rêvé de tombé enceinte pour ses 25 ans c'est chose faite ça nous à surpris malgré que on le voulais le bébé on a longuement parler de ça, première bébé c'est normal d'avoir peur beaucoup de questions sont posé une responsabilité que je suis prêt à prendre même fière et t'imagines un peu la richesse qui va avoir notre enfant avec le mélange des deux cultures je trouve ça magnifique quand j'aurai 35 ans mon enfant aura 5 ans nchallah c'est parfait d'accord je ne vais peut-être pas être là quand il va naître ce qui me fou en l'air et m'attriste mais bon on reste optimiste et je suis sûr que ça va évoluer dans le bon sens j'ai foie en dieu et à notre amour.

 

   Ici Mouffok , je me dois de préciser que Cherrybee dans un autre forum , sermonnait une Québécoise ayant passé l'âge de se reproduire en lui expliquant que son union avec un maghrébin  était vouée à l'échec puisque tout maghrébin voudra forcément des enfants . 

   Allez ...Vivez votre vie . Vous n'avez pas à vous justifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Chimel a dit :

   Ici Mouffok , je me dois de préciser que Cherrybee dans un autre forum , sermonnait une Québécoise ayant passé l'âge de se reproduire en lui expliquant que son union avec un maghrébin  était vouée à l'échec puisque tout maghrébin voudra forcément des enfants . 

   Allez ...Vivez votre vie . Vous n'avez pas à vous justifier !!!

ben un moment donné, rendu à 50 ans, faut se faire une raison . même 45 ans et plus..c'est dangereux autant pour l'enfant que pour la mère en plus rendu à 10 ans, l'enfant va devoir s'occuper de sa mère âgée :fou4:

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mouffok Med a dit :

  pour le bébé Et ben je ne savais pas que faire un bébé était un risque je sens beaucoup de jugement et de pessimisme dans tes dires ou bien j'ai pas compris ce que tu voulais dire un enfant c'est la vie qui se prolonge et c'est notre futur.

 

 

Je ne me permets pas de porter un jugement sur votre envie de vous marier et de fonder une famille. C'est simplement que, si vous aviez tout préparé pour votre mariage et votre parrainage, il aurait été logique que vous poussiez le questionnement sur le temps que prendrait le parrainage ( on a tous les renseignements disponibles ici sur ce forum). Ce que je dis, c'est que vous avez pris un risque en faisant un enfant, que vous auriez pu éviter en attendant un peu. Maintenant, vous êtes dans une situation qui fait que vous êtes d'un côté de l'océan, votre épouse est de l'autre côté et risque d'accoucher sans vous. Vous risquez de ne pas obtenir votre visa de touriste car les autorités risquent de considérer que vous trouverez inacceptable de retourner chez vous loin de votre épouse et de votre enfant pour attendre la fin du parrainage. Et ce que je dis, c'est que vous ne pouvez pas accuser les autorités d'immigration de faire preuve inhumanité et vous ne pourrez pas les obliger à vous donner votre visa. 

Et ce que je vous dis, ce n'est pas du pessimisme, c'est ce qui est constaté dans 80 % des cas.  Alors, il reste 20 % des cas où vous pourrez peut-être obtenir ce visa de touriste. C'est tout ce que je vous souhaite. Mais si jamais vous faites partie des 80 % des cas, ne le reprochez pas aux autorités canadiennes. C'était votre choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mouffok Med a dit :

 parrainage accepté première étape franchie :) 19/10/2016

le parrain est accepté et admissible pour parrainer, pas le parrainage :)  mais bravo.. le plus dur est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

le parrain est accepté et admissible pour parrainer, pas le parrainage :)  mais bravo.. le plus dur est à venir.

pourquoi plus dur et avenir :mellow: j'aime pas ce mot, restons optimistes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Mouffok Med a dit :

pourquoi plus dur et avenir :mellow: j'aime pas ce mot, restons optimistes :) 

ce que je veux dire c'est que l'acceptation du parrain c'est rien. C'est l'étude du dossier et l'acceptation des preuves qui est difficile et stressante. Faut aussi être réaliste..

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

ce que je veux dire c'est que l'acceptation du parrain c'est rien. C'est l'étude du dossier et l'acceptation des preuves qui est difficile et stressante. Faut aussi être réaliste..

Bonne chance

c'est pas déjà fait ? je ne comprends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mouffok Med a dit :

c'est pas déjà fait ? je ne comprends pas 

non , c'est pas déjà fait.

au début, le fédéral regarde si le parrain a le droit de parrainer. Si tu regardes sur le site du CIC ce que ça prend pour être admissible à parrainer, tu vas voir la liste qui t'empêche de le faire.

Donc une fois qu'ils ont vu que le parrain à le droit de parrainer, ils envoient la lettre pour dire que le parrain est apte à parrainer.  J'imagine que dans la lettre ils demandent de faire la demande du CSQ? En tout cas, pour moi c'était ça.

 

Ensuite on fait la demande de CSQ. ça c'est une autre petite formalité. Le Québec donne l'accord pour l'engagement du parrainé.

Le fédéral attend la réponse de Québec pour poursuivre l'étude du dossier de parrainage.

 

Une fois le CSQ arrivé, le fédéral étudie le dossier de parrainage, les preuves, l'examen médical , les antécédents judiciaires du parrainé , ils font une entrevue si nécessaire etc... Puis une fois tout analysé, ils vont dire si oui ou non, le parrainage est accepté.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est aussi rapide à avoir, je crois dans les 2 à 3 semaines après avoir fait la demande. Puis après, c'est de loooooong mois sans avoir de nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces détails, je connais très mal les procédures et ben ça va être long 

le mail dis que vous avez satisfait aux conditions d'admissibilité pour être répondant par conséquent la demande de résidence permanente à ete envoyer au bureau de visa de paris pour y etre traitée 

apres ça y a le provinciale et a la fin du message la visite médicale  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mouffok Med a dit :

merci pour ces détails, je connais très mal les procédures et ben ça va être long 

le mail dis que vous avez satisfait aux conditions d'admissibilité pour être répondant par conséquent la demande de résidence permanente à ete envoyer au bureau de visa de paris pour y etre traitée 

apres ça y a le provinciale et a la fin du message la visite médicale  

 

Époux ou conjoint de fait vivant à l’étranger

Canada

13 mois ?

Ils comprennent l’évaluation du répondant : 33 jours

Vérifiez l’état de votre demande en ligne

 

Ce que vous avez eu c'est l'acceptation du répondant ( parrain).

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Automne a dit :

 

Époux ou conjoint de fait vivant à l’étranger

Canada

13 mois ?

Ils comprennent l’évaluation du répondant : 33 jours

Vérifiez l’état de votre demande en ligne

 

Ce que vous avez eu c'est l'acceptation du répondant ( parrain).

la vérification du dossier en ligne ne passe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Mouffok Med a dit :

la vérification du dossier en ligne ne passe pas 

normal, ça prend du temps avant qu'ils se bougent ou qu'ils fassent des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement