Aller au contenu

Travail etudiant immigre, permis ou pas ?


qc2016

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Voila je suis arrive sur Quebec depuis environ 5 mois (donc je suis immigre FR)  et j ai termine ma premiere session d etude... Je suis en vacances actuellement et je veux trouver du travail en attendant.

 

Je me suis renseigne et j ai pu voir que le permis de travail n est plus necessaire pour les etudiants, seul le permis d etude est demande. Je suis un enseignement dans un etablissement agree.

 

J ai pu faire ma demande de NAS sans probleme en demandant au Monsieur, qui a bien verifier mon permis d etudes, si je pouvai travailler sans probleme (Hors campus), et il m a repondu oui.

 

J ai egalement telephone a cic.ca, meme reponse. D ailleurs le site cic.ca contient une simulation pour voir si on doit faire une demande de permis de travail ou non... Toutes les questions me disent que je n en ai pas besoin, seulement une me bloque car je ne comprend pas la pertinence de la question vu que je ne suis pas dans une ville anglophone et que je suis FR en langue maternelle : Êtes-vous inscrit dans un programme de langue seconde en anglais ou en français?

 

J'ai alors telephone une seconde fois au cic.ca, et la le monsieur ne sait pas quoi me repondre ! Du coup j'occupe deja un emploi et je trouve scandaleux qu on me fasse prendre des responsabilites en ne sachant pas me repondre clairement.

 

Je precise que sur mon permis d etudes il figure a la fois comme conditions : INTERDICTION D EXERCER UN EMPLOI AU CANADA SAUF AUTORISATION

 

Et en contradictions dans observations : PEUT ACCEPTER UN EMPLOI SUR LE CAMPUS OU HORS DU CAMPUS S IL REPOND AUX CRITERES D ADMISSIBILITE AUX TERMES DU R186F), V) OU W)

 

 

J'ai bien cherche sur internet ces termes, et je ne serai pas dans l illegalite, mais quand meme ! Comment un site comme cic.ca peut il me repondre oui puis non ?

 

 

Enfin bref, ma question est : Êtes-vous inscrit dans un programme de langue seconde en anglais ou en français?

 

Je n'ai pas compris ce que cela voulait dire. Si je suis dans un DEC dietetique par exemple, je suis forcement des cours d anglais, comme dans tous les programmes en fait. Ma langue primaire c est le francais, je n ai pas besoin de cours.

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis presque 2 ans les étudiants peuvent travailler 20h pendant la période des cours et à temps plein pendant les vacances sans permis additionnel. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement