Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 39 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Il est difficile de dire précisément ce qui s'est passé le 13, car si on fait le tour du Forum, j'ai l'impression que tous les cas de figure ont été tentés pour la soumission, avec parfois de la réussite et (souvent) des échecs.
Certains se sont connecté sur un seul PC, on cliqué sur le bouton "se connecter" à 8h30 pile (heure de Montréal) et on été placé au début de la file d'attente. Pour d'autres qui ont fait exactement pareil, ils se sont retrouvé loin dans la file, dans les rangs 40 000 et n'ont - logiquement - pas compris pourquoi.

 

D'autres ont tenté de se connecter avant 8h30, sont arrivés dans une pré-file d'attente (dont le MIDI n'avait pas parlé à l'époque, mais dont ils parlent pour la vague du 16/08) et quand ils ont fini par rejoindre automatiquement la "vraie" file d'attente à 8h30, ils étaient également mal placés. Mais pour d'autres ça semble avoir fonctionné.

 

Certains ont ouvert en simultané plusieurs pages web, d'autres ont utilisé plusieurs PC ou fait appel à des amis ou de la famille pour multiplier leur chance d'une bonne place dans la file d'attente (d'où le nombre de places dans la file qui a atteint les 100 000 pour "seulement" 42 000 comptes créés à cette époque sur Mon Projet Québec). Idem, pour certain ça a été une stratégie payante et pour d'autres non.

 

D'autres encore ont été bien placés dans la file d'attente, mais au moment où leur tour est arrivé de se connecter, la page a planté, s'est rechargée et les a repoussés au bout de la file d'attente.

 

J'ai lu quelque part que le logiciel utilisé pour la file d'attente réagit au millième de seconde pour placer les gens. Donc même si tout le monde pense cliquer à pile 8h30, il a forcément un décalage si on raisonne en millième de seconde... Et comme tout le monde tente logiquement de se connecter dès 8h30, ça fait du monde dans la file.

 

Malheureusement au delà de la stratégie, il y a donc à mon sens un vrai facteur chance. Il est possible que ceux qui ont vécu la déception du 13 juin (ou même ceux qui tentent pour la première fois) essayent de multiplier le nombre de pages ouvertes ou demandent à leur famille ou amis de cliquer pour eux pour voir qui a la meilleure place dans la file (ce qui augmente finalement donc le nombre de gens dans la file).

 

Si le MIDI avait fait en sorte qu'il faille d'abord se connecter à son compte pour accéder à la file d'attente, ça aurait au moins limité les tentatives aux personnes ayant déjà réellement un compte et surtout limité à une seule tentative par compte (ou fait planter le site, comme mi février ;) ).

Comme là de nouveaux comptes ont été créés depuis le 21 juin et qu'il reste de nombreux candidats déçus du 13 juin, le nombre global de personnes qui vont tenter va avoir augmenté. Donc la probabilité de succès diminuer.
MAIS comme le facteur chance rentre en jeu, il faut garder espoir et te dire que tu as autant ta chance que les autres qui vont essayer de soumettre le 16.

 

J'espère que ça fonctionnera pour toi.

tu m'as pris ce paragraphe de la téte :P

entièrement d'accord avec toi moi qui a vécu la déception du 13 juin dernier et je confirme que le facteur chance est carrément essentiel avec ce système qui fonctionne de manière aléatoire et la solution est comme tu l'as si bien expliqué si on pouvait se connecter avant d'entrer en file d'attente ça sera meilleur au moins pour la dernière vague ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis j'ai passé le test ce mois ci et les résultats seront dispo en mi Août mais je sais pas précisément quand, donc je suis préoccupé je voulais savoir si je peux soumettre et après compléter le test de français sachant que sans le test je n'atteint pas le nombre de point minimum pour avoir le CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis j'ai passé le test ce mois ci et les résultats seront dispo en mi Août mais je sais pas précisément quand, donc je suis préoccupé je voulais savoir si je peux soumettre et après compléter le test de français sachant que sans le test je n'atteint pas le nombre de point minimum pour avoir le CSQ 

Je suis dans le même cas, j'ai préféré reporter pour la prochaine ouverture d'inscription...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi ne pas appéler le MIDI pour avoir le coeur net au lieu de reporter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les modifications et l'ajout des tests linguistiques sera inclue parmi les modifications que les candidats pourront  apporter à leurs demandes , une fois l'option de modification sera activée . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis j'ai passé le test ce mois ci et les résultats seront dispo en mi Août mais je sais pas précisément quand, donc je suis préoccupé je voulais savoir si je peux soumettre et après compléter le test de français sachant que sans le test je n'atteint pas le nombre de point minimum pour avoir le CSQ 

Je suis dans le même cas, j'ai préféré reporter pour la prochaine ouverture d'inscription...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

 

je pense que les modifications et l'ajout des tests linguistiques sera inclue parmi les modifications que les candidats pourront  apporter à leurs demandes , une fois l'option de modification sera activée . 

 

 

Vu la difficulté parfois à trouver des créneaux pour passer les tests de langue, ça serait vraiment chouette que ça soit le cas pour celles et ceux qui ont eu/auront les résultats après la soumission de la demande.

J'espère vraiment pour eux en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cocody02 a dit :

mais pourquoi ne pas appéler le MIDI pour avoir le coeur net au lieu de reporter 

Bonjour à tous, 

 

Alors précédemment j'avais répondu à cette préoccupation qui avait soumise. La semaine dernière j'avais appelé le MIDI pour avoir une réponse sur ce point et la personne m'avait clairement dit qu'il ne serait pas possible de modifier sur MPQ mais que si on arrivait à soumettre le 16 lorsque le MIDI allait nous envoyer la liste personnalisée des documents à joindre c'est À CE MOMENT LA qu'il faudrait y inclure les tests. 

Et par précaution (plus par superstition) Je viens tout juste de les appeler maintenant tout de suite et je viens d'avoir la MÊME réponse. Donc pas de panique le plus important est avant tout de réussir à soumettre. Et ensuite le temps de recevoir la liste des documents+ le délai de 90 jours vous avez le temps de passer les tests et recevoir les résultats!!!!

J'espère vous avoir rassuré ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cameliyah a dit :

Bonjour à tous, 

 

Alors précédemment j'avais répondu à cette préoccupation qui avait soumise. La semaine dernière j'avais appelé le MIDI pour avoir une réponse sur ce point et la personne m'avait clairement dit qu'il ne serait pas possible de modifier sur MPQ mais que si on arrivait à soumettre le 16 lorsque le MIDI allait nous envoyer la liste personnalisée des documents à joindre c'est À CE MOMENT LA qu'il faudrait y inclure les tests. 

Et par précaution (plus par superstition) Je viens tout juste de les appeler maintenant tout de suite et je viens d'avoir la MÊME réponse. Donc pas de panique le plus important est avant tout de réussir à soumettre. Et ensuite le temps de recevoir la liste des documents+ le délai de 90 jours vous avez le temps de passer les tests et recevoir les résultats!!!!

J'espère vous avoir rassuré ☺

merci infiniment pour ce témoignage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cameliyah a dit :

Bonjour à tous, 

 

Alors précédemment j'avais répondu à cette préoccupation qui avait soumise. La semaine dernière j'avais appelé le MIDI pour avoir une réponse sur ce point et la personne m'avait clairement dit qu'il ne serait pas possible de modifier sur MPQ mais que si on arrivait à soumettre le 16 lorsque le MIDI allait nous envoyer la liste personnalisée des documents à joindre c'est À CE MOMENT LA qu'il faudrait y inclure les tests. 

Et par précaution (plus par superstition) Je viens tout juste de les appeler maintenant tout de suite et je viens d'avoir la MÊME réponse. Donc pas de panique le plus important est avant tout de réussir à soumettre. Et ensuite le temps de recevoir la liste des documents+ le délai de 90 jours vous avez le temps de passer les tests et recevoir les résultats!!!!

J'espère vous avoir rassuré ☺

Merci infiniment ,j'envisageais vraiment de ne pas essayer de soumettre cette fois ci pour 4 malheureux petits points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci parce que ça me stressait beaucoup cette histoire de test j'ai passe le test ce mois et j'aurai les resultats mi- Aout je pas le jour précis donc je prends mes dispositions dans le cas ou j'aurai pas les resultats avant le 16 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 at 19:16, hichemlotfi a dit :

Ça va changer pour 2017 ce ne sera plus premier arrivé premier servi les candidats seront choisi selon des critères comme le domaine de formation l'âge ect... Et c'est là que le système devient plus juste et plus efficace 

Donc la prochaine session c'est la dernière de l'ère premier arrivé premier servi 

sltt...d'ou est ce que tu tiens cette information STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une information qui a été délivrée par le MIDI. En gros, leur objectif, c'est de réaliser le bassin entrée express comme le reste du Canada. Et du coup, à partir des prochaines sessions, il s'agira de remplir un dossier. Et ça sera le MIDI qui le sélectionnera ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rym Mahdia a dit :

sltt...d'ou est ce que tu tiens cette information STP?

bonsoir

jette un oeil sur les liens suivants

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160307.html

et la c'est l'explication de la nouvelle politique d'immigration http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/dossiers/TXT_FaitsSaillants_AnnexeCommunique_Politique.pdf

et pour finir http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/27/2016 at 11:00, Muhend Akli Djellaoui a dit :

le silence qui précede la tempete ! J-14

 

 

Modifié par Muhend Akli Djellaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, labinguiste a dit :

bjr Rym  va sur le site de l immigration dans la partie infos du ministere tu trouveras l origine de ses propos . merci

Oui, merci, j'avais déjà lu le communiqué, mais entre ce qui est écrit et la faisabilité de la chose de façon concrète, y a tout un monde, en tout cas, il ne nous reste plus qu'à attendre encore ce qu'ils nous réservent, à espérer qu'ils commencent par les diplômés en Traduction lollllllllllllllllllll ça m'arrangerait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 23/06/2016 at 15:16, maizo2016 a dit :

Quelqu'un connait la date de la deuxième soumission ?

oui c'est prévu pour le 18 Août 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement