Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, ninaben_75 a dit :

Pouvez vous m'orienter sur le champ relatif au numéro d'identification? j'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver.

 

Une capture écran serait la bienvenue :j-aime:

 

Merci par avance

re garde dans le haut du courrier. tu as un identifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non , je pense qu'il sera possible une fois la demande soumise meme sans les tests linguistique de modifier ou ajouter , ces modification incluent bel et bien les tests de langue 

Quand peut on modifier les infos? On à soumi le 13 et le dossier n est tj pas modifiable... Le tcf français fait parti des docs obligatoire à donner lors de la soumission pour l étude du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non , je pense qu'il sera possible une fois la demande soumise meme sans les tests linguistique de modifier ou ajouter , ces modification incluent bel et bien les tests de langue 

Quand peut on modifier les infos? On à soumi le 13 et le dossier n est tj pas modifiable... Le tcf français fait parti des docs obligatoire à donner lors de la soumission pour l étude du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, epok929524701 a dit :

Quand peut on modifier les infos? On à soumi le 13 et le dossier n est tj pas modifiable... Le tcf français fait parti des docs obligatoire à donner lors de la soumission pour l étude du dossier.

le bouton modifier ma demande n'est pas cliquable jusqu'à maintenant , mais il le sera après quelque temps , et on pourra modifier et ajouter des information , bref , d'apres un consultant en immigration , ça sera possible en Juin 2017 , d'ici là on verra . 

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le bouton modifier ma demande n'est pas cliquable jusqu'à maintenant , mais il le sera après quelque temps , et on pourra modifier et ajouter des information , bref , d'apres un consultant en immigration , ça sera possible en Juin 2017 , d'ici là on verra . 

bonne chance [emoji4]

Juin 2017 ??? Du coup pour notre session c'est pas possible car en juin2017 on aura déjà la RP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, epok929524701 a dit :

Quand peut on modifier les infos? On à soumi le 13 et le dossier n est tj pas modifiable... Le tcf français fait parti des docs obligatoire à donner lors de la soumission pour l étude du dossier.

alors il parlait peut etre pour les candidats issus des pays Maghrébins 

en tout cas je suis sur et certain que vous pourriez faire vos modifs tot  ou tard , vous n'avez pas de tracas à vous faire pour cette histoire 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, epok929524701 a dit :

Juin 2017 ??? Du coup pour notre session c'est pas possible car en juin2017 on aura déjà la RP lol

tu crois vraiment que d'ici là on aura nos CSQ et RP....j'espère on croise les tous les membres que l'on peut croiser, même la tete.

 

il y a 59 minutes, katalonb a dit :

le bouton modifier ma demande n'est pas cliquable jusqu'à maintenant , mais il le sera après quelque temps , et on pourra modifier et ajouter des information , bref , d'apres un consultant en immigration , ça sera possible en Juin 2017 , d'ici là on verra . 

bonne chance :)

1 année pour pouvoir modifier les dossiers???? c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 année pour pouvoir modifier les dossiers???? c'est long

Oui pour les Français c'est sur on aura la RP... Le csq c'est le plus long après pour le demande fédéral c'est 2 semaine ? ...

D ici novembre on aura l envoi des doc et d ici janvier février on aura peu être le csq... On Vera bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, epok929524701 a dit :

Oui pour les Français c'est sur on aura la RP... Le csq c'est le plus long après pour le demande fédéral c'est 2 semaine ? ...

D ici novembre on aura l envoi des doc et d ici janvier février on aura peu être le csq... On Vera bien ?

Le fédéral c'est plus dans les un an il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, epok929524701 a dit :

Oui pour les Français c'est sur on aura la RP... Le csq c'est le plus long après pour le demande fédéral c'est 2 semaine ? ...

D ici novembre on aura l envoi des doc et d ici janvier février on aura peu être le csq... On Vera bien ?

comme tu les dis"pour les francais" vivant en France oui ce sera le cas....mais pour les francais vivant hors France, ce sera plus long. mais j'aime assez à rester optimiste comme toi.;):j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, epok929524701 a dit :

Juin 2017 ??? Du coup pour notre session c'est pas possible car en juin2017 on aura déjà la RP lol

 

il y a 44 minutes, epok929524701 a dit :

Oui pour les Français c'est sur on aura la RP... Le csq c'est le plus long après pour le demande fédéral c'est 2 semaine ? ...

D ici novembre on aura l envoi des doc et d ici janvier février on aura peu être le csq... On Vera bien ?

 

Le CSQ et la RP en un an..? Attention à ne pas se réjouir trop vite !

 

Même si vous êtes sur le système en ligne qui est sensé être plus rapide, il reste encore des dossiers de demande de CSQ des années précédentes à traiter avant les dossiers en ligne !

 

De plus, la RP n'est pas qu'une histoire de quelques semaines, les délais se comptent aussi en mois (délai officiel : 13 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Nikos a dit :

Le fédéral c'est plus dans les un an il me semble.

oh Nikos ne casse pas nos espoirs de changements au niveau de l'administration lol. restons confiant.:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

 

 

Le CSQ et la RP en un an..? Attention à ne pas se réjouir trop vite !

 

Même si vous êtes sur le système en ligne qui est sensé être plus rapide, il reste encore des dossiers de demande de CSQ des années précédentes à traiter avant les dossiers en ligne !

 

De plus, la RP n'est pas qu'une histoire de quelques semaines, les délais se comptent aussi en mois (délai officiel : 13 mois).

oh Fanny:wacko: tu as rajouté une couche de réalité qui nous fait encore douter. laisse nous rever en pensant justement que PEUT ETRE je dis bien PEUT ETRE qu'avec ce nouveau systeme en ligne (vive les systemes électroniques vive la technologie) on aura peut etre la chance d'avoir tout en même temps que les dossiers papiers:D.

 

que le MIDI me lise et nous le confirme.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, iversonjames a dit :

Non, le test d'anglais n'est pas obligatoire. mais ça peut donner des points (6points au maximum)

ou peut ont le passer se teste a oran si vous y connaisse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bintibonheur a dit :

oh Fanny:wacko: tu as rajouté une couche de réalité qui nous fait encore douter. laisse nous rever en pensant justement que PEUT ETRE je dis bien PEUT ETRE qu'avec ce nouveau systeme en ligne (vive les systemes électroniques vive la technologie) on aura peut etre la chance d'avoir tout en même temps que les dossiers papiers:D.

 

que le MIDI me lise et nous le confirme.:ph34r:

 

Je vous souhaite d'avoir vos CSQ et RP rapidement, bien sûr !

 

Mais si on se met en tête de tout boucler en un an, il y a des (fortes) chances qu'on soit déçu !

Ça reste une procédure d'immigration, avec des dossiers lourds, de nombreuses informations et documents à vérifier pour les agents du MIDI et de CIC, le risque d'avoir une intention de rejet/refus qui retarde la procédure, etc.

Et il y a aussi le facteur "chance" qui fait que certains dossiers sont traités beaucoup plus rapidement que d'autres (il n'y a qu'à voir notre fil des Gladiateurs 2015, certains ont leur CSQ depuis un moment, d'autres l'attendent toujours alors que leurs domaines sont prioritaires !).

 

Il vaut mieux se baser sur les délais annoncés par le MIDI et par CIC pour le traitement des demandes, c'est plus réaliste, et si toutefois ça va plus vite que prévu, vous n'en serez que plus heureux ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, fatima213 a dit :

ou peut ont le passer se teste a oran si vous y connaisse svp

le seul test d'Anglais reconnu par le MIDI est le IELTS , disponible au niveau d'un centre de Cheraga , à Alger , on peut pas le passer à Oran malheureusement , et ça nous pénalise nous les gens de Ouest , moi je suis à Tlemcen , j'ai pas pu arranger mon emploi du temps pour y aller 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Fanny- a dit :

 

Je vous souhaite d'avoir vos CSQ et RP rapidement, bien sûr !

 

Mais si on se met en tête de tout boucler en un an, il y a des (fortes) chances qu'on soit déçu !

Ça reste une procédure d'immigration, avec des dossiers lourds, de nombreuses informations et documents à vérifier pour les agents du MIDI et de CIC, le risque d'avoir une intention de rejet/refus qui retarde la procédure, etc.

Et il y a aussi le facteur "chance" qui fait que certains dossiers sont traités beaucoup plus rapidement que d'autres (il n'y a qu'à voir notre fil des Gladiateurs 2015, certains ont leur CSQ depuis un moment, d'autres l'attendent toujours alors que leurs domaines sont prioritaires !).

 

Il vaut mieux se baser sur les délais annoncés par le MIDI et par CIC pour le traitement des demandes, c'est plus réaliste, et si toutefois ça va plus vite que prévu, vous n'en serez que plus heureux ! :)

 

 

c'est si gentillement bien dit. mais 33 mois tout de même:unsure: lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, katalonb a dit :

le seul test d'Anglais reconnu par le MIDI est le IELTS , disponible au niveau d'un centre de Cheraga , à Alger , on peut pas le passer à Oran malheureusement , et ça nous pénalise nous les gens de Ouest , moi je suis à Tlemcen , j'ai pas pu arranger mon emploi du temps pour y aller 

punèz  j en passe alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fatima213 a dit :

punèz  j en passe alors !!

en plus faut y passer la nuit , car le test est devisé en deux sections 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam 

je suis entrain de faire ma demande a l instant. question es qu on met le diplome du bac, sinon comment on fait pour 

Études commencées le j e n ai pas de date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement