Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
 

Je vous souhaite d'avoir vos CSQ et RP rapidement, bien sûr !

 

Mais si on se met en tête de tout boucler en un an, il y a des (fortes) chances qu'on soit déçu !

Ça reste une procédure d'immigration, avec des dossiers lourds, de nombreuses informations et documents à vérifier pour les agents du MIDI et de CIC, le risque d'avoir une intention de rejet/refus qui retarde la procédure, etc.

Et il y a aussi le facteur "chance" qui fait que certains dossiers sont traités beaucoup plus rapidement que d'autres (il n'y a qu'à voir notre fil des Gladiateurs 2015, certains ont leur CSQ depuis un moment, d'autres l'attendent toujours alors que leurs domaines sont prioritaires !).

 

Il vaut mieux se baser sur les délais annoncés par le MIDI et par CIC pour le traitement des demandes, c'est plus réaliste, et si toutefois ça va plus vite que prévu, vous n'en serez que plus heureux ! [emoji4]

 

 

Au niveau délai c'est pas forcément les domaines prioritaire c'est les domaines prioritaire avec le pays de résidence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, epok929524701 a dit :

Au niveau délai c'est pas forcément les domaines prioritaire c'est les domaines prioritaire avec le pays de résidence!!!

 

Oui, mais je parlais justement de dossiers pour le même pays de résidence, je ne suis pas en train de comparer des dossiers de pays différents !

Ce que je dis, c'est que dans la vague 2015, pour la France par exemple, on est plusieurs a avoir reçu le CSQ, mais il reste encore des personnes, avec des domaines prioritaires, qui n'ont pas encore de nouvelles de leur dossier. C'est pour ça que je disais que la chance entre en jeu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Fanny- a dit :

 

Oui, mais je parlais justement de dossiers pour le même pays de résidence, je ne suis pas en train de comparer des dossiers de pays différents !

Ce que je dis, c'est que dans la vague 2015, pour la France par exemple, on est plusieurs a avoir reçu le CSQ, mais il reste encore des personnes, avec des domaines prioritaires, qui n'ont pas encore de nouvelles de leur dossier. C'est pour ça que je disais que la chance entre en jeu aussi.

Chance + le fait d'avoir des points au domaine de formation. Par contre j'ai toujours voulu savoir combien de temps cette "priorité" pouvait faire gagner mais je n'ai jamais trouvé l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Chance + le fait d'avoir des points au domaine de formation. Par contre j'ai toujours voulu savoir combien de temps cette "priorité" pouvait faire gagner mais je n'ai jamais trouvé l'info.

 

Il n'y a pas de règle en la matière, tu ne peux pas te dire "j'ai un domaine prioritaire, je vais gagner X mois". Tu peux juste espérer que ton dossier sera traité un peu plus vite que ceux qui n'ont pas de points (mais comme au final il y a vraiment beaucoup de dossiers avec des points au domaine de formation, je ne sais pas si ça te permet vraiment de gagner du temps !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on vera bien de toute façons les dossiers sont tous différents et peu importe le domaine pro et le pays il y à beaucoup de critère qui rentre en compte... Famille au Québec, nombre de séjour au Canada, autre pvt dans d autre pays etc..

Vivement vivement en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, -Fanny- a dit :

 

Il n'y a pas de règle en la matière, tu ne peux pas te dire "j'ai un domaine prioritaire, je vais gagner X mois". Tu peux juste espérer que ton dossier sera traité un peu plus vite que ceux qui n'ont pas de points (mais comme au final il y a vraiment beaucoup de dossiers avec des points au domaine de formation, je ne sais pas si ça te permet vraiment de gagner du temps !).

pour quelqu un  qui a fait du droit et qui est mtn avocat es que ca peux entrer dans la case prioritaire !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, fatima213 a dit :

pour quelqu un  qui a fait du droit et qui est mtn avocat es que ca peux entrer dans la case prioritaire !!?

Regarde ici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

Le calcul des points se fait à quel moment ?au moment de la soumission ?comme par exemple plus le temps passe plus les points relatifs à l'âge diminuent .et comme je crois avoir compris chaque malheureux petit point compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MissNass a dit :

Bonjour 

 

Le calcul des points se fait à quel moment ?au moment de la soumission ?comme par exemple plus le temps passe plus les points relatifs à l'âge diminuent .et comme je crois avoir compris chaque malheureux petit point compte

Oui à la soumission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Oui à la soumission

Super !Cela me rassure .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikos a dit :

droit = 0 point donc pas la peine d espérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fatima213 a dit :

pour quelqu un  qui a fait du droit et qui est mtn avocat es que ca peux entrer dans la case prioritaire !!?

droit 0 pts , mais tu auras 10 pts pour le niveau de scolarité 

et 0 pts dans le domaine n'est pas éliminatoire , tu peux compenser le manque des pts par les tests linguistique , c'est tout à fait faisable . 

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, katalonb a dit :

droit 0 pts , mais tu auras 10 pts pour le niveau de scolarité 

et 0 pts dans le domaine n'est pas éliminatoire , tu peux compenser le manque des pts par les tests linguistique , c'est tout à fait faisable . 

bonne chance 

merci donc dans se cas la le test d anglais deviens indispensable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fatima213 a dit :

merci donc dans se cas la le test d anglais deviens indispensable 

meme si on arrive à etre sélectionnés par le système , on s'en sortira pas une fois sur place sans avoir une bonne maîtrise de  la langue Shakespeare , donc elle l'est dans tous les cas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, katalonb a dit :

meme si on arrive à etre sélectionnés par le système , on s'en sortira pas une fois sur place sans avoir une bonne maîtrise de  la langue Shakespeare , donc elle l'est dans tous les cas .

 

Pas forcément, dans certaines régions le Français est beaucoup plus utilisé que l'Anglais. J'ai d'ailleurs des amis qui parlent très peu Anglais qui sont à Québec depuis plus de 2 ans et ils n'ont aucun problème.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien curieuse de savoir combien nous serons à soumettre notre dossier le 16. Rien que tous ceux qui sont sur le forum. Histoire de se faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, cel6412qc a dit :

Je serai bien curieuse de savoir combien nous serons à soumettre notre dossier le 16. Rien que tous ceux qui sont sur le forum. Histoire de se faire une idée...

Moi je table sur au moins le double de personnes qu'en juin soit 80 à 100000 personnes uniques.

Donc 1 chance sur 20 de soumettre, dans ces eaux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement