Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour les glad .

j'ai, une question et je veux une reponce

jai eu mon diplôme en 07/2011  et jai soumise ma demande en 06/2016  .et j'ai pas travailler dans le domaine de formation .es-que je vais avoir des points pour domaine de formation ou non . merci de me réponde 

Modifié par darkopeth
Posté(e)
à l’instant, darkopeth a dit :

bonjour les glad .

jai eu mon diplôme en 07/2011  et jai soumise ma demande en 06/2016  .et j'ai pas travailler dans le domaine de formation .es-que je vais avoir des points pour domaine de formation ou non . merci de me réponde 

svp une reponse je suis stressé 

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, pampamboom a dit :

@Stens, je ne peux malheureusement pas te faire une capture. Je suis sur mon téléphone. Mais vas sur ta liste personnalisée, tu liras là où te demande les justifs d'emploi, ce qui est écrit. (Attestation ou certificat d'emploi)

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Autant pour moi - j'ai verifie de nouveau et en fait c'est les contrats de travail et les promesses d'embauches qui ne sont pas pris en compte!

Posté(e)
svp une reponse je suis stressé 

Ta question est mal posée mais néanmoins depuis 2015 même si tu as une expérience professionnelle différente de ton domaine de formation, les points te seront accordés sans problème. Tu auras egalem les points pour ton domaine de formation correspondant à la grille d'évaluation.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)
à l’instant, GERSE a dit :

Ta question est mal posée mais néanmoins depuis 2015 même si tu as une expérience professionnelle différente de ton domaine de formation, les points te seront accordés sans problème. Tu auras egalem les points pour ton domaine de formation correspondant à la grille d'évaluation.

car mon diplôme a dater de 4 ans et 11 mois . je peur que je peux pas avoir des points de formation . jai entendu   si dépasse 5 ans c'est 0 ??

Posté(e)
@pampamboom stp si l'attestation de travail est rédigée en anglais ça pose un problème pour le MIDI? Et aussi mon employeur au lieu de mettre les heures de travail à plutôt mis la mention "à temps plein" j'espère que ça posera pas de soucis??
Merci pour ta réponse.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

L 'anglais et le français sont les langues officielles du Canada. Donc ton attestation rédigée en anglais ne pose aucun problème. Mais, il sera judicieux de respect le format exigé par le midi. (heures par semaines). Demande à ton employeur de préciser ces horaires par semaine. En cas de refus, faire une lettre explicative (modèle standard entreprise)

Posté(e)
car mon diplôme a dater de 4 ans et 11 mois . je peur que je peux pas avoir des points de formation . jai entendu   si dépasse 5 ans c'est 0 ??

Quelle est la source de cette information. On a les points sur une formation et domaine lorsqu'on declare un diplôme antérieur à la date où année de soumission. Donc les diplômes antérieurs à l'année 2016 auront logiquement les points (selon la grille d'évaluation)

Posté(e)
à l’instant, GERSE a dit :

Quelle est la source de cette information. On a les points sur une formation et domaine lorsqu'on declare un diplôme antérieur à la date où année de soumission. Donc les diplômes antérieurs à l'année 2016 auront logiquement les points (selon la grille d'évaluation)

merci frangine pour l'information .et dieux te garde 

Posté(e)
Autant pour moi - j'ai verifie de nouveau et en fait c'est les contrats de travail et les promesses d'embauches qui ne sont pas pris en compte!

Je suis d'accord avec toi. J'ajoute simplement que les contrats de travail sont bel et bien accepté par le midi.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, GERSE a dit :

Je suis d'accord avec toi. J'ajoute simplement que les contrats de travail sont bel et bien accepté par le midi.

Non, les contrats de travail ne sont pas acceptes comma je l'avais dit plus haut, mais les attestations de travail OUI. Je l'ai noir sur blanc ecrit dans les exigences de la part du MIDI selon la liste des doc demandes!

• Habitués
Posté(e)
@pampamboom stp si l'attestation de travail est rédigée en anglais ça pose un problème pour le MIDI? Et aussi mon employeur au lieu de mettre les heures de travail à plutôt mis la mention "à temps plein" j'espère que ça posera pas de soucis??
Merci pour ta réponse.

Pas de souci si l'attestation est en anglais. Par contre, je ne peux pas te donner de réponse certaine en ce qui concerne le temps plein.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, darkopeth a dit :

bonjour les glad .

Ne stresse pas mon ami. Cette condition n'est plus exigée par le MIDI depuis janvier 2016. Voici le lien officiel. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

Posté(e)
Le 16/12/2017 à 07:25, stens a dit :
Non, les contrats de travail ne sont pas acceptes comma je l'avais dit plus haut, mais les attestations de travail OUI. Je l'ai noir sur blanc ecrit dans les exigences de la part du MIDI selon la liste des doc demandes!

Pourquoi spéculer sur une information connue de tous. Le midi est assez clair. Les attestations et certificats de travail sont acceptés. imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9

• Habitués
Posté(e)
Le 16/12/2017 à 08:08, GERSE a dit :

Pourquoi spéculer sur une information connue de tous. Le midi est assez clair. Les attestations et certificats de travail sont acceptés.

La deja je suis d'accord avec toi - les certificats et les attestations de travail sont acceptes, par contre les CONTRATS /comme tu l'affirmais plus haut/ ne sont pas acceptes - ca c'est la difference :) Maintenant on est d'accord

• Habitués
Posté(e)

alors : Normalement il y'aura une soumission entre le 1 er janvier 2018 et le 31 mars ils ne sont sure.

normalement aussi c'est la fin du premier arrivé premier servie.

elle a nommé la situation actuel d’étape entre deux 

pour résumé le scénario 2016 est en train de se répété. 

• Habitués
Posté(e)

Merci @eli789 pour toi quelle procédure est la plus favorable? Premier arrivé premier servi ou allrs l'autre?

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, gigir a dit :

Merci @eli789 pour toi quelle procédure est la plus favorable? Premier arrivé premier servi ou allrs l'autre?

Bah ça dépend de ton profil je pense. Si tu es cracheur de feu et qu'ils cherchent des funambules, tu passeras pas en priorité.

• Habitués
Posté(e)
il y a 30 minutes, gigir a dit :

la fin du premier arrivé premier servie est une chance pour nous qui attendons la soumission de manière générale car il n'y aura plus le stress concernant la possibilité de ne pas pourvoir soumettre.

maintenant le nouveau souci c'est est ce que la grille de sélection et les domaine de formation prioritaire resterons les même.

et il y'a également des problème qui vont persister comme celui des teste de langue si tu 'est pas sélectionné au cours de leur validité il faudra encore les refaire.