Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

en domaine de formation, j'ai zéro, je suis pas sortie de l'auberge et en plus je suis d'août 2016.....ARGHHHHHHH!!!!!!!!!!!

 

Dîtes nous si des CSQ sont en chemin !!!! C'est tout ce qu'on veut savoir : quand le premier arrivera, si c'est déjà en route, ou encore X mois d'attente.... avoir des délais..... je parle dans le cas où le dossier présente aucun souci de document manquant...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Loane a dit :

  Je te remercie beaucoup. Est-ce une juiniste ou une aoûtiste ? 6 points c'est tout de même un bon score au domaine de formation.

 

J'imagine qu'ils font "peut-être" par domaines de formation avec les points décroissants... ?

 

Si c'est le cas, les personnes qui n'ont rien reçu et qui ont des domaines à plus de 6 points peuvent peut-être se détendre :-)

 

Je précise que je ne fais que des suppositions.

 

 

 

pas de probleme gladiator

 

-"juiniste ou une aoûtiste ?" il est juiniste

-"J'imagine qu'ils font "peut-être" par domaines de formation avec les points décroissants... ?" jejejje je ne crois pas

-"Si c'est le cas, les personnes qui n'ont rien reçu et qui ont des domaines à plus de 6 points peuvent peut-être se détendre". il y a autre IR ajourd'hui avec domain formation en informatique, alors il n'y a pas une prediction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas de probleme gladiator
 
-"juiniste ou une aoûtiste ?" il est juiniste
-"J'imagine qu'ils font "peut-être" par domaines de formation avec les points décroissants... ?" jejejje je ne crois pas
-"Si c'est le cas, les personnes qui n'ont rien reçu et qui ont des domaines à plus de 6 points peuvent peut-être se détendre". il y a autre IR ajourd'hui avec domain formation en informatique, alors il n'y a pas une prediction


A mon avis ils traitent en fonction des arrivées.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2000 sur 10000!!! Je ne sais même pas trop quoi en penser. 16 mois plus tard et 2000/10000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


A mon avis ils traitent en fonction des arrivées.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

je suis d'accord le systeme n'est pas tres madure pour un proccess selon domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

A mon avis ils traitent en fonction des arrivées.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Ce serait si beau :-)

 

J'ai un domaine de formation à zéro point au Québec (et prioritaire au New Brunswick : la loose !!!).

J'ai envoyé mes documents le lendemain de la réception de la liste.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs parmi nous ont totalisé 3 mois depuis l'AR. Si le Midi prétend avoir entamé l'étude de dossiers, je me demande si c'est par rapport :

-à la zone géographiques des candidats ;

- des arrivées des dossiers sans tenir compte de la zone;

- domaine de formation prioritaire, etc...

La France et la Belgique représentent à peu près 300 candidats pour les soumissions de juin et d'août 2016. C'est possible que certains n'ont pas encore reçu les listes ou les ont reçu mais ne l'ont pas encore envoyé, bref s'il faut s'en tenir à ce que le Midi vient de répondre à l'équipe immigrer.com, l'étude de 2000 dossiers de fin juin à ce jour , est non négligeable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

Plusieurs parmi nous ont totalisé 3 mois depuis l'AR. Si le Midi prétend avoir entamé l'étude de dossiers, je me demande si c'est par rapport :

-à la zone géographiques des candidats ;

- des arrivées des dossiers sans tenir compte de la zone;

- domaine de formation prioritaire, etc...

La France et la Belgique représentent à peu près 300 candidats pour les soumissions de juin et d'août 2016. C'est possible que certains n'ont pas encore reçu les listes ou les ont reçu mais ne l'ont pas encore envoyé, bref s'il faut s'en tenir à ce que le Midi vient de répondre à l'équipe immigrer.com, l'étude de 2000 dossiers de fin juin à ce jour , est non négligeable.  

 

L’étude des dossiers n'a réellement commencé qu'a partir de la fin de l'échéance des 3 mois pour ceux qui ont reçu la liste personnalisée.

On peut le constater dans l'envoi des IR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :

C'est le genre de réponse à laquelle on pouvait s'attendre.... La réponse standard qui ne nous apprend rien ou presque.

La réponse qui te dit de consulter ton compte MPQ...La blague !

 

C'est pas comme si nous avions soumis nos demandes il y a presque 16 mois pour nous les juinistes, et 14 mois pour les aoûtistes.

C'est un manque de respect de leur part. C'est une communication inexistante.

 

ça fait des mois que le Midi nous soûlent avec le même message. Il y a eu un candidat ici qui nous disait que son statut avais changé à décision, qu'en est-il de sa situation? Il n'intervient plus.  Y aurait-il des candidats PVT qui sont passés par Mpq, au moment de l'octroi du Csq, que-ce-qui s'est passé dans Mpq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

ça fait des mois que le Midi nous soûlent avec le même message. Il y a eu un candidat ici qui nous disait que son statut avais changé à décision, qu'en est-il de sa situation? Il n'intervient plus.  Y aurait-il des candidats PVT qui sont passés par Mpq, au moment de l'octroi du Csq, que-ce-qui s'est passé dans Mpq?

 

Il a eu son CSQ. je l'ai vu je crois ds le fichier Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 

Il a eu son CSQ. je l'ai vu je crois ds le fichier Excel.

 

Oui, en septembre il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shaggycoc a dit :

non, en fait un candidate de Colombie a recu ajourd'hui IR, son domaine de formation est administration (6 pts)

 

Si un domaine de formation non-prioritaire reçoit aujourd'hui une IR !!!!  Alors je me pose vraiment la question sur le traitement des dossiers par domaine prioritaire ......

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loane a dit :

C'est le genre de réponse à laquelle on pouvait s'attendre.... La réponse standard qui ne nous apprend rien ou presque.

La réponse qui te dit de consulter ton compte MPQ...La blague !

 

C'est pas comme si nous avions soumis nos demandes il y a presque 16 mois pour nous les juinistes, et 14 mois pour les aoûtistes.

C'est un manque de respect de leur part. C'est une communication inexistante.

Une semaine pour avoir cette réponse par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Laurent a dit :

Une semaine pour avoir cette réponse par courriel.

@Laurent

Déjà 16 mois, moi et toutes les personnes du territoire "Afrique Subsaharienne" de la vague du 13 juin 2016, sommes toujours en attente de la liste personnalisée sans aucune communication précise du MIDI. 

Un vrai parcours de "COMBATTANT"?

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :

 

Ce serait si beau :-)

 

J'ai un domaine de formation à zéro point au Québec (et prioritaire au New Brunswick : la loose !!!).

J'ai envoyé mes documents le lendemain de la réception de la liste.....

 

 

Vraiment, retenons juste que le traitement a commencé et que pour l'instant, seuls les candidats dont les dossiers d'après les agents sont ''pas conformes'' reçoivent une IR. Qui sait, peut être vos DCSQ ont déjà traversé cette étape de vérification, puisque vous n'avez pas reçu des IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Thierry25 a dit :

 

Si un domaine de formation non-prioritaire reçoit aujourd'hui une IR !!!!  Alors je me pose vraiment la question sur le traitement des dossiers par domaine prioritaire ......

 

Vous en pensez quoi ?

salut

honestement je crois que le systeme n'est pas tres madure pour un proccess selon domaine de formation, l'idee d'un tratement selon AR est un peu plus faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Casoni a dit :

Vraiment, retenons juste que le traitement a commencé et que pour l'instant, seuls les candidats dont les dossiers d'après les agents sont ''pas conformes'' reçoivent une IR. Qui sait, peut être vos DCSQ ont déjà traversé cette étape de vérification, puisque vous n'avez pas reçu des IR.

 

Je ne pense pas malheureusement que les CSQ soient en transit car il faut que les statuts de MPQ passent à "en décision".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

Je ne pense pas malheureusement que les CSQ soient en transit car il faut que les statuts de MPQ passent à "en décision".

 

entre le traitement et la décision, il y a ça

Résultat de recherche d'images pour "pont gif animé"

 

Courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement