Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ca y est... Après beaucoup de difficultés à collecter tous les documents et 5 justifications pour des doc impossibles à refaire, j'y suis.
Mon dossier est enfin déposé chez DHL.
Je suis dans les temps vu que ca devrait prendre 3 à 5 j pour arriver.
Ouf, je peux passer à autre chose à présent.

Y a t'il déjà des avancees pour les personnes qui ont envoyé leurs documents depuis juillet?

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Bravo!

Aucune avancée...

Comme dit l'adage : Pas de nouvelles bonnes nouvelles...

Bonne journée

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, Lamy a dit :

Ben oui, vivent les fautes ;) 

En effet!

• Habitués
Posté(e)
il y a 54 minutes, Gouzoul a dit :

Ca y est... Après beaucoup de difficultés à collecter tous les documents et 5 justifications pour des doc impossibles à refaire, j'y suis.
Mon dossier est enfin déposé chez DHL.
Je suis dans les temps vu que ca devrait prendre 3 à 5 j pour arriver.
Ouf, je peux passer à autre chose à présent.

Y a t'il déjà des avancees pour les personnes qui ont envoyé leurs documents depuis juillet?

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Bien, oui avec DHL c'est rapide normalement.

Pour ma part le dossier n'est pas encore parti à cause du passeport de mon fils qui justement avait expiré, je ne m'en étais pas rendu compte...Il devait arriver il y a 10 jours m'avait dit l'hotesse de mairie...Finalement je vois sur le site du gouvernement qu'il a été produit hier...Donc je devrait le recevoir dans les jours qui suivent...

Je ne serait tranquille que lorsque le MIDI aura réceptionné le dossier

• Habitués
Posté(e)

En DHL c'est 3 à 5 jours ?

J'ai pris Chronopost et ils indiquaient 2 à 4 jours et logiquement 2 jours pour les grandes villes du Canada.

Bon au final, ils ne sont pas dans les temps car ils auraient du livrer hier et depuis vendredi soir, mon suivi n'indique rien de nouveau.

• Habitués
Posté(e)
J'ai pris Chronopost et ils indiquaient 2 à 4 jours et logiquement 2 jours pour les grandes villes du Canada.

Bon au final, ils ne sont pas dans les temps car ils auraient du livrer hier et depuis vendredi soir, mon suivi n'indique rien de nouveau.

Personnellement, j'ai pris Ups. Expédié le jeudi 13 juillet. Arrivé le lundi matin 17 juillet.

J'avais pris une livraison en 48h.

Posté(e)

Bonjour,

De mon coté, j'avais opté pour FedEx avec un envoi le 29/07 et réception endéans le 24heures (chapeau bas FdX ;) ). Le 31 j'ai juste reçu un accusé de réception dans Mon Projet Quebec et depuis silence total... c'est probablement parti pour durer... 

A+

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, Ben77 a dit :

Bonjour,

De mon coté, j'avais opté pour FedEx avec un envoi le 29/07 et réception endéans le 24heures (chapeau bas FdX ;) ). Le 31 j'ai juste reçu un accusé de réception dans Mon Projet Quebec et depuis silence total... c'est probablement parti pour durer... 

A+

UPS ? DHL ou FedEx?

Quel est le plus rapide et fiable selon vous? A priori ils ont l'air tous fiables mais bon.

Car j'espère pouvoir envoyer mon dossier fin de semaine mais ça devient tendu.

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, yann944 a dit :

Yann944, je neveux pas t'inquieter, mais je me souviens qu'un membre de ce forum avait aussi envoyé par Chronopost et son courrier s'était égaré. la poste lui avait alors remboursé ses 54€ de frais, heureusement qu'il avait encore du temps devant lui. il avait été obligé de de refaire un autre dossier et j'espere qu'il a finalement envoyé. moi, j'ai utilisé LaPoste dans sa fourniture de courrier recommandé international. on m'avait parlé de 5 jours et ceci avait finalement mis 15 jours. Un autre membre de ce forum a utilisé LaPoste dans sa formule de courrier recommandé international avec accusé de reception. celui ci n'a pas eu l'accusé de reception de LaPoste, mais son courrier a mis environ 7 à 10 jours avant qu'il reçoive l'accusé de reception du MIDI dans son compte. Apres quelques recherches sur PosteCanada, j'avais conclut que mon courrier avait mis du temps suite aux incendies et intemperies qu'ont subit plusieurs provinces du Canada et qui ont bouleversé les programme de distribution des courriers de CanadaPost. Donc les delais de livraison sont influencés par plusieurs facteurs et i faut faire attention lorsque on n'a pas assez de jours avant les délais.

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, Ben77 a dit :

Bonjour,

A+

Oh chouette ca.

Donc tu confirmes qu'il y a un accusé de réception dans MPQ.

Je vais suivre cela de près, :) merci pour l'info

• Habitués
Posté(e)
Oh chouette ca.

Donc tu confirmes qu'il y a un accusé de réception dans MPQ.

Je vais suivre cela de près, [emoji4] merci pour l'info

Oui il y accusé de réception dans MPQ.

• Habitués
Posté(e)
il y a 33 minutes, Casoni a dit :

Yann944, je neveux pas t'inquieter, mais je me souviens qu'un membre de ce forum avait aussi envoyé par Chronopost et son courrier s'était égaré. la poste lui avait alors remboursé ses 54€ de frais, heureusement qu'il avait encore du temps devant lui. il avait été obligé de de refaire un autre dossier et j'espere qu'il a finalement envoyé. moi, j'ai utilisé LaPoste dans sa fourniture de courrier recommandé international. on m'avait parlé de 5 jours et ceci avait finalement mis 15 jours. Un autre membre de ce forum a utilisé LaPoste dans sa formule de courrier recommandé international avec accusé de reception. celui ci n'a pas eu l'accusé de reception de LaPoste, mais son courrier a mis environ 7 à 10 jours avant qu'il reçoive l'accusé de reception du MIDI dans son compte. Apres quelques recherches sur PosteCanada, j'avais conclut que mon courrier avait mis du temps suite aux incendies et intemperies qu'ont subit plusieurs provinces du Canada et qui ont bouleversé les programme de distribution des courriers de CanadaPost. Donc les delais de livraison sont influencés par plusieurs facteurs et i faut faire attention lorsque on n'a pas assez de jours avant les délais.

Pour d'autres documents, j'étais passé par chronopost, en effet ça avait mis 15 jours.

J'avais aussi envoyé des documents en lettre suivie...1 mois avec de grosses difficultés de suivit...

Bref pas très fiable tout ça.

J'ai vu sur internet que certains on eu des problèmes avec UPS.

A priori DHL ça fonctionne très bien, avec possibilité d'opter pour une livraison en 48h ouvré.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Pour d'autres documents, j'étais passé par chronopost, en effet ça avait mis 15 jours.

J'avais aussi envoyé des documents en lettre suivie...1 mois avec de grosses difficultés de suivit...

A priori DHL ça fonctionne très bien, avec possibilité d'opter pour une livraison en 48h ouvré.

sans publicité, oui pour DHL.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis le forum depuis quelques mois , selon les temoignages des personnes qui ont déja envoyé DHL est le meilleur choix Chronopost à eviter absolument

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Auré84 a dit :

Merci de me rassurer lol

79 euros quand même c'est dingue un tel service.

• Habitués
Posté(e)
Merci de me rassurer lol

79 euros? Pour quel poids?

Ouch ça fait mal....

Le plus important est qu'il arrive à bon port en temps et en heure...

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, j'ai pris le service à 42€.

Déposé dans une librairie (point DHL), avec suivi via N° et l'enveloppe estampillée DHL est fournie.

Ca prend 3 à 5 jours mais j'économise 37€ (79 - 42)  par rapport à un service 48h.

Donc, l'un dans l'autre ...

Maintenant, c'est parce que je m'y prends suffisamment tôt à l'avance.

Si on était le 20/09 ou plus tard, je paierais certainement les 79€.

L'objectif est vraiment que ca arrive à temps et à heure.

J'avais lu que d'autres avaient eu des soucis avec Chronopost, la Poste et UPS ... jamais rien lu avec DHL d'où mon choix.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, yann944 a dit :

Merci de me rassurer lol

Yann944, Justement, c'est ce prix fou qui m'avait fait choisir LaPoste qui offrait un prix raisonnable. mais au bout de 5 à 7 jours lorsqu'on constate que le MIDI n'a pas encore donné son AR, on se met à dire ''j'aurai dû donner cette somme folle et ne pas mourir de soucis et de voir que mon courrier n'arrive jamais'', ah ah ah.

Posté(e)

J'avais choisi FedEx suite à mes souvenirs. je n'avais pas vu bcp de DHL et il me semblait par contre  avoir vu de nombreux véhicules Fedex lors de notre dernier périple. Si le tracking était top et le respect tu timing tout autant, j'avoue que  88euro l'envoi ça refroidi un peu... Mais bon, une fois n'est pas coutume  et plaie d'argent n'est pas mortelle ... à ce qu'il parait ;)

• Habitués
Posté(e)

En espérant vraiment qu'on ne doive pas envoyer des documents supplémentaires 25 fois par la suite.

Ca ferait mal au portefeuille :)

Posté(e)

Personnellement, je déconseille également les services postaux traditionnels, trop opaque et trop lent et donc le risque de perte plus important. Je prône l'usage d'un transporteur plus cher mais mais aussi plus prompt et plus transparent. Plus vite arrivé et moins vite perdu.