Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

bonjour la famille

dois je mettre a jour la demande meme si je nai rien de nouveau a ajouuter

en effet je viens douvrir mon compte MPQ et du coup j ai flippe

si vous pouvez m eclairer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eddy82 a dit :

chers amis gladiateurs,

je suppose que tout le monde a reçu le mail du MIDI pour la mise à jour pour du moins nous qui sommes  MPQ, dites mois j'ai cru comprendre que meme si on n'a pas de changement on doit forcemment rementionner les points des tests de français puisqu'ils disent qu'ils ont reconçu la façon d'intégrer les informations relatives au test que nous avons passé? je recapitule, on doit forcemment mettre à jour nos compétences lingustiques en reintroduisant les anciennes données déja renseignés lors de la soumission en juin dans leur nouveau système?, c'est le cas? merci de m'aide à comprendre.

C'est ca, tu as tout compris, il faut rentrer tes notes à nouveau, signer à nouveau l'autonomie financière puis soumettre à nouveau le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DIKOLOBOY a dit :

Salut à tous.

Avec un peu d'inattention, l'enfant a écrit (au stylo bleu) un peu partout sur les diplômes de TCF et IELTS.

Quelqu'un peut-il me dire si cela aura des effets négatifs? Si oui, que faut-il faire pour pallier le problème?

Merci de me répondre et surtout bonne chance à tous.

Il y a des parties essentielles comme la photo, l'identifiant et les notes qui sont très importants. Sont t-elles toujours lisibles? Ca devrait passer dans ce cas.

Sachant qu'ils ne délivrent qu'un exemplaire, il faut être très vigilant avec vos documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lydi As a dit :

bonjour la famille

dois je mettre a jour la demande meme si je nai rien de nouveau a ajouuter

en effet je viens douvrir mon compte MPQ et du coup j ai flippe

si vous pouvez m eclairer

Merci

Comme dis plus haut, tu dois rentrer tes notes de Français à nouveau, signer à nouveau l'autonomie financière puis soumettre à nouveau le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Ca sera avant le 31 mars 2018, mais on ne sait pas quand exactement pour le moment.

Je pense qu'avec tout le retard qu'ils ont, ils ne vont pas se presser, ça sera peut être pas avant la fin de l'année.

Ah bon? Je pensais que le quota des 5000 demandes allait etre comblé vers Juin maximum comme l'année derniere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Loane a dit :

 

Bonjour @lalik77,

 

As-tu appelé le Midi comme je l'ai fait pour qu'ils te confirment qu'ils voient bien tes deux enfants ?

 

Hier soir j'ai cru que je faisais une syncope de mon côté. Et même si on m'a dit au tel qu'il y avait bien mes deux enfants, je ne suis pas rassurée à 100% à cause de ce fichu récap....

Non j ai pas applé , j'avais tweeter pour les mettre au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, gargotier a dit :

Ah bon? Je pensais que le quota des 5000 demandes allait etre comblé vers Juin maximum comme l'année derniere.

 

Ca rien n'est moins sûr... perso je pense qu'ils vont prendre leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gargotier a dit :

 

Je savais ca pour le TCF, qui est valable deux ans comme l'IELTS. Cependant le DALF n'a pas de "date de péremption" Selon vous si j'envois quand meme ma demande sans le DALF C1 je risque fortement d’hypothéquer mes chances d'etre selectionné?

Je crois qu'il vaut mieux penser à refaire le test de français. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, gargotier a dit :

Ah merci pour les pieces jointes :) 

 

Je ne sais pas comment compter mon domaine de formation; je suis ingenieur agronome (bac +5)

@gargotier, il y a une bonne application que je recommande c'est immigration quebec téléchargeable gratuitement sur play store sur ton téléphone. Et en quelques minutes, tu as le calcul de ton nombre de points en fonction des infos que tu communiques. Essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nikos a dit :

 

Je pense que suite à la modification du formulaire (possibilité de mettre plusieurs n° de tests différents) ils ont été obligés de vider toutes les données concernant les tests de Français.

Ce qui oblige tout le monde à remettre ses notes.

Bref pour résumer c'est une contrainte technique.

Slt Nicos,

Je ne suis pas de ton avis car cette contrainte technique ne s'est posé pour les test d'anglais et on a la possibilité d'ajouter plusieurs test d'anglais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Rien de spécial. Juste réintroduire les données de test de français. Ce qui est déplorable, toutes les rubriques ne sont pas modifiables. Pour un contrat de remplacement (dont la date de début était connue mais pas de la finalisation) signalé dans Mpq et qui a pris fin avant le 05 avril, on ne peut pas apporter une modification. Tout ce qui reste à faire est d'envoyer une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

@gargotier, il y a une bonne application que je recommande c'est immigration quebec téléchargeable gratuitement sur play store sur ton téléphone. Et en quelques minutes, tu as le calcul de ton nombre de points en fonction des infos que tu communiques. Essaie

Merci Pampamboom :) .

 

Je suis un peu perplexe quant a "l'expiration du DALF"... Comme ci un francophone pouvait perdre son francais, ou un anglophone son anglais, ou un lusophone son portugais...

Je comptais sur le DALF pour avoir les points necessaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, gargotier a dit :

C'est quand la date butoir pour soumettre la demande?

 

Merci a toi aussi.

Le MIDI n'a pas encore donné des infos à ce sujet. Il faut consulter leur site. Ils vont communiquer là dessus plusieurs jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! 

Je crois que je suis dans la m.... je sais pas trop si vous allez me comprendre mais quand j'ai lu Mon recap, je me suis aperçu que lorsque j'ai soumis La première fois (13Juin) , dans Mon domaine de formation (qui est La restauration) j'ai cocher la case qu'il n'en fait parti (alors qu'il en fait parti) et j'ai écris : service en restauration. Après au niveau de mes emploi Mon code CNP est présent etc.. mais j'ai peur de fou vraiment .. aidez-moi, rassurez moi.. j'ai appelé le MIDI tout à l'heure et La dame m'a dit que lorsqu'on me demanderait les pièces Pièces justificatives il faudra que je précise que j'ai fait une erreur ... Bonne journée  à tous ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaPanic a dit :

Slt Nicos,

Je ne suis pas de ton avis car cette contrainte technique ne s'est posé pour les test d'anglais et on a la possibilité d'ajouter plusieurs test d'anglais

 

Je suis quasiment sûr que @Nikos a raison, c'est clairement un problème technique, ils ont certainement du créer des tables supplémentaires en BDD pour gérer les multi-tests sur le français (indépendamment du fait que c'était le cas où non sur l'anglais, ils n'étaient pas nécessairement liés de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hayd a dit :

Bonjour à tous ! 

Je crois que je suis dans la m.... je sais pas trop si vous allez me comprendre mais quand j'ai lu Mon recap, je me suis aperçu que lorsque j'ai soumis La première fois (13Juin) , dans Mon domaine de formation (qui est La restauration) j'ai cocher la case qu'il n'en fait parti (alors qu'il en fait parti) et j'ai écris : service en restauration. Après au niveau de mes emploi Mon code CNP est présent etc.. mais j'ai peur de fou vraiment .. aidez-moi, rassurez moi.. j'ai appelé le MIDI tout à l'heure et La dame m'a dit que lorsqu'on me demanderait les pièces Pièces justificatives il faudra que je précise que j'ai fait une erreur ... Bonne journée  à tous ! :) 

Salut,

 

Ce n'est pas trop grave, tu fais ce que la dame t'as dit et tout ira bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hayd a dit :

Bonjour à tous ! 

Je crois que je suis dans la m.... je sais pas trop si vous allez me comprendre mais quand j'ai lu Mon recap, je me suis aperçu que lorsque j'ai soumis La première fois (13Juin) , dans Mon domaine de formation (qui est La restauration) j'ai cocher la case qu'il n'en fait parti (alors qu'il en fait parti) et j'ai écris : service en restauration. Après au niveau de mes emploi Mon code CNP est présent etc.. mais j'ai peur de fou vraiment .. aidez-moi, rassurez moi.. j'ai appelé le MIDI tout à l'heure et La dame m'a dit que lorsqu'on me demanderait les pièces Pièces justificatives il faudra que je précise que j'ai fait une erreur ... Bonne journée  à tous ! :) 

 

Franchement, j'ai fait la même erreur et je ne stresse pas à ce sujet. Le moment venu, je vais faire une lettre explicative. Il y avait trop de bug et un stress. Ils vont en tenir compte je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais dans ma rubrique pour rentrer les resultats de mes test linguistiques 

il est affiche ceci

Compétences en français oral

Cette section a été améliorée afin de vous permettre d’inscrire chacun des résultats que vous avez obtenus. Étant donné que vos compétences linguistiques en français seront prises en compte dans l’analyse de votre demande, nous vous demandons d’inscrire tous vos résultats en français dans cette section améliorée.

Cliquez sur le bouton AJOUTER pour inscrire les diplômes ou attestations de résultats d’un test reconnu par le Ministère que vous avez obtenus et qui démontrent vos compétences linguistiques en français.
dialogue_avertissement.png Une fois que vous avez soumis votre demande, vous ne pouvez plus modifier ni supprimer les renseignements déjà fournis au sujet de vos diplômes et attestations de résultats d’un test démontrant vos compétences linguistiques. Vous pouvez toutefois ajouter un ou des diplômes ou attestations de résultats d’un test reconnu par le Ministère.

Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français oral par un diplôme ou une attestation de résultats d’un test reconnu par le Ministère. Je comprends que je n’obtiendrai aucun point pour ce critère d’évaluation de ma demande.

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question qu'on devrait se poser maintenant est: pour combien de temps ce bouton de modification restera t il activé, et que signifie cette mise à jour en terme d'avancement dans le traitement des demandes soumises en ligne ? peut on dire que ça bouge enfin, ou est ce juste une modification anodine et que  nous allons devoir  attendre encore des longs mois avant de percevoir un bout de lumière et d'avoir une nouvelle communication de leur part !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement