Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, tarikou a dit :

Justement depuis taleur je cherche sur le net et je n'ai pas trouvé sauf remplir un formulaire et l'envoyer au canada à part ça t'aurait pas une idée toi ?

Pour faire l'évaluation ?

 

Il faut passer par ca : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, emmanuel80 a dit :

merci je me suis dis que c etait postsecondaire 2 ANS

 

Non c'est 3 ans car il y a un décalage du fait que l'on a une année de lycée en plus en France par rapport au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aurelie-pks a dit :

Bonjour à tous & toutes,

J'ai une question car je ne suis pas certaine d'avoir tout compris ! J'ai bien un  compte sur "Mon projet québec" et comme beaucoup je me suis connectée hier en obtenant le numéro 4268 ( intriguant d'ailleurs car j'ai cliqué au moment même où le décompte s'est arrêté), à la bonne heure ! Cependant je n'ai pas pu soumettre ma demande car je ne dispose pas d'une offre d'emploi validée et/ou je ne réside pas temporairement au Canada. Je pensais que la date concernait également les travailleurs permanents qualifiés ( CSQ) mais apparemment pas?!! Et sur le site ils indiquent que la date de réceptions des demandes ( 5000) sera communiquée ultérieurement... Personne n'a une idée de la fourchette de date à laquelle cela aura lieu SVP?

Je vous remercie d'avance et je croise les doigts pour ceux & celles qui ont soumis leurs demandes ;-)

Aurélie

 

Salut,

 

Non la date n'a pas été encore annoncée pour le quota 2017, personne n'a d'idée sauf que ce sera avant le 31 mars 2018 ;-)

 

Il faut que tu ailles régulièrement sur le site de Mon Projet Québec pour vérifier si la date a été annoncée.

 

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis en faits j'ai deux préoccupations.

    La première est que pour ajouté mon enfant de 10 ans, on me demande son numéro de référence individuelle alors je voulais savoir si je dois remplir ce champs avec le miens?

    La seconde est que j'ai remarqué que seules les références des membres de la famille qui nous accompagnent peuvent être saisies dans mon projet Québec alors la question est de savoir comment est ce qu'on fera pour déclarer ceux qui seront parrainer plus tard?

NB: ma femme et le reste de mes enfants sont dans cette situation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SYDNB a dit :

Je viens d'appeller mon mari, on va attendre aujourd'hui au plu tard dimanche et vérifié l'état du passeport, afin que je puisse gagné 2 a 3 jours et je cocherai sur accepter les conditions a ce moment la le compte a rebours commenra des 30 jours mais j'aurai aimé qu'une autre personne me  dirai si la case du numéro de passeport et étoilé ( obligatoire) 

Je vous remercie infiniment Nikos :) 

 

 

 

Pour le conjoint c'est obligatoire le numéro de passeport, pour un enfant non

 

Concernant  la demande de mise à jour, n'aies pas peur d'accepter les conditions,  d'ailleurs je viens de le faire à plusieurs reprises. En effet, une fois la demande de modification est faite, ils nous donnent la possibilité de la supprimer  sans aucun souci, le statut revient alors à la normale 'en attente de traitement'. Tant que la demande est en attente de traitement, ça restera possible de le faire.

 

Par ailleurs, à la suite d'une demande de modification, tu auras 90 jours pour soumettre de nouveau, entre temps ta demande reste en suspens (demande non soumise), et tu pourras ajouter en tout temps ton conjoint, une fois la rubrique conjoint est bien renseignée, tu pourra soumettre de nouveau ( sans oublier les tests de français et l'autonomie financière), c'est à partir de cette date que tu auras les 30 jours pour le paiement.

 

Le deuxième délai de 30 jours à compter à partir de 5 avril, concerne les gens qui n'ont aucune modification à apporter, ils doivent juste réinscrire ou ajouter des tests de français, signer le contrat d'autonomie financière et soumettre de nouveau. ce qui nous laisse supposer qu'ils vont débuter le comptage des scores dans 30 jours et ça c'est une bonne nouvelle :) 

 

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, SYDNB a dit :

Bonjour,

Concernant la mise à jour MPQ 2016, si on ajoute une personne, la case de son numéro de passeport est obligatoire ( veut dire étoilée ) car il est en cours de renouvellement, j'avoue j'ai pas encore coché sur accepté les conditions pour continuer l'étape et pouvoir accéder au modification car on est limité a 30 jours ! 

 

C'est obligatoire pour le conjoint, pour un enfant ce n'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, crammeaux a dit :

Bonjour les amis en faits j'ai deux préoccupations.

    La première est que pour ajouté mon enfant de 10 ans, on me demande son numéro de référence individuelle alors je voulais savoir si je dois remplir ce champs avec le miens?

    La seconde est que j'ai remarqué que seules les références des membres de la famille qui nous accompagnent peuvent être saisies dans mon projet Québec alors la question est de savoir comment est ce qu'on fera pour déclarer ceux qui seront parrainer plus tard?

NB: ma femme et le reste de mes enfants sont dans cette situation

 

Le numéro de référence individuel est unique à une personne.

 

Si tu as ajouté un enfant je ne vois pas comment tu pourrais connaitre ce numéro, le champ n'est surement pas obligatoire ?

 

Pour le parrainage il faut voir avec le MIDI, je ne pense pas que cette fonction soit déjà implémentée dans MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Nikos a dit :

Non c'est 3 ans car il y a un décalage du fait que l'on a une année de lycée en plus en France par rapport au Québec.

non je suis au cameroun mais je pense que c est le meme systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Première question : un BTS ou DUT (en France) c'est donc 3 ans de post-secondaire ?

 

Seconde question : j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur (reconnu au QC) en septembre 2016 (donc après le 13 juin), je l'ai quand même inscrit sur MPQ. Va t-il (peut-il) être pris en compte pour le calcul des points ?

 

Merci pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je suis entrain de remplir le formulaire online et je vois qu'il m'est impossible d'enregister mon diplome DALF C1 obtenu en 2010. Ils me disent que je dois entrer un document plus recent que le 01/04/2013.

 

On m'a toujours dit que le DALF n'etait pas un diplome périssable. Quelqu'un aurait il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gargotier a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis entrain de remplir le formulaire online et je vois qu'il m'est impossible d'enregister mon diplome DALF C1 obtenu en 2010. Ils me disent que je dois entrer un document plus recent que le 01/04/2013.

 

On m'a toujours dit que le DALF n'etait pas un diplome périssable. Quelqu'un aurait il une idée?

Hummmm! Tous ces tests ont une "durée de vie". De toutes façons, ils avaient prévenu qu'ils ne prendraient pas moins de 2013. Donc, il faut se refaire le test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Shanahane31 a dit :

Bonjour à tous,

 

Première question : un BTS ou DUT (en France) c'est donc 3 ans de post-secondaire ?

 

Seconde question : j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur (reconnu au QC) en septembre 2016 (donc après le 13 juin), je l'ai quand même inscrit sur MPQ. Va t-il (peut-il) être pris en compte pour le calcul des points ?

 

Merci pour vos réponses :) 

 

BTS / DUT : Post secondaire technique 3 ans.

 

Pour ton diplôme d'ingénieur je pense qu'il ne sera pas compté malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

BTS / DUT : Post secondaire technique 3 ans.

 

Pour ton diplôme d'ingénieur je pense qu'il ne sera pas compté malheureusement.

Ok, merci pour ta réponse.

Au moins j'aurais 8 pts avec mon DUT c'est déjà pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

BTS / DUT : Post secondaire technique 3 ans.

 

Pour ton diplôme d'ingénieur je pense qu'il ne sera pas compté malheureusement.

Je pense aussi... Beaucoup procéderaient comme ça sinon. J'ai une amie qui avait voulu soumettre l'année passée mais elle a dû repousser à cette année pour finir avec son diplôme et l'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alorssss personne a une réponse ou vous avez ignoré ma question es que on doit faire rentrer les mêmes résultats de teste dans leur base ou je peux faire rentré un autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ccaannaaddaa a dit :

alorssss personne a une réponse ou vous avez ignoré ma question es que on doit faire rentrer les mêmes résultats de teste dans leur base ou je peux faire rentré un autre 

On t'as répondu, tu peux rentrer plusieurs résultats désormais donc met les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. 

 

Je viens de réintégrer mes notes de français et je dois dire que je suis soulagée car je n'ai eu aucun souci de perte d'un enfant ou autre. J'en ai juste profité pour modifier mon numéro de téléphone fixe dans la dernière partie mais qui était impossible dans les coordonnées du requérant ou conjoint.....

 

Au début, suite à la validation, mon statut était " traitement du paiement" et après vérification du pdf, j'étais " en cours de traitement". 

 

Donc nous n'avons plus qu'à attendre la liste ou pas (puisque précisé au besoin)

il ne me reste plus qu'à attendre la naissance du petit dernier (5 semaines normalement) pour l'intégrer à la DCSQ....

 

courage à tous 

 

 

 

ps: j'ai soumis avec chrome et aucun bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

On t'as répondu, tu peux rentrer plusieurs résultats désormais donc met les meilleurs.

ok merci mais je n'ai pas obtenu encore mon attestation final je peux mettre le numéro de l'attestation provisoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ccaannaaddaa a dit :

ok merci mais je n'ai pas obtenu encore mon attestation final je peux mettre le numéro de l'attestation provisoire 

Il me semble que c'est le même numéro non ?

 

Au pire tu as 30 jours pour modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Il me semble que c'est le même numéro non ?

 

Au pire tu as 30 jours pour modifier.

je vais revérifier je l'ai passé ce matin donc c'est limite niveau time !!!!!! merci :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement