Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous.

Avec un peu d'inattention, l'enfant a écrit (au stylo bleu) un peu partout sur les diplômes de TCF et IELTS.

Quelqu'un peut-il me dire si cela aura des effets négatifs? Si oui, que faut-il faire pour pallier le problème?

Merci de me répondre et surtout bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, pampamboom a dit :

Hummmm! Tous ces tests ont une "durée de vie". De toutes façons, ils avaient prévenu qu'ils ne prendraient pas moins de 2013. Donc, il faut se refaire le test. 

 

Je savais ca pour le TCF, qui est valable deux ans comme l'IELTS. Cependant le DALF n'a pas de "date de péremption" Selon vous si j'envois quand meme ma demande sans le DALF C1 je risque fortement d’hypothéquer mes chances d'etre selectionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Salut à tous.

Avec un peu d'inattention, l'enfant a écrit (au stylo bleu) un peu partout sur les diplômes de TCF et IELTS.

Quelqu'un peut-il me dire si cela aura des effets négatifs? Si oui, que faut-il faire pour pallier le problème?

Merci de me répondre et surtout bonne chance à tous.

Essaye de demander un duplicata peut être ?

Si vraiment pas possible d'en avoir et que les infos importantes restent lisibles tu pourras toujours ajouter une note explicative :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Essaye de demander un duplicata peut être ?

Si vraiment pas possible d'en avoir et que les infos importantes restent lisibles tu pourras toujours ajouter une note explicative :-)

Un duplicata... Qui me serait delivré avec la date actuelle ou ancienne?

Une note explicative?? peux tu m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gargotier a dit :

Un duplicata... Qui me serait delivré avec la date actuelle ou ancienne?

Une note explicative?? peux tu m'expliquer?

Un duplicata émis par le centre d'examen, je suppose que la date ne changerai pas donc.

Une note expliquant l'incident avec tes enfants que tu ajouterai à ton dossier au moment d'expédier les documents pas courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

Un duplicata émis par le centre d'examen, je suppose que la date ne changerai pas donc.

Une note expliquant l'incident avec tes enfants que tu ajouterai à ton dossier au moment d'expédier les documents pas courrier.

L'incident avec mes enfants?

Non je crois que tu te trompes de posteur^^. je n'ai pas parlé d'incident moi. j'ai juste dit que mon DALF date de 2010 et qu'ils ne veulent pas l'accepter, je demandais donc des conseils pour savoir quoi faire.

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gargotier a dit :

L'incident avec mes enfants?

Non je crois que tu te trompes de posteur^^. je n'ai pas parlé d'incident moi. j'ai juste dit que mon DALF date de 2010 et qu'ils ne veulent pas l'accepter, je demandais donc des conseils pour savoir quoi faire.

Lol en réalité c'est toi qui as répondu à ma réponse à qq'un d'autre et donc ca m'a induit en erreur...

 

Pour ton cas ce n'est pas compliqué si tu as assez de point sans le test de Français alors pas la peine de t'embêter à le mettre.

Si ce n'est pas le cas tu devras repasser les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Lol en réalité c'est toi qui as répondu à ma réponse à qq'un d'autre et donc ca m'a induit en erreur...

 

Pour ton cas ce n'est pas compliqué si tu as assez de point sans le test de Français alors pas la peine de t'embêter à le mettre.

Si ce n'est pas le cas tu devras repasser les tests.

Ah excuse moi je n'ai pas fait expres.

 

Pour savoir si j'ai assez de points je dois voir ca sur le test d'evaluation en ligne c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gargotier a dit :

Ah excuse moi je n'ai pas fait expres.

 

Pour savoir si j'ai assez de points je dois voir ca sur le test d'evaluation en ligne c'est bien ca?

 

Pas de soucis ;-)

 

Utilise les tableaux en PJ pour compter tes points car le test en ligne te dis juste ok ou pas ok.

Grille-synthese.pdf

liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Nikos a dit :

 

Pas de soucis ;-)

 

Utilise les tableaux en PJ pour compter tes points car le test en ligne te dis juste ok ou pas ok.

Grille-synthese.pdf

liste-formation.pdf

Ah merci pour les pieces jointes :) 

 

Je ne sais pas comment compter mon domaine de formation; je suis ingenieur agronome (bac +5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense avoir trouvé: genie agricole et rural. categorie universitaire 6 pts.

 

Mais au vu de mon calcul, je n'ai que 39pts sur 50. (je n'ai pas pris en compte les connaissances linguistiques etant donné qu'ils ne me reconnaissent pas le DALF)

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Loane said:

***** Avis à tous ceux qui ont vu un de leur enfant disparaître de leur récapitulafif ******

 

Hier soir, ma fille ainée n'apparaissait pas dans mon récap et cela m'a beaucoup perturbée.

 

J'ai tenté le tout pour le tout :

 

Je viens de me connecter et j'ai effectué un petit changement concernant la région d'établissement.

J'ai pensé que le logiciel allait enregistrer le changement et allait donc générer un nouveau récap....

 

BINGO : nouveau récapitulatif et ma fille est bien parmi nous dans ce récap !!!

J'étais casi sûre que ça allait marcher !!!!

 

@lalik77, essaie :-)

Idem pour @Thierry25

 

et tous les autres

 

Salut Loane,

J'ai les 2 enfants n'apparaissait pas dans mon recap et j'ai essayer de re-mettre a jour mon demande et ca ne marche pas.

as tu appuyez sur le bouton apres la deuxième continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, gargotier a dit :

Je pense avoir trouvé: genie agricole et rural. categorie universitaire 6 pts.

 

Mais au vu de mon calcul, je n'ai que 39pts sur 50. (je n'ai pas pris en compte les connaissances linguistiques etant donné qu'ils ne me reconnaissent pas le DALF)

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors... Passer ton test rapidement.

 

Tu as soumis en 2016 ou tu te prépares pour le prochain quota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors... Passer ton test rapidement.

 

Tu as soumis en 2016 ou tu te prépares pour le prochain quota ?

je me prepare pour le prochain quota, celui de cette année. Je dois d'abord trouver un centre d'examen ou je peux passer le TCF et voir combien ca coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gargotier a dit :

je me prepare pour le prochain quota, celui de cette année. Je dois d'abord trouver un centre d'examen ou je peux passer le TCF et voir combien ca coute.

OK no stress alors, tu as largement le temps de le passer alors.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HOLLOWCRIKETE a dit :

Salut à tous. 

 

Je viens de réintégrer mes notes de français et je dois dire que je suis soulagée car je n'ai eu aucun souci de perte d'un enfant ou autre. J'en ai juste profité pour modifier mon numéro de téléphone fixe dans la dernière partie mais qui était impossible dans les coordonnées du requérant ou conjoint.....

 

Au début, suite à la validation, mon statut était " traitement du paiement" et après vérification du pdf, j'étais " en cours de traitement". 

 

Donc nous n'avons plus qu'à attendre la liste ou pas (puisque précisé au besoin)

il ne me reste plus qu'à attendre la naissance du petit dernier (5 semaines normalement) pour l'intégrer à la DCSQ....

 

courage à tous 

 

 

 

ps: j'ai soumis avec chrome et aucun bug

Vous avez soumis déjà? N'aurait t-il valu mieux attendre les 5 semaines (Sachant que tout le monde a 90 jours pour d'éventuelles modifs)?

Dans tous les cas, félicitations pour la soumission et le bébé à naître

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

OK no stress alors, tu as largement le temps de le passer alors.

Bonne chance pour la suite.

C'est quand la date butoir pour soumettre la demande?

 

Merci a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis gladiateurs,

je suppose que tout le monde a reçu le mail du MIDI pour la mise à jour pour du moins nous qui sommes  MPQ, dites mois j'ai cru comprendre que meme si on n'a pas de changement on doit forcemment rementionner les points des tests de français puisqu'ils disent qu'ils ont reconçu la façon d'intégrer les informations relatives au test que nous avons passé? je recapitule, on doit forcemment mettre à jour nos compétences lingustiques en reintroduisant les anciennes données déja renseignés lors de la soumission en juin dans leur nouveau système?, c'est le cas? merci de m'aide à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Loane a dit :

***** Avis à tous ceux qui ont vu un de leur enfant disparaître de leur récapitulafif ******

 

Hier soir, ma fille ainée n'apparaissait pas dans mon récap et cela m'a beaucoup perturbée.

 

J'ai tenté le tout pour le tout :

 

Je viens de me connecter et j'ai effectué un petit changement concernant la région d'établissement.

J'ai pensé que le logiciel allait enregistrer le changement et allait donc générer un nouveau récap....

 

BINGO : nouveau récapitulatif et ma fille est bien parmi nous dans ce récap !!!

J'étais casi sûre que ça allait marcher !!!!

 

@lalik77, essaie :-)

Idem pour @Thierry25

 

et tous les autres

 

Loane peux tu expliquer encore une fois , je fais des modifications dans mon adresse par exemple  et je soumet ? Au moment de la generation du nouveau recap , ca se passe sans fautes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, gargotier a dit :

C'est quand la date butoir pour soumettre la demande?

 

Merci a toi aussi.

 

Ca sera avant le 31 mars 2018, mais on ne sait pas quand exactement pour le moment.

Je pense qu'avec tout le retard qu'ils ont, ils ne vont pas se presser, ça sera peut être pas avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement