Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Allo,

 

Hey Astuce du jour ? Je pense que vous devriez suivre ce Twitter...;)

 

Donc :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce tweet est une bonne nouvelle en tout cas nous sommes dedans ! ! !

Modifié par Futur québécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il restait environ (de mémoire) 23000 dossiers au MIDI (sans compter MPQ)

Je dirai de mémoire (je suis loin de tout ça) que vous pouvez en effet être dedans.

Mais n'oubliez pas que 2017 c'est toute l'année et c'est le chiffre Global pour 2017, il y aura d'autres sortes de CSQ, les temporaires, hors quota ou autres que j'oublie.

Je pense que ceux de MPQ1 ça sera jouable, MPQ2 jocker !

Néanmoins tout ça va dans le bons sens après quelques années difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, looda a dit :

Après avoir soumettre mon dossier, mon épouse a décidée de ne pas m'accompagner avec nos deux enfants. Est-ce qu'il faut envoyer ce doc:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5604F.PDF

Merci,

Ce document concerne l'étape fédérale et non le CSQ. Il faut l'envoyer dans le cas où tes enfants vont t'accompagner sans leur mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, looda a dit :

Après avoir soumettre mon dossier, mon épouse a décidée de ne pas m'accompagner avec nos deux enfants. Est-ce qu'il faut envoyer ce doc:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5604F.PDF

Merci,

Pourquoi ne pas continuer avec la procedure? Même s'ils obtiennent la RP ils ne sont pas obligé d'y aller vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Nikos a dit :

@Nikos tu es fort comment tu as deviné? oui en effet, disons que c'est des frais là encore et il faudrait que cela coincide avec des congès et disons qu'on économise un max pour j'espère notre installation au Quebec.

 

en ayant mis le test passé ici, risque t on une sanction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Svp quel twitter devrions-nous suivre svp.

Merci.

Click Click sur Immigration Québec.... 

Bref, ici : https://twitter.com/MIDI_QC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Slash32324 said:

Pourquoi ne pas continuer avec la procedure? Même s'ils obtiennent la RP ils ne sont pas obligé d'y aller vivre. 

J'ai obtenu dans ´le  seuil  éliminatoire d’employabilité' 48/50 points. Mais si mon épouse ne nous accompagnera pas ça sera 42/42 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Lamy said:

Ce document concerne l'étape fédérale et non le CSQ. Il faut l'envoyer dans le cas où tes enfants vont t'accompagner sans leur mère.

Je crois que ce document est aussi demandé dans l'étape CSQ:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PACAtoQC a dit :

Allo,

 

Hey Astuce du jour ? Je pense que vous devriez suivre ce Twitter...;)

 

Donc :

 

j'ai cru lire qu'il y voudrait accueillir 300 000 immigrés. peut être sur tout le continent? donc ses 56700 seraient sur le quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bintibonheur a dit :

j'ai cru lire qu'il y voudrait accueillir 300 000 immigrés. peut être sur tout le continent? donc ses 56700 seraient sur le quebec?

dans L' express -emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bintibonheur a dit :

j'ai cru lire qu'il y voudrait accueillir 300 000 immigrés. peut être sur tout le continent? donc ses 56700 seraient sur le quebec?

Le 300000 c'est pour tout le Canada et tous ceux à l'étape du fédéral en cours... 

Les 56700 c'est pour ceux en attente de CSQ ou qui vont faire des demandes hors quota etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Le 300000 c'est pour tout le Canada et tous ceux à l'étape du fédéral en cours... 

Les 56700 c'est pour ceux en attente de CSQ ou qui vont faire des demandes hors quota etc.. 

à ce que j'ai lu prévu 7620 travailleurs qualifiés pour région afrique. pour nous ca se resserre la sélection va être dure. je stresse même avant 21 mars.:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bintibonheur a dit :

à ce que j'ai lu prévu 7620 travailleurs qualifiés pour région afrique. pour nous ca se resserre la sélection va être dure. je stresse même avant 21 mars.:( 

Bnojour! arretez de creer des polemiques et stresser pour ne rien! 7620 c'est une estimation et pas un nombre exact, y'a toujours une marge +/- 15-20%... meme dans MPQ y'a eu plus de 10.000 demandes acceptees, je pense que c'est 10400 ou plus, donc tout ira bien si sur 10.000 demandes l'Afrique represente 7620 mon frere tu veux quoi encore? Loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, looda a dit :

Après avoir soumettre mon dossier, mon épouse a décidée de ne pas m'accompagner avec nos deux enfants. Est-ce qu'il faut envoyer ce doc:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5604F.PDF

Merci,

Bonjour mon frere! dis a ta femme qu'elle est une sorciere Looll sinon moi meme suis marie et en temps que MARI chef de famille tu dois faire comprendre a ta femme que tout ce que tu enteprends, tu le fais pour le bien etre de votre famille...et ne panique pas surtout, les femmes changent d'avis comme les politiciens changent de paroles, fais ton devoir, gagne ce CSQ et puis le RP pour vous tous et on verra qui va refuser de prendre l'avion pour le Canada!!!! Bonne chance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bnojour! arretez de creer des polemiques et stresser pour ne rien! 7620 c'est une estimation et pas un nombre exact, y'a toujours une marge +/- 15-20%... meme dans MPQ y'a eu plus de 10.000 demandes acceptees, je pense que c'est 10400 ou plus, donc tout ira bien si sur 10.000 demandes l'Afrique represente 7620 mon frere tu veux quoi encore? Loool

oui c'est vrai mon frère. mais c'est tout à fait normal une fois arriver de se poser toutes ses questions; après tous ses investissements...tu me comprendras @Newa Kandia Coute Cher.

 

et je suis ta soeur LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bintibonheur a dit :

oui c'est vrai mon frère. mais c'est tout à fait normal une fois arriver de se poser toutes ses questions; après tous ses investissements...tu me comprendras @Newa Kandia Coute Cher.

 

et je suis ta soeur LOL

Ok ma soeur c'est compris! ici on remonte le morale...et avec en lisant les postes j'ai l'impression qu'ils ont simplifie le processus de verification des documents donc si tous les docs sont deposes dans les formats exiges, en 3 mois on peut avoir le CSQ apres accuse de reception...donc au mois de Juin il aura une pluie abondante de CSQ dans MPQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Ok ma soeur c'est compris! ici on remonte le morale...et avec en lisant les postes j'ai l'impression qu'ils ont simplifie le processus de verification des documents donc si tous les docs sont deposes dans les formats exiges, en 3 mois on peut avoir le CSQ apres accuse de reception...donc au mois de Juin il aura une pluie abondante de CSQ dans MPQ 

que Dieu t'entende. et s'il te plait mon frère  et si nous sommes politiciens c'est que vous nous avez été bon même très bon professeur très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement