Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, bibiss a dit :

Pour vous s'assurer, moi je fais partie du lot des MPQ et j'ai recu hier la liste de documents directement sur mon adresse courriel, pas de message ni de notification dans mon portail "Mon Projet". Donc je crois que pour vous autres aussi ca va pas tarder 

Bonne chance a vous tous

 

 

Oh oh ca c'est une bonne nouvelle.

DIs nous en plus concernant ta date de soumission, d'où tu soumets ? Ta profession ...

Peux-tu également nous fournir cette fameuse liste ?

 

Qu'on sache un peu à quoi s'en tenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bibiss a dit :

Pour vous s'assurer, moi je fais partie du lot des MPQ et j'ai recu hier la liste de documents directement sur mon adresse courriel, pas de message ni de notification dans mon portail "Mon Projet". Donc je crois que pour vous autres aussi ca va pas tarder 

Bonne chance a vous tous

Bonjour bibiss,

Pourrais-tu nous dire quand as-tu soumis ? Ainsi, les documents que le MIDI demande afin de nous faire une petite idée ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gouzoul a dit :

j'ai soumis ma demande en fin juin hors quota en ligne parce que je réside présentement au Canada. les documents ca ressemble juste aux preuves de toutes les informations soumis dans la demande en ligne.

 

Oh oh ca c'est une bonne nouvelle.

DIs nous en plus concernant ta date de soumission, d'où tu soumets ? Ta profession ...

Peux-tu également nous fournir cette fameuse liste ?

 

Qu'on sache un peu à quoi s'en tenir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bibiss a dit :

 

Oui, ça doit forcément ressembler à ceux Papiers, simple logique.

Ce qu'on déclare on va le justifier, surtout études, travail etc...

 

Par contre comme tu dis, attention on fait bien le distingo entre les hors quota (sur place, offre d'emploi validée...) et ceux hors du Pays, pas la même priorité..

J'espère que tu auras raison et que ça va avancer rapidement, néanmoins je reste sur ma position réaliste et sincère dans le but d'éviter que d'autres puissent trop se stresser ou faire des erreurs.

Une seule chose à faire, patience & anticiper, initiative valable etc....

 

NB :Ce forum est une mine d'or, avec un peu de travail on arrive à bien suivre/comprendre les choses et surtout on gagnera du temps à faire encore mieux que ce qu'on nous demande, à vous de jouer !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PACAtoQC a dit :

Oui, ça doit forcément ressembler à ceux Papiers, simple logique.

Ce qu'on déclare on va le justifier, surtout études, travail etc...

 

Par contre comme tu dis, attention on fait bien le distingo entre les hors quota (sur place, offre d'emploi validée...) et ceux hors du Pays, pas la même priorité..

J'espère que tu auras raison et que ça va avancer rapidement, néanmoins je reste sur ma position réaliste et sincère dans le but d'éviter que d'autres puissent trop se stresser ou faire des erreurs.

Une seule chose à faire, patience & anticiper, initiative valable etc....

 

NB :Ce forum est une mine d'or, avec un peu de travail on arrive à bien suivre/comprendre les choses et surtout on gagnera du temps à faire encore mieux que ce qu'on nous demande, à vous de jouer !

Oui attention ce n'est pas parce que quelqu'un hors quota à eu sa liste que nous allons la recevoir. Il y a des gens hors quotas qui ont obtenus leur CSQ via MPQ en 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme @bibiss je suis hors quotas si, on cherche sur le forum ainsi que sur les autres on peut établir à peu près la liste de documents qui va nous être demandé. 

 

Et, comme le dit @PACAtoQCla patience et l'anticipation vont être les mots d'ordre dans cette aventure MPQ.

N'attendez pas après la liste pour par exemple aller certifier vos diplômes,  relevés de notes, faire photocopier la page d'identification de votre passeport, etc.

 

En tout cas,  espérons que notre projet de vivre au Québec se réalise pour chacun d'entre nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour vous s'assurer, moi je fais partie du lot des MPQ et j'ai recu hier la liste de documents directement sur mon adresse courriel, pas de message ni de notification dans mon portail "Mon Projet". Donc je crois que pour vous autres aussi ca va pas tarder 
Bonne chance a vous tous

Bonsoir. Stp, je pose la même question que les autres, pourrais tu nous en dire plus sur ta situation globale, afin de mieux comprendre.
Merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, passa a dit :


Bonsoir. Stp, je pose la même question que les autres, pourrais tu nous en dire plus sur ta situation globale, afin de mieux comprendre.
Merci bien

lol bon je croyais tout simplement qu'en étant un MPQuien hors quota,  je veux dire le fait d'être déja au québec, me donne juste l'avantage de pouvoir faire ma demande n'importe quand si je suis admis à le faire. Si vrai, j'etais dans la même situation que tous les MPQuiens. Maintenant comme tu viens de demander, peut être ils donnent avantages aux personnes deja au quebec et de surcrois les personnes avec des domaines de formations demandés(mon cas en est un:informatique).

Alors je crois t'eclaircir un peu

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si autorisé, hors quota = liberté totale de soumettre et traitement bien plus rapide qu'on imagine. 

 

Avec Quota, tu as des gens depuis 2010 qui sont encore dans la procédure complète,  ou tu as des gens que je connais, loupé 2 quotas papiers (dossier "complet")  pour diverses raisons (paiement refusé, une signature manquante) et qui n'ont jamais reussi à être dans les quotas "lotterie" du MPQ. En résumé 2014 en attente de soumettre, 2017 toujours pas réussi à être dans un seul quota... 

 

Avec relativisations et réalité, bonne suite à tous, rdv au Québec.  

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes obligés de citer l'historique des adresses des 10 dernières années.

Je suis resté en Angleterre durant 1 an et demi en situation irrégulière, j'avais demandé une régularisation par le biais d'un avocat, refus malheureusement avec ordre de quitter le territoire. J'ai quitté dans les délais.

Suis-je obligé de citer ce détail d'après vous, si je ne le fais pas est ce que ça sera impactant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes obligés de citer l'historique des adresses des 10 dernières années.
Je suis resté en Angleterre durant 1 an et demi en situation irrégulière, j'avais demandé une régularisation par le biais d'un avocat, refus malheureusement avec ordre de quitter le territoire. J'ai quitté dans les délais.
Suis-je obligé de citer ce détail d'après vous, si je ne le fais pas est ce que ça sera impactant ?


Je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas citer ce détail. Il faut le faire, car cela n'affectera en rien ton projet d'immigrer au Québec. Tu devras savoir aussi que si tu fais allusion à ton séjour en Allemagne, il faudrait que tu sois en mesure de présenter un casier judiciaire allemand au niveau fédéral. A toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas citer ce détail. Il faut le faire, car cela n'affectera en rien ton projet d'immigrer au Québec. Tu devras savoir aussi que si tu fais allusion à ton séjour en Allemagne, il faudrait que tu sois en mesure de présenter un casier judiciaire allemand au niveau fédéral. A toi de voir.
Voilà justement, impossible de récupérer le casier car il fo être sur place. D'un autre côté si je le déclare pas et qu'il y ait une vérification approfondie après, ça px se considérer comme fausse déclaration. C'est au niveau fédéral donc que ça se vérifie pas au niveau mpq?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseignes-toi si c'est possible de se procurer via le net, ou par courrier postal un casier judiciaire depuis l'étranger. Pour les espagnoles, l'administration prevoit 3 manières (se présentater personnellement à l'administration, par courrier postal et via le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lances-toi sur celui du Manitoba ou sinon attends la déclaration d'intérêt avec Le calvaire de MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Laure2 said:

Mes félicitations à ceux qui ont pu soumettre. Moi je n'ai pas pu et je ne sais plus quelle procédure engager?

 

Le Manitoba c'est très jouable, si je ne me suis pas engagé sur MPQ, j'opterai sans doute pour le Manitoba, c'est très pratique et je connais plein de gens qui sont parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement