Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

moi je pense que les 3000 c'est des offres d'emploi valides ceux la n'ont pas besoin de date pour soumettre et peuvent le faire a n'importe quel moment


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com


C'est ça même. Ce sont les hors quota

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, rêve de vivre a dit :


moi je pense que les 3000 c'est des offres d'emploi valides ceux la n'ont pas besoin de date pour soumettre et peuvent le faire a n'importe quel moment


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

avant la soumission de juin personne a pu soumis, y compris les hors quota. MPQ a ete en fonctionament depuis le 13 de juin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bocler2016 a dit :

Moi, je comprends par demandes hors quotas les demandes qui ne sont pas comptabilisées dans les différents nombres de demandes maximum à soumettre. Le PEQ est le Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ). Ici, il s'agit bien du Programme des travailleurs qualifiés.

le PEQ nest pas contemple dans MPQ. Ils soumettent en papier encore. Mais les personnes qui ont une offre d'emplio ils soumettent dans MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, rêve de vivre said:


moi je pense que les 3000 c'est des offres d'emploi valides ceux la n'ont pas besoin de date pour soumettre et peuvent le faire a n'importe quel moment


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est possible. Ça pourrait aussi s'expliquer comme ça. Par contre ce que je demande est ceci : Pourrait on faire aussi attendre celui où celle qui a déjà un emploi valide et son employeur pendant environ deux ans? Je voudrais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bocler2016 a dit :

Moi, je comprends par demandes hors quotas les demandes qui ne sont pas comptabilisées dans les différents nombres de demandes maximum à soumettre. Le PEQ est le Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ). Ici, il s'agit bien du Programme des travailleurs qualifiés.

oui mais ceux qui on soumettent avec une offre d'emploi ne sont pas dans le PEQ mais dans le PRTQ donc il sont comptabilisé et le communiqué parle du cota juqu'au 28 fevrier 2018 et non au 28 aout 2016 donc c'est logique.les demande avec offre d'emploi sont comptabilisé.

 

si on enlève les dossier déjà traité dans MPQ en revient au 13500 annoncé par le midi le 28 mars 2018.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bocler2016 a dit :

C'est possible. Ça pourrait aussi s'expliquer comme ça. Par contre ce que je demande est ceci : Pourrait on faire aussi attendre celui où celle qui a déjà un emploi valide et son employeur pendant environ deux ans? Je voudrais bien comprendre.

Les personnes hors quota deja ont recu leurs CSQ's depuis 2016.. les temps d'attente pour eux est d'environ 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bocler2016 a dit :

C'est possible. Ça pourrait aussi s'expliquer comme ça. Par contre ce que je demande est ceci : Pourrait on faire aussi attendre celui où celle qui a déjà un emploi valide et son employeur pendant environ deux ans? Je voudrais bien comprendre.

le document fait référence au 28 février 2018 et non a 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est possible. Ça pourrait aussi s'expliquer comme ça. Par contre ce que je demande est ceci : Pourrait on faire aussi attendre celui où celle qui a déjà un emploi valide et son employeur pendant environ deux ans? Je voudrais bien comprendre.


Malheureusement, il y'a plein de messages qui indiquent que beaucoup de résidents avec offres d'emplois (ou en emploi) qui ont déposé leurs demandes de CSQ doivent tout abondonner et rentrer chez eux car le Midi n'a pas délivré leurs Csq...

Envoyé depuis mon Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, rêve de vivre a dit :


c'est quoi cette histoire ils vont encore prolonger les délais !??!??emoji33.pngemoji33.pngemoji33.png

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

non c'est un message pour dire que votre dossier est arrivé a l’étape finale les délai ne dépasse pas 2 mois  et si vous recevez se truc les jours qui arrive donc au pire des cas les csq c'est pour juin donc les 24 mois de délai serons respecté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, eli1789 said:

le document fait référence au 28 février 2018 et non a 2016.

C'est possible. Dommage que j'ai pas gardé pendant longtemps mes captures d'écrans. Si non, je pourrai apporter des preuves ou peut être allé dans le même sens que vous. Cette histoire nous rend tous dingue. C'est un peu les inconvénients d'un long délai d'attente d'une fin incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
Date de soumission sur MonProjet : 24 Octobre 2016
Date de demande de document: 01 Avril 2017
Date de réception des document par l'immigration : 11 Avril 2017
// Date de validation des document par l'immigration : 24 Mai 2017
Date de réception du CSQ : 08 Juin 2017
Particularité au dossier : Prioritaire - domaine de formation en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, eli1789 a dit :

si tu prend les 13342 et que tu enlève les dossier déjà traité dans MPQ  sans compté le Maghreb a peut prés 3500  sa donne + ou - 9800 sachant que le midi est avec les AR 2014 2015 en version papier cela représente a peut prés 3800 dossier en reviens donc au 13500 annoncé par tonton David. donc dans sa tète il considère  les zone Europe Amérique et sub comme terminé et sa va dans le sens de ce que a dit @Harpe9.

 

Électronique* (électrique ...hhh)

 

En fait d'après les document des demande d’accès qui circulait sur ce topic

Il y a 5221 DCSQ en juin 2016 via MPQ et pour août 2016 il y a 5039 DCSQ via MPQ

Donc je crois que les 13342 c'est avec les hors cota (PEQ et autre)

Après ce qui m'étonne le plus c'est le nombre important des dossiers papiers ...

Midi.pdf

aout(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande sur MPQ : 31 juillet 2016 depuis le quebec 
payer le : 6 août 
liste personnalisée : 9 janvier 
dossier envoyé le : 13 février 
csq reçu le : 2 mars 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Phoenix25600 said:

 


Malheureusement, il y'a plein de messages qui indiquent que beaucoup de résidents avec offres d'emplois (ou en emploi) qui ont déposé leurs demandes de CSQ doivent tout abondonner et rentrer chez eux car le Midi n'a pas délivré leurs Csq...

Envoyé depuis mon Galaxy S8
 

 

Alors cette histoire de CSQ est plus subjective que ce que je croyais. On a besoin d'un bon paquet de chances alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Bocler2016 a dit :

Il se pourrait que je me trompe peut être. Mais comment expliquez vous alors le fait qu'il y ait en inventaire dans mpq 13342 demandes soumises en ligne en date du 28 février 2018?

 

Si vous comptez 10000 demandes soumises en ligne, d'où viennent alors les 3342 demandes supplémentaires ? De toutes les façons, ce n'est pas le plus important. Le plus important est que chacun entre vite en possession de son CSQ afin de voir son projet  du nom de mpq se réalisé.

Merci pour vos différentes contributions.

Tout simplement du fait qu'ils n'avaient pas pris 5000 net en juin et 5000 en août. Je n'ai plus les stats de juin mais voilà celles d'août en PJ. Pour conclure avec ça. NON il n'y a pas eu 3 mais bel et bien 2 soumissions MPQ pour travailleurs qualifiés et jusqu'à présent AUCUN n'a eu son CSQ.

2865509.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ripley a dit :

 

Électronique* (électrique ...hhh)

 

En fait d'après les document des demande d’accès qui circulait sur ce topic

Il y a 5221 DCSQ en juin 2016 via MPQ et pour août 2016 il y a 5039 DCSQ via MPQ

Donc je crois que les 13342 c'est avec les hors cota (PEQ et autre)

Après ce qui m'étonne le plus c'est le nombre important des dossiers papiers ...

Midi.pdf

aout(1).pdf

pour les papier en 2015 il y'a eu que 3500 dossier sachant que les zone Europe et Amérique en eu leur csq il doit pas en resté grand chose pour 2014 sa avance bien je dirai reste a peut prés 4000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Bocler2016 a dit :

Alors cette histoire de CSQ est plus subjective que ce que je croyais. On a besoin d'un bon paquet de chances alors.

de la chance du début a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Ripley a dit :

 

Électronique* (électrique ...hhh)

 

En fait d'après les document des demande d’accès qui circulait sur ce topic

Il y a 5221 DCSQ en juin 2016 via MPQ et pour août 2016 il y a 5039 DCSQ via MPQ

Donc je crois que les 13342 c'est avec les hors cota (PEQ et autre)

Après ce qui m'étonne le plus c'est le nombre important des dossiers papiers ...

Midi.pdf

aout(1).pdf

C'est vrai que je suis bien surprise de ce nombre. Je ne comprends pas. En fin 2017, il n'en avait déjà plus autant. Ces dossiers auraient t-ils fait des petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, pampamboom said:

C'est vrai que je suis bien surprise de ce nombre. Je ne comprends pas. En fin 2017, il n'en avait déjà plus autant. Ces dossiers auraient t-ils fait des petits?

Non mais ce dernier communiqué de la part du MIDI est le "n"-ieme foutage de gueules! C'est comme les 2 derniers mois da 2017 et les 2 premiers de 2018 ils n'ont vraiement rien branlé toute leur journée! Mais c'est for/MIDI/able !!! Bande de bras cassés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, stens a dit :

Non mais ce dernier communiqué de la part du MIDI est le "n"-ieme foutage de gueules! C'est comme les 2 derniers mois da 2017 et les 2 premiers de 2018 ils n'ont vraiement rien branlé toute leur journée! Mais c'est for/MIDI/able !!! Bande de bras cassés!

je ne voie pas même pas pour quoi a ce casse la tète a comprendre cette bonde de taré en même fait une soumission sans le savoir ils on a touché le fond et la , il continue a creusez avec se genre de chiffre 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement