Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, sibemolll a dit :

Bonjour, quelqu'un d'entre vous a déjà reçu ou entendu parlé de cette message?

"Nous vous informons que les informations jointes à votre demande de CSQ exigent un traitement additionnel et occasionneront potentiellement un délai supplémentaire dans le traitement de votre demande."

 

image.png.603e33c96c1d1e7830ce47ea64f2e7ab.png

SVP, plus information; date d'application, AR, BV? BG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, FlightXM a dit :

Oui c sûr.

Les hors quota qui l'ont reçu par poste ne sont pas une référence. Certains ont reçu même la liste des document par email et non dans leurs compte MPQ.

MPQ n'était pas totalement prêt.

Sent using Tapatalk
 

 

Le Midi n'est jamais prêt. ça va faire 3 ans en novembre, que nous ne savons pas ce qui se passe au juste. Durant tout ce temps, nous nous alimentons des spéculations pour tenir le coup. Sinon ça aurait été ...

         Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je me permets de partager un msg d’un ami ...

 

« Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis permis de vous écrire dans l’espérance d’avoir quelques éléments de réponse à mes questions.
J’ai été sélectionné à présenter une demande de résidence permanente dans le cadre de l’entrée expresse, ma demande est en cours de traitement. La question est à propos de ma femme qui est enceinte et l’accouchement est prévu pour septembre, mes questions sont les suivantes:
- si jamais on débarque sur le sol canadien et qu elle sera contrainte à accoucher là-bas sans avoir reçu encore la carte santé, y a t il des assurances privées qui prennent en charge les frais d’accouchement au moins pour la période de carence en attendant la carte santé de la province? 
- est il possible que je débarque tout seul et que ma femme me rejoigne après avoir accoucher au Maroc? Quels sont les délais pour le cas d’un changement de situation: nouveau né 
- qu est ce que vous me conseiller dans mon cas là

PS: la province dans laquelle j’ai l’intention de m’installer est l Ontario »

Merci pour votre retour

 

Toulousain du Nord 

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une personne qui a déposé sa demande le 22 janvier 2016 a reçu sa liste personnalisée via MPQ, bien sûr un message arrive toujours à l'email de notification. Mais ovbiamente ici ce sera ce que je lis contre ce que tu lis qui ne nous amène nulle part, alors ...... tellement bon que j'ai déjà atteint le premier CSQ en ligne.
Bien sûr qu'il l a reçu sur MPQ. Je dis bien "certains

Ce n'est pas un débat. C'est une discussion amicale pour partager ce que nous savons et ce que nous savons pas.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Toulousain a dit :

Bonjour tout le monde, je me permets de partager un msg d’un ami ...

 

« Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis permis de vous écrire dans l’espérance d’avoir quelques éléments de réponse à mes questions.
J’ai été sélectionné à présenter une demande de résidence permanente dans le cadre de l’entrée expresse, ma demande est en cours de traitement. La question est à propos de ma femme qui est enceinte et l’accouchement est prévu inchallah pour septembre, mes questions sont les suivantes:
- si jamais on débarque sur le sol canadien et qu elle sera contrainte à accoucher là-bas sans avoir reçu encore la carte santé, y a t il des assurances privées qui prennent en charge les frais d’accouchement au moins pour la période de carence en attendant la carte santé de la province? 
- est il possible que je débarque tout seul et que ma femme me rejoigne après avoir accoucher au Maroc? Quels sont les délais pour le cas d’un changement de situation: nouveau né 
- qu est ce que vous me conseiller dans mon cas là

PS: la province dans laquelle j’ai l’intention de m’installer est l Ontario »

Merci pour votre retour

 

Toulousain du Nord 

 

Le bébé est encore dans le ventre. S'il a la chance de naître sur le territoire canadien, c'est intéressant (pas de démarche au fédéral pour le bébé). Avant septembre, souscris-toi déjà une assurance, certains assureurs demandent un temps de stage, d'autres non. Cherches sur internet, tu en trouveras une qui pourrait t'intéresser. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 

Le bébé est encore dans le ventre. S'il a la chance de naître sur le territoire canadien, c'est intéressant (pas de démarche au fédéral pour le bébé). Avant septembre, souscris-toi déjà une assurance, certains assureurs demandent un temps de stage, d'autres non. Cherches sur internet, tu en trouveras une qui pourrait t'intéresser. Bonne chance!

 

merci @Arob@se .... t'en pense quoi pour cette question : est il possible que je débarque tout seul et que ma femme me rejoigne après avoir accoucher au Maroc? Quels sont les délais pour le cas d’un changement de situation: nouveau né 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

 

Le bébé est encore dans le ventre. S'il a la chance de naître sur le territoire canadien, c'est intéressant (pas de démarche au fédéral pour le bébé). Avant septembre, souscris-toi déjà une assurance, certains assureurs demandent un temps de stage, d'autres non. Cherches sur internet, tu en trouveras une qui pourrait t'intéresser. Bonne chance!

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'étais toi, je ferai le nécessaire pour que mon bébé naisse sur le sol canadien. Cela m'épargnerait d'autres acrobaties. Pour ce qui est de débarquer seul et que ton épouse te rejoignes par la suite, je ne sais pas ce que prévoit l'Entrée Express si la demande est faite en couple. Il faudrait te renseigner. Téléphones CIC Canada pour plus d'amples informations. 

Pour Mpq, tout le monde doit se trouver à la frontière canadienne pour valider l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Toulousain a dit :

 

merci @Arob@se .... t'en pense quoi pour cette question : est il possible que je débarque tout seul et que ma femme me rejoigne après avoir accoucher au Maroc? Quels sont les délais pour le cas d’un changement de situation: nouveau né 

 

Si j'étais toi, je ferai le nécessaire pour que mon bébé naisse sur le sol canadien. Cela m'épargnerait d'autres acrobaties. Pour ce qui est de débarquer seul et que ton épouse te rejoignes par la suite, je ne sais pas ce que prévoit l'Entrée Express si la demande est faite en couple. Il faudrait te renseigner. Téléphones CIC Canada pour plus d'amples informations. 

Pour Mpq, tout le monde doit se trouver à la frontière canadienne pour valider l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Toulousain a dit :

 

merci @Arob@se .... t'en pense quoi pour cette question : est il possible que je débarque tout seul et que ma femme me rejoigne après avoir accoucher au Maroc? Quels sont les délais pour le cas d’un changement de situation: nouveau né 

 

Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?

Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle

  • Formulaire Web
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes, et vérifier l’état de votre demande.
    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.

      Les agents peuvent vous aider avec vos questions générales et concernant votre dossier. Ils ne peuvent pas :

      • prendre une décision au sujet d’une demandes;
      • accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne respectiez les critères s’appliquant au traitement urgent.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION
Je vais aller en Algérie cette semaine (Maghreb arabe)
A-t-il le droit d'envoyer un dossier à Medi et de traiter avec les pays du Maghreb arabe?
Vont-ils me demander un visa pour entrer dans le pays seulement entrée de timbre ou ils me demanderont un document de résidence à l'intérieur du pays
Est-ce qu'une sage-femme est la même chose que de changer de lieu de résidence?
Répondre d'urgence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, reyoma a dit :

QUESTION
Je vais aller en Algérie cette semaine (Maghreb arabe)
A-t-il le droit d'envoyer un dossier à Medi et de traiter avec les pays du Maghreb arabe?
Vont-ils me demander un visa pour entrer dans le pays seulement entrée de timbre ou ils me demanderont un document de résidence à l'intérieur du pays
Est-ce qu'une sage-femme est la même chose que de changer de lieu de résidence?
Répondre d'urgence

on dis Grand Maghreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les détails de ce CSQ reçu sur MPQ

Merci à la réactivité de la dame.

Son commentaire sur fb:


C'est moi la candidate qui a reçu le CSQ! Je crois que je l'ai juste reçu maintenant parce que j'ai eu récemment une offre d'emploi validée, ce que fait que mon dossier est devenu prioritaire.
Voici les delais:
Application hors quota dans mon projet québec: 01/05/2017
Réception de la liste de docs: 29/06/2017
Envoi des docs: 14/08/2017 (j'ai eu du mal à obtenir un des docs)
Confirmation des docs recus: 16/08/2017
Demande de validation d'offre d'emploi: 23/01/2018
Offre validée : 04/09/2018
Réception de csq en ligne sur mpq 04/25/2018

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Gladiateurs, j'espère que vous allez bien, je vous soumis mes préoccupations par rapport à ma demande de csq via MPQ soumission quota du 13/06/2016 pays Maroc, mon dossier à passer en traitement et j'ai bien reçu la liste personnalisée, je me trouve dans la situation suivante : marié avec deux enfants, ma femme n'est pas motivée pour la demande de CSQ, personnellement je suis très motivé, en plus je suis attaché à ma famille et je vous souhaite évité la situation de choisir entre continuer la démarche tout seul où de l'abandonner , et afin de prendre la mieulleur décision je partage avec vous mon histoire en vue m'aider par vos conseils, je vous remercie d'avance de votre compréhension et aide. Salutations.

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Gladiateurs, j'espère que vous allez bien, je vous soumis mes préoccupations par rapport à ma demande de csq via MPQ soumission quota du 13/06/2016 pays Maroc, mon dossier à passer en traitement et j'ai bien reçu la liste personnalisée, je me trouve dans la situation suivante : marié avec deux enfants, ma femme n'est pas motivée pour la demande de CSQ, personnellement je suis très motivé, en plus je suis attaché à ma famille et je vous souhaite évité la situation de choisir entre continuer la démarche tout seul où de l'abandonner , et afin de prendre la mieulleur décision je partage avec vous mon histoire en vue m'aider par vos conseils, je vous remercie d'avance de votre compréhension et aide. Salutations.

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com



Enfin je ne comprends pas trop. C'est une discussion que vous devriez avoir avec épouse et non avec des inconnus. Bon courage

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je ne comprends pas trop. C'est une discussion que vous devriez avoir avec épouse et non avec des inconnus. Bon courage

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci d'avance pour votre réponse, voilà mon soucis, si je décide de continuer la démarche tout seul, j'aurais besoin de la réponse à deux questions, la première : comment je peux continuer, sachant que je n'ai pas la main pour faire la mise à jours de mon dossier sur MPQ, donc est-ce que je dois rédiger une lettre explicative ? Si oui quels sont les points à aborder.
Deuxième question : après avoir continué ma démarche et j'obtiens la csq, et si jamais ma femme change d'avis, comment puis-je procéde au regroupement( détail de la démarche). Salutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà payé les frais. Ne vis pas avec des regrets, ça risquerait de détruire ta famille.

 

je m’explique : finis tes démarches, envoie tes documents. Si pour une raison (propre au midi ou cic ) ou une autre( propre à tes choix) ton projet ne va pas plus loin, tu n’auras aucun regret.

 

Si tu t’arrêtes maintenant, tu vas un jour ou l’autre le reprocher à ta femme et risquer de perdre ta famille car tu ne lui pardonnera peut être jamais.

 

si tu le fais et que tu as le visa, vous verrez à ce moment là : elle est comme beaucoup d’autres, elle a peur car elle quitte tout avec deux enfants pour l’inconnu. Tout recommencer n’est pas chose Facile à faire. 

 

Tous ici, on quitte nos emplois, nos vies actuelles, famille,amis pour une vie inconnue. Elle aura le temps de réfléchir et d’avoir moins d’appréhension.

 

mais à toi de voir....

les conseilleurs sont pas les payeurs ....

 

courage ca ça ira mieux dans quelques temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as déjà payé les frais. Ne vis pas avec des regrets, ça risquerait de détruire ta famille.
 
je m’explique : finis tes démarches, envoie tes documents. Si pour une raison (propre au midi ou cic ) ou une autre( propre à tes choix) ton projet ne va pas plus loin, tu n’auras aucun regret.
 
Si tu t’arrêtes maintenant, tu vas un jour ou l’autre le reprocher à ta femme et risquer de perdre ta famille car tu ne lui pardonnera peut être jamais.
 
si tu le fais et que tu as le visa, vous verrez à ce moment là : elle est comme beaucoup d’autres, elle a peur car elle quitte tout avec deux enfants pour l’inconnu. Tout recommencer n’est pas chose Facile à faire. 
 
Tous ici, on quitte nos emplois, nos vies actuelles, famille,amis pour une vie inconnue. Elle aura le temps de réfléchir et d’avoir moins d’appréhension.
 
mais à toi de voir....
les conseilleurs sont pas les payeurs ....
 
courage ca ça ira mieux dans quelques temps 

Merci beaucoup, c'est très sympa de votre part. La bonne décision viendra en réfléchissant avec nos cerveaux, et non pas avec notre cœur, aujourd'hui ma femme a refusé de me donner ces papiers, donc je continue ma demande en envoyant une lettre explicative au midi, salutations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, avant d'être libérés avec les CSQ, on va baver !!!!! Je ne savais pas qu'on peut refuser l'accès à des renseignements aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement