Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, andersson said:

Y a-t-il une relation entre les IR et le bouton vert de “mise à jour” de MPQ?

Les gens dans ce forum que déjà pouvons "mise a jour", nous ne recevons pas IR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Edilia a dit :

Les gens dans ce forum que déjà pouvons "mise a jour", nous ne recevons pas IR

 

pourquoi?

vous êtes totalement sûr?, cet sont peu les candidates avec le bottom active; pour ma situation, j'ai recu AR 12 juillet et pour le moment pas "mettre a jour" pas IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, shaggycoc said:

pourquoi?

vous êtes totalement sûr?, cet sont peu les candidates avec le bottom active; pour ma situation, j'ai recu AR 12 juillet et pour le moment pas "mettre a jour" pas IR

J'ai le bottom active et n'ai pas reçu IR. Il y a une autre personne dans ce forum qui est dans la même situation. Je ne connais pas d'autres cas, alors répondez-en.

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Edilia said:

J'ai le bottom active et n'ai pas reçu IR. Il y a une autre personne dans ce forum qui est dans la même situation. Je ne connais pas d'autres cas, alors répondez-en.

 

Je suis dans la meme situation aussi. Bouton vert mais pas de IR. Savez-vous environ combien il y a avec cette condition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Jaime said:

 

Je suis dans la meme situation aussi. Bouton vert mais pas de IR. Savez-vous environ combien il y a avec cette condition?

Salut Jaime, tu peux parler un peu de ton dossier, stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Edilia a dit :

Salut Jaime, tu peux parler un peu de ton dossier, stp

Vous cherchez encore quoi avec cette histoire de bouton grisé? vert?..., Vous aurez les prochaines IR!! ça c'est sûr, préparez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Casoni said:

Vous cherchez encore quoi avec cette histoire de bouton grisé? vert?..., Vous aurez les prochaines IR!! ça c'est sûr, préparez vous.

Pourquoi tu embêtes avec ces questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Jaime said:

 

Je suis dans la meme situation aussi. Bouton vert mais pas de IR. Savez-vous environ combien il y a avec cette condition?

à ce que je sache, au moins 10 situations comme la notre (je connais d'autres brésiliens dans la même situation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Edilia said:

Salut Jaime, tu peux parler un peu de ton dossier, stp

 

Oui bien sur.

 

Je suis informaticien de Venezuela. J'habite maintenant en France. Je soumis ma demande en Juin 2016 et recu la liste personnalisee le 29/06/2017. Je suis marrie mais ma cojointe ne m'aide avec beaucoup de points parce que elle n'a pas un diplome universitaire ni test de langues. J'ai 5 ans d'experience, 6 points en anglais et je pense que 2-12 en francais (B2 dont le deux epreuves orals ont moins de 8/25 que selon la liste est consideree comme B1). Si je compte 2 points en francais je pense que j'ai environ 61 points total. J'ai envoye les documents et ils sont arrives le 18 Julliet et j'ai recu l'AR le 20 Julliet. Il y a quelque jours j'ai lu dans le forum que quelques membres ont le bouton vert et j'ai verifie mon compte et c'etais grise d'abord, mais apres quelque jours sa tourne vert. Quand j'ai envoye mes documents, mes attestation de travail avais le nombre d'heures travailles et la description de posts de travail. J'ai meme arrive a obtenir une "epreuve" de reconnaisance officiel de mon etablissement universitare que n'etait pas dans la liste. J'ai lu la liste personnalisee 1000 fois et lu baucoup le forum et meme si j'ecris pas beaucoup, j'ai suivi touts le recommendations que j'ai trouve ici hehe.... Donc mon dossier n'est pas parfait bien sur, mais je n'ai pas une raison pour croire que j'ai le bouton vert a cause de qu'une IR va a venir non plus. J'espere que ma petite histoire vous aide comme une reference pour arriver a une conclusion de ce qui se passe et espere que mon mauvais francais aiye au moins un peu de sens hehe.

Modifié par Jaime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Thierry25 a dit :

C'est quoi ton domaine de formation ?

Bonsoir une fois de plus a tt le monde

1 domaine de formation: Ingénierie  

2 J’avais fait une lettre explicative mais pour dire ke mes stages sont des stages post études donc pas de convention avec les établissements 

3 Oui j’avais des attestations au format du Midi et de ce côté tte est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Casoni a dit :

Vous cherchez encore quoi avec cette histoire de bouton grisé? vert?..., Vous aurez les prochaines IR!! ça c'est sûr, préparez vous.

Moi je pense que ça ne veut pas dire à tout prix que l'IR va arrivé puisque vous savez à tout moment de la procédure on peut ajouté ou rétirer membre de la famille dont penser aussi à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SNETOR15 a dit :

Moi je pense que ça ne veut pas dire à tout prix que l'IR va arrivé puisque vous savez à tout moment de la procédure on peut ajouté ou rétirer membre de la famille dont penser aussi à cela

Information sur la mise à jour 

Screenshot_2017-10-10-19-20-52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

il y a une heure, MissNass a dit :

Aie c'est moche....question?avais tu joint une lettre explicative.Il serait intéressant d'avoir le retour de personnes qui à défaut d'une attestation conforme ont joint une lettre explicative,histoire de voir si ça passe!

Ha ha ha. Je pensais que tu ne poserai plus cette question vu qu'un expert dans un autre fil t'avais répondus.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, samy léna a dit :

 

 

Ha ha ha. Je pensais que tu ne poserai plus cette question vu qu'un expert dans un autre fil t'avais répondus.

Pas envie de recontacter mes anciens employeurs et même si je le fais je doute qu'on me refasse mes certificats selon les normes du MIDI...j'essaie d'avoir des avis et des retours d'expérience là où je peux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Esprit1 a dit :

Information sur la mise à jour 

Screenshot_2017-10-10-19-20-52.png

L' étape de complétude (vérification des documents soumis -formats /exigences documentaires ) est terminée pour toutes les personnes qui sont en traitement et qui ont maintenant le bouton de mise à jour de la demande active et au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre mais possible...
Mais je ne comprends pas aucun résident européen n'a eu ça?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même curieux cette histoire de la mention mettre à jour ma demande grisée qui change en vert. La Majorité de cas que je connais, cette situation est suivie d'une IR. Si ce n'est pas le cas, pourquoi la mention devient-elle verte? Jusqu'à présent aucun commentaire convainquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Arob@se said:

C'est quand même curieux cette histoire de la mention mettre à jour ma demande grisée qui change en vert. La Majorité de cas que je connais, cette situation est suivie d'une IR. Si ce n'est pas le cas, pourquoi la mention devient-elle verte? Jusqu'à présent aucun commentaire convainquant. 

Les personnes qui ont reçu l'IR ont le bouton de "mettre a jour ma demande" en vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement