Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Mais non, ne désespère pas... dis toi que chaque lundi on est plus proche qu'on ne l'a jamais été de cette fameuse liste.

 

Ce sera autre chose quand on l'aura....

Personnellement, je ne suis plus si pressée que ça de l'avoir. En même temps, je me laisse submerger par mes émotions, mes doutes et craintes. 

On est deux fonctionnaires, avec bientôt 7 enfants et c'est vraiment un projet qu'on veut mener à son terme. Malgré tout, je commence à douter... mais je crois qu'on passe tous par là à un moment donné....

Ah, ces hormones de grossesse : jean qui rit, jean qui pleure ....

Bon, restons positifs. notre avenir à tous est au Québec et la liste ne va plus tarder....

à lundi Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. 

Je suis aux journées Québec à Paris en ce moment.

 

J'ai croisé une fonctionnaire du MIDI et lui ai posé la fameuse question....

La réponse est Janvier 2017... certainement rien avant Noël.

Et ils feront en fonction du profil...

 

Bref on est pas sorti de l'auberge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. 
Je suis aux journées Québec à Paris en ce moment.
 
J'ai croisé une fonctionnaire du MIDI et lui ai posé la fameuse question....
La réponse est Janvier 2017... certainement rien avant Noël.
Et ils feront en fonction du profil...
 
Bref on est pas sorti de l'auberge 


Merci pour l'information, on sait à quoi s'en tenir. Cependant, " ils feront en fonction du profil" là je ne comprends pas bien. Y aurait t-il des profils prioritaires ? Dans ce cas quels sont-ils ? Ou alors profil signifie ici zone géographique de résidence ? Merci de m'éclairer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce qu'elle m'a dit, le tri se ferait en fonction des métiers en pénurie et des points attribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après ce qu'elle m'a dit, le tri se ferait en fonction des métiers en pénurie et des points attribués.


Cela veut-il dire qu'ils appliqueront dès à présent le système de déclaration d'intérêts annoncé pour 2017???????? Auquel cas les heureux élus verront leurs dossiers accélérés tandis que les autres devront attendre plus longtemps encore.

En plus, pour ceux qui peuvent nous aider, quels sont les métiers en pénurie actuellement au Québec ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, passa a dit :

 


Cela veut-il dire qu'ils appliqueront dès à présent le système de déclaration d'intérêts annoncé pour 2017???????? Auquel cas les heureux élus verront leurs dossiers accélérés tandis que les autres devront attendre plus longtemps encore.

En plus, pour ceux qui peuvent nous aider, quels sont les métiers en pénurie actuellement au Québec ?

 

Voici la liste des professions les plus demandées actuellement : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_resultrechr_01.asp?PT4=53&rppg=4&type=03&sregnprofdemn=05&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&tri=01&PT1=25&PT2=21&PT3=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça veut dire les domaines de formation prioritaire comme ils font d'habitude

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A VOUS...QUE VIVEMENT CETTE LISTE NOUS PARVIENNE...

J AI UN SOUCI...DANS L ACCUSE DE RÉCEPTION DE MA SOUMISSION EN LIGNE DU 13 JUIN....

On m a associée l Afrique subsaharien alors que je réside dans l Europe de l’Ouest malgré que je suis de nationalité Ivoirienne Je pensais être associé plutôt a l Europe. 
 
En outre, pendant le remplissage du formulaire en ligne, j ai fais une erreur en incorporant  dans mon expérience professionnelle concernant la société dans laquelle je travaille,  une période pendant laquelle mon contrat était rompu et  j étais pas en activité ( exemple: du 14-09-2014- 13-06-2015 au lieu du 14-09-2014 au 17-10-2014 et 15-04-2015 au 13-06-2015). Aussi, j ai mis comme poste occupé commissionnaire du personnel au lieu d agent d accueil comme fonction occupée.
 
Ayant déjà enseigné comme vacataire en Afrique,  j ai aussi coché la rubrique disant que je dispose des aptitudes pour enseigner mais que je souhaite pas travailler dans un métier règlemente.
 
Prière de me dire ce que je ferai au moment de la soumission des documents.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous. 

Je suis aux journées Québec à Paris en ce moment.

 

J'ai croisé une fonctionnaire du MIDI et lui ai posé la fameuse question....

La réponse est Janvier 2017... certainement rien avant Noël.

Et ils feront en fonction du profil...

 

Bref on est pas sorti de l'auberge 

et qu'en est il de la zone géographique ???? elle n'est pas prise en considération ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les attendues, je viens de trouver un poste sur Facebook, apparemment quelqu'un a peut approcher des fonctionnaires du MIDI il a eu comme retour ce qui ‘est indiquer en gras ci-dessous : Reste à vérifier son authenticité

 

"" Après un échange avec une responsable du midi aux journées du Québec à Paris la fameuse liste sera envoyée à partir de janvier 2017 pour ceux qui ont déposé sur Mpq ''

 

Bonne chance a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A VOUS...QUE VIVEMENT CETTE LISTE NOUS PARVIENNE...

J AI UN SOUCI...DANS L ACCUSE DE RÉCEPTION DE MA SOUMISSION EN LIGNE DU 13 JUIN....

On m a associée l Afrique subsaharien alors que je réside dans l Europe de l’Ouest malgré que je suis de nationalité Ivoirienne Je pensais être associé plutôt a l Europe. 
 
En outre, pendant le remplissage du formulaire en ligne, j ai fais une erreur en incorporant  dans mon expérience professionnelle concernant la société dans laquelle je travaille,  une période pendant laquelle mon contrat était rompu et  j étais pas en activité ( exemple: du 14-09-2014- 13-06-2015 au lieu du 14-09-2014 au 17-10-2014 et 15-04-2015 au 13-06-2015). Aussi, j ai mis comme poste occupé commissionnaire du personnel au lieu d agent d accueil comme fonction occupée.
 
Ayant déjà enseigné comme vacataire en Afrique,  j ai aussi coché la rubrique disant que je dispose des aptitudes pour enseigner mais que je souhaite pas travailler dans un métier règlemente.
 
Prière de me dire ce que je ferai au moment de la soumission des documents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les attendues, je viens de trouver un poste sur Facebook, apparemment quelqu'un a peut approcher des fonctionnaires du MIDI il a eu comme retour ce qui ‘est indiquer en gras ci-dessous : Reste à vérifier son authenticité

 
"" Après un échange avec une responsable du midi aux journées du Québec à Paris la fameuse liste sera envoyée à partir de janvier 2017 pour ceux qui ont déposé sur Mpq ''
 
Bonne chance a nous tous


Bonjour, ci cette personne ne s'est pas appropriée l'information donnée sur notre forum par Gouzoul, cela confirmerait ce qui nous a été rapporté ici il y a moins de 24h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé... Je ne sais pas répondre à toutes vos questions moi. on a parlé moins de 2min et elle m'a posé plein de questions sur le forum.

 

Tout ce qui m'est confirmé est la date de début d'envoi selon les critères en vigueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous," la patience cuit le cailloux. "


Je suis morte de rire avec cette idée [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23].
Mais je veux bien comprendre : nous nous sommes patients c'est confirmé. Mais qui est le cailloux qui va cuire ????? Très drôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, passa a dit :

 


Je suis morte de rire avec cette idée emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png.
Mais je veux bien comprendre : nous nous sommes patients c'est confirmé. Mais qui est le cailloux qui va cuire ????? Très drôle

Continuons à patienter, le projet va cuire un jour

La patience est l'art d'espérer. c'est Vauvenargues qui le disait dans Réflexions et maximes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement