Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

 

il y a 51 minutes, golko73 a dit :

Pour notre part VM passé le 19/12 et toujours pas de mail pour le paiment des frais de RP ..

 

 

il y a 19 minutes, vcarbo a dit :

Certainement, 

As tu une info qui me permettrai de vérifier si mon dossier est à Paris?

Une lettre dans mon numéro de dossier par exemple?

Sinon, je vis en France et suis de nationalité Française et nous présentons une demande de RP comme travailleur qualifié au Québec...

 

 

@golko73 vous pouvez payer par anticipation les FDRP en ligne et tout le monde va gagner du temps. il faut envoyer le reçu à votre BVC par mail en donnant vos numéros utiles...

 

@vcarbo si votre dossier est déjà arrivé depuis disons minimum 7 jours à Sydney, vous pouvez essayer de lier votre compte, chercher sur le Forum, il y a eu de nombreuses explications à ce sujet, j'ai pas l'information devant les yeux.

Pour la signature sur le Forum, ça doit être dans votre profil, je m'en suis jamais occupé, je peux pas vous dire en détail.

 

Normalement, on est tous à Sydney pour nos dossiers puis ça part dans nos BVC respectifs, par contre il me semble les délais au Canada sont un peu plus longs, en période normale, ce qui actuellement est pas le cas...

 

Les délais des Autonomes sont différents de ceux des Qualifiés, on y peut pas grand chose...

 

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Les délais des Autonomes sont différents de ceux des Qualifiés, on y peut pas grand chose...

@PACAtoQC, Jérôme est catégorie entrepreneurs, dans ce cas les délais sont connus, ils sont vertigineux ... Ma principale angoisse étant que les travailleurs autonomes soient associés aux entrepreneurs plus qu'aux travailleurs qualifiés ...

 

delais entrepreneur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, gogogo44 a dit :

@PACAtoQC, Jérôme est catégorie entrepreneurs, dans ce cas les délais sont connus, ils sont vertigineux ... Ma principale angoisse étant que les travailleurs autonomes soient associés aux entrepreneurs plus qu'aux travailleurs qualifiés ...

 

delais entrepreneur.png

Oui, tu as raison, dans mon esprit et expérience, entrepreneur ou autonome c'est la même galère, ce n'est pas une priorité pour le Québec/Canada, nous avons changé des choses pour être qualifiés et en ce sens.

Bonne suite à tous, nous sommes pas loin et ça, c'est le plus important

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pistes de ski du Mont Tremblant et tu ride jusqu'à Montréal en prenant un max d'élan. 
 
Ou alors tu regardes du côté d'emploi Québec, guichet emploi, LinkedIn etc... 
Il est tard, je suis sous mobile mais avec une bonne recherche sur le forum et google, c'est vraiment pas ce qui va manquer, pour le boulot. 
Chercher les recruteurs des Journées Québec c'est bien aussi, surtout en informatique. 
Mais la question, c'est : Et si tu décroches un max d'entretiens, c'est un Pays fonceur, donc sans RP... 
Je pense que tout doit s'essayer mais, pour nous vu les délais, on ne fait rien sans RP ou arrivée prévue au niveau travail. 
Bonne chance [emoji6]

Merci pour ta réponse,
Je préfère anticiper pour ne pas me retrouver au chomage une fois arrivé au quebec. C'est vrai que c'est plus facile d'entamer les recherches une fois sur place. As tu des adresses ou des liens pour les journées quebec d'emploi à Paris ?
Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Younos a dit :


Merci pour ta réponse,
Je préfère anticiper pour ne pas me retrouver au chomage une fois arrivé au quebec. C'est vrai que c'est plus facile d'entamer les recherches une fois sur place. As tu des adresses ou des liens pour les journées quebec d'emploi à Paris ?
Merci encore

Tu seras plus sans emploi que "chômage"

D'ailleurs souvent en ce moment, certains qui ne précisent que chômage dans le dossier fédéral reçoivent une demande de précision à ce sujet, pour expliquer ce qu'ils faisaient pendant cette période.

 

Tu as raison d'anticiper et de préparer le terrain, ce n'est pas parce que je dis que je ne le fais pas que le terrain n'est pas préparé de notre côté.

 

Le moteur de recherche du Forum & Google sont tes Amis mais :

 

Intéressant (surtout en Informatique) de regarder ceux qui recrutent, ce sont "souvent" les mêmes d'années en années :

http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

 

Puis :

https://www.guichetemplois.gc.ca/emploi_recherche_resultats.do?pcd=QC&wid=pv&sort=D

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/

https://fr.linkedin.com/

http://www.kijiji.ca/b-emploi/quebec/c45l9001

To be continued...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/

197 jours pour le Fédéral, ça me parait peu quand même, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu la réalité, c'est totalement fantaisiste à  l'heure actuelle. 

Certains hors de France sont en train de repasser une 2ème fois leur VM et pour la France j'en vois attendre depuis juin-juillet et qui en sont depuis cette période en REUSSI pour les examens médicaux. 

Bref, en ce moment, c'est pénible faut faire avec et gagner un maximum de temps à chaque étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vu la réalité, c'est totalement fantaisiste à  l'heure actuelle. 
Certains hors de France sont en train de repasser une 2ème fois leur VM et pour la France j'en vois attendre depuis juin-juillet et qui en sont depuis cette période en REUSSI pour les examens médicaux. 
Bref, en ce moment, c'est pénible faut faire avec et gagner un maximum de temps à chaque étape. 


On sait si il y a quelque chose qui "bloque" nos BVCs respectifs?
Bizarre qu'il n'y ait aucun mouvement sur les dossiers à part AR et IVM/VM...???

Ça commence à me faire baliser un petit peu pour notre objectif de déménagement cet été!
Il fait quand même prévoir un minimum, ne serait ce que pour les billets d'avion! [emoji33][emoji33][emoji33]

Quelqu'un aurait des infos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laurent&cricri a dit :

 


On sait si il y a quelque chose qui "bloque" nos BVCs respectifs?
Bizarre qu'il n'y ait aucun mouvement sur les dossiers à part AR et IVM/VM...???

Ça commence à me faire baliser un petit peu pour notre objectif de déménagement cet été!
Il fait quand même prévoir un minimum, ne serait ce que pour les billets d'avion! emoji33.pngemoji33.pngemoji33.png

Quelqu'un aurait des infos?

 

 

Pour moi ce n'est pas tres clair non plus.
Sur Sydney seulement l'AR mais pas d'IVM.
Quand sait-on que nous sommes sur la derniere ligne droite, je veux dire par lá quand sait-on que nous aurons le visa á 100% ?
Est-ce lorsque nous voyons la visite médicale réussie, ou seulement lorsque nous recevons la e-brune ?

Mon souci : autant que je sache, á partir de la e-brune le délai est de 60 j pour arriver au Canada, mais mon délai de préavis au pro est aussi de 60 j, donc quand pourrais-je démissionner ?
Car nous avons la possibilité de tout préparer surtout sous 60 j, l'appartement a déjá son client, il n'y a plus qu'á organiser le déménagement.

L'idéal serai que les BVC donnent en temps des indications claires ou un jalon nous permettant d'avoir plus de 60 j pour acter.
Notre objectif n'est pas de faire un aller et retour pour la derniere étape du visa, mais vraiment déménager...

Les délais officiels étant de 13 mois, notre envoi de aout 2016, nous l'été c'est cuit, mais j'ai l'impression que l'automne est aussi cuite... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pour moi ce n'est pas tres clair non plus.
Sur Sydney seulement l'AR mais pas d'IVM.
Quand sait-on que nous sommes sur la derniere ligne droite, je veux dire par lá quand sait-on que nous aurons le visa á 100% ?
Est-ce lorsque nous voyons la visite médicale réussie, ou seulement lorsque nous recevons la e-brune ?

Mon souci : autant que je sache, á partir de la e-brune le délai est de 60 j pour arriver au Canada, mais mon délai de préavis au pro est aussi de 60 j, donc quand pourrais-je démissionner ?
Car nous avons la possibilité de tout préparer surtout sous 60 j, l'appartement a déjá son client, il n'y a plus qu'á organiser le déménagement.

L'idéal serai que les BVC donnent en temps des indications claires ou un jalon nous permettant d'avoir plus de 60 j pour acter.
Notre objectif n'est pas de faire un aller et retour pour la derniere étape du visa, mais vraiment déménager...

Les délais officiels étant de 13 mois, notre envoi de aout 2016, nous l'été c'est cuit, mais j'ai l'impression que l'automne est aussi cuite... [emoji20]

 

Nous le dossier date de mi-septembre, VM passée et réussie début janvier... on croise les doigts...

Idem que toi pour le déménagement... le but est de tout liquider sur place avant!

Et quand tu rajoutes l'élément "enfants", tu dois en plus prendre en Compte le calendrier scolaire.

Par contre, une fois la brune reçue, tu as 1 an à compter de ta VM...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

 

 

 

 

@golko73 vous pouvez payer par anticipation les FDRP en ligne et tout le monde va gagner du temps. il faut envoyer le reçu à votre BVC par mail en donnant vos numéros utiles...

 

@vcarbo si votre dossier est déjà arrivé depuis disons minimum 7 jours à Sydney, vous pouvez essayer de lier votre compte, chercher sur le Forum, il y a eu de nombreuses explications à ce sujet, j'ai pas l'information devant les yeux.

Pour la signature sur le Forum, ça doit être dans votre profil, je m'en suis jamais occupé, je peux pas vous dire en détail.

 

Normalement, on est tous à Sydney pour nos dossiers puis ça part dans nos BVC respectifs, par contre il me semble les délais au Canada sont un peu plus longs, en période normale, ce qui actuellement est pas le cas...

 

Les délais des Autonomes sont différents de ceux des Qualifiés, on y peut pas grand chose...

 

 

 

Plus besoin d'anticipation email de demande de paiment reçu à l'instant !! Agent MDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Laurent&cricri a dit :

 


On sait si il y a quelque chose qui "bloque" nos BVCs respectifs?
Bizarre qu'il n'y ait aucun mouvement sur les dossiers à part AR et IVM/VM...???

Ça commence à me faire baliser un petit peu pour notre objectif de déménagement cet été!
Il fait quand même prévoir un minimum, ne serait ce que pour les billets d'avion! emoji33.pngemoji33.pngemoji33.png

Quelqu'un aurait des infos?

 

Quota annuelle, engorgement, situations exceptionnelles...  Ca ira on est au bout, il faut patienter et je trouve que les Ministères sont crédibles niveau logique de fonctionnement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎15‎/‎01‎/‎2017 à 23:21, Andra a dit :

PS: Sondage complété aussi :)

Bonjour Shayan, suite au passage anticipé de votre visite médicale, avez vous reçu les feuilles d'information du médecin ?

Si oui, qu'en avez-vous fait ? (envoi par courrier au CIC ?)

d'avance merci pour votre retour,

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas oublier leurs objectifs de 300000 cette année : http://www.journaldequebec.com/2016/10/31/le-canada-accueillera-300-000-immigrants-en-2017

On a déjà vu que lorsqu'ils se mettent a bosser ça va super vite. Je reste optimiste et je pense fermement que l'on recevra, pour la plupart d'entre nous, les Visas pour le premier semestre 2017...

J'avais lu un post (je sais plus ou) comme quoi ils avaient atteint les quotas d’admission en Juin dernier, ce qui peut expliquer le blocage depuis... peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laurent&cricri a dit :


Nous le dossier date de mi-septembre, VM passée et réussie début janvier... on croise les doigts...

Idem que toi pour le déménagement... le but est de tout liquider sur place avant!

Et quand tu rajoutes l'élément "enfants", tu dois en plus prendre en Compte le calendrier scolaire.

Par contre, une fois la brune reçue, tu as 1 an à compter de ta VM...

De notre coté le petit Gael n'a que 20 mois, donc le sujet scolaire est encore loin.

Oui, la VM dure 1 an, mais je ne sais plus oú j'ai lu ces 60 j á partir de la brune...
Bref, á partir d'un moment donné, il faut etre vigilant avec les dates.

Oui on liquide nous aussi un max, on a déjá commencé et ca va etre une des parties de "plaisir" de l'année :)
Au bout du compte on ne devrait avoir que 3 voire 4 m3 incompressibles á voir maintenant quelle option on va prendre, celle de l'envoi par avion via Orly ou déménageur via conteneur.
Ou une autre option car nous sommes á Budapest :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, gmplive a dit :

Il ne faut pas oublier leurs objectifs de 300000 cette année : http://www.journaldequebec.com/2016/10/31/le-canada-accueillera-300-000-immigrants-en-2017

On a déjà vu que lorsqu'ils se mettent a bosser ça va super vite. Je reste optimiste et je pense fermement que l'on recevra, pour la plupart d'entre nous, les Visas pour le premier semestre 2017...

J'avais lu un post (je sais plus ou) comme quoi ils avaient atteint les quotas d’admission en Juin dernier, ce qui peut expliquer le blocage depuis... peut être...

Exactement et je pense dans leur volonté marketing, ils veulent faire des entrées d'un coup en masse pour que ca continue à passer dans les médias et ca sera parfait dans leur stratégie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leae a dit :

Bonjour Shayan, suite au passage anticipé de votre visite médicale, avez vous reçu les feuilles d'information du médecin ?

Si oui, qu'en avez-vous fait ? (envoi par courrier au CIC ?)

d'avance merci pour votre retour,

cdt

 

Salut Leae,

 

tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, nous avons passé la VM après avoir reçu l'IVM.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent&cricri a dit :


Nous le dossier date de mi-septembre, VM passée et réussie début janvier... on croise les doigts...

Idem que toi pour le déménagement... le but est de tout liquider sur place avant!

Et quand tu rajoutes l'élément "enfants", tu dois en plus prendre en Compte le calendrier scolaire.

Par contre, une fois la brune reçue, tu as 1 an à compter de ta VM...

Nous aussi nous dépendons de Sydney.

J'échange mes dates pour qu'on se suivent :

Envoi DRP 01/07/2016

AR 10/11/2016

IVM 10/12/2016

VM 20/12/2016

affichage " VM réussi " 31/12/2016

depuis on attend et on regarde le compte minimum 2x par jour ... même le dimanche lol

 

PS antécédent en cours depuis le début

 

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tout le monde est à Sydney non ?

 

Bref, préparez vos valises ? :)

ALERTE Brune, on venait d'en parler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, PACAtoQC a dit :

Je crois que tout le monde est à Sydney non ?

 

Bref, préparez vos valises ? :)

ALERTE Brune, on venait d'en parler...

 

 

Pardon je me suis mal exprimée :

Mon dossier est traité soit à Sydney soit à Ottawa, en tout cas au Canada et non pas au bureau France comme la plupart ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement