Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui reçoivent les AR. J'ai l'impression que pour la suite, nous avons le temps puisque les brunes reçues concernent, si j'ai bien compris des VM du mois d'avril. C'est ça? cela ferait donc environ 7 mois d'attente après les VM? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous dites moi nous avons passe  VM par anticipation le 4janvier le doc nous a dit que si il y avait pas de nouvelles c'etait bon. est ce que vous savez combien de temps sa sera inscrit sur le compte si tout est bon ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gogogo44 a dit :

Ce doc est ADORABLE !!! un peu décalé, mais vraiment gentil !!! bon, son cabinet fait peur, mais vraiment il est très gentil. Renseigne toi sur ce qu’apporte l'anticipation dans ta catégorie, elle n'a pas l'air super valable, et je pense que ça gonfle les agents qui ont l'air très protocolaires, mais c'est un avis très perso (je l'ai passée par anticipation, et je vais probablement devoir la repasser, mais je suis dans une autre catégorie, ça joue aussi).

 

Etant sur Sydney et vu leur vitesse fulgurante je préfere attendre l'IVM pour éviter devoir refaire la VM dans 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kurt40 a dit :

Félicitations à tous ceux qui reçoivent les AR. J'ai l'impression que pour la suite, nous avons le temps puisque les brunes reçues concernent, si j'ai bien compris des VM du mois d'avril. C'est ça? cela ferait donc environ 7 mois d'attente après les VM? 

 

Les brunes ont l'air de concerner en ce moment des dossiers reçus en mars-avril.

 

Je pense qu'il ne faut pas compter de délai à partir de la VM, mais plutôt à partir de la date de réception du dossier. Donc actuellement plutôt 9-10 mois à partir de la réception du dossier (BVC Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite remarque pour les glads de novembre 2015: on a eu de gros écarts de délai dans le traitement de nos dossiers de la part du MIDI pour nos CSQ puis du CIC mais au final on se retrouve (presque) tous sur la dernière ligne droite au coude à coude. 

La procédure totale prendra le même temps pour la majorité avec de gros deltas dans l'évolution des dossiers. 

L'important est qu'on soit bien TOUS là! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hicham2012, salut!

comment avance ton sondage ? Tu connais déjà ma question suivante ... Suis je encore la seule de ma catégorie ? Je dépriiiiiiiimmmmmmeeee !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, soizic83 said:

rholalalala ca yé le stress monte a savoir:

- on demissionne quand?

-on vend les.meubles quand?

-on inscrit l enfant a l école pour la rentrée de septembre ici ou las bas?

- on on donne congé sabbatique pour qu elle date?

..................??? ???

Nous on s'était déjà préparé psychologiquement ainsi qu'averti (juste à l'oral) les personnes au travail pour Septembre 2017. Mais bon n'ayant toujours pas reçu l'AR je pense qu'on est dans les choux là! :fou4:Du coup je ne préfère pars t'aiguiller sur le timing, on est nul pour ça! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, soizic83 a dit :

rholalalala ca yé le stress monte a savoir:

- on demissionne quand?

-on vend les.meubles quand?

-on inscrit l enfant a l école pour la rentrée de septembre ici ou las bas?

- on on donne congé sabbatique pour qu elle date?

..................??? ???

-Attends encore quelques semaines pour voir les gens qui vont être libérés et en fonction tu pourras simuler des idées avec l'objectif en tête du 300000 immigrés en 2017 au Canada.

Ou alors, la sécurité, quand tu auras ta e-brune en main, tu pourras démissionner.

 

- Pour vendre les choses, mon expérience étant peut-être hors/norme mauvaise, on vend petit à petit et dés qu'on a le temps, si nous avions la e-brune on passerait notre temps à faire tout ça en ayant arrêté nos activités.

 

- Pour l'inscription à l'école et l'état de ton dossier actuelle, il n'est pas impossible que tu regardes déjà pour la rentrée de septembre. Généralement tout commence (publique & privé) vers février/mars pour septembre mais dans le publique même si tu arrives, un enfant qui a l'âge doit être obligatoirement scolarisé, dans le privé, ça dépendra de la place. Il faut choisir la voie que tu souhaites et il y avait un sujet intéressant sur le débat que faire pour la scolarité publique vs privé sur le forum.

 

- Pour le congés sabbatique c'est à vous de voir ce que vous voulez faire, je pense que si j'avais la possibilité d'en prendre un, je le prendrai quand je passe ma VM (si je sais déjà plus ou moins mon résultat) ou alors dès que je vois le "Reussi" de ma VM.

 

Rdv au Canada ;)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, PACAtoQC a dit :

-Attends encore quelques semaines pour voir les gens qui vont être libérés et en fonction tu pourras simuler des idées avec l'objectif en tête du 300000 immigrés en 2017 au Canada.

Ou alors, la sécurité, quand tu auras ta e-brune en main, tu pourras démissionner.

 

- Pour vendre les choses, mon expérience étant peut-être hors/norme mauvaise, on vend petit à petit et dés qu'on a le temps, si nous avions la e-brune on passerait notre temps à faire tout ça en ayant arrêté nos activités.

 

- Pour l'inscription à l'école et l'état de ton dossier actuelle, il n'est pas impossible que tu regardes déjà pour la rentrée de septembre. Généralement tout commence (publique & privé) vers février/mars pour septembre mais dans le publique même si tu arrives, un enfant qui a l'âge doit être obligatoirement scolarisé, dans le privé, ça dépendra de la place. Il faut choisir la voie que tu souhaites et il y avait un sujet intéressant sur le débat que faire pour la scolarité publique vs privé sur le forum.

 

- Pour le congés sabbatique c'est à vous de voir ce que vous voulez faire, je pense que si j'avais la possibilité d'en prendre un, je le prendrai quand je passe ma VM (si je sais déjà plus ou moins mon résultat) ou alors dès que je vois le "Reussi" de ma VM.

 

Rdv au Canada ;)

vu que j y vais en février (chez mon père) et que ds un premier temps nous logerons chez lui je vais me renseigner sur place a l école public.

- moi je démissionne donc c pas un soucis. Enfin je vais qd même tenter de négocier une rupture conventionnelle afin de geler mes droits au chômage ( sait t on jamais)

-j ai dis a mon conjoint de parler a sa direction du conges sabbatique vers avril.

- pour la vente des meubles je pense m en.occuper cet été car ma cousine rentre de Martinique et devrai me prendre qq meubles. Je vendrai le reste le temps du préavis d un mois pour quitter notre location. Le reste ira chez la.famille. Eh nous aussi en attendant de recevoir nos rp.

j aimerai tellement que tt soit boucle pour partir en septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, soizic83 a dit :

vu que j y vais en février (chez mon père) et que ds un premier temps nous logerons chez lui je vais me renseigner sur place a l école public.

- moi je démissionne donc c pas un soucis. Enfin je vais qd même tenter de négocier une rupture conventionnelle afin de geler mes droits au chômage ( sait t on jamais)

-j ai dis a mon conjoint de parler a sa direction du conges sabbatique vers avril.

- pour la vente des meubles je pense m en.occuper cet été car ma cousine rentre de Martinique et devrai me prendre qq meubles. Je vendrai le reste le temps du préavis d un mois pour quitter notre location. Le reste ira chez la.famille. Eh nous aussi en attendant de recevoir nos rp.

j aimerai tellement que tt soit boucle pour partir en septembre....

J'en doute pas trop et vous avez pas mal de solutions, profitez-en + de l'initiative et surtout c'est trop FUN, que de réussite pour tous à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, soizic83 a dit :

vu que j y vais en février (chez mon père) et que ds un premier temps nous logerons chez lui je vais me renseigner sur place a l école public.

- moi je démissionne donc c pas un soucis. Enfin je vais qd même tenter de négocier une rupture conventionnelle afin de geler mes droits au chômage ( sait t on jamais)

-j ai dis a mon conjoint de parler a sa direction du conges sabbatique vers avril.

- pour la vente des meubles je pense m en.occuper cet été car ma cousine rentre de Martinique et devrai me prendre qq meubles. Je vendrai le reste le temps du préavis d un mois pour quitter notre location. Le reste ira chez la.famille. Eh nous aussi en attendant de recevoir nos rp.

j aimerai tellement que tt soit boucle pour partir en septembre....

 

Juste pour clarifier car pour moi c'est un peu flou :

Une fois la VM au stade "réussi", est-on dans la derniere ligne droite et peut-on considerer avoir sa e-brune á 100 %, ou faut-il vraiment l'attendre, car je souhaite poser ma démission un peu avant, commander des billets d'avion, chercher un appart, prospecter des agences d'emploi etc etc.,  sachant meme que la réception de cette derniere n'est pas prévisible précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement oui et je fais confiance à @Hicham2012 grâce à lui j'ai même pas eu à chercher/vérifier cette étape.

Je suis en "réussi" j'attends normalement cette e-brune et rien ne me garanti à ce jour que je vais la recevoir.

Néanmoins, nous avons fait 90% du chemin avec la DCSQ, le médical c'est bon, il reste les antécédents, nous les connaissons, ils sont parfaits et on a même mis le casier judiciaire d'un bébé et d'un enfant de 3 ans alors normalement ça sera bon.

Au final la/les décision(s) d'agir, prendre des risques, anticiper des choses et vraiment propre à chacun.

Le Ministère (QC ou CA, je ne sais plus), généralement rappelle qu'il ne faut rien faire avant la brune et ils donnent des exemples de quand mettre à vendre les choses...

Mais bon ça me fait rire, j'ai mis 5 ans à vendre mon chez moi et ils n'ont pas les réalités (logique) de nos Pays, encore moins dans certains endroits ou la situation est pesante et/ou tout simplement au regard de leurs délais actuels, donc de la liaison de notre date de vm --> date de l'arrivée maximale sur la brune...

Je pense que tu peux déjà faire beaucoup de choses par avance.

Nous on est totalement sur le Fun alors on s'amuse, on se fait confiance et nous avions pris des risques bien avant d'avoir nos CSQ, ce risque payant (peut-être) nous permet de nous amuser.

A toi de voir ce que tu veux faire mais bon ou nous en sommes, sérieux, c'est presque la fin et je ne vois vraiment pas beaucoup de refus de dossiers au niveau Fédéral, surtout en étant déjà sélectionné par la Province.

En espérant que ça puisse t'aider.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PACAtoQC a dit :

Normalement oui et je fais confiance à @Hicham2012 grâce à lui j'ai même pas eu à chercher/vérifier cette étape.

Je suis en "réussi" j'attends normalement cette e-brune et rien ne me garanti à ce jour que je vais la recevoir.

Néanmoins, nous avons fait 90% du chemin avec la DCSQ, le médical c'est bon, il reste les antécédents, nous les connaissons, ils sont parfaits et on a même mis le casier judiciaire d'un bébé et d'un enfant de 3 ans alors normalement ça sera bon.

Au final la/les décision(s) d'agir, prendre des risques, anticiper des choses et vraiment propre à chacun.

Le Ministère, généralement rappelle qu'il ne faut rien faire avant la brune et ils donnent des exemples de quand mettre à vendre les choses...

Mais bon ça me fait rire, j'ai mis 5 ans à vendre mon chez moi et ils n'ont pas les réalités de nos Pays, encore moins dans certains endroits ou la situation est pesante et/ou tout simplement au regarde de leurs délais donc de la liaison de notre date de vm --> date de l'arrivée maximale sur la brune.

Je pense que tu peux déjà faire beaucoup de choses par avance.

Nous on est totalement sur le Fun alors on s'amuse, on se fait confiance et nous avions pris des risques bien avant d'avoir nos CSQ, ce risque payant (peut-être) nous permet de nous amuser.

A toi de voir ce que tu veux faire mais bon ou nous en sommes, sérieux, c'est presque la fin et je ne vois vraiment pas beaucoup de refus de dossiers au niveau Fédéral, surtout en étant déjà sélectionné par la Province.

En espérant que ça puisse t'aider.


Merci á toi pour ces précisions :)
On va anticiper un petit peu de notre coté sans trop trop risquer en attendant la IVM et la VM réussie.
Le fine tuning étant d'avoir le max de ressources en arrivant au QC et ne pas trop passer de temps sans revenus.

Comme tu le dis, si la VM est réussie et selon l'historique de nombreux dossiers, on peut commencer á agir.
En tout cas, prenons ca avec FUN car l'attente se montre difficile apres toutes ces années (on a lancé la demande de CSQ en 2011 !!), soyons réactifs quand il le faut, ayons de l'initiative quand bon nous semble et tout ira bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, chrisqcca a dit :


Merci á toi pour ces précisions :)
On va anticiper un petit peu de notre coté sans trop trop risquer en attendant la IVM et la VM réussie.
Le fine tuning étant d'avoir le max de ressources en arrivant au QC et ne pas trop passer de temps sans revenus.

Comme tu le dis, si la VM est réussie et selon l'historique de nombreux dossiers, on peut commencer á agir.
En tout cas, prenons ca avec FUN car l'attente se montre difficile apres toutes ces années (on a lancé la demande de CSQ en 2011 !!), soyons réactifs quand il le faut, ayons de l'initiative quand bon nous semble et tout ira bien.
 

Courage! Il ne vous reste plus que quelques semaines à attendre!!! En tout cas depuis 2011, vous êtes des vrais Glads!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ewenrieg a dit :

Courage! Il ne vous reste plus que quelques semaines à attendre!!! En tout cas depuis 2011, vous êtes des vrais Glads!!

 

Merci et oui quelle persévérence, pour etre franc á un moment donné on y croyait plus :P
Par rapport á ca, on est dans la derniere ligne droite, malgré tout elle s'avere longue cette ligne droite.

J'ai horreur des prises de sang, mais lá pour le coup j'en ai jamais voulu autant :D alors on attend l'IVM...
Entre temps je m'occupe á consulter les forums, vendre des biens, faire la liste de ce dont on se sépare avant, on prend connaissance du terrain (apparemment on ira á Québec la ville), bref on essaye de rendre utile ce temps d'attente et organiser au mieux ce changement.

Modifié par chrisqcca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Que faire si je reçois une offre d'emploi à l'étape fédéral (c'est à dire après l'obtention de mon CSQ). Comment le signifié au CIC et cette offre aura t-il un impact sur le traitement de mon dossier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CSQDAN a dit :

Bonsoir,

Que faire si je reçois une offre d'emploi à l'étape fédéral (c'est à dire après l'obtention de mon CSQ). Comment le signifié au CIC et cette offre aura t-il un impact sur le traitement de mon dossier?

Merci

Recevoir une offre d'emploi et la valider c'est 2 choses différentes.

Mais c'est surtout une méga bonne nouvelle pour toi et votre futur.

Je serai toi, si tu as déjà reçu cette offre sans aller plus loin, je contacte le CIC pour leur préciser cette chose positive et leur demander tout ce que tu as besoin.

Je ne sais pas si ça aura un impact sur le traitement de ton dossier Fédéral mais objectivement avec un peu de logique et d'expérience, je te dis sans hésitation oui.

Néanmoins, dans l'un ou l'autre, tu auras de l'attente et surtout j'aimerai bien être à ta place.

 

Il faudra voir aussi du côté des devoirs allégés ou non pour l'employeur EIMT ou autre...

Après tu as déjà ton CSQ et tu es en processus de Fédéral donc ça ne va pas changer grand chose à part peut-être délais & votre futur plus sécuritaire.

 

Moi je reçois que des interdictions à palper en publique, hahahaha !:P

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore des bonnes nouvelles aujourd'hui c'est chouette.

Mais ce n'est pas pour me rassurer au contraire ! 

Je n'ai jamais réussi à lier mon dossier en ligne et j'ai une date de réception au 26 septembre et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception.

 

Je commence sérieusement à me dire que mon dossier est perdu derrière un bureau ou posé en haut de l'étagère :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SD2311 a dit :

Encore des bonnes nouvelles aujourd'hui c'est chouette.

Mais ce n'est pas pour me rassurer au contraire ! 

Je n'ai jamais réussi à lier mon dossier en ligne et j'ai une date de réception au 26 septembre et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception.

 

Je commence sérieusement à me dire que mon dossier est perdu derrière un bureau ou posé en haut de l'étagère :(:(

Appelle le CIC pour être fixé !

Néanmoins je te laisse une petite aide en PV si tu le souhaites, je suis motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon si on a une promesse d embauche avec une date pour septembre. Est ce que ca activerai la délivrance de la brune? Sans que l employeur doivent passer par l eimt.

c pas @Krinele qui a eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement