Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 42 minutes, toutix a dit :

est ce qu'il y'en a qui connaissait ce lien ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/preparation-depart/placement-international.html

 

est-ce que vous aviez reçu une invitation à vous inscrire sur le site emploi Québec avec vos CSQ ??

 

Oui toutix je l'ai reçu il y a quelque jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Je connais le lien.

 

J'ai reçu à la suite du CSQ par mail le SIEL & Apprendre le Français.

Et avec le CSQ (que j'ai pas devant moi) il me semble il y a la même chose avec aussi emploi Québec mais peut être pas clairement précisé Placement International mais ça doit sans doute arriver à la même chose.

Bref, si un jour tu reçois ton CSQ, tu verras tu as un petit courrier en plus qui te donne pas mal de petits informations.

 

 

oui le mail pour les cours de français en ligne gratuit , je l'avais reçu à la suite de mon coup de fil au Midi , la 1ere fois ou il m'avait annoncé 

que notre dossier était accepté.

 

il y a 8 minutes, amel90 a dit :

Oui toutix je l'ai reçu il y a quelque jours 

ah cool

donc ça pourrait peut-être réduire les délais de moitié ? 

mais est ce valable si ma conjointe qui trouve un travail sur ce site avant moi ? bonne question.

>ca fait bien une résidence permanente sans restriction ? même le poste serait par exemple, comme ça arrive , pour une année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel stress ? Tu sais déjà que tout est à arrivé à bon port, ton AR va sans doute tomber et bientôt tu seras au Canada, c'est trop coooooool ! 

:) j'ai beau me dire que je ne dois pas stresser .... je stresse quand même lol mais un stress positif .... maintenant faut penser à quand et comment régler tout avant le départ principalement l'emploi pour le respect des préavis et le reste .... mais je suis convaincue que ça va aller ... je suis excitée comme une gamine !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nisso a dit :


:) j'ai beau me dire que je ne dois pas stresser .... je stresse quand même lol mais un stress positif .... maintenant faut penser à quand et comment régler tout avant le départ principalement l'emploi pour le respect des préavis et le reste .... mais je suis convaincue que ça va aller ... je suis excitée comme une gamine !!!!

Super l'excitation, c'est une des clefs de la réussite, faut du fun pas trop partir parce que l'herbe est plus verte ailleurs ou qu'actuellement c'est pas suffisamment vert ou nous nous trouvons.

Éclate toi et stresse plus à l'idée d'avoir un futur accent qui est trop fun et romantique !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Nous avons reçu notre AR hier soir à 23h45 pour un dossier reçu le 03/10.

Nous avons pris rdv pour la VM le 08/02 à Rennes.

Plus qu'à attendre l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, l'analyse, de l'analyse par l'analyse.

 

Avec le MIDI qui vient de Twitter à propos du nombre total de CSQ en 2017 en parlant du Plan Immigration 2017 et comme le Canada au niveau du Fédéral vise les 300000 arrivées:

Le mois de Février sera-t-il, après une reprise intéressante, un mois de liberté, nos agents vont libérer les dossiers finalisés car, le "TOP" tout en haut sera donné ?

Je pense que le feu vert va arriver et vous ?
@Hicham2012 et son positif me contamine, faut que tu signes à l'Impact l'Ami !

Préparez-vos valises :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

est ce qu'il y'en a qui connaissait ce lien ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/preparation-depart/placement-international.html

 

est-ce que vous aviez reçu une invitation à vous inscrire sur le site emploi Québec avec vos CSQ ??

 

Oui @toutix, moi je l'ai reçu avec mes csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, PACAtoQC a dit :

Ah, l'analyse, de l'analyse par l'analyse.

 

Avec le MIDI qui vient de Twitter à propos du nombre total de CSQ en 2017 en parlant du Plan Immigration 2017 et comme le Canada au niveau du Fédéral vise les 300000 arrivées:

Le mois de Février sera-t-il, après une reprise intéressante, un mois de liberté, nos agents vont libérer les dossiers finalisés car, le "TOP" tout en haut sera donné ?

Je pense que le feu vert va arriver et vous ?
@Hicham2012 et son positif me contamine, faut que tu signes à l'Impact l'Ami !

Préparez-vos valises :j-aime:

Tu sais que j'aime Qd tu parles comme ça @PACAtoQC ?. Surtout si tu as d'autres analyses positives comme ça, ne t'empêche de les partager ac ns ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Krinele a dit :

Tu sais que j'aime Qd tu parles comme ça @PACAtoQC ?. Surtout si tu as d'autres analyses positives comme ça, ne t'empêche de les partager ac ns ??.

Je suis très sérieux, c'est comme un TILT, j'y crois totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, PACAtoQC a dit :

Je suis très sérieux, c'est comme un TILT, j'y crois totalement !

Ecoute, je croise les doigts pour que tu ais raison ms je te fais confiance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PACAtoQC a dit :

Ah, l'analyse, de l'analyse par l'analyse.

 

Avec le MIDI qui vient de Twitter à propos du nombre total de CSQ en 2017 en parlant du Plan Immigration 2017 et comme le Canada au niveau du Fédéral vise les 300000 arrivées:

Le mois de Février sera-t-il, après une reprise intéressante, un mois de liberté, nos agents vont libérer les dossiers finalisés car, le "TOP" tout en haut sera donné ?

Je pense que le feu vert va arriver et vous ?
@Hicham2012 et son positif me contamine, faut que tu signes à l'Impact l'Ami !

Préparez-vos valises :j-aime:

300 000 arrivé c un chiffre qui donne de l'espoir oui, mais ce chifre c'est pour toute les categories, pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec (ce qui nous concerne nous) c seulement 29 300,  ce qui est l'equivalent de plus au moin 110 visa par jours tt les bvc confendu :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
300 000 arrivé c un chiffre qui donne de l'espoir oui, mais ce chifre c'est pour toute les categories, pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le quebec (ce qui nous concerne nous) c seulement 29 300,  ce qui est l'equivalent de plus au moin 110 visa par jours tt les bvc confendu :-) 

Je veux bien faire partie des 110 prochains... [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une grosse pensée à ma binôme de moi :wub:

@Krinele allez on prend une grande inspiration et on bloque !!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous venons de constater un prélèvement d'1/3 du montant de payement de la part du CIC, Est-ce normal?!

Sachant que notre dossier DF est arrivé à Sydney le 12/12/2016; et le prélèvement date du 30/12/2016.

Si quelqu'un peut nous éclaircir la dessus!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Vérifie bien ton dossier fédéral et le formulaire de paiement et ce que vous avez mis dedans.

Également, vérifie bien ce que tu as coché et mis dans les formulaires comme vous êtes plusieurs..

Peut-être que c'est une erreur ou alors comme il y a la validation des codes barres, un oubli quelque part.

Je ne peux pas te dire plus, j'ai payé en ligne avant l'envoi du dossier.

Néanmoins, je pense que normalement on débite soit tout soit rien, 1/3 est donc un petit problème à comprendre et régler.

Dans ce cas, contacte le CIC : +1 613 944 4000 après tu dois sélectionner 2-1-1, puis 1-1-1-3-1 (Pas sur de la sélection)

Ou en ligne sur le site du CIC ou mail : [email protected]

(Néanmoins, je n'ai jamais utilisé le mail mais les formulaires en ligne du CIC et j'avais eu ma réponse).

Je te conseille plus de téléphoner au CIC.

Tu es sur la bonne route A+.

 

NB: Si ça t'arrange tu peux virer les 2/3 sur mon compte. :lol:

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérification des antécédents EN COURS !!!!!

 

Petite question: je suis partie quelques jours en Angleterre et j'ai utilisé ma boîte de messagerie là-bas.

Du coup, ma boîte a été bloquée ainsi que la réception des e-mails durant 7 jours, du vendredi 20 au vendredi 27 janvier...

Je ne sais donc pas si le CIC m'a envoyé un message tel que demande de documents ou même e-brune...

Que dois-je faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dajasa a dit :

Vérification des antécédents EN COURS !!!!!

 

Petite question: je suis partie quelques jours en Angleterre et j'ai utilisé ma boîte de messagerie là-bas.

Du coup, ma boîte a été bloquée ainsi que la réception des e-mails durant 7 jours, du vendredi 20 au vendredi 27 janvier...

Je ne sais donc pas si le CIC m'a envoyé un message tel que demande de documents ou même e-brune...

Que dois-je faire?

 

Salut,

 

Je ne sais pas ce que cela veut dire "ta boite bloquée ainsi que la réception".

Si c'est le cas, tu dois absolument changer d'email.

Un email se consulte partout dans le monde sans problème, à part une sécurité de géolocalisation (de temps en temps) et une boite ne se bloque jamais, les emails peuvent toujours être reçus sur ta boite le temps d'être lu (quand tu le veux/peux et d’où tu veux)

En résumé, quel est ton mail la fin @xxxx.xx ?

 

Super pour les antécédents, je ne pense pas que tu vas recevoir aussi vite la demande de documents ou e-brune si rapidement après les antécédents mais sait on jamais.

A ta place : J'aurai donc bien vérifié ton compte CIC CleGC & Ecas.

Et si j'ai un seul doute et comme tu dis que ton mail marche pas (as tu regardé la boite à SPAM) alors je contacte le CIC pour être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

Salut,

 

Je ne sais pas ce que cela veut dire "ta boite bloquée ainsi que la réception".

Si c'est le cas, tu dois absolument changer d'email.

Un email se consulte partout dans le monde sans problème, à part une sécurité de géolocalisation (de temps en temps) et une boite ne se bloque jamais, les emails peuvent toujours être reçus sur ta boite le temps d'être lu (quand tu le veux/peux et d’où tu veux)

En résumé, quel est ton mail la fin @xxxx.xx ?

 

Super pour les antécédents, je ne pense pas que tu vas recevoir aussi vite la demande de documents ou e-brune si rapidement après les antécédents mais sait on jamais.

A ta place : J'aurai donc bien vérifié ton compte CIC CleGC & Ecas.

Et si j'ai un seul doute et comme tu dis que ton mail marche pas (as tu regardé la boite à SPAM) alors je contacte le CIC pour être certain.

Il s'agit en effet d'un problème de géolocalisation car j'ai pour habitude de me connecter en France et je me suis connectée à trois reprises en Angleterre.

Via un e-mail, on m'a donc indiqué que ma boîte e-mail était bloquée et que cela pouvait entraîner la non-réception de certains e-mails.

Que ce soit dans les spams ou les archives, je n'ai rien reçu durant ces 7 jours.

La fin de mon e-mail est outlook.com

 

J'ai vérifié mon compte CIC CleGC ce matin et c'est là que j'ai vu que les antécédents étaient passés à en cours mais je n'avais pas regardé mon compte depuis vendredi dernier.

Je n'ai pas d'indication de message envoyé sur le compte mais ça me fait un peu peur quand même...

 

Ma boîte a été réactivée ce matin, j'ai contacté le service technique Microsoft.

 

En effet, j'hésite à appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Dajasa a dit :

Il s'agit en effet d'un problème de géolocalisation car j'ai pour habitude de me connecter en France et je me suis connectée à trois reprises en Angleterre.

Via un e-mail, on m'a donc indiqué que ma boîte e-mail était bloquée et que cela pouvait entraîner la non-réception de certains e-mails.

Que ce soit dans les spams ou les archives, je n'ai rien reçu durant ces 7 jours.

La fin de mon e-mail est outlook.com

 

J'ai vérifié mon compte CIC CleGC ce matin et c'est là que j'ai vu que les antécédents étaient passés à en cours mais je n'avais pas regardé mon compte depuis vendredi dernier.

Je n'ai pas d'indication de message envoyé sur le compte mais ça me fait un peu peur quand même...

 

Ma boîte a été réactivée ce matin, j'ai contacté le service technique Microsoft.

 

En effet, j'hésite à appeler...

Ok pour Outlook.

Je suis très étonné qu'un compte bloqué "puisse" entrainer la perte d'email, si c'est le cas c'est vraiment mauvais de la part de Microsoft ou un excès de zèle.

Tu as raison de creuser la chose auprès de Microsoft et surtout de bien vérifier ce point.

Car un compte bloqué, ça arrive, il est bloqué pour t'y connecter et lire le contenu.

Néanmoins le contenu/email peut toujours être reçu sur ton compte.

Si c'est pas le cas, Microsoft est à fuire totalement. merci de l'information...

 

Pour en revenir à ton sujet, tu arriveras en ayant accès à ton compte de voir si tu as eu d'autres emails, donc pour imaginer que ta boite a fonctionné...

En te lisant, je n'hésiterai pas à téléphoner au CIC, même si mes antécédents viennent de passer à en cours...

Ou d'attendre quelques jours, car il me semble parfois tu reçois un email avec l'e-brune et le compte CIC n'est pas à jour tout de suite.

A la vue de tes statistiques, je téléphonerai sans hésitation au CIC.

A+

 

Pour t"éviter ça la prochaine fois un exemple rapide : http://www.arobase.org/outlook-com/compte-outlook-com-bloque.htm

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement