Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

@vcarbo Je suis comme toi et @gmplive, réception le 20, Cela fera 4 mois le 20 janvier pour mois aussi...

Je désespère aussi, c'est vrai que les délais s'étaient considérablement réduits avant les fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CecileGuillaume a dit :

Bonjour, je l'ai fait car nous n'avions j'mais reçu le CSQ original. Il faut le faire par voie postale uniquement, pas par mail et nous ça a pris à peine 3 semaines pour une réception en France.

Merci CécileGuillaume je dois remplir le formulaire mandat et une note explicative c'est ça ? Concernant l'adresse de mon ami a Montréal pour récupérer et me l'expédier est ce une bonne idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, senzo a dit :

Bonjour PACtoQC,

je pense que c'est dans le cas d'un visa, qu'on attend à recevoir l'email de la e-brune (instructions à suivre pour transmettre le passeport(s) et les documents requis à l'ambassade du pays de résidence du candidat afin qu'il appose le visa(s)+ CRP).

pour votre cas et pour tout candidats n'ayant pas besoin de visa pour le Canada, c'est CRP directement dans vos boîte aux lettres. 

Bon courage.

Dans ce cas là, je fais un appel à SuperImmigrator @Hicham2012

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, bijouvie a dit :

Merci CécileGuillaume je dois remplir le formulaire mandat et une note explicative c'est ça ? Concernant l'adresse de mon ami a Montréal pour récupérer et me l'expédier est ce une bonne idée ? 

Non non, il suffit d'une lettre écrit par toi ou le requérant principal si c'est pas toi puis tu explique que tu ne l'a pas reçu depuis 3 mois et tu inscris l'adresse à la quel tu veux que le Csq soit envoyée ça a pris 15 jours à une ami a moi qui a mis l'adresse de quelqu'un au Canada. Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, nad-beren a dit :

Non non, il suffit d'une lettre écrit par toi ou le requérant principal si c'est pas toi puis tu explique que tu ne l'a pas reçu depuis 3 mois et tu inscris l'adresse à la quel tu veux que le Csq soit envoyée ça a pris 15 jours à une ami a moi qui a mis l'adresse de quelqu'un au Canada. Bonne chance. 

Merci nad-beren c'est très clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, vcarbo a dit :

Bonjour à Tous !

Reste t il des personnes comme moi qui vont bientôt atteindre les 4 mois d'attente depuis la réception du fédéral via chronopost et qui n'ont toujours pas eu d'AR?

Pour nous ça fera 4 mois le 20/01, il ne reste plus beaucoup à attendre et il me reste encore une peu de patience, mais disons qu'avec les bonnes nouvelles sur des AR reçus mi décembre à peine 3 mois après leur réception .... je m'attendais également à avoir mon AR un peu plus tôt !

C'est pas grave, on essai juste de s'organiser pour le départ et tout le rétro planning que ça implique !

 

 

 

Il y a 3 heures, vcarbo a dit :

Bonjour à Tous !

Reste t il des personnes comme moi qui vont bientôt atteindre les 4 mois d'attente depuis la réception du fédéral via chronopost et qui n'ont toujours pas eu d'AR?

Pour nous ça fera 4 mois le 20/01, il ne reste plus beaucoup à attendre et il me reste encore une peu de patience, mais disons qu'avec les bonnes nouvelles sur des AR reçus mi décembre à peine 3 mois après leur réception .... je m'attendais également à avoir mon AR un peu plus tôt !

C'est pas grave, on essai juste de s'organiser pour le départ et tout le rétro planning que ça implique !

 

 

pareil j attends aussi...ca fera 4 mois a la fin janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/7/2017 at 1:53 PM, PACAtoQC said:

Et oui, à Nimes, il est super mais vous pouvez pas tout avoir, pas de palpation, imaginez moi, je suis allé à Nimes et depuis c'est le choc, j'essaye donc de palper un MAX !

 

Bon sinon le BVC Paris est tellement plus engorgé que Londres, d'autant que le Doc me dit qu'il communique à Londres, je ne sais pas quel organisme, mais Londres c'est the place to be, pour aller plus vite à QC !

Cool pour Jack !

MERCI PACATOQC 

 

aujourdhui j'ai depose mon Passport a vfs global pour le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, gmplive a dit :


Je me demande bien???

Ils sont long trop long les agents DU BVC de Paris  

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amel90 a dit :

Ils sont long trop long les agents DU BVC de Paris  

??

C'est quand même incroyable!...

Deux couples d'amis ont immigré l'année passée. Ils ont passé leur VM en juillet 2015, payé les FDRP en juillet 2015 et ont eu leur RP en août 2015.

Nous, ça va faire 6 mois (dans deux jours) qu'on a passé notre VM!

Et on nous demande de ne rien vendre mais quand on a une famille avec des enfants, une maison, une voiture, on fait comment pour s'organiser?!

C'est terrible!

Nous on a déjà commencé à faire du tri et puis, bah vaille que vaille, si ce n'est pas le Québec ce sera ailleurs!... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, vcarbo a dit :

Bonjour à Tous !

Reste t il des personnes comme moi qui vont bientôt atteindre les 4 mois d'attente depuis la réception du fédéral via chronopost et qui n'ont toujours pas eu d'AR?

Pour nous ça fera 4 mois le 20/01, il ne reste plus beaucoup à attendre et il me reste encore une peu de patience, mais disons qu'avec les bonnes nouvelles sur des AR reçus mi décembre à peine 3 mois après leur réception .... je m'attendais également à avoir mon AR un peu plus tôt !

C'est pas grave, on essai juste de s'organiser pour le départ et tout le rétro planning que ça implique !

 

 

Pareil 

4 mois le 26 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce début d'année est calme !

 

Bientôt 7 mois depuis l'envoi de notre dossier fédéral, et au vu des 13 mois de délai on est à peine à mi-parcours :(

En fait, l'attente du fédéral est bien pire que l'attente du CSQ !

 

J'ai pas rêvé, les autres années, les TQQ recevaient leur RP beaucoup plus rapidement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que ce début d'année est calme !
 
Bientôt 7 mois depuis l'envoi de notre dossier fédéral, et au vu des 13 mois de délai on est à peine à mi-parcours [emoji20]
En fait, l'attente du fédéral est bien pire que l'attente du CSQ !
 
J'ai pas rêvé, les autres années, les TQQ recevaient leur RP beaucoup plus rapidement non ?

Entre 6 et 9 mois généralement non ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que ce début d'année est calme !
 
Bientôt 7 mois depuis l'envoi de notre dossier fédéral, et au vu des 13 mois de délai on est à peine à mi-parcours [emoji20]
En fait, l'attente du fédéral est bien pire que l'attente du CSQ !
 
J'ai pas rêvé, les autres années, les TQQ recevaient leur RP beaucoup plus rapidement non ?

Je me disais comme toi. J'ai l'impression que le CSQ était plus rapide. Le fait de ne pas pouvoir suivre son dossier avec le MIDI semple peut-être plus rapide !
Patience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre en effet. Quant à nous, nous avons "examen admissibilité" et "vérification des antécédents" en cours depuis le début du traitement du dossier (3 mois). A part la VM réussi (au moins cela), rien d'autre.

Si avant c'était plus rapide, je ne comprends pas pourquoi maintenant c'est si long.

Comme disent certains, nous avons des obligations familiales et c'est une grande remise en question. J'espère qu'ils le comprennent.

On ne déménage pas d'une ville à une autre, on change de ville, de pays, de continent, de culture, ....

Les impacts sont de vendre tout avant de partir mais vendre quand? lorsque nous avons que peu de visibilité, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement