Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, guitch a dit :

Bonjour fanny,

Vous avez fait votre VM à bruxelles ?

Merci pour les info préciseuses données sur le blog

Oui effectivement, à Bruxelles. Et je recommande ! :)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, Shayan a dit :

Simple curiosité , que mentionne votre demande sur votre compte CIC ?

Moi j'ai :

Détails de ma demande ou de mon profil
Où est cette demande? Détails Aide
État de la demande ou du profil Ouvert
Examen de l'admissibilité Examen en cours
Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
Examen des documents soumis  
Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
Une vérification des antécédents est requise En cours
Décision définitive Non commencé

Et vous ?

je redonne mes dates :

DF envoi : 30/06/16

AR : 10/11/16

IVM : on attend ....

SVP quelqu'un pourrait me dire si il a comme moi pour " vérification des antécédents" ?

Il me semble que c'est étape par étape normalement , mais moi j'ai ça et " examen de l'admissibilité " EN COURS  . C'est bizarre ??

merci !

• Habitués
Posté(e)
il y a 47 minutes, Shayan a dit :

SVP quelqu'un pourrait me dire si il a comme moi pour " vérification des antécédents" ?

Il me semble que c'est étape par étape normalement , mais moi j'ai ça et " examen de l'admissibilité " EN COURS  . C'est bizarre ??

merci !

J'ai la même chose. Les deux (examen de l'admissibilité et les antécédents) sont passés en cours quelques heures avant que je reçoive l'accusé de réception.

Untitled.png

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Shayan a dit :

merci !

Pour moi, "examen d'admissibilité" et "examen médicaux" en cours ms pas "vérification des antécédents".

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, petitebretonne a dit :

J'ai la même chose. Les deux (examen de l'admissibilité et les antécédents) sont passés en cours quelques heures avant que je reçoive l'accusé de réception.

Untitled.png

J'ai exactement la meme chose, j'ai reçu l'AR vendredi dernier, donc pas eu d'IVM, en revanche quand on clic sur le point d'interrogation sur fond bleu voici ce qui est inscrit : "Nous devons vérifier les antécédents médicaux, criminels et/ou de sécurité afin de nous assurer que les personnes sont admissibles au Canada." donc dans mon cas ils doivent vérifier mes antécédents criminels (néant :blink:) et ou sécurité. 

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part j'en suis toujours à "examen en cours" pour l'examen d'admissibilité, et "non commencé" pour les antécédents... le temps est bien long :(

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, -Claire- a dit :

Pour ma part j'en suis toujours à "examen en cours" pour l'examen d'admissibilité, et "non commencé" pour les antécédents... le temps est bien long :(

J'imagine !! Vivement une bonne nouvelle pour toi @-Claire- ? !! J'espère que ta nouvelle vie québécoise se passe bien. Tu nous raconteras un peu à l'occas ?. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 42 minutes, Milie34 a dit :

J'ai exactement la meme chose, j'ai reçu l'AR vendredi dernier, donc pas eu d'IVM, en revanche quand on clic sur le point d'interrogation sur fond bleu voici ce qui est inscrit : "Nous devons vérifier les antécédents médicaux, criminels et/ou de sécurité afin de nous assurer que les personnes sont admissibles au Canada." donc dans mon cas ils doivent vérifier mes antécédents criminels (néant :blink:) et ou sécurité. 

Je ne comprends pas, côté médical, ils vérifient combien de fois :blink: ? Ils ne le font lors de l'étude de notre VM qd ils reçoivent le compte rendu de la VM ??!!! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 50 minutes, Milie34 a dit :

Même chose, j'estime que ce n'est pas personnalisé. Ils mentionnent ce qu'ils peuvent vérifier au cours de cette étape a mon avis, chaque dossier diffère.

• Habitués
Posté(e)

@-Claire-, dis moi lorsque tu as payé le FDRP, avais tu un formulaire à joindre à ton paiement et les as tu envoyé par la poste ou via compte CIC ? 

Je ferai un paiement en ligne ms je me demandais si on pouvait envoyé le reçu via cléGC ou si c'était par courrier uniquement ; et du coup s'il y avait un formulaire (que je n'ai pas trouvé) à joindre au reçu ou s'il fallait simplement faire un courrier. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, Milie34 a dit :

moi l’étude n'a pas démarré pour les antécédents , alors que nos dossier sont du même jour. Cela doit dépendre de certain critère peut être ... 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, Krinele a dit :

@-Claire-, dis moi lorsque tu as payé le FDRP, avais tu un formulaire à joindre à ton paiement et les as tu envoyé par la poste ou via compte CIC ? 

Je ferai un paiement en ligne ms je me demandais si on pouvait envoyé le reçu via cléGC ou si c'était par courrier uniquement ; et du coup s'il y avait un formulaire (que je n'ai pas trouvé) à joindre au reçu ou s'il fallait simplement faire un courrier. 

J'ai envoyé le reçu par mail + par courrier, je n'ai pas joint de formulaire par contre (il me semble qu'il n'y en a pas)

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, -Claire- a dit :

J'ai envoyé le reçu par mail + par courrier, je n'ai pas joint de formulaire par contre (il me semble qu'il n'y en a pas)

Merci  @-Claire- ?.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, Milie34 a dit :

Merci pour vos réponses,

on m'avait dit que c'était surtout pour les antécédents criminels. ( je ne sais plus qui dsl )

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les gladiateurs,

Nous avons envoyé notre dossier jeudi dernier par Chronopost. Le dossier est réceptionné par Mike hier.

Pour l'information, nous avons envoyé au 49 rue Dorchester.

:)

• Habitués
Posté(e)

Oyé oyé les amis
AR reçu à l'instant
Pour mémoire; dossier reçu à Sydney le 02 août.
Bon courage à tous dans l'attente[emoji4][emoji38]

Envoyé de mon SM-J320H en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations pour l'envoi @richman206 ! Et à toi @Besse pour ton AR !

Comme tu dis @lanou83, bientôt notre tour, d'autant qu'avec l'AR de Besse on passe sous la barre des 4 mois après réception !!!!

Modifié par Andra
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, richman206 a dit :

Bonsoir les gladiateurs,

Nous avons envoyé notre dossier jeudi dernier par Chronopost. Le dossier est réceptionné par Mike hier.

Pour l'information, nous avons envoyé au 49 rue Dorchester.

Bonjour, nous avons aussi envoyé notre dossier par chronopost, aussi au 49 rue Dorchester, mais on ne sait pas qui l'a réceptionné.

Comment sais-tu que votre dossier a été reçu par Mike ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Andra a dit :

Félicitations pour l'envoi @richman206 ! Et à toi @Besse pour ton AR !

Comme tu dis @lanou83, bientôt notre tour, d'autant qu'avec l'AR de Besse on passe sous la barre des 4 mois après réception !!!!

Félicitations à tous!

Oui c'est bientôt notre tour!! j'espère que ces 4 mois vont bien diminuer et qu'ils traiteront le maximum de dossiers possible avant le départ en vacances de Noël.

Comme j'ai trop hâte de recevoir cet AR, mais surtout qu'ils prélèvent les frais (c'est rare que je dise ça mais pour le coup je n'attends que ça!)

A bientôt les Glads ;)