Aller au contenu
Cariboufamily

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

J'espère.

Disons qu'il n'y a pas de délai dans ma catégorie (travailleurs autonomes sélectionnées par le Québec) et sur le site de l'IRCC les délais dans les catégories les plus proches (gens d'affaires) sont de 38 mois et 42 mois, donc plus que 3 ans ... :fou4:

Ah oui quand même!!!!Bon de toutes façons le csq est valable 3 ans pour déposer le dossier au fédéral, une fois le dossier déposé même si le csq expire c'est pas grave car ton dossier est déjà en cours de traitement...donc pas de soucis à ce niveau la...c'est clair que l'attente c'est vraiment le pire dans tout ce processus...

il y a 1 minute, Sherby a dit :

Ah oui quand même!!!!Bon de toutes façons le csq est valable 3 ans pour déposer le dossier au fédéral, une fois le dossier déposé même si le csq expire c'est pas grave car ton dossier est déjà en cours de traitement...donc pas de soucis à ce niveau la...c'est clair que l'attente c'est vraiment le pire dans tout ce processus...

Oui, quand même ...

C'est clair que si 6 mois avant la date d'expiration du CSQ je n'ai aucune nouvelle, je chercherai à les contacter pour savoir qu'est-ce qu'il faut faire. Je croise les doigts.

bjr voila comment j'imagine mon installation :

prendre un logement a proximité d'un arrêt de bus ou métro
la première priorité c'est internet pour pouvoir trouvé un job
pour les meuble stricte minimum favorisé les truc en plastique.
pour l'achat de voiture en occas favorisé les manuel.
pour le confort un micro onde n'est pas du luxe manger sur gelé pendant quelque semaine
télé abonnement vidéo inutile je charge les hdd de mes pc et je dépanne.
pour les équivalences tous dépend des ses objectif pro et des ses diplômes mais a mon avis mieux vaux  laisser sa en dernier recourt.

une fois bien installer ben en se fait sont petit confort   

Ah oui mais avec 2 enfants cette organisation n'est pas trop possible et surtout en vivant sur la banlieu de Montréal

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 21 heures, eli1789 a dit :

bjr voila comment j'imagine mon installation :

prendre un logement a proximité d'un arrêt de bus ou métro

la première priorité c'est internet pour pouvoir trouvé un job

pour les meuble stricte minimum favorisé les truc en plastique.

pour l'achat de voiture en occas favorisé les manuel.

pour le confort un micro onde n'est pas du luxe manger sur gelé pendant quelque semaine

télé abonnement vidéo inutile je charge les hdd de mes pc et je dépanne.

pour les équivalences tous dépend des ses objectif pro et des ses diplômes mais a mon avis mieux vaux  laisser sa en dernier recourt.

une fois bien installer ben en se fait sont petit confort   

Si tu es seul(e) tu peux même te passer de voiture sur MTL. J'y ai vécu sans problèmes: les transports en commun sont fiables et te permettent d'aller presque partout sur le centre de l'Ile. L'important comme tu dis c'est la proximité d'une station de métro, parce que par -25, même 15mn de marche à pied dans la neige/boue peuvent tourner au calvaire. Ensuite tu peux facilement trouver une grande chambre confortable dans une colloc très facilement pour pas grand chose. Une connection internet et tu fais presque tout. Dans ce cas, effectivement, ton installation ne te coûtera pas une fortune et c'est pas pour autant non plus que tu manqueras de confort.

Bon... on s'fait ch**r là, non?!? Des rousses, des blondes mais surtout... DES BRUUUUUNES!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 2 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Bon... on s'fait ch**r là, non?!? Des rousses, des blondes mais surtout... DES BRUUUUUNES!!!!

Ouais c clair. Il serait grand temps que les choses bougent ici. On va prendre racines sinon. 

Il y a 1 heure, Rudy & AnneSo a dit :

Par la force spirituelle de Sacha Distel, qu'on nous donne nos visas!

il y a 41 minutes, Rudy & AnneSo a dit :

Par la force spirituelle de Sacha Distel, qu'on nous donne nos visas!

Mdr 🤣🤣🤣🤣

En lignele delais pour avoir visa c est 13mois. Avant 13 mois vous ne devriez pas etre frustré.  Après le 13 mois vous pouvez paniquer

Modifié par behive

Il y a 2 heures, behive a dit :

En lignele delais pour avoir visa c est 13mois. Avant 13 mois vous ne devriez pas etre frustré.  Après le 13 mois vous pouvez paniquer

L'année dernière les délais à cette étape pour la France

avaient une moyenne de 6 mois ...

que s'est-il passé entre cette année ?? et l'année passée ?? ... pourtant ils ne sont pas chez Ora*** , donc pas de raison de

sauter par la fenêtre :) 

Au risque de paraître pessimiste, pour les dossiers comme le miens envoyés en mai 2017, je pense qu'on peut attendre au moins jusqu'en février 2018...

Il y a 1 heure, kaleanne a dit :

Au risque de paraître pessimiste, pour les dossiers comme le miens envoyés en mai 2017, je pense qu'on peut attendre au moins jusqu'en février 2018...

Tu as deja fais ta VM? Tu es a quelle étape ?

Le 13/09/2017 à 12:43, Geoffrey38 a dit :

Oui, quand même ...

C'est clair que si 6 mois avant la date d'expiration du CSQ je n'ai aucune nouvelle, je chercherai à les contacter pour savoir qu'est-ce qu'il faut faire. Je croise les doigts.

Je dois donc m’inquiéter? parce que mon CSQ va expirer en février prochain, donc plus que 5 mois...

Hello

Gros souci. Je me rend compte sur le suivi DHL que mon courrier a envoyer a sydney  n etait toujours pas arrivé. J appel DHL pour savoir ce qui ce passe ils me disent qu'il y avait un souci  avec l adresse que le code postale n etait pas bon. J ai dit euhhhh c est bien l'adresse suivante  que vous avez

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada

Elle me dit oui mais le bon code postale est 
B1p1k7 pour cette adresse en nouvelle ecosse. Je dis bahhh c est bizarre j ai  prit ca sur le site immigration. 
Du coups ils ont changé le code postale et il faut compter un delais de 3 jours supplémentaire pour la livraison.

Avez vous eu le même pb svp? Pour ceux qui ont deja envoyé leur DF

Modifié par behive

il y a 34 minutes, behive a dit :

Hello

Gros souci. Je me rend compte sur le suivi DHL que mon courrier a envoyer a sydney  n etait toujours pas arrivé. J appel DHL pour savoir ce qui ce passe ils me disent qu'il y avait un souci  avec l adresse que le code postale n etait pas bon. J ai dit euhhhh c est bien l'adresse suivante  que vous avez

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2 
Canada

Elle me dit oui mais le bon code postale est 
B1p1k7 pour cette adresse en nouvelle ecosse. Je dis bahhh c est bizarre j ai  prit ca sur le site immigration. 
Du coups ils ont changé le code postale et il faut compter un delais de 3 jours supplémentaire pour la livraison.

Avez vous eu le même pb svp? Pour ceux qui ont deja envoyé leur DF

B1P 5Z2 c'est bien l'adresse que j'ai utilisé et c'est arrivé à bon port 

il y a 39 minutes, patquebec a dit :

B1P 5Z2 c'est bien l'adresse que j'ai utilisé et c'est arrivé à bon port 

J attend que dhl canada appel jvais les défoncé au telephone. C est a ontario que les co**ard on modifié le CP. Le pire est que je google le CP qu'ils ont mit et il n y a pas de rue dorchester. Mon adresse etait bien la bonne. Ils doivent m appeler sinon je le ferais je serais leur reveilles de ce matin j attend 8h chez eux je vais gueler comme une sauvage ils on intérêt a livrer aujourd'hui au lieu de la semaine pro a cause de leur changement de code postale à la con. 

Ils ont intérêt a avoir une raison valable.

Que Dieu préserve ma bouche parce que je vais pas me retenir. 😡😡😠😠😠

Modifié par behive

il y a 1 minute, behive a dit :

J attend que dhl canada appel jvais les défoncé au telephone. C est a ontario que les co**ard on modifié le CP. Le pire est que je google le CP qu'ils ont mit et il n y a pas de rue dorchester. Mon adresse etait bien la bonne. Ils doivent m appeler sinon je le ferais je serais leur reveilles de ce matin j attend 8h chez eux je vais gueler comme une sauvage ils on intérêt a livrer aujourd'hui au lieu de la semaine pro a cause de leur changement de code postale à la con. 

Que Dieu préserve ma bouche parce que je vais pas me retenir.

L'erreur est humaine :)

il y a une heure, behive a dit :

Que Dieu préserve ma bouche parce que je vais pas me retenir.

Mwé ils s'en fichent , ils vont se dire encore un client de plus qui gueule

en plus dans leurs conditions de vente , ils se déchargent de tout ...

à l’instant, patquebec a dit :

L'erreur est humaine :)

Je ne pardonne pas ca ils ont intérêt apres dicussion de livrer ca aujourd'hui.