Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
on est comme vous pour nous ça serai un depart pour juillet 2017 si tout vas bien 

donc beaucoup de stresse de notre côté aussi puisque vente de maison arrêt de ma societé , arrêt du travail de ma femme et sans oublier mes filles pour l'école :unsure:



Même chose, à l'origine nous avions planifié un départ en Juillet/Août 2017 juste après le bac de notre fils. On a eu du retard pour envoyer le DCSQ (envoyé en mars 2016) et on s'attendait à l'avoir pour début 2017 donc avec le fédéral on a tablait maintenant sur Juillet 2018. Surprise CSQ en moins de 4 mois et si on a un délais de 8/9 mois au fédéral cela veut dire que l'on pourrait revenir à juillet/août 2017 :)

La grosse discussion en ce moment chez nous c'est l'université, car on a jusqu'en mars pour faire l'inscription post-bac, si on reste jusqu'en juillet 2018 il faut qu'il s'inscrive dans une université française mais si on part en juillet 2017 c est à l'université McGill de Montréal que l'on doit voir.

Bref faut que l'on avance sur ce point, quelqu'un a déjà eu ce dilemme ? Bien sûr notre fils lui à son idée, on ne l'inscrit pas en France et si on part en 2018 bin il fera 1 an sabbatique (ce qui ce résumé en gros à 1 an dans sa chambre sur son ordinateur et ses consoles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jpc42 a dit :

 


Même chose, à l'origine nous avions planifié un départ en Juillet/Août 2017 juste après le bac de notre fils. On a eu du retard pour envoyer le DCSQ (envoyé en mars 2016) et on s'attendait à l'avoir pour début 2017 donc avec le fédéral on a tablait maintenant sur Juillet 2018. Surprise CSQ en moins de 4 mois et si on a un délais de 8/9 mois au fédéral cela veut dire que l'on pourrait revenir à juillet/août 2017 :)

La grosse discussion en ce moment chez nous c'est l'université, car on a jusqu'en mars pour faire l'inscription post-bac, si on reste jusqu'en juillet 2018 il faut qu'il s'inscrive dans une université française mais si on part en juillet 2017 c est à l'université McGill de Montréal que l'on doit voir.

Bref faut que l'on avance sur ce point, quelqu'un a déjà eu ce dilemme ? Bien sûr notre fils lui à son idée, on ne l'inscrit pas en France et si on part en 2018 bin il fera 1 an sabbatique (ce qui ce résumé en gros à 1 an dans sa chambre sur son ordinateur et ses consoles)

 

Ton fils a raison, fais lui faire une année sabbatique : taille d'arbres, ramassage des fruits et légumes, tondeuse chez les gens, lavage des voitures, aspirateur, serpillière, il sera armé pour la vie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Même chose, à l'origine nous avions planifié un départ en Juillet/Août 2017 juste après le bac de notre fils. On a eu du retard pour envoyer le DCSQ (envoyé en mars 2016) et on s'attendait à l'avoir pour début 2017 donc avec le fédéral on a tablait maintenant sur Juillet 2018. Surprise CSQ en moins de 4 mois et si on a un délais de 8/9 mois au fédéral cela veut dire que l'on pourrait revenir à juillet/août 2017 [emoji4]

La grosse discussion en ce moment chez nous c'est l'université, car on a jusqu'en mars pour faire l'inscription post-bac, si on reste jusqu'en juillet 2018 il faut qu'il s'inscrive dans une université française mais si on part en juillet 2017 c est à l'université McGill de Montréal que l'on doit voir.

Bref faut que l'on avance sur ce point, quelqu'un a déjà eu ce dilemme ? Bien sûr notre fils lui à son idée, on ne l'inscrit pas en France et si on part en 2018 bin il fera 1 an sabbatique (ce qui ce résumé en gros à 1 an dans sa chambre sur son ordinateur et ses consoles)

Tu as aussi la possibilité de l'inscrire à McGill dès le début:
> si vous avez vos RP à temps, vous partez tous ensemble
> si vous n'avez pas vos RP, il devrait pouvoir demander un permis d'étude, et pourra justement en profiter pour préparer l'arrivée du reste de la famille :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai juste une petite question pour la VM: je réside en France juste à côté de Genève, est-ce que c'est accepté de passer la VM à Genève étant donné qu'il y a deux médecins agréés? Ce serait tellement plus pratique que d'aller à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Tiffany Winny a dit :

Bonjour ! 

 

J'ai juste une petite question pour la VM: je réside en France juste à côté de Genève, est-ce que c'est accepté de passer la VM à Genève étant donné qu'il y a deux médecins agréés? Ce serait tellement plus pratique que d'aller à Paris ?

Si les médecins sont agréés par CIC bien sûr :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai juste une petite question pour la VM: je réside en France juste à côté de Genève, est-ce que c'est accepté de passer la VM à Genève étant donné qu'il y a deux médecins agréés? Ce serait tellement plus pratique que d'aller à Paris [emoji1]



Bonsoir,

Oui,normalement, tu peux passer la visite médicale n'importe où tant que les médecins sont agréés par CIC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Tiffany Winny a dit :

Bonjour ! 

 

J'ai juste une petite question pour la VM: je réside en France juste à côté de Genève, est-ce que c'est accepté de passer la VM à Genève étant donné qu'il y a deux médecins agréés? Ce serait tellement plus pratique que d'aller à Paris ?

Hello

Je me permet de vous écrire... Je suis en attente de traitement pour les CSQ. Mais je fais un peu des recherches pour le fédéral. 

Je serais curieuse de savoir combien ça coûte si vous faite la visite médical sur Genève, parce que ça sera là bas que j'irais faire ma vm dans le futur.☺️

Merci d'avance et bonne continuation dans vos démarches.

Mylène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mimilol29 a dit :

Hello

Je me permet de vous écrire... Je suis en attente de traitement pour les CSQ. Mais je fais un peu des recherches pour le fédéral. 

Je serais curieuse de savoir combien ça coûte si vous faite la visite médical sur Genève, parce que ça sera là bas que j'irais faire ma vm dans le futur.☺️

Merci d'avance et bonne continuation dans vos démarches.

Mylène 

Pour le moment je ne sais pas je vais contacter la clinique pour savoir combien la visite coûte de A à Z. Je vous redirai?.

Bonne continuation à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tiffany Winny a dit :

Pour le moment je ne sais pas je vais contacter la clinique pour savoir combien la visite coûte de A à Z. Je vous redirai?.

Bonne continuation à vous aussi!

S'est super sympa? Merci beaucoup?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P...... c'est cher!!
Des fois je me dis heureusement que j'ai pas d'enfants! Déjà qu'à deux c'est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dajasa a dit :

2 mois hier qu'on a passé la VM (11/07) et... mis à part le paiement des FDRP le 22/07... RIEN!

Un petit coup de blues aujourd'hui!... :(

Que je te comprends !! 2 mois 1/2 qu'ils ont reçu mon dossier et tjs pas d'AR ? ! Moi qui pensais que l'attente serait moins dure pour le fédérale, et bien tout faux !!! Courage @Dajasa, je suis certaine que tu vas bientôt avoir des nouvelles et de bonnes tant qu'à faire ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Krinele a dit :

Que je te comprends !! 2 mois 1/2 qu'ils ont reçu mon dossier et tjs pas d'AR ? ! Moi qui pensais que l'attente serait moins dure pour le fédérale, et bien tout faux !!! Courage @Dajasa, je suis certaine que tu vas bientôt avoir des nouvelles et de bonnes tant qu'à faire ?.

Nous avons eu notre AR 1 mois et 3 semaines après l'envoi du dossier.

En effet, moi aussi je pensais que tout irait mieux mais cette attente est encore plus dure!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dajasa a dit :

Nous avons eu notre AR 1 mois et 3 semaines après l'envoi du dossier.

En effet, moi aussi je pensais que tout irait mieux mais cette attente est encore plus dure!...

 

vous attendez tous d'avoir l'AR pour faire le "Lier une demande existante à ce compte" sir le site e-service du CIC ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jpc42 a dit :

 

vous attendez tous d'avoir l'AR pour faire le "Lier une demande existante à ce compte" sir le site e-service du CIC ?

 

 

Pour info vous pouvez lier vos comptes sans AR Sydney

 

il suffit de choisir l’authentification par Nom prénom et numéro de passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Darif75 a dit :

 


Bonsoir,

Oui,normalement, tu peux passer la visite médicale n'importe où tant que les médecins sont agréés par CIC.

 

bonjour,

 

j'ai un doute sur la réponse apportée sauf expérience déjà vécue :

 

Trouver un médecin

Votre propre médecin ne peut pas effectuer l’examen médical.

Vous devez trouver dans votre pays, votre territoire ou votre région un médecin désigné qui est autorisé par Citoyenneté et Immigration Canada à effectuer des examens médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jpc42 a dit :

 

vous attendez tous d'avoir l'AR pour faire le "Lier une demande existante à ce compte" sir le site e-service du CIC ?

 

 

Pour ma part, j'avais reçu l'AR avant de pouvoir lier le compte puisque cela n'existait pas encore... mais il est possible de le faire sans avoir reçu l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement