Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, ewenrieg a dit :

Oui donc ça fait deja 2 mois et demi au moins. Bon y a eu les congés aussi donc ca a dû retarder le traitement en été à l'ambassade.
J'espère que ça va reprendre rapidement du coup... ?

En moyenne l'obtention du visa de RP c'est 6 mois? En fait toutes ces questions sont pour préparer approximativement un éventuel départ en juillet 2017, je pense que c'est pareil pour un certain nombre d'entre nous.

Oui j'aurais dis entre 6 et 8 mois aussi...

 

On devrait créer un topic "les préparatifs pour un départ en 2017" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ewenrieg a dit :

Oui donc ça fait deja 2 mois et demi au moins. Bon y a eu les congés aussi donc ca a dû retarder le traitement en été à l'ambassade.
J'espère que ça va reprendre rapidement du coup... ?

En moyenne l'obtention du visa de RP c'est 6 mois? En fait toutes ces questions sont pour préparer approximativement un éventuel départ en juillet 2017, je pense que c'est pareil pour un certain nombre d'entre nous.

Quand tu consultes le site web CIC, il y a écrit 13 mois de traitement non ?

Cf. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, ewenrieg a dit :

Oui donc ça fait deja 2 mois et demi au moins. Bon y a eu les congés aussi donc ca a dû retarder le traitement en été à l'ambassade.
J'espère que ça va reprendre rapidement du coup... ?

En moyenne l'obtention du visa de RP c'est 6 mois? En fait toutes ces questions sont pour préparer approximativement un éventuel départ en juillet 2017, je pense que c'est pareil pour un certain nombre d'entre nous.

Je dirai plus entre 6 et 8 mois, j'étais justement en train d'étudier assidûment le tableau de délai du site. Moi aussi ce serait pour un départ à l'été 2017 pour commencer mon poste en septembre 2017. Dc prise par le temps (dsl, j'arrête pas de le répéter ms j'ai tellement la trouille de ne pas avoir notre RP à temps. Ça remettrait en cause tt notre projet dc complètement flippée et je saoule tt le monde ?) ! Je vous jure que si on arrive à avoir nos RP, c'est BBQ géant spécial glads ??????. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Je dirai plus entre 6 et 8 mois, j'étais justement en train d'étudier assidûment le tableau de délai du site. Moi aussi ce serait pour un départ à l'été 2017 pour commencer mon poste en septembre 2017. Dc prise par le temps (dsl, j'arrête pas de le répéter ms j'ai tellement la trouille de ne pas avoir notre RP à temps. Ça remettrait en cause tt notre projet dc complètement flippée et je saoule tt le monde ?) ! Je vous jure que si on arrive à avoir nos RP, c'est BBQ géant spécial glads ??????. 

Ma binôme de moi tu es en mode "je radote" j'ai des cheveux blancs, Alzheimer me guette :P 

ZEN tout va très bien se passer, t'inquiète pas louloute <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirai plus entre 6 et 8 mois, j'étais justement en train d'étudier assidûment le tableau de délai du site. Moi aussi ce serait pour un départ à l'été 2017 pour commencer mon poste en septembre 2017. Dc prise par le temps (dsl, j'arrête pas de le répéter ms j'ai tellement la trouille de ne pas avoir notre RP à temps. Ça remettrait en cause tt notre projet dc complètement flippée et je saoule tt le monde [emoji45]) ! Je vous jure que si on arrive à avoir nos RP, c'est BBQ géant spécial glads [emoji123][emoji123][emoji123][emoji2][emoji2][emoji2]. 


Grave!!!! Je ferai les mojitos à l'érable (cherchez pas je vous donnerai pas ma recette [emoji12])
Non serieusement 8 mois c'est limite limite mais j'espère avant quand même. Comme pour le CSQ s'ils recherchent des instructeurs pour traiter les dossiers et qu'ils me lisent, qu'ils sachent que je suis dispo!! ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Krinele a dit :

Je dirai plus entre 6 et 8 mois, j'étais justement en train d'étudier assidûment le tableau de délai du site. Moi aussi ce serait pour un départ à l'été 2017 pour commencer mon poste en septembre 2017. Dc prise par le temps (dsl, j'arrête pas de le répéter ms j'ai tellement la trouille de ne pas avoir notre RP à temps. Ça remettrait en cause tt notre projet dc complètement flippée et je saoule tt le monde ?) ! Je vous jure que si on arrive à avoir nos RP, c'est BBQ géant spécial glads ??????. 

on est comme vous pour nous ça serai un depart pour juillet 2017 si tout vas bien 

donc beaucoup de stresse de notre côté aussi puisque vente de maison arrêt de ma societé , arrêt du travail de ma femme et sans oublier mes filles pour l'école :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à vous suivre sur les délais...

Quand je me connecte sur le site je vois 13 mois de délais sachant que c'est actualisé toutes les semaines par CIC.

Sans rêver, bien que je comprenne que tout le monde souhaite partir ASAP, comment faites vous pour dire que c'est 8 mois alors que les stats officiel donnent 13 mois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yannetvirginie a dit :

et pour ce qui est du délai ca ne veut strictement rien dire puisqu'au mois de janvier il y avait 1 mois de délai 

Ah intéressant ! Mais Janvier c'était ya 9 mois et les différents quotas n'avaient pas encore ouverts aussi non ?

Merci pour ta réponse en tout cas cela veut dire que c'est très fluctuant et donc bon signe :-)

Modifié par JosephPtoC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'hésitez pas à essayer de communiquer avec eux si il y a un boulot en attente, tout peut s'entendre ou s'écrire... 

 

No stress, on voit la ligne d'arrivée qui marque le vrai départ ou tout commencera... 

 

Pas mal l'idée du sujet des préparatifs 2017, j'y pensais car on peut s'échanger beaucoup de tips ou d'idées.. Je ne le fais pas, rendons à César ce qui lui appartient.

 

Bonne chance à tous, nous fédéral reçu le 8/9/16 et début de l'attente, on vise idéalement avri/mai ou départ ou l'été 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise psychologiquement je m'étais préparer à avoir des retours dans longtemps (merci le CSQ de m'avoir appris la patience lol).

Vous êtes entrain de me chambouler moi je pensais plus à un départ en 2018 du fait des longs délais annoncé sur CIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis Glads, j'ai une question très concrète :

 

qqun peut il m'expliquer les différentes étapes une fois le dossier RP reçu par le fédéral ?

 

Mon pt de vue : dossier RP ok => VM, ensuite si ok => on reçoit un visa valable 1 an à partir de la VM = si on le reçoit le 11eme mois on a 1 mois pour plier bagage et aller au Canada pour récupérer le document de RP.

Faut il avoir une adresse au Canada pour recevoir ce doc ?

Tout ceux mentionnés dans le dossier doivent ils venir ?

 

voilà qq questions, si vous voulez bien me clarifier ces différentes étapes, un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon petit doigt me dit que @Cariboufamily va ouvrir Tips&Préparatifs-pour-un-depart-en-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Tucolabrute said:

Amis Glads, j'ai une question très concrète :

 

qqun peut il m'expliquer les différentes étapes une fois le dossier RP reçu par le fédéral ?

 

Mon pt de vue : dossier RP ok => VM, ensuite si ok => on reçoit un visa valable 1 an à partir de la VM = si on le reçoit le 11eme mois on a 1 mois pour plier bagage et aller au Canada pour récupérer le document de RP.

Faut il avoir une adresse au Canada pour recevoir ce doc ?

Tout ceux mentionnés dans le dossier doivent ils venir ?

 

voilà qq questions, si vous voulez bien me clarifier ces différentes étapes, un grand merci

 

Bonjour !

Les étapes :

1. Envoi du dossier, et réception par CIC

2. Réception d'un Accusé de réception

3. Réception des Instructions à la Visite médicale, réalisation de la visite médicale, et réception par CIC des résultats

4. Réception de la demande de paiement des FDRP et paiement des FDRP

(les étapes 3 et 4 peuvent se passer dans cet ordre, ou dans l'ordre inverse)

5. (optionnel) Réception de demandes de documents complémentaires

6. Réception de la lettre Ready for Visa et envoi des informations demandées (photos, passeport ou photocopie du passeport, ...)

7. Réception de la Confirmation de Résidence Permanente (CRP)

À partir de ce moment là tu peux te rendre au Canada avec la RP, avant la date limite indiquée dans la CRP (qui est au maximum 1 an après la VM semble t il).

Tu as par contre la possibilité de venir au Canada pour un court séjour, "activer ta RP", et repartir. La complexité ici sera par contre de recevoir la carte de RP, qui ne peut être reçue qu'à une adresse Canadienne sous 12 semaines une fois ta RP activée, et qui te sera nécessaire pour revenir au Canada (ou alors, il te sera nécessaire de demander un TVRP à l'ambassade pour revenir au Canada).

 

Faut il avoir une adresse au Canada pour recevoir ce doc ?

>> J'ai un doute sur ta question : s'il s'agit de la confirmation de RP, ce n'est pas nécessaire ; s'il s'agit de ta carte de RP, elle est obligatoirement envoyée au Canada, donc oui.

 

Tout ceux mentionnés dans le dossier doivent ils venir ?

>> Non, tu précises dans le dossier si les gens viendront avec toi ou non (formulaire IMM 0008). Par ailleurs, il n'est pas nécessaire que toutes les personnes qui deviennent résidentes permanentes se présentent à la frontière en même temps.

 

Modifié par Beblamith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, PACAtoQC a dit :

Mon petit doigt me dit que @Cariboufamily va ouvrir Tips&Préparatifs-pour-un-depart-en-2017

Si mon colis UPS arrive un jour!!!

Parti jeudi 1er, toujours pas arrivé,  avec le niveau d'express le plus élevé et le plus cher.

Autant vous dire que je ne recommande pas UPS. Mes 2 précédents envois étaient par chronopost et en 72h c'était ok.

Si ca avait été la DCSQ j'aurais raté le quota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Cariboufamily a dit :

Si mon colis UPS arrive un jour!!!

Parti jeudi 1er, toujours pas arrivé,  avec le niveau d'express le plus élevé et le plus cher.

Autant vous dire que je ne recommande pas UPS. Mes 2 précédents envois étaient par chronopost et en 72h c'était ok.

Si ca avait été la DCSQ j'aurais raté le quota...

C'est clair la c'est déconné...

*mais ton colis est peut-être arrivé mais ca mets du temps a apparaître sur ton suivi non ?

 

P.S : Mon chronopost parti jeudi, il suit son petit bout de chemin...

Capture4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc de notre côté : envoi du plis par FedEx a 110€, arrivé deux jour après (1juillet) toujours pas d'accusé de réception du cic à ce jour. Suivi par fedex impeccable, signé par un nom blizzard par contre. Mr. Krszwda!!!!
A note que l'adresse l'or de l'envoi, celle indiquée sur le site du cic n'était pas pris en charge, la fameuse case postale. Mais avec cette addrese c'est passé :
Bureau de réception centralisé des travailleur qualifier sélectionnés du Québec
Case postale 8888
Sydney B1P7C1 Canada
C'est le code après Sydney qui bloqué pour FedEx. Nous avons reçu un accuse de FedEx nous disant que c'était livré ect...mais on le savais déjà vu qu'on recevez les notif par mail a chaque étape.
Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement