Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Il y a 3 heures, infomina a dit :

je vous félicite d'avoir soumis votre demande en ligne car d'après ce que j'ai lu c'est un exploit de le faire.

 une fois nos dossiers traités votre tour arrivera et ce n'est pas pour longtemps,

bonne chance.

Merci Infomina !!

c'été pas facile de soumettre, c'est devenue un jeux de chance (ou plutôt LOTO )

xxxxx, je dois me concentrer sur le dossier. 

Bonne chance à vous aussi, je sens que les choses vont bien bouger cette fin d’année

 

Modifié par Invité
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 at 05:15, infomina a dit :

je vous félicite d'avoir soumis votre demande en ligne car d'après ce que j'ai lu c'est un exploit de le faire.

 une fois nos dossiers traités votre tour arrivera et ce n'est pas pour longtemps,

bonne chance.

Merci Infomina !!

c'été pas facile de soumettre, c'est devenue un jeux de chance (ou plutôt LOTO )

xxxxxxxxx, je dois me concentrer sur le dossier. 

Bonne chance à vous aussi, je sens que les choses vont bien bouger cette fin d’année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Milza Lys a dit :

salut tout le monde 

dit moi svp  est ce que je peut refaire les testes de langues( j'ai passé le TEFQ et j'ai eu un B1)ou bien j'attend la mise a jour (AR avril 2014)

 

En règle générale, il faut éviter de faire une maj quand la période de traitement du dossier approche ! Les fameux 36 mois (à partir du dépôt). Ce qui est apparemment ton cas, car je présume que tu as envoyé ton dossier août, septembre, ou octobre 2013...

 

Maintenant ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec un b1 tu as 0 pt pour le français ! La question qui se pose est : as tu suffisamment de points pour compenser ceux du français et ainsi atteindre les seuils exigés, 49 pts pour un célibataire, 57 pts en couple.

 

Si c'est le cas, alors ne te préoccupe pas du test de langue, il ne te sera pas demandé lors d'une IR puisque tu l'as déjà envoyé, par contre si tu as des documents manquants ou non conformes ils vont te les exiger !

 

Maintenant, si tu n'as pas les points requis tu recevra une IRF (refus) ou il sera question de repasser le test pour atteindre les points manquants ! Dans ce cas là, je te conseille de prendre un rdv dès maintenant, pour le repasser afin de gagner du temps...

 

Bon courage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/08/2016 at 10:46, Quabquoubi a dit :

Bonjour tout le monde,

Pour convaincre nos chers forumistes qui auraient encore des doutes à ce sujet de date de réception vs AR il suffit de voir la page de délais de traitement

Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
36 1 à 3 1 à 9

et dans le GPI-5-10 paragraphe 1.3 on trouve:

1.3 Date de réception de la demande Il faut toujours inscrire dans ce champ la date à laquelle la Demande de certificat de sélection (DCS) a été reçue par le service concerné, même si la date réelle d’ouverture du dossier du candidat à l’immigration est postérieure à celle-ci. C’est la date de réception de la DCS qu’il faut utiliser pour l’allocation des points à plusieurs facteurs et critères de la grille de sélection, soit le domaine de formation,...

et aussi dans le GPI-3-1 paragraphe :3.3.4

La date de réception d’une demande de certificat de sélection correspond à la date inscrite (estampillée) par le Ministère sur la demande au moment de sa réception.

je vous souhaite à toutes et à tous une semaine pleine de csq.

Il y a 12 heures, rafplus a dit :

 

Bonsoir, dit moi SVP est ce que je vais calculer les 36 Mois depuis le dépôt de ma demande ou depuis AR ?

 

ici je parle a la place d'une amie, elle a déposé en moi de mai 2014 et AR de aout 2014  !!

 

Merci

Je confirme ce qu'a dit TED/A et j'ai cité plus haut un ancien post qui je crois tranche dans cette histoire.

     
     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, infomina said:

de rien ,de rien , de rien , de rien  ,de rien de rien , .... hhhhhhhhhhh

informina , est ce que vous avait des informations concérnant les démarches a suivre pour un ingénieur au québec ;car je suis un peu confus , pour OIQ c'est trés dificile de décroché , sinon pour un ingénieur Algérien , c'est quoi l'équivalance et puis est ce que on doit repasser a l'univ , si c'est oui pour combien d'année ou du module !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, massi2016 a dit :

informina , est ce que vous avait des informations concérnant les démarches a suivre pour un ingénieur au québec ;car je suis un peu confus , pour OIQ c'est trés dificile de décroché , sinon pour un ingénieur Algérien , c'est quoi l'équivalance et puis est ce que on doit repasser a l'univ , si c'est oui pour combien d'année ou du module !!

Soit vous passez par l'ordre des ingénieurs au Québec, vous payez une certaine somme et vous passez quelques exams. http://www.oiq.qc.ca/Pages/accueil.aspx

L'équivalence est un BAC en Sciences informatiques.

Repasser à l'université c'est une évidence à mon avis pour moi car le marché du travail est très concurrentiel, à moins d'avoir une expérience de travail au Québec, je pense aussi c'est au cas par cas et c'est une chance pour les compétents, donc commencez par la petite porte et voir grand, réussir est possible au pays de fleur de lys.

Ce qui concerne les années d'études a refaire, c'est aux universités d'étudier votre dossier scolaire, chaque université dispose de son propre règlement  et d'un comité qui va étudié votre dossier et vous faire sa recommandation, je pense qu'un ingénieur peut tenter Maîtrise en informatique à l'université de Montréal ou laval.

voila . j'espère vous avoir aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, infomina said:

Soit vous passez par l'ordre des ingénieurs au Québec, vous payez une certaine somme et vous passez quelques exams. http://www.oiq.qc.ca/Pages/accueil.aspx

L'équivalence est un BAC en Sciences informatiques.

Repasser à l'université c'est une évidence à mon avis pour moi car le marché du travail est très concurrentiel, à moins d'avoir une expérience de travail au Québec, je pense aussi c'est au cas par cas et c'est une chance pour les compétents, donc commencez par la petite porte et voir grand, réussir est possible au pays de fleur de lys.

Ce qui concerne les années d'études a refaire, c'est aux universités d'étudier votre dossier scolaire, chaque université dispose de son propre règlement  et d'un comité qui va étudié votre dossier et vous faire sa recommandation, je pense qu'un ingénieur peut tenter Maîtrise en informatique à l'université de Montréal ou laval.

voila . j'espère vous avoir aider un peu.

Parfait !!

Pour l'ordre je me suis bien documenté c'est très compliqué, je commencerais par une évaluation comparative des diplômes  délivré par le ministère de l'Immigration. Ceci dit pour avoir la conscience tranquille sur le dossier d’étude lors de la soumission du dossier pour le CSQ d’une part est pour avoir une idée précise de mon diplôme une fois sur place d’autre part.   

Je crois que pour mon cas ing en Génie Civil, sa doit être la même chose BAC en génie civil et transport, l'idée est d'être en mesure de réussir peu importe les obstacle et les difficultés, moi personnellement j'ai aucun problème a reprendre les études, pour l'univ , les tarifs ne sont pas ceux appliqué pour des étudiant international ?

De moment que les immigrés sont des résidents permanant  !

Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup  TED pour  ta réponse je pense que j'ai des points pour compenser les testes j'ai une métier qui est très demandé (infirmière) plus de 5 ans d’expérience, les enfants et l'age aussi mais perdre 22 points c'est beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le fil voici mes infos

 

Envoi DCSQ : 28/08/2013

Ouverture dossier : 18/01/2014;

 

Pouvez vous me dire si quelqu'un avec les mêmes stat a reçu quelque chose du BIQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, jefff259m said:

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le fil voici mes infos

 

Envoi DCSQ : 28/08/2013

Ouverture dossier : 18/01/2014;

 

Pouvez vous me dire si quelqu'un avec les mêmes stat a reçu quelque chose du BIQ ?

Bonjour , jai un AR de 01/2014 aussi, mon numero de dossier est 71xxx mais toujour rien pour linstant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jefff259m a dit :

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le fil voici mes infos

 

Envoi DCSQ : 28/08/2013

Ouverture dossier : 18/01/2014;

 

Pouvez vous me dire si quelqu'un avec les mêmes stat a reçu quelque chose du BIQ ?

Moi aussi presque les mêmes statistiques dépôt :09/2013

Ar 01/2014  donc nous sommes dans la même voie  si je comprends bien ya pas des AR  décembre 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, louben a dit :

j espere que ca ne va pas encore trop tarder

J'espère mais ce qui m'intrigue est-ce que il ya des dossiers avec ar 12/2013 ou bien nous Juste derrière les ar 11/2013???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jefff259m a dit :

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le fil voici mes infos

 

Envoi DCSQ : 28/08/2013

Ouverture dossier : 18/01/2014;

 

Pouvez vous me dire si quelqu'un avec les mêmes stat a reçu quelque chose du BIQ ?

 

Bienvenue parmi nous jeff. 

 

Il y a deux cas de 2014 qui ont reçus des IR : AR 04 et 05 2014 !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, tayefor said:

J'espère mais ce qui m'intrigue est-ce que il ya des dossiers avec ar 12/2013 ou bien nous Juste derrière les ar 11/2013???

ca depend il peut y avoir des ar de 12/13, en tt les cas ça se rapproche, j espere que nous allons avoir des nouvelles en septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tayefor a dit :

J'espère mais ce qui m'intrigue est-ce que il ya des dossiers avec ar 12/2013 ou bien nous Juste derrière les ar 11/2013???

 

Bonsoir,

Il y a eu plusieurs cas de AR 11 2013 qui ont reçus des IR, et un cas 12 2013 (lina86) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement