Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, Milza Lys a dit :

salut mes chères frères et sœurs

j'ai une question a vous posé et qui m’inquiète concernant  les testes linguistiques j'ai un B1 est ce qu'ils vont me donner quelques points ?

non c'est  0 ,, l seuil minimum est le b2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

J’ai parcouru ce forum et je trouve que votre sujet est le meilleur en informations, en réponses et en détails, j'ai vraiment pris de plaisir à lire les quelque 300 pages. Je vous tire chapeau.

Moi je suis parmi ceux qui ont eu la chance de soumettre leurs demandes dans le dernier quota de système classique, le 16/08/2016. De part votre expérience j'aimerai vous poser quelques questions:

1- j'ai eu mon BAC avec rachat (9.83) série génie électrique. Est ce que cela peut poser problème pour le MDI?

2- est ce qu'on doit fournir les relevés de notes du lycée?

3- pour avoir la note du domaine de formation (DEUA informatique normalement 12 points) faut-il faire une équivalence des études effectués hors Québec?.

Je sais pertinemment que ce n'est pas le sujet que vous traités, ici mais je compte sur votre expérience pour m'éclairer.

 

Merci d'avance et je vous souhaite a tous des CSQ par poste le plus vite possible, vous le mérité autant que vous êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Bakhlish78 a dit :

Bonjour tout le monde, 

J’ai parcouru ce forum et je trouve que votre sujet est le meilleur en informations, en réponses et en détails, j'ai vraiment pris de plaisir à lire les quelque 300 pages. Je vous tire chapeau.

Moi je suis parmi ceux qui ont eu la chance de soumettre leurs demandes dans le dernier quota de système classique, le 16/08/2016. De part votre expérience j'aimerai vous poser quelques questions:

1- j'ai eu mon BAC avec rachat (9.83) série génie électrique. Est ce que cela peut poser problème pour le MDI?

2- est ce qu'on doit fournir les relevés de notes du lycée?

3- pour avoir la note du domaine de formation (DEUA informatique normalement 12 points) faut-il faire une équivalence des études effectués hors Québec?.

Je sais pertinemment que ce n'est pas le sujet que vous traités, ici mais je compte sur votre expérience pour m'éclairer.

 

 

Merci d'avance et je vous souhaite a tous des CSQ par poste le plus vite possible, vous le mérité autant que vous êtes.

Bonjour,

Bienvenu parmi nous, et félicitation pour votre soumission du 16/08

1- Non ce n'est pas un pblm d'avoir un BAC avec rachat ... le MIDI ne s’intéresse pas aux notes attribuer mais plutôt aux modules étudiés et la durée des études pour faire l'évaluation de votre diplôme.

 

2- Les relevés de note demandés sont a partir du BAC

 

3- Vous ne devez pas faire une équivalence de votre diplôme pour avoir les points de votre domaine, il faut juste se faire référence au document liste domaine de formation, dans votre cas c'est claire de connaitre....cependant dans autres cas non claire il faut faire une évaluation comparative du diplôme pour connaitre le diplôme québecois qui correspond....Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azerty123 a dit :

Bonjour,

Bienvenu parmi nous, et félicitation pour votre soumission du 16/08

1- Non ce n'est pas un pblm d'avoir un BAC avec rachat ... le MIDI ne s’intéresse pas aux notes attribuer mais plutôt aux modules étudiés et la durée des études pour faire l'évaluation de votre diplôme.

 

2- Les relevés de note demandés sont a partir du BAC

 

3- Vous ne devez pas faire une équivalence de votre diplôme pour avoir les points de votre domaine, il faut juste se faire référence au document liste domaine de formation, dans votre cas c'est claire de connaitre....cependant dans autres cas non claire il faut faire une évaluation comparative du diplôme pour connaitre le diplôme québecois qui correspond....Bon courage :)

Merci Azerty, c'est tres gentil et tres reconfortant. je savais bien que je pourai compter sur ce groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci mon frereTED 

dans mon cas j ai déjà le MIDI m a envoyé la mise à jour et j ai déjà reçu le message suivant: 

'votre demande est en attente de traitement quand l examen preliminaire sera complète vous recevrez un e-mail ce message daté le 04/2015 

que ce que ça veut dire mon frère 

merci infiniment pour tes informations presieuces .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Bakhlish78 a dit :

Bonjour tout le monde, 

J’ai parcouru ce forum et je trouve que votre sujet est le meilleur en informations, en réponses et en détails, j'ai vraiment pris de plaisir à lire les quelque 300 pages. Je vous tire chapeau.

Moi je suis parmi ceux qui ont eu la chance de soumettre leurs demandes dans le dernier quota de système classique, le 16/08/2016. De part votre expérience j'aimerai vous poser quelques questions:

1- j'ai eu mon BAC avec rachat (9.83) série génie électrique. Est ce que cela peut poser problème pour le MDI?

2- est ce qu'on doit fournir les relevés de notes du lycée?

3- pour avoir la note du domaine de formation (DEUA informatique normalement 12 points) faut-il faire une équivalence des études effectués hors Québec?.

Je sais pertinemment que ce n'est pas le sujet que vous traités, ici mais je compte sur votre expérience pour m'éclairer.

 

 

Merci d'avance et je vous souhaite a tous des CSQ par poste le plus vite possible, vous le mérité autant que vous êtes.

 

Bienvenue parmi nous Bakhlish,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Souso14 a dit :

Bonjour merci mon frereTED 

dans mon cas j ai déjà le MIDI m a envoyé la mise à jour et j ai déjà reçu le message suivant: 

'votre demande est en attente de traitement quand l examen preliminaire sera complète vous recevrez un e-mail ce message daté le 04/2015 

que ce que ça veut dire mon frère 

merci infiniment pour tes informations presieuces .

 

 

Re,

Pour faire court, bientôt tu recevras une bonne nouvelle  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, YASA a dit :

Dieu Merci  :D

CSQ signé 17/08

domaine technique d'usinage

AR  9/13

MJ  3/16

AR MJ 5/16 

CSQ  8/16

Félicitations et bonne continuation Yasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TED/A a dit :

 

Bienvenue parmi nous Bakhlish,

Merci TED, je m'attendait a un peu plus de votre part ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, YASA a dit :

Dieu Merci  :D

CSQ signé 17/08

domaine technique d'usinage

AR  9/13

MJ  3/16

AR MJ 5/16 

CSQ  8/16

 

Félicitations YASA...

Ta nouvelle vie vient de commencer :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Bakhlish78 a dit :

Merci TED, je m'attendait a un peu plus de votre part ;) 

 

Alors, bienvenue une deuxième fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, tayefor a dit :

Bonjour à vous tous,

 

les gars à votre avis un AR QA0000701..  01/2014  j'aurais quand la MAJ  ??

 

Merci infiniment .

Il se peut que ce soit en cours de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quabquoubi a dit :

Il se peut que ce soit en cours de traitement

 

Hier j'ai appelé MIDI ils m'ont répondu que c'est encore en attente de de traitement , franchement je sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tayefor a dit :

 

Hier j'ai appelé MIDI ils m'ont répondu que c'est encore en attente de de traitement , franchement je sais pas ?

Ne vous inquiète pas mon frère , la plupart des réponse des agents du MIDI n'ont aucun sens....il y a plusieurs cas similaires après une courte période ils ont reçus du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tayefor a dit :

 

Hier j'ai appelé MIDI ils m'ont répondu que c'est encore en attente de de traitement , franchement je sais pas ?

ça ne veut absolument rien dire et de toute façon tu atteindra bientôt 36 mois (date de dépôt) pour la vérifications des documents donc sauf imprévu tu es tout près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens d'appeler le MIDI,

Moi : Bonjour Est ce que je peux savoir l'état d'avancement de mon dossier

L’agente : ma demander de fournir mes informations personnelles

.....après un moment.....toute est bon monsieur votre dossier est complet et je ne vois aucun problème ou  document manquant mais il est encore en traitement ....il faut patienter.

moi : une autre question svp , dans le cas ou le dossier est complet est ce que la mise à jour est obligatoire ou bien je peux recevoir mon CSQ directement sans passer par la MAJ.

L'agente : si toute est bon monsieur oui vous pouvez recevoir directement votre CSQ

elle a terminer la communication par .....n'oublier pas de vérifier votre email ainsi que le dossier de SPAM régulièrement......voila :) que pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement