Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir a vous pardon quand le midi dit en attente de traitement sa dit quoi s'il vous plait????est ce qu'ils ont deja commence la phase de verification des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonsoir a vous pardon quand le midi dit en attente de traitement sa veux dit quoi s'il vous plait????est ce qu'ils ont deja commence la phase de verification des documentsdocuments du dossier.AR 27/11/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Souso14 a dit :

Merci pour tes réponses mes frères et soeur

j ai un cas particulier je suis touriste au Canada et j ai envoyé mon dossier le 06/2013 et le 08/2013 l immigtation m a renvoyé le dossier comme quoi manque de test d anglais avec la lettre ou il s écrit le numéro de dossier et bien sûr j ai passe le test et j ai envoyé mon dossier le 10/2013 .le 04/2014 lettre envoyé par poste sujet de la lettre : ouverture de dossier.

le 01/2015 l immigration m a envoyé la lettre de mise à jour et moi j ai envoyé la Maj mars 2015 .le 04/2015 l immigration m a envoyé mon dossier du bureau Amérique vers le bureau maghrébine pour le traitement .28/2015 l immigration m a envoyé un e-mail que mon dossier est en attente de traitement et quand l examen preliminaire sera complète vous recevrez un message de la part de l immigration et jusqu à maintenant rien de nouveau 15 mois d attente toujours en attente de traitement c est ça toute l histoire .

pour le numéro de dossier QAxxx96xx.

merci .

vous pouvez m aider pourquoi ce retard ou c est normal 

 

Bonsoir, 

Sur ta demande, as tu coché sur la case : Je ne soumets pas d’attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques en anglais ?

 

Si ce n'est pas le cas, c'est la seule cause possible du retour de ton dossier ! Car c'est un test facultatif donc non préjudiciable, à l'inverse du français qui est obligatoire ! Dans ce cas ils ont considéré que tu avais oublié d'envoyer ton test d'anglais ! 

 

Concernant le délai de traitement, ton dossier commence par l'indicatif QA qui est celui du maghréb, donc maintenant tu suis les mêmes délais que nous ! Et d'après ton AR tu es encore dans les temps car ils sont entrain de traiter les dossiers fin 2013 début 2014.

 

Bonne chance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, miki a dit :

 

Bonsoir a vous pardon quand le midi dit en attente de traitement sa veux dit quoi s'il vous plait????est ce qu'ils ont deja commence la phase de verification des documentsdocuments du dossier.AR 27/11/2015

 

Bonsoir, 

Il ne faut pas se fier à ce genre de réponses car apparemment les préposés au centre d'appel les utilisent comme des réponses standards ! Alors que normalement il y a une différence entre "en attente de traitement" et "en cours de traitement" !!!

 

C'est la deuxième qui désigne le début de l'analyse du dossier (à partir de la première étape). Alors que la première (en attente de traitement) désigne une demande dont le traitement n'a pas encore débuté ! Donc, en file d'attente !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, mouloud 12041976 a dit :

SVP j'ai obtenu un C1: compréhention orale, un C1: expression orale, et un B2 en compréhention écrite , alors d'après vous quelle note me saura attribuée par l'agent qui etudié ma mise a jours merci

C1: compréhention orale = 6

C1: expression orale = 6

B2 en compréhention écrite = 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, eva82 a dit :

Ta vu a Chaque fois avec une Nouvelle Version 

oui mais au moins s'il y a du nouveau sur mon dossier ils me le diront.

en attente de traitement, en phase de traitement, dossier est près en lancement à la première étape de traitement veulent toutes dire qu'il n'y a aucun nouveau sur le dossier, néanmoins s'il s'avère qu'un mail a été envoyé ou le dossier passe directement à l'étape 2 vérification de documents, ça sera visible sur leur système et on sera informé.

Il y a 15 heures, globe a dit :

salut infomina 

je suis sure que ça ne va pas tarder pour toi, avec la rentrée ça va s’accélérer :)

 

bon courage à vous tous et bonne fin de journée.

 

je l'espère bien globe, et pour tous aussi. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, infomina a dit :

je viens d'appeler le MIDI, dossier en attente de traitement :cry:

 

Salut Infomina,

allez courage, ça ne vas pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/08/2016 at 23:41, rafplus a dit :

Bonjour,  pour mon cas: , oui j'ai eux  12 poins, au début 6 points, .....Donc  a 99% tu aura 12 oints .... bon courage

 

Au Québec c'est: Opération bancaire et finance (12 Points)....

est ce que dans la liste de formation ''licence économie option monnaie finance banque'' a 12 point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, adlene7 a dit :

Salut Infomina,

allez courage, ça ne vas pas tarder...

c'est dure mais je tiens le coup, merci pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nadire123 a dit :

est ce que dans la liste de formation ''licence économie option monnaie finance banque'' a 12 point ?

oui il a 12 points comme: Opération bancaire et finance, sinon mon dossier ne sera pas complet (manque de pointe) parce que a l'époque il était de 6 points, il vas rester encore comme sa jusqu'au moins 2019, regarde sur le site emplois Québec tu vas trouver les perspective de travail..... son favorable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis forumiste :

voila je me suis connecté juste pour vous annoncer la mauvaise nouvelle et que pour vous dire que mon parcour ver le quebec s'arrete aujourd'huis car apres une intention de refus que j'ai reçu le moi de juin passer ce matin la décision est tombé  DEMANDE REFUSER a cause du niveau de scolarité donc finalement la 3 AS n'est pas reconu au MIDI et il a falu presque 3 ans pour me le dire. en fin  je m'excuse pour cette mauvaise nouvelle mais je voulai la partager avec vous tous pour que je me soulage un peut et grand merci a tous ceux qui mon donner des conseils  TED , GLOB ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis vraiment désolé

Sincèrement, après tout ce parcours, et espoire, on arrive à ce résultat

dis toi bien, que dieu est seul à savoir ce qui est bien pour toi

Fais confiance à dieu.

Envoyé de mon A33f en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 août 2016 at 21:03, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

Sur ta demande, as tu coché sur la case : Je ne soumets pas d’attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques en anglais ?

 

Si ce n'est pas le cas, c'est la seule cause possible du retour de ton dossier ! Car c'est un test facultatif donc non préjudiciable, à l'inverse du français qui est obligatoire ! Dans ce cas ils ont considéré que tu avais oublié d'envoyer ton test d'anglais ! 

 

Concernant le délai de traitement, ton dossier commence par l'indicatif QA qui est celui du maghréb, donc maintenant tu suis les mêmes délais que nous ! Et d'après ton AR tu es encore dans les temps car ils sont entrain de traiter les dossiers fin 2013 début 2014.

 

Bonne chance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon frère TED pour tes explications .on espéronsxxxxx pour tout le monde .dans un première temps j ai cru que le MIDI m a demandé  le test d anglais pour manque de points .

xxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un AR novembre 2013, je viens d'appeler le midi, une dame me répond et me fait apprendre que mon dossier est toujours en cours de traitement !!! :wacko:

 

à votre connaissance, que ce soit moi ou un ami qui est dans les mêmes dates que moi, on n'a tjr rien reçu depuis l'accusé de réception. 

 

J’espère que je ne vous ai pas trop déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samdz06 a dit :

bonjour amis forumiste :

voila je me suis connecté juste pour vous annoncer la mauvaise nouvelle et que pour vous dire que mon parcour ver le quebec s'arrete aujourd'huis car apres une intention de refus que j'ai reçu le moi de juin passer ce matin la décision est tombé  DEMANDE REFUSER a cause du niveau de scolarité donc finalement la 3 AS n'est pas reconu au MIDI et il a falu presque 3 ans pour me le dire. en fin  je m'excuse pour cette mauvaise nouvelle mais je voulai la partager avec vous tous pour que je me soulage un peut et grand merci a tous ceux qui mon donner des conseils  TED , GLOB ect...

 

Y en a bcp qui ont fait des recours et ça marché pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, canari-chardonnret a dit :

Je suis un AR novembre 2013, je viens d'appeler le midi, une dame me répond et me fait apprendre que mon dossier est toujours en cours de traitement !!! :wacko:

 

à votre connaissance, que ce soit moi ou un ami qui est dans les mêmes dates que moi, on n'a tjr rien reçu depuis l'accusé de réception. 

 

J’espère que je ne vous ai pas trop déçu. 

je suis dans le meme cas AR nov 2013  et rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, samdz06 a dit :

bonjour amis forumiste :

voila je me suis connecté juste pour vous annoncer la mauvaise nouvelle et que pour vous dire que mon parcour ver le quebec s'arrete aujourd'huis car apres une intention de refus que j'ai reçu le moi de juin passer ce matin la décision est tombé  DEMANDE REFUSER a cause du niveau de scolarité donc finalement la 3 AS n'est pas reconu au MIDI et il a falu presque 3 ans pour me le dire. en fin  je m'excuse pour cette mauvaise nouvelle mais je voulai la partager avec vous tous pour que je me soulage un peut et grand merci a tous ceux qui mon donner des conseils  TED , GLOB ect...

Franchement dsl pour cette décision injuste de la par du MIDI, mais a mon avis tu peux faire une révision administrative par le biais du commissaire aux plaintes MIDI, j'espère ça va vous donner l'espoir de continuer votre aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, samdz06 a dit :

bonjour amis forumiste :

voila je me suis connecté juste pour vous annoncer la mauvaise nouvelle et que pour vous dire que mon parcour ver le quebec s'arrete aujourd'huis car apres une intention de refus que j'ai reçu le moi de juin passer ce matin la décision est tombé  DEMANDE REFUSER a cause du niveau de scolarité donc finalement la 3 AS n'est pas reconu au MIDI et il a falu presque 3 ans pour me le dire. en fin  je m'excuse pour cette mauvaise nouvelle mais je voulai la partager avec vous tous pour que je me soulage un peut et grand merci a tous ceux qui mon donner des conseils  TED , GLOB ect...

 

Bonsoir, 

C'est une triste nouvelle que tu nous annonce !!! Je suis vraiment désolé pour toi sam !

 

Tu as la possibilité de faire un recours, alors demande une révision administrative, 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

 

Bonne chance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement