Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai le plaisir d'inaugurer ce fil, dédié à l'échange d'informations concernant le traitement des dossiers de 2013 et de 2014, envoyés depuis les 3 pays cités dans le titre. Étant donné que nous avons les mêmes délais actuellement, j'ai pensé logiquement à regrouper tout le monde ici pour un meilleur partage de l'information. 

 

Bienvenue...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours avec toi TED, :j-aime:

ci-dessous mes Stats, mais attention Kader a créer le fil des attendeux de l'entretien, et il a galérer pour obtenir son CSQ. :P. alors je te souhaite un CSQ version formule 1 que version R4 dans une monté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, adlene7 a dit :

Toujours avec toi TED, :j-aime:

ci-dessous mes Stats, mais attention Kader a créer le fil des attendeux de l'entretien, et il a galérer pour obtenir son CSQ. :P. alors je te souhaite un CSQ version formule 1 que version R4 dans une monté. 

 

 

:j-aime:

 

Sinon, du nouveau pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi DCSQ : Avril 2014

Accusé Réception DCSQ : aout 2014  

Numéro dossier : XXX73xxXXX

MEA : ========================

Modifié par massipsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

:j-aime:

 

Sinon, du nouveau pour toi ?

Pour résumé le tout, voila dossier envoyé la première fois en 2012, dossier retourner, pour cause (mon diplôme avait plus de cinq ans et je n'avais pas d’expérience dans mon domaine de formation, j'ai dus attendre avril 2013 pour envoyer le dossier une deuxième fois, cette fois ci, ma femme était la requérante principale. dossier ouvert en septembre 2013. 

ensuite j'ai ajouter ma fille en 2014; et depuis RAS, j'appel chaque dix jours; toujours la même réponse (en cours de traitement). pas de mise à jour en cours. c'est la sécheresse totale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EUHHHHHHHHHHH  enfaîte TED, 

tu est un MEC.!!!!!  ou un pas MEC  (juste pour le savoir ):ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, adlene7 a dit :

EUHHHHHHHHHHH  enfaîte TED, 

tu est un MEC.!!!!!  ou un pas MEC  (juste pour le savoir ):ph34r:  

 

Un jentil petit papa !

 

Sinon, tu sais que l'intention de rejet n'est pas automatique ! Donc, un dossier complet peut passer directement à l'étape de l'examen préliminaire !!!

 

Il serait judicieux de leur poser la question par rapport à ça ! En d'autres termes, à quelle étape du traitement se trouve ton dossier :j-aime:

 

Pour ma part, on m'a dit il y a 15 jours qu'il est toujours à l'étape une (complétude) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

Un jentil petit papa !

 

Sinon, tu sais que l'intention de rejet n'est pas automatique ! Donc, un dossier complet peut passer directement à l'étape de l'examen préliminaire !!!

 

Il serait judicieux de leur poser la question par rapport à ça ! En d'autres termes, à quelle étape du traitement se trouve ton dossier :j-aime:

 

Pour ma part, on m'a dit il y a 15 jours qu'il est toujours à l'étape une (complétude) !!!

 

ça sera cerise sur le gâteaux, chose qui est sure c'est que j'ai envoyé tout les docs la première fois, normalement dossier complet, et aussi test de langue TCF  avait moins de deux ans lors de l'ouverture du dossier. tu sais TED (question d'anticiper les chose) ma femme a refait le TCF et le IELTS récemment, et moi le TCF dans quelque jours. 

dans les   90 000 Da :angry:. ( prix d'hotel car je ne suis pas d'Alger IELTS )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, YASA a dit :

AR 9/13

Intention de rejet  29/03/16

Domaine technique d'usinage

 

Merci pour vos stats quelle est votre numéro de dossier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, adlene7 a dit :

Merci pour vos stats quelle est votre numéro de dossier ???

696xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adlene7 a dit :

 

ça sera cerise sur le gâteaux, chose qui est sure c'est que j'ai envoyé tout les docs la première fois, normalement dossier complet, et aussi test de langue TCF  avait moins de deux ans lors de l'ouverture du dossier. tu sais TED (question d'anticiper les chose) ma femme a refait le TCF et le IELTS récemment, et moi le TCF dans quelque jours. 

dans les   90 000 Da :angry:. ( prix d'hotel car je ne suis pas d'Alger IELTS )  

 

Pourquoi as tu refais le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, adlene7 a dit :

 

ça sera cerise sur le gâteaux, chose qui est sure c'est que j'ai envoyé tout les docs la première fois, normalement dossier complet, et aussi test de langue TCF  avait moins de deux ans lors de l'ouverture du dossier. tu sais TED (question d'anticiper les chose) ma femme a refait le TCF et le IELTS récemment, et moi le TCF dans quelque jours. 

dans les   90 000 Da :angry:. ( prix d'hotel car je ne suis pas d'Alger IELTS )  

c t inutile de refaire les tests de langue. ils demeureront valides puisqu'ils ont été envoyés avec la DCSQ pendant la période de validité qui est est de 2 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, slim73 a dit :

c t inutile de refaire les tests de langue. ils demeureront valides puisqu'ils ont été envoyés avec la DCSQ pendant la période de validité qui est est de 2 années.

 

Effectivement, c'est le cas ! Sauf si on veut améliorer son résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci TED pour ce fil, j'espère que tu ne sera pas le dinosaure ici comme Kader hhh

Alors bienvenues à tous et que l'aventure commence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais faire un petit état des lieux, du moins pour la partie algérienne ! J'invite nos chers voisins à faire de même...

 

Donc concernant les dcsq de 2013, jusqu'à présent il y a eu quelques csq émis pour des dossiers avec AR 03 2013.

 

À propos des mises à jour (maj), les derniers dossiers à avoir reçus des intentions de rejets sont des dcsq avec AR août et septembre 2013. C'était il y a 1 mois, depuis c'est le calme plat. 

 

Si vous avez des informations additionnels, n'hésitez pas à les partager. Merci...

 

 

PS: Je rappelle juste que les maj ne sont pas automatiques, notamment pour les dossiers complets ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TED/A

Bonjour,

 je cherche à me renseigner pour l'immigration au Quebec programme travailleurs qualifiés: Que faut'il pour le dossier exactement?

est ce qu' ils demandent les relevés de notes des années d'études? Faut il faire une équivalence du diplôme ou bien juste une traduction? 

Je suis un peu perdue! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi:

 

AR (DSQ): le 06-2013

ajout d'un enfant: le 12/2014

intention de rejet et mises a jour: le 02-03-2016, reçu le 22-03-2016 après plusieurs réclamations par téléphone.

envoi de la mise a jour: le 24-04-2016

reçu le 28-04-2016

???????????????     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement