Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, redbulls a dit :

Bonsoir tout le monde , je me rejoins à vous !

 

Dépôt DCSQ : Août 2013

AR: Octobre 2013

Intention de rejet + mise à jour : 23 Juin 2016

Maj Envoyée : 14 Juillet 2016

AR : 28 Juillet , ouverture le 4 Août

 

Depuis , en traitement ...

 

 

Bienvenue et bonne route vers le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas de contradictions !! je me souviens avoir lu que le DF est évalué au moment de l’étude de la demande ! il faut savoir aussi que c'est un critère qui peut changer ! , autre chose , le niveau de la langue , on peut l'actualiser à tout moment , avant que l’étude du dossier soit ficelée. d'ailleurs si des points manquent pour la sélection d'un candidat on peut l’orienter afin d’améliorer son niveau et gagner des points aux test de langue!

il est utile d'essayer de consulter le site du MIDI " réponses aux questions les plus fréquentes"

.2. Connaissances linguistiquesRetourner aux Questions/Réponses

Lorsque j’ai présenté ma demande d’immigration, j’avais une connaissance du français de niveau débutant (ou intermédiaire). Que me conseillez-vous de faire?

Depuis le 1 er août 2013, le niveau intermédiaire avancé est devenu le seuil minimal à partir duquel des points sont attribués pour la connaissance du français, à l’oral et à l’écrit.

Vous pourriez actualiser votre dossier en suivant, par exemple, un ou des cours de perfectionnement et en nous soumettant par la suite les résultats obtenus à un test standardisé de connaissances linguistiques reconnu par le Ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis . Je suis nouveaux sur le forum en fait j'ai deposé ma DCSQ en Mars 2014 . en juillet 2014 j'ai recu AR et depuis j'appelle le MIDI ils repondent toujours par la fameuse phrase " en cours de traitement " si d'autres personnes ont les memes stats merci de partager avec nous l'evolution de leures demandes comme ca on pourra se faire une idee plus claire sur les delais et bonne route vers le canada a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, NEXT STEP a dit :

Bonjour les amis . Je suis nouveaux sur le forum en fait j'ai deposé ma DCSQ en Mars 2014 . en juillet 2014 j'ai recu AR et depuis j'appelle le MIDI ils repondent toujours par la fameuse phrase " en cours de traitement " si d'autres personnes ont les memes stats merci de partager avec nous l'evolution de leures demandes comme ca on pourra se faire une idee plus claire sur les delais et bonne route vers le canada a toutes et a tous.

J'ai les mêmes statistiques que vous. La semaine passée, j'ai appelé aussi et ils m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

on  a presque les même dates

DCSQ envoyé 04/ 2014

AR reçu 09/2014

on a appelé plusieurs fois toujours dossier en cours de traitement 

nous avons  juste un peu peur car on a refait nos passeports mais on les a pas envoyés, on sait pas lors de leurs envois si on recevra un refus.

notre amis TED nous a dit que ce n'est pas un souci mais nous on s’inquiète grave, si quelqu'un est passé par cette situation merci pour me répondre. 

je vous souhaite une journée pleine de bonnes nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vous prie de bien vouloir partager votre numéro de dossier ex: 716xx, 706xx lors de votre partage de statistique pour pouvoir se positionner. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Permettez moi de vous parler de mon cas, j'ai envoyé mon dossier la première fois le 07/2013 le dossier m'a été renvoyé un mois plus tard car mon dossier été incomplet il manquait l'attestation de longue de mon mari, puis on a complété et envoyé le dossier une deuxième fois le 11/2013 et depuis plus rien on a pas reçue la lettre de confirmation, ce qui m'a intrigué et m'a poussé a les appeler ils m'ont dit qu'une lettre de confirmation a été envoyé et que mon dossier a été ouvert le 15/02/2014 et que le chèque a été encaissé, ils m'ont demander de faire une demande pour qu'il m'envoie une deuxième fois la lettre de confirmation mais rien depuis, effectivement c'est ce que j'ai fait mais rien aucune suite, je rappel et je demande pour quoi,  ils me disent de refaire la même chose cad une autre demande d'AR mais rien a ce jour, je les appel ils sont tout le temps occupés, que dois je faire??

je sais que mon histoire est longue est ennuyante mais j'ai voulu partager ça avec vous pour connaitre votre point de vue, merci a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Lalita compt a dit :

Bonjour tout le monde

Permettez moi de vous parler de mon cas, j'ai envoyé mon dossier la première fois le 07/2013 le dossier m'a été renvoyé un mois plus tard car mon dossier été incomplet il manquait l'attestation de longue de mon mari, puis on a complété et envoyé le dossier une deuxième fois le 11/2013 et depuis plus rien on a pas reçue la lettre de confirmation, ce qui m'a intrigué et m'a poussé a les appeler ils m'ont dit qu'une lettre de confirmation a été envoyé et que mon dossier a été ouvert le 15/02/2014 et que le chèque a été encaissé, ils m'ont demander de faire une demande pour qu'il m'envoie une deuxième fois la lettre de confirmation mais rien depuis, effectivement c'est ce que j'ai fait mais rien aucune suite, je rappel et je demande pour quoi,  ils me disent de refaire la même chose cad une autre demande d'AR mais rien a ce jour, je les appel ils sont tout le temps occupés, que dois je faire??

je sais que mon histoire est longue est ennuyante mais j'ai voulu partager ça avec vous pour connaitre votre point de vue, merci a tous. 

Envoie un mail à cette adresse et expose leur ton problème, [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lalita compt a dit :

Bonjour tout le monde

Permettez moi de vous parler de mon cas, j'ai envoyé mon dossier la première fois le 07/2013 le dossier m'a été renvoyé un mois plus tard car mon dossier été incomplet il manquait l'attestation de longue de mon mari, puis on a complété et envoyé le dossier une deuxième fois le 11/2013 et depuis plus rien on a pas reçue la lettre de confirmation, ce qui m'a intrigué et m'a poussé a les appeler ils m'ont dit qu'une lettre de confirmation a été envoyé et que mon dossier a été ouvert le 15/02/2014 et que le chèque a été encaissé, ils m'ont demander de faire une demande pour qu'il m'envoie une deuxième fois la lettre de confirmation mais rien depuis, effectivement c'est ce que j'ai fait mais rien aucune suite, je rappel et je demande pour quoi,  ils me disent de refaire la même chose cad une autre demande d'AR mais rien a ce jour, je les appel ils sont tout le temps occupés, que dois je faire??

je sais que mon histoire est longue est ennuyante mais j'ai voulu partager ça avec vous pour connaitre votre point de vue, merci a tous. 

Bonjour Lalita,

Premièrement ton histoire n'est ni longue ni ennuyante et tu es la bienvenue sœur.

Pour ce qui est de ton soucis, est ce que le centre d'appel t'as communiqué un numéro de dossier et un numéro de référence individuelle?

Si tu as un N° de dossier et N° de Réf. Ind. et que le chèque a été encaissé c'est que c'est bon et tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté-ci .

Par contre essayes de les contacter pour connaître l'état d'avancement de ta demande cette fois-ci, comme ça s'ils ont déjà envoyé une IR/IRF et tu ne l'as pas reçue tu pourrais te rattraper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est très gentil de votre part, ils m'ont juste dit que la lettre de confirmation a été belle et bien envoyée et il m'ont donné la date d'ouverture du dossier mais ils m'ont pas donné mon numéro de dossier, lorsqu'il m'ont retourné le dossier la première fois ils m'ont envoyé une lettre avec le dossier et ils ont mentionné un numéro de référence individuelle je n sais pas si il s'agit de mon numéro ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lalita compt a dit :

Merci beaucoup c'est très gentil de votre part, ils m'ont juste dit que la lettre de confirmation a été belle et bien envoyée et il m'ont donné la date d'ouverture du dossier mais ils m'ont pas donné mon numéro de dossier, lorsqu'il m'ont retourné le dossier la première fois ils m'ont envoyé une lettre avec le dossier et ils ont mentionné un numéro de référence individuelle je n sais pas si il s'agit de mon numéro ou pas??

non, le numéro envoyé la première fois lors du retour de dossier n'a rien avoir avec le numéro d'ouverture de dossier et votre AR, malheureusement les agents du MIDI ne peuvent pas vous donner cette information ni par téléphone ni par e-mail, donc le seul recours est la voie postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement même par voie postal après deux demandes rien aucun signe la dernière je l'ai envoyé avec accusé de réception et ils l'ont reçue le 30/04/2016 d’après le cachet de la poste mais toujours rien.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

on  a presque les même dates

DCSQ envoyé 04/ 2014

AR reçu 09/2014

on a appelé plusieurs fois toujours dossier en cours de traitement 

nous avons  juste un peu peur car on a refait nos passeports mais on les a pas envoyés, on sait pas lors de leurs envois si on recevra un refus.

notre amis TED nous a dit que ce n'est pas un souci mais nous on s’inquiète grave, si quelqu'un est passé par cette situation merci pour me répondre. 

je vous souhaite une journée pleine de bonnes nouvelles 

Bonjour

Moi aussi j'ai refais mon passeport mais j'attends une mise a jour de la part de MIDI pour envoyer les documents demandés.

Dcsq 10/10/2014

AR 16/04/2016

N° 71xxxxx

M.salutations

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Lalita compt a dit :

Merci beaucoup c'est très gentil de votre part, ils m'ont juste dit que la lettre de confirmation a été belle et bien envoyée et il m'ont donné la date d'ouverture du dossier mais ils m'ont pas donné mon numéro de dossier, lorsqu'il m'ont retourné le dossier la première fois ils m'ont envoyé une lettre avec le dossier et ils ont mentionné un numéro de référence individuelle je n sais pas si il s'agit de mon numéro ou pas??

Il faut appeler le MIDI et demander à avoir le N° de dossier et Réf. Ind. et les noter. Puisque l'accusé n'a pas été reçu la seule façon de les avoir c'est de les noter pour faire le suivi de la demande par téléphone en attendant que le problème de coordonnées (dresse e-mail surtout) soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez j'ai même ouvert une boite pour mon courrier au niveau de la poste et j'ai mentionné la nouvelle adresse sur mes deux demandes avec le numéro de boite mais rien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lalita compt a dit :

Je n’arrête pas de les appelés depuis des jours mais sans succès toujours occupés.  

t'es sure d'avoir appelé le bon numéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lalita compt a dit :

oui voici le numéro 15148649191. 

c le bon numéro

c bizarre de les trouver occupés tout le temps

y a un serveur vocale qui te conduit à la bonne personne mais faut patienter max 10mn 

faut essayer les jeudi et vendredi (baisse du trafic) entre 15h et 16h heure tunis 

et bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement