Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, canari-chardonnret a dit :

Je suis un AR novembre 2013, je viens d'appeler le midi, une dame me répond et me fait apprendre que mon dossier est toujours en cours de traitement !!! :wacko:

 

à votre connaissance, que ce soit moi ou un ami qui est dans les mêmes dates que moi, on n'a tjr rien reçu depuis l'accusé de réception. 

 

J’espère que je ne vous ai pas trop déçu. 

 

Il y a 5 heures, arkikan 2 a dit :

je suis dans le meme cas AR nov 2013  et rien de nouveau

 

Bonsoir, 

Les gens qui reçoivent des IR actuellement ont des dossiers incomplets ! Le midi leur adresse ce message accompagné d'un délai de 3 mois pour remédier à la situation, et ainsi pour pouvoir poursuivre le traitement de leur demande, et par conséquent passer à l'étape 2 et 3...

 

Ça pourrait ne pas être votre cas, par conséquent le midi serait passer à ces étapes...

 

NB: c'est au conditionnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir TED/A

Selon votre expérience Y a t-il des personnes dont leur séjour au Québec effectué après le dépôt de la demande, et comptabilisé dans la grille de la sélection par le MIDI, malgré qu'il est bien mentionné dans le Guide des procédures d'immigration Merci

séjour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Azerty123 a dit :

Bonsoir TED/A

Selon votre expérience Y a t-il des personnes dont leur séjour au Québec effectué après le dépôt de la demande, et comptabilisé dans la grille de la sélection par le MIDI, malgré qu'il est bien mentionné dans le Guide des procédures d'immigration Merci

séjour.jpg

 

Bonsoir azerty,

Pas à ma connaissance ! Mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/08/2016 at 16:06, samdz06 a dit :

bonjour amis forumiste :

voila je me suis connecté juste pour vous annoncer la mauvaise nouvelle et que pour vous dire que mon parcour ver le quebec s'arrete aujourd'huis car apres une intention de refus que j'ai reçu le moi de juin passer ce matin la décision est tombé  DEMANDE REFUSER a cause du niveau de scolarité donc finalement la 3 AS n'est pas reconu au MIDI et il a falu presque 3 ans pour me le dire. en fin  je m'excuse pour cette mauvaise nouvelle mais je voulai la partager avec vous tous pour que je me soulage un peut et grand merci a tous ceux qui mon donner des conseils  TED , GLOB ect...

Je suis vraiment désolé

mais est ce qie tu as in diplome ou une formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et a tous,

 

BONNE NOUVELLE

 

Un ami a moi a reçu son CSQ directement, il a donné son dossier a un conseiller en immigration.....

 

- AR 21/02/2014

- Algérien, Tizi-Ouzou.

-Informaticien.

-Dossier en couple.

-63 points.

 

Une autre amie avec un AR de 12/08/2014 domaine de 12 points rien encore....

 

Bon courage a toutes et a tous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/08/2016 at 15:06, samdz06 a dit :

bonjour amis forumiste :

voila je me suis connecté juste pour vous annoncer la mauvaise nouvelle et que pour vous dire que mon parcour ver le quebec s'arrete aujourd'huis car apres une intention de refus que j'ai reçu le moi de juin passer ce matin la décision est tombé  DEMANDE REFUSER a cause du niveau de scolarité donc finalement la 3 AS n'est pas reconu au MIDI et il a falu presque 3 ans pour me le dire. en fin  je m'excuse pour cette mauvaise nouvelle mais je voulai la partager avec vous tous pour que je me soulage un peut et grand merci a tous ceux qui mon donner des conseils  TED , GLOB ect...

Bonsoir samdz

je suis navrée pour cette triste nouvelle!

as tu fais une formation diplômante après la terminale ? 

essayes de poster sur le forum une nouvelle discussion avec ton cas, peut être qu'il y a eu des cas semblables au tien, ainsi ils pourront t'orienter.....d'autres te donneront des conseils qui pourront t'aider à entamer une révision administrative comme te la conseiller notre ami TED!

 

baisses pas encore les bras....tu as cette dernière chance alors saisis la, tu n'as rien à perdre!

désoler de ne pouvoir t'apporter plus d'aide!

courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toute ;

oui je sais pour la revision administrative ,la  je suis entrain de preparer la demande et je cherche si je trouve quelque chose qui va m'aider a justifié ma demande de revision sur le GUIDE DE PROCEDURE D'IMMIGRATION 2015. a propos de la formation oui j'ai fait une formation de boucherie et produits carnes de (1152 h) mais malheuresement  de 6 mois seulement et eux ils demandent une formation d'un 1 an (900 h) je sais pas si ça va servire a quelque chose le nombre d'heur dépasser. voila sinon la je tien le coup quand meme.  merci pour vos reponse et conseil mes amis je vous souhaite tous et toute un CSQ par poste xxxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a toutes et a tous,

 

BONNE NOUVELLE

 

Un ami a moi a reçu son CSQ directement, il a donné son dossier a un conseiller en immigration.....

 

- AR 21/02/2014

- Algérien, Tizi-Ouzou.

-Informaticien.

-Dossier en couple.

-63 points.

 

Une autre amie avec un AR de 12/08/2014 domaine de 12 points rien encore....

 

Bon courage a toutes et a tous....

 

Bjr,Merci pour l'infos et Félicitations à ton ami,mais sans publicité aucune,il est passé par quel intermédiaire?et il a fait l'enseignement secondaire technique ou général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, rafplus a dit :

Bonsoir a toutes et a tous,

 

BONNE NOUVELLE

 

Un ami a moi a reçu son CSQ directement, il a donné son dossier a un conseiller en immigration.....

 

- AR 21/02/2014

- Algérien, Tizi-Ouzou.

-Informaticien.

-Dossier en couple.

-63 points.

 

Une autre amie avec un AR de 12/08/2014 domaine de 12 points rien encore....

 

Bon courage a toutes et a tous....

 

Merci pour le partage ça remonte le moral. Peut-on savoir la date de dépôt? ça nous donnera une idée plus précise sur où ils en sont avec le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon frère TED

quelle différence entre MAJ et intention de refus

 le MIDI envoie les intentions de refus sur quelle base ?

et la même chose pour les intentions de rejet ?

Je sais la première manque des points et la deuxième manque de documents c.-à-d. Dans les deux cas manque de documents indirectement manque des points ?

ou le faite que le MIDI demande des documents comme une mise à jour on le considère comme un bon signe au contraire que le MIDI envoie un intention de refus 

et merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, simson a dit :

Bjr,Merci pour l'infos et Félicitations à ton ami,mais sans publicité aucune,il est passé par quel intermédiaire?et il a fait l'enseignement secondaire technique ou général ?

 

le conseiller c'est (Michel beau bien), pour les études: master en informatique général ... (niveau universitaire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Milza Lys a dit :

salut mes chères frères et sœurs

j'ai une question a vous posé et qui m’inquiète concernant  les testes linguistiques j'ai un B1 est ce qu'ils vont me donner quelques points ?

Bonjour,

 

Avec B1 c'est 0 point. c'est à partir de B2 qu'ils attribuent les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes chères frères et sœurs

j'ai une question a vous posé et qui m’inquiète concernant  les testes linguistiques j'ai un B1 est ce qu'ils vont me donner quelques points ?

Bjr , le niveau minimum requis est B2 , il faut refaire le test en esperant avoir un meilleur resultat , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes chères frères et sœurs

j'ai une question a vous posé et qui m’inquiète concernant  les testes linguistiques j'ai un B1 est ce qu'ils vont me donner quelques points ?

Bjr , le niveau minimum requis est B2 , il faut refaire le test en esperant avoir un meilleur resultat , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Souso14 a dit :

Bonjour mon frère TED

quelle différence entre MAJ et intention de refus

 le MIDI envoie les intentions de refus sur quelle base ?

et la même chose pour les intentions de rejet ?

Je sais la première manque des points et la deuxième manque de documents c.-à-d. Dans les deux cas manque de documents indirectement manque des points ?

ou le faite que le MIDI demande des documents comme une mise à jour on le considère comme un bon signe au contraire que le MIDI envoie un intention de refus 

et merci d avance .

 

Bonjour souso,

Tu as répondu à ta propre question !

IR ou maj : dossier incomplet (manque de documents, documents dans le mauvais format).

IRF (refus) : manque de points uniquement.

 

Ces 2 situations font partie de la procedure, donc c'est quelque chose de très courant !!! Par contre, ce qu'il faut faire, c'est de répondre exactement aux exigences du midi dans le cas d'une IR, pour éviter le rejet (définitif) ! Et de trouver comment ajouter les points manquants dans le cas d'une IRF pour éviter le refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

A votre avis le MIDI travaillera encore pour envoyer les MAJ  pour cette dernière trimestre de l'année 2016  ou bien il va se met en Stand-By ,jusqu'à le début de l'année prochaine ?
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, tayefor a dit :

Bonjour,

 

 

A votre avis le MIDI travaillera encore pour envoyer les MAJ  pour cette dernière trimestre de l'année 2016  ou bien il va se met en Stand-By ,jusqu'à le début de l'année prochaine ?
 

Merci

à mon avis selon le dernier chiffre donné par le MIDI concernant le nombre de dossiers de la catégorie immigration permanente en cours de traitement qui est 35720 demandes ce chiffre était donné le 20 juillet passé, et selon la capacité de traitement du MIDI chaque année publié dans le site officiel du MIDI entre 29000 et 31000 demandes par an, on peut dire que le MIDI va essayer de liquider les demandes dans l'inventaire et il peut terminer les 30000 demandes du Mode classique (jusqu'au quota nov-2015) dès juillet 2017 .....après il va commencer à délivrer les CSQ pour Les demandes reliées au nouveau système MPQ (soumis le 13 juin et 16 Aout 2016) il peut terminer les 10000 vers la fin d'année 2017, c'est juste une estimation et des calcules que j'ai fait  mais pas une information officielle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azerty123 a dit :

à mon avis selon le dernier chiffre donné par le MIDI concernant le nombre de dossiers de la catégorie immigration permanente en cours de traitement qui est 35720 demandes ce chiffre était donné le 20 juillet passé, et selon la capacité de traitement du MIDI chaque année publié dans le site officiel du MIDI entre 29000 et 31000 demandes par an, on peut dire que le MIDI va essayer de liquider les demandes dans l'inventaire et il peut terminer les 30000 demandes du Mode classique (jusqu'au quota nov-2015) dès juillet 2017 .....après il va commencer à délivrer les CSQ pour Les demandes reliées au nouveau système MPQ (soumis le 13 juin et 16 Aout 2016) il peut terminer les 10000 vers la fin d'année 2017, c'est juste une estimation et des calcules que j'ai fait  mais pas une information officielle :)

 

Merci ou c'est plutôt logique et restant en garde pour chaque changement  . :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement