Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, moi et mon amoureux nous sommes rencontré en thailand et avons maintenu une relation par internet pendant 1 an, mais j'aimerais bien qu'on puisse vivre ensemble au Canada maintenant.

Il est étudiant et il travail au noir pour sa tante, donc pas for pour l'immigration et pas de mariage gay en Thailand.

Ca a l'air a peu près impossible et le seul plan qu'on a pu inventer est qu'il vienne visiter québec avec lettre d'invitation à l'appui pour 6 semaines, ce qui nous donne le temps de voir si on veut vraiment se marier et etre ensemble,

Ensuite, si on dé.cide de se marier, c'est pas clair du tout quel procédure est idéal pour la suite, j'ai l'impression que le CIC va avoir emplement d'excuses pour lui refuser la résidence permanente vu son status économique.

Peut-il rester au Canada après le mariage grace a un renouvellement de residence temporaire en attendant?

Peut-il faire quoi que ce soit au Canada (permis étudiant ou pour travailler)?

Doit-il repartir en Thailand attendre pour sa résidence permanente?

Que doit-on faire pour convaincre le CIC d'un mariage légitime?

Merci beaucoup d'avoir lu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, retolec a dit :

Que doit-on faire pour convaincre le CIC d'un mariage légitime?

une seule rencontre pendant des vacances , on peut pas dire que c'est convainquant... même si ça fait 1 ans de 'skype'..

s'il vient ici en touriste, il pourra pas travailler ou étudier.

il faudra un mariage avant son départ du canada, envoyer le dossier de résidence permanente avec une demande de permis de travail. tout ça avant l'expiration de son status de visiteur et il pourra rester sur le sol avec le status implicite..  

6 semaines, c'est pas suffisant pour faire ça.. s'il réussit à venir.

sinon, y'a le parrainage partenaire conjugal, mais j'ai pas l'impression que votre dossier est assez solide pour ça.

moi je suggère d'aller le voir plusieurs fois encore avant de penser à le parrainer ou à l'épouser. pourquoi ne pas passer plusieurs mois là bas?

Modifié par Automne
Posté(e) (modifié)

il faudra un mariage avant son départ du canada, envoyer le dossier de résidence permanente avec une demande de permis de travail. tout ça avant l'expiration de son status de visiteur et il pourra rester sur le sol avec le status implicite..

Merci beuacoup pour votre réponse!

ca prendrait combien de temps faire ce que vous suggèrez avant qu'il parte? 2 mois? 3 mois?

si je comprends, pour recevoir un certificat de mariage ca prend 15 jours,

pour appliquer pour les permis et recevoir surtout, recevoir l,extension de résidence temporaire, je ne sais pas ou trouver cette info.

pourquoi ne pas passer plusieurs mois là bas?

tout simplement parce que je n,aime pas torp la Thailand :P(j'y était aller pour d'autres raison), Mais si y'a pas de solution pour cet été je vais aller le voir c'est sur.

Vous dites d'aller le voir pour etre sur ou parce que ca aide pour le processus par la suite?

Meric encore de prendre de votre temps!

Modifié par retolec
clarifier
  • Habitués
Posté(e)
il y a 51 minutes, retolec a dit :

Merci beuacoup pour votre réponse!

ca prendrait combien de temps faire ce que vous suggèrez avant qu'il parte? 2 mois? 3 mois?

si je comprends, pour recevoir un certificat de mariage ca prend 15 jours,

pour appliquer pour les permis et recevoir surtout, recevoir l,extension de résidence temporaire, je ne sais pas ou trouver cette info.

tout simplement parce que je n,aime pas torp la Thailand :P(j'y était aller pour d'autres raison), Mais si y'a pas de solution pour cet été je vais aller le voir c'est sur.

Vous dites d'aller le voir pour etre sur ou parce que ca aide pour le processus par la suite?

Meric encore de prendre de votre temps!

certificat de mariage, c'est écrit 15 jours ouvrables, mais c'est un peu plus long parce que quand le mariage vient d'avoir lieu, il faut le temps de transmission des documents à l'état civil, ensuite eux doivent l'enregistrer puis par la suite là vous pouvez demander le certificat de mariage. donc je pense un peu plus d'un mois.

ensuite, avant le mariage, il faut un acte de publication obligatoire. c'est 20 jours.

déjà 2 mois et votre dossier est pas encore prêt à envoyer.. le temps qu'il arrive, de faire les préparations et tout ça.. bref, faire tout à la hâte c'est pas très bon pour un dossier de parrainage...

je vous déconseille cette voie si vous voulez que votre dossier de parrainage passe..

faire les choses trop vite, c'est pas bon.

Citation

les deux!

une rencontre, ça veut rien dire dans un dossier de parrainage..

il faut bien plus que ça.

tu veux vraiment épouser quelqu'un que tu as vu une seule fois?  ( le virtuel, ça reste du virtuel..)

moi je te suggère de prendre ton temps

Posté(e)
2 hours ago, Automne said:

une rencontre, ça veut rien dire dans un dossier de parrainage..

Je vois, mais à mesure que la procédure tarde, ils vont ben voir qu'on rest ensemble mois après mois non?

Peut-il être expulsé après avoir eu son PR refusé par le CIC?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, retolec a dit :

Je vois, mais à mesure que la procédure tarde, ils vont ben voir qu'on rest ensemble mois après mois non?

Peut-il être expulsé après avoir eu son PR refusé par le CIC?

Mois après mois, ce n'est pas grand chose non plus. En général, il faut rester mariés et ensemble pendant 2 ans après le parrainage pour que cela soit crédible aux yeux de CIC. 

Le Canada essaie par tous les moyens de lutter contre les mariages blancs ( ceux où tout le monde est d'accord pour faire un parrainage de confort) et surtout les mariages gris ( ceux où le parrain canadien se fait flouer par un étranger qui lui fait croire au grand amour). 

Une personne dans le cas de votre ami ( sans diplôme, travail au noir) avec qui vous ne vivez pas et que vous ne rencontrez physiquement que très épisodiquement est exactement le cas que le CIC trouve très louche. Il ne peut pas vous épouser dans son pays, il ne peut pas venir facilement au Canada, mais vous, vous pouvez voyager librement comme vous le souhaitez et vous auriez pu faire plus de voyages pour ne pas être séparé de votre amour. 

Et dans ce cas, le CIC pourrait bien juger que la passion et l'amour ne sont pas très présents. Mariage ou pas mariage. 

Et oui, bien sûr qu'il pourra être expulsé si votre dossier est refusé. 

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

suggestion : va le visiter une ou deux fois encore, et après tu pourra toujours faire ta demande de parainage conjugal... sans le marié...  et cela va aussi te permettre de la connaire un peu mieux... crois moi en skype et vivre 1 mois avec une personnes jour et nuit c'est complètement différent

bonne chance

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour faire un parrainage de quelqu'un ne faisant pas partie de votre famile..ou c est epoux...ou conjoint de fait.

Pour le volet conjoint de fait il faut justifier un an de vie commune au minimum

Pour le marriage il faut justifier aussi un attachement donc une duree de vie commune

Donc je pense qu il faudra aller vivre labas un an au moins

Ou il peut s inscrire dans entree express et tenter sa chance.

Les idees qui suggerent de detourner les choses par visa touriste Ou autre ,est une mauvaise idee... sinon il vient en tant qu etudiant et encore ce n est pas certain. Pour cic si y a pas de vie commune ca va etre galère... bonne chance et j espere que ca marche...

Si tu n aime pas la thailande vous pouvez aller ensemble ailleurs

Modifié par Figaro2
Orthographe