Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, azertino a dit :

Merci pour votre reponse. C est que je stresse et il me tarde d aller immigrer. 

Par contre vu votre experience quand ils mettent decision en cours quand bien de temps mettent ils pour repondre. Merci d avance

 

Bonjour Azertino,

 

Il est très difficile de répondre à cette question.

Les temps de traitement dépendent du cas de chacun, et même pour les personnes ayant des profils similaires il y a des différences de temps de traitement. Il faut compter de toute façon plusieurs mois pour devenir candidat de province et ensuite encore plusieurs mois pour être accepté au niveau fédéral.

L'ensemble de la procédure vous prendra environ un an, peut-être même plus.

 

Je pense aussi que cela est sans intérêt de les joindre si vous n'avez pas de problème particulier avec votre dossier.

il faut juste attendre d'avoir un mail dans votre Inbox.

 

Olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.  L ontario a accepté ma candidature. J ai telechargé tous les documents la semaine derniere et j ai payé.  Puis une semaine plus tard . Dossier accepté. Genial. 600 points de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, azertino said:

Merci pour vos réponses.  L ontario a accepté ma candidature. J ai telechargé tous les documents la semaine derniere et j ai payé.  Puis une semaine plus tard . Dossier accepté. Genial. 600 points de plus. 

Félicitations azertino! Tu viens de passer une étape cruciale, à partir de ce moment tout va bien se passer pour toi jusqu'à l'obtention de ta RP.

Donnes des nouvelles de temps à autre et n'hésites pas si tu as des questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, azertino a dit :

Merci pour vos réponses.  L ontario a accepté ma candidature. J ai telechargé tous les documents la semaine derniere et j ai payé.  Puis une semaine plus tard . Dossier accepté. Genial. 600 points de plus. 

 

Bonjour Azertino,

 

C'est une très bonne nouvelle pour vous mais je ne comprends pas :

Le POCI a traité et accepté votre dossier en une semaine ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Evilo976 a dit :

 

Bonjour Azertino,

 

C'est une très bonne nouvelle pour vous mais je ne comprends pas :

Le POCI a traité et accepté votre dossier en une semaine ??

 

 

A priori, mais quand j'avais lu ses messages d'impatience, je pensai que ca faisait 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Evilo976 a dit :

 

Bonjour Azertino,

 

C'est une très bonne nouvelle pour vous mais je ne comprends pas :

Le POCI a traité et accepté votre dossier en une semaine ??

 

 

J ai cree mon profil EE le 22 juin.

Oui mon dossier a ete traité en une semaine. J ai reçu l invitation le 23 juin. 

J'ai televhargé les documents le 16 aout. Le 17 aout. On me demande d envoyer mon ede par wes directement et pas seulement en telechargement. Je le fais le lundi 21 aout. Le jeudi 24 aout. Je recois acceptation de mon dossier.

Il faut dire que j ai envoyé un maximum de documents et de justificatifs. Quand ils demandait un papier j en mettais 2 pour appuyer ma demande.

Modifié par azertino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous

 

J'aimerais bien savoir quel nombre indiqué comme étant " Années d'études complètes" sur mon profil Entrée Express.

 

Est ce le nombre d'années d'études supérieures ? ou quoi ?

 

Je compte sur vous

 

Merci d'avance.

Q1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous et bravo à ceux pour qui ça avance!! J'en fais partie, on est ravis:shy:  

J'ai soumis notre dossier (456 points) le 12 août, le 18 on recevait une lettre d'intention de l'Ontario, on a préféré attendre et on a bien fait, le Fédéral nous a invités à son tour le 23!!!:lol:    Je suis en train de finaliser l'envoi de ma demande, mais l'euphorie doit me rendre idiote, je "bute" sur la partie "COORDONNEES/anciennes adresses": je précise bien que ce ne sont plus mon adresse actuelle, je donne les dates (début/fin), précise "Loire Atlantique" à la fin (il n'y a pas de case pour le code postal...c'est peut-être de là que vient le bug?), mais ça reste en orange "en cours" :fou4:

Bref, avant même de me pencher sur la partie "ardue" de souvenirs des voyages effectués depuis 10 ans, je suis bloquée bêtement... Quelqu'un aurait-il une solution, ou se souvient-il de la manip à faire?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai cree mon profil EE le 22 juin.
Oui mon dossier a ete traité en une semaine. J ai reçu l invitation le 23 juin. 
J'ai televhargé les documents le 16 aout. Le 17 aout. On me demande d envoyer mon ede par wes directement et pas seulement en telechargement. Je le fais le lundi 21 aout. Le jeudi 24 aout. Je recois acceptation de mon dossier.
Il faut dire que j ai envoyé un maximum de documents et de justificatifs. Quand ils demandait un papier j en mettais 2 pour appuyer ma demande.


Bonjour,
Ça vous a coûté combien L'EDE transmise directement par WES ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Passager 31 a dit :

 


Bonjour,
Ça vous a coûté combien L'EDE transmise directement par WES ?

 

41.81 dollars ttc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre, il y a une chose que je n'ai pas compris. l'ontario a mis sur mon dossier soumis la mention suivante :

 

"Approuvé – Lettre de permis de travail temporaire délivrée "

 

pourquoi on parle de permis de travail temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, marco a dit :

Evilo dis nous tu en es ou de tes demarches? logement, voyage, periode?

 

Je dois m'occuper de mon appartement ici avant tout (je suis proprio).

Le départ sera conditionné par l'appart , pour l'instant je vise toujours mi-novembre pour le départ, mais ça va être tendu !

 

Je ne sais pas trop encore comme je me débrouille à mon arrivée la bas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Evilo976 a dit :

 

Je dois m'occuper de mon appartement ici avant tout (je suis proprio).

Le départ sera conditionné par l'appart , pour l'instant je vise toujours mi-novembre pour le départ, mais ça va être tendu !

 

Je ne sais pas trop encore comme je me débrouille à mon arrivée la bas !

 

merci, je comprends tout à fait, je n'ai tjs pas la RP mais si je l'ai, je pense voir qlq pour s'occuper de mon logement et plus tard je reviendrai le vendre, pas sur que c'est la bonne idée mais je veux pas brader. Pas simple l'immigration mais c'est quand meme enthousiasmant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut donner un avis sur les mois pendant lesquels ne surtout pas immigrer en ontario? hiver? ou est ce jouable quand meme. Merci les amis et bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 25/08/2017 at 4:43 AM, azertino said:

J ai cree mon profil EE le 22 juin.

Oui mon dossier a ete traité en une semaine. J ai reçu l invitation le 23 juin. 

J'ai televhargé les documents le 16 aout. Le 17 aout. On me demande d envoyer mon ede par wes directement et pas seulement en telechargement. Je le fais le lundi 21 aout. Le jeudi 24 aout. Je recois acceptation de mon dossier.

Il faut dire que j ai envoyé un maximum de documents et de justificatifs. Quand ils demandait un papier j en mettais 2 pour appuyer ma demande.

Wow! Bravo azertino. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/08/2017 à 11:52, marco a dit :

Quelqu'un peut donner un avis sur les mois pendant lesquels ne surtout pas immigrer en ontario? hiver? ou est ce jouable quand meme. Merci les amis et bon we.

 

Sur ce point je me suis justement renseigné auprès d'une amie sur place et apparemment c'est mieux d'arriver en novembre pour s’installer.

Après il y a le risque ça caille !!! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Evilo976 a dit :

 

Sur ce point je me suis justement renseigné auprès d'une amie sur place et apparemment c'est mieux d'arriver en novembre pour s’installer.

Après il y a le risque ça caille !!! ^^

 

Merci mais pas que novembre, je veux dire y a t il des mois à éviter ? (dec, janv, fev) ou finalement, c'est jouable de venir n'importe quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement