Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou à tous... alors pour ma part... apres m'être rendu au centre de réception des demandes des visas à Paris... on m'a dit que ce n'était pas du tout là... j'ai du mal comprendre ou pire, c'était pas très clair sur leur mail READY for visa... aussi j'ai envoyé mes passeports au service immigration de l'ambassade... et y a plus qu'à attendre le retour maintenant... Ca a pris combien de temps pour ceux qui l'ont fait et qui en sont là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

 

Je ne vous oublie je zieute tous les messages qui passent et ils sont nombreux ;-) (trop lol)

 

Faboune toutes mes félicitations je suis ravie que tu es enfin ton sésame ! Pour les papiers tu les auras sous une petite dizaine de jours ! C'est rapide tu trouveras dans ta boîte une grande enveloppe de l'ambassade Tadammmmmmmmmmmmm !

 

Ici le départ approche quelque chose comme 88 jours encore ! Notre maison se vide, on finalise le choix du déménageur et on regarde via Realtor la maison de nos rêves ! Bref on ne s'ennuie pas ! 

 

Evilo le départ est prévu plus ou moins au même moment il me semble ? As tu pris tes billets d'avion ? 

 

Courage à tous (et particulièrement à Dragoon Family, je croise tjrs les doigts pour que les choses se bousculent un peu !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, babynoufette said:

Bonjour à tous !!

 

Je ne vous oublie je zieute tous les messages qui passent et ils sont nombreux ;-) (trop lol)

 

Faboune toutes mes félicitations je suis ravie que tu es enfin ton sésame ! Pour les papiers tu les auras sous une petite dizaine de jours ! C'est rapide tu trouveras dans ta boîte une grande enveloppe de l'ambassade Tadammmmmmmmmmmmm !

 

Ici le départ approche quelque chose comme 88 jours encore ! Notre maison se vide, on finalise le choix du déménageur et on regarde via Realtor la maison de nos rêves ! Bref on ne s'ennuie pas ! 

 

Evilo le départ est prévu plus ou moins au même moment il me semble ? As tu pris tes billets d'avion ? 

 

Courage à tous (et particulièrement à Dragoon Family, je croise tjrs les doigts pour que les choses se bousculent un peu !!)

 

Bonsoir!!

 

Ça doit tellement être génial d'en être déjà là!!

merci pour le soutien!! Nous avons recontacté le Canada aujourd'hui car nous avons reçu une demande de documents complementaires pour notre 2nd dossier que nous tentons désespérément de faire fermer depuis juin!!

d'après l'agent que mon mari a eu, notre courier peut mettre 4 à 6 semaines avant d'être traité, c'est hyper motivant! ??

 

Nous avons quand même mis une note dans le document complémentaire qui nous a été demandé, afin qu'ils voient rapidement notre demande d'annulation.

 

L'agent nous a aussi donné les coordonnées de Paris car notre 1ère demande est traitée à Paris, donc demain nous allons les joindre pour leur demander le status de notre 1ère demande.... en espérant que nous aurons une réponse rapidement.

??????

 

De quel côté souhaitez-vous vous installer?

 

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, erictribalie a dit :

Bonjour à Tous!

 

le volet Ontario francophone est toujours ouvert aux nouvelles demandes?

 

Merci

 

Pensez à bookmarquer et à consulter régulièrement la page suivante :

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNPNEW.html

qui concentre les news et mise à jour du POCI.

 

Apparemment le site était en maintenance aujourd'hui ce qui vous a apparemment impacté.

 

Olivier

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Faboune1973 a dit :

Coucou à tous... alors pour ma part... apres m'être rendu au centre de réception des demandes des visas à Paris... on m'a dit que ce n'était pas du tout là... j'ai du mal comprendre ou pire, c'était pas très clair sur leur mail READY for visa... aussi j'ai envoyé mes passeports au service immigration de l'ambassade... et y a plus qu'à attendre le retour maintenant... Ca a pris combien de temps pour ceux qui l'ont fait et qui en sont là ?

 

Ah mince pas cool ça !!!

En espérant que aille et que tu reçoives tout ça rapidement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, babynoufette a dit :

Bonjour à tous !!

 

Je ne vous oublie je zieute tous les messages qui passent et ils sont nombreux ;-) (trop lol)

 

Faboune toutes mes félicitations je suis ravie que tu es enfin ton sésame ! Pour les papiers tu les auras sous une petite dizaine de jours ! C'est rapide tu trouveras dans ta boîte une grande enveloppe de l'ambassade Tadammmmmmmmmmmmm !

 

Ici le départ approche quelque chose comme 88 jours encore ! Notre maison se vide, on finalise le choix du déménageur et on regarde via Realtor la maison de nos rêves ! Bref on ne s'ennuie pas ! 

 

Evilo le départ est prévu plus ou moins au même moment il me semble ? As tu pris tes billets d'avion ? 

 

Courage à tous (et particulièrement à Dragoon Family, je croise tjrs les doigts pour que les choses se bousculent un peu !!)

 

 

Hello Babynoufette,

 

Oui tu as vu juste, j'envisage un départ entre mi et fin novembre, donc pas très loin de vos dates effectivement :)

Je n'ai pas pris mes billets car je dois déjà m'occuper de l'appartement (vente certainement) et je prendrai mon billet une fois l'appartement vendu et la date chez le notaire fixé !

Donc je suis encore un peu dans l'inconnu et j'essaie de m'organiser et de prendre les points un par un mais j'ai un peu de mal à m'occuper de tout ça avec le boulot j'ai peu de temps libre .

 

Dans le même temps je m'occupe aussi de l'aspect professionnel avec envoi de CV et construction d'un petit réseau sur place.

 

 

Comment faites vous vous pour votre maison ?

Vous allez sur Toronto aussi ?

 

allez courage on y est presque ^^ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Evilo976 a dit :

 

Hello Babynoufette,

 

Oui tu as vu juste, j'envisage un départ entre mi et fin novembre, donc pas très loin de vos dates effectivement :)

Je n'ai pas pris mes billets car je dois déjà m'occuper de l'appartement (vente certainement) et je prendrai mon billet une fois l'appartement vendu et la date chez le notaire fixé !

Donc je suis encore un peu dans l'inconnu et j'essaie de m'organiser et de prendre les points un par un mais j'ai un peu de mal à m'occuper de tout ça avec le boulot j'ai peu de temps libre .

 

Dans le même temps je m'occupe aussi de l'aspect professionnel avec envoi de CV et construction d'un petit réseau sur place.

 

 

Comment faites vous vous pour votre maison ?

Vous allez sur Toronto aussi ?

 

allez courage on y est presque ^^ ;)

 

 

Bonjour !

 

Pour notre maison elle est en vente également, j'attends une réponse sous peu, que j'espère positive sinon tant pis ce sera pour une prochaine fois ! Tu as déjà mis ton appartement en vente ? Tu risques donc de prendre tes billets au dernier moment, lorsque tu parles de date fixée chez le notaire c'est pour le compromis j'imagine ? (je suis clerc d'où mes questions ! lol)

Oui on va sur Toronto également enfin plus Vaughan et même Bolton. Avec 3 enfants on veut une maison et de la place donc plus facile en banlieue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Bonjour !

 

Pour notre maison elle est en vente également, j'attends une réponse sous peu, que j'espère positive sinon tant pis ce sera pour une prochaine fois ! Tu as déjà mis ton appartement en vente ? Tu risques donc de prendre tes billets au dernier moment, lorsque tu parles de date fixée chez le notaire c'est pour le compromis j'imagine ? (je suis clerc d'où mes questions ! lol)

Oui on va sur Toronto également enfin plus Vaughan et même Bolton. Avec 3 enfants on veut une maison et de la place donc plus facile en banlieue !

 

Coucou

 

Ok oui la banlieue c'est logique vous bougez en famille moi je bouge tout seul donc je vise la frénésie de la ville :)

Alors je me dis que une fois le compromis de vente signé (et la période de rétractation passée) un rendez vous sera fixé chez le notaire pour la vente et que je pourrais à ce moment là prévoir mon départ. si je veux partir avant le passage chez le notaire (pour la vente), alors je pourrai soit m'en remettre à lui (je crois que ma présence n'est pas nécessaire) ou bien donner la procuration à qqu'un pour être là le jour J.

Comme entre le compromis de vente et la signature il risque de se passer entre 2 et 3 mois,  cela devrait me permettre de prévoir mon départ à l'avance et aussi prendre mes billets.

Je pense mettre mon appartement en vente dès les diagnostiques fait (d'ici peu)

 

voila .... c'est l'idée  ^^

Cela te semble crédible ?

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

 

Ton plan tient la route, mais sache qu'une vente peut prendre du temps (je ne connais pas ton lieu d'habitation, ton logement) mais un logement dans les prix met entre 3 et 6 mois pour se vendre, après tout arrive (j'ai déjà vendu une de mes maisons en 1 jours ! et l'autre en 1 an) ce que je veux dire c'est qu'il faut simplement se préparer à ce que ce soit un peu plus long.

Pour la réitération de l'acte authentique en effet il te faudra donner procuration à quelqu'un ou à quelqu'un de l'étude.

Entre le compromis et la vente il faut bien partir sur 3 mois (au mieux 2 mois1/2) mais pas 2 mois ;-)

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, pour une famille avec deux jeunes enfants, quels banlieues préconisez vous? En termes de qualité du cadre, prix, sans être trop éloigné d'un boulot sur Toronto par exemple


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, babynoufette a dit :

Bonjour !

 

Ton plan tient la route, mais sache qu'une vente peut prendre du temps (je ne connais pas ton lieu d'habitation, ton logement) mais un logement dans les prix met entre 3 et 6 mois pour se vendre, après tout arrive (j'ai déjà vendu une de mes maisons en 1 jours ! et l'autre en 1 an) ce que je veux dire c'est qu'il faut simplement se préparer à ce que ce soit un peu plus long.

Pour la réitération de l'acte authentique en effet il te faudra donner procuration à quelqu'un ou à quelqu'un de l'étude.

Entre le compromis et la vente il faut bien partir sur 3 mois (au mieux 2 mois1/2) mais pas 2 mois ;-)

 

Bonne journée !

 

 

Yes, tout dépend du délai de cette vente , mon appart est en super état, j'ai bon espoir :)

 

Merci pour tes informations Baby !!

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Figaro2 said:

5 mois d attentes aujourd hui ...:unsure:

Courage!! Je compatis!!

c'est limite démoralisant!!

 

je croise les doigts pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'y a t-il pas un topic de la procédure Entrée Express Ontario où toutes les démarches sont détaillées (comme celles du Manitoba par @redbulldz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Figaro2 a dit :

5 mois d attentes aujourd hui ...:unsure:

 

C'est vraiment dingue ce délai de traitement selon les cas .... :mellow:

Courage votre tour va venir !!!

On croise les doigts pour vous pour que cela ne soit plus très long   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Figaro2 a dit :

5 mois d attentes aujourd hui ...:unsure:

Oui pas cool vraiment. Bon c'est vrai qu'ils ont tjs dit 6 mois mais je pense malgré tout que le fait d'etre selectionné par une province allonge et que l'age aussi allonge car dossier plus lourd et moins de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Ca va venir Bon... moi Ca a mis 6 mois et une semaine pour avoir le READY for visa... et là je viens de recevoir mes passeports que j'avais du envoyer à l'ambassade... Ca a pris une semaine ... plus qu'à réserver les billets d'avion pour un premier voyage surement a la Toussaint...!!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je viens de recevoir dans mon compte cic une mise à jour un courriel me demandant d'envoyer mon passeport les photo et quelque  formulaire à remplir et aussi le casier judiciaire et les fiches d'examen médical 

Je ne sais pas si cela correspond au mail ready for visa

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question les amis, n'est ce pas risqué d'envoyé un passeport par courrier postal? Ne vaut il pas mieux le déposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement