Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

J'ai une grande volonté d’émigrer au Quebec depuis toujours.

J'ai parcouru ce forum de nombreuses heures ainsi que l'excellent blog "Je serai médecin au Canada. Un jour. Peut-être".
Malgré tout, des questions restent sans réponse.

1) Je suis actuellement interne en médecine générale en France, et il me reste 10 mois d'internat (je termine l'internat en octobre 2016).
Etant donné la durée des démarches et le fait que le collège des médecins du Quebec pose la condition suivante : "Vous avez exercé avec compétence, dans le champ d’activités médicales visé par le permis restrictif demandé, pendant douze mois au cours des deux dernières années précédant votre demande.", puis-je débuter les démarches maintenant (autrement dit, est-ce que l'internat est considéré comme exercice?)

2) Ma future femme est infirmière en France également. Comment faire pour pouvoir exercer dans la même ville (ou du moins pas à 200 Km l'un de l'autre) ?

Merci par avance pour votre aide.

Posted

Bonjour,

Impossible de faire les démarches avant d'obtenir ton titre de médecin ET ton diplôme de médecin :'(

• Habitués
Posted

je te confirme tu ne peux rien anticiper