Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mi_schneider a dit :

Yann, quel adresse courriel on peut utiliser??

[email protected]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce moment, nous serions en train de parler d'autres choses. voilà comment depuis le 05/01 on tourne en ridicule avec ce portail. Maintenant nous sommes préoccupés à déposer des plaintes. Qui

aurait imaginé une chose pareille en ce jour?

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de rajouter madame Françoise David du parti "Québec Solidaire". Celle-ci travaille avec les ressources en employabilité pour les nouveaux arrivants et est en contact régulier avec nous, conseillers et directions. Ils sont très concernés par tous les aspects concernant les nouveaux arrivants au Québec.

 

Contact général – Bureau national de Québec solidaire
533 rue Ontario Est, bureau 010
Montréal (Québec) H2L 1N8

514-278-9014 ou 1-866-278-9014

Par télécopieur : 514-270-4379

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne devons pas seulement nous limiter au cabinet de madame la ministre, il faut voir avec l'opposition, la presse et les asbl pro immigrés. Ceux qui sont au gouvernement peuvent passer outre de nos plaintes. Ne soyons pas dupes, c'est de la politique. Il faut savoir danser en politique.

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lalik77 a dit :

Un petit extrait d'un article .

image.jpg

 

L'avocat évoque même la discrimination du projet tout en se posant la question. Reflexion.

  Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Arob@se a dit :

Nous ne devons pas seulement nous limiter au cabinet de madame la ministre, il faut voir avec l'opposition, la presse et les asbl pro immigrés. Ceux qui sont au gouvernement peuvent passer outre de nos plaintes. Ne soyons pas dupes, c'est de la politique. Il faut savoir danser en politique.

Afficher l'image d'origine

 

Tu me fais rire Arob@se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, yann43 a dit :

Désolé mais il ne s'agit pas du verbe "avoir", je suis sûr de moi sur ce coup là !

 

Je suis d'accord avec toi Yann43 c'est à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec. Par souci d'équité pour tous les candidats, le Ministère annoncera l'ouverture du système au minimum 24 heures à l'avance.

 

24 heures au minimum, j'aurai souhaité que ça soit 24 heures au maximum, là on ne sait plus combien d'heures faudrait-il à ce Ministère pour annoncer ce qui a déjà éte annoncé, réannoncé, reréannoncé depuis le mois de janvier.

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Babyface a dit :

 

Tu me fais rire Arob@se

 

Mon cher, nous n'aurons pas de repit avec Mon Projet  Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, dentan01 a dit :

Je ne mettrais pas des mots comme nous vous supplions.

 

L'adresse courriel du cabinet de Mme Kathleen Weil est [email protected]

 

Pour son bureau de comté je n'ai que le téléphone et l'adresse 

 

5252, boulevard de Maisonneuve Ouest
Bureau 210
Montréal (Québec)  H4A 3S5
Téléphone : 514 489-7581
Télécopieur : 514 489-5426

 

À l'opposition j'enverrais une copie conforme du courriel au bureau de la ministre à :

 

Bernard Drainville
Leader parlementaire de l'opposition officielle [email protected]

 

Maka Kotto (Bourget)
Immigration et responsable de la Charte de la langue française [email protected]

Vous allez retrouver dans ce lien les sites des journaux des différentes régions (c'est dans le bas de la page et c'est listé par région). Il n'y a plus qu'à envoyer un copie conforme du courriiel à la ministre, aux éditoriaux de ces journaux :

 

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Vous allez retrouver dans ce lien les sites des journaux des différentes régions (c'est dans le bas de la page et c'est listé par région). Il n'y a plus qu'à envoyer un copie conforme du courriiel à la ministre, aux éditoriaux de ces journaux :

 

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/

 

 

Merci Dentan, je regarderai ça demain, j'ai ma dose d'émotions pour aujourd'hui, je lâche l'ordi !

Bonne soirée à tout le monde et bonne nuit malgré tout !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À lire sur le site du "Journal de Québec" l'article est long, donc  j'ai préféré vous soumettre le lien:

http://www.journaldequebec.com/2016/01/25/le-bordel-informatique-quebecois-fait-le-tour-du-monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, yann43 a dit :

Voilà une copie de mon mail à la ministre, vos avis sont les bienvenus :

 

Madame la ministre,

 

                Je me permets de vous écrire aujourd’hui afin de vous faire part de mon vif mécontentement concernant le portail d’immigration « Mon projet Québec ». Depuis sa mise en ligne le 5 janvier dernier, ce dernier cumule les dysfonctionnements, à tel point que la date de soumission a dû être reportée une première fois. Après avoir mis plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant de pouvoir remplir mon dossier, j’apprends aujourd’hui que la date de soumission est une nouvelle fois reportée.

                 Nous sommes plusieurs milliers à avoir dû mettre notre vie entre parenthèses ces dernières semaines pour parvenir à compléter ce dossier, à avoir posé des jours de congés pour être prêts le moment venu et cette situation ne peut s’éterniser. Nous avons tous une vie familiale et professionnelle qui ne nous permet pas de passer nos jours et nos nuits devant notre ordinateur dans l’attente d’une amélioration de votre système informatique.

                C’est pour cette raison que je vous demande de faire un geste envers les candidats à l’immigration que nous sommes, tout d’abord en clarifiant la situation et en assouplissant pour cette session les règles d’admissibilité. Revoir à la hausse le nombre de dossiers acceptés serait également une initiative appréciée par nombre d’entre nous et nous permettrait de penser que, même si nous avons servi de « cobayes » sur cette session, vous avez su entendre notre frustration et notre désarroi.

Je vous remercie par avance de la réponse que vous voudrez bien apporter à ce courriel et vous prie de bien vouloir agrée l’expression de ma considération distinguée.

 

Yann 43

 

 

Super !

Par contre le dernier  paragraphe c'est «vouloir agréer».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement