Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il faudrait une expérience aussi du chien? et la langue? Midi a des problèmes.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Arob@se a dit :

ça c'est une question qui mérite une réponse.

Lol lançons cet appel aux ames charitables de debattre dans le bon sens

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Arob@se a dit : Cool

Eh oui je me demande si le Quebec m'autorisera a omener mon chien adoré sans passer par MonprojetQuebc et QUE JE NE PEUX LAISSER A PERSONNE (voila une bonne question lol)

Bien-sûr que tu peux, il faudra lui faire faire un certificat de bonne santé par un vétérinaire avant ton départ et le présenter à la douane à ton arrivé.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

• Habitués
Posté(e)

ahh pour l'experience il en a beaucoup !! je vous assure !! et pour la langue du moment qu'il me comprend kon je parle français il validra au moins sa compréhension orale lollllllllll

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, freedom69 a dit :

Bien-sûr que tu peux, il faudra lui faire faire un certificat de bonne santé par un vétérinaire avant ton départ et le présenter à la douane à ton arrivé.

Non sans blague !!!!!!!!!!!!!!! c'est POSSIBLEEEEEEEEEEEEEEEEE ! je n'en reviens pas !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Punaise j'ai réussi à me connecter en moins d'une 1/2 heure et j'ai réussi à ajouter mon diplôme en cours d'obtention par VAE (en mettant la date de mon futur oral, comme tu me l'as suggéré Freedom69) :

Bon par contre ça met ce message donc pas sûr que je pourrai envoyer mon diplôme après avoir soumis (si j'y arrive) quand ils demanderont les documents papier, c'est très con :

Capture3.PNG

Modifié par Nikos
  • Habitués
Posté(e)

euh du coup tout le monde s'est tu Pkoi ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, freedom69 a dit : Bien-sûr que tu peux, il faudra lui faire faire un certificat de bonne santé par un vétérinaire avant ton départ et le présenter à la douane à ton arrivé.

Non sans blague !!!!!!!!!!!!!!! c'est POSSIBLEEEEEEEEEEEEEEEEE ! je n'en reviens pas !

oui c'est tout à fait possible.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

oui c'est tout à fait possible.

c sympa de l'apprendre !!!!!!!! je suis le plus heureux des heureux du monnnnnnnnde je fait une recherche tt de suite sur le net Merciiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, taf farid a dit :

Lorsqu'on est à cours d'idées, on fait quoi?  c'est ce qui se passe mon cher Taf.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Arob@se a dit :

Lorsqu'on est à cours d'idées, on fait quoi?  c'est ce qui se passe mon cher Taf.

oui c'est vrai mais là on ouvre une bréche aux adeptes des questions genre "" Soumettre" qui nous a saoulée !!

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, taf farid a dit :

c sympa de l'apprendre !!!!!!!! je suis le plus heureux des heureux du monnnnnnnnde je fait une recherche tt de suite sur le net Merciiiiiiiiii

•  
  • Aucune quarantaine n'est imposée aux chiens domestiques (de compagnie) entrant au Canada.
  • Le Canada n'exige pas que les chiens domestiques soient identifiés au moyen d'un tatouage ou d'une micropuce
  •  

Les chiens importés au Canada doivent avoir reçu tous les vaccins nécessaires. Selon l'âge de l'animal, le vaccin contre la rage peut être exigé ou non.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) effectue l'inspection de la documentation qui accompagne les chiens à leur arrivée au Canada afin de s'assurer que leur vaccination est à jour et que la description de l'animal correspond à celle indiquée sur les documents. Au cours de cette inspection visuelle, l'ASFC s'assure qu'il n'y a aucun signe visible de maladie. Dans certains cas, les chiens importés peuvent être inspectés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Si tel est le cas, des frais d'inspection s'appliquent et ces derniers doivent être payés au moment de l'inspection.

Voici les frais qui s'appliquent actuellement :

• 30 $ + taxes pour le premier animal de l'envoi; et
  • 5 $ + taxes pour chaque animal additionnel du même envoi.

Si l'envoi ne répond pas aux exigences du Canada en matière d'importation (même si l'animal est importé des États-Unis), l'animal devra se faire vacciner contre la rage dans les deux semaines suivant sont arrivée; les frais suivants s'appliqueront :

• 55 $ + taxes pour le premier animal de l'envoi; et
  • 30 $ + taxes pour chaque animal additionnel du même envoi.

Toutes les taxes applicables ou les droits sont calculés par l'Agence des services frontaliers du Canada.

Les chiens peuvent entrer au Canada s'ils sont accompagnés d'un certificat de vaccination contre la rage. 

Certificat de vaccination contre la rage

Le passeport pour animal de compagnie de l'Union européenne est une solution de rechange acceptable au certificat de vaccination contre la rage à condition qu'il contienne tous les éléments énoncés ci-après.

Le certificat de vaccination contre la rage doit :

• être écrit en français ou en anglais;
  • avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;
  • identifier l'animal (race, sexe, couleur et poids);
  • mentionner que l'animal a été vacciné contre la rage;
  • indiquer la date de vaccination;
  • indiquer le nom commercial et le numéro de série du vaccin homologué;
  • préciser la durée de l'immunité (sinon, le vaccin sera considéré comme valide pour un an à partir de la date de vaccination).

Animaux qui ne répondent pas aux exigences canadiennes en matière d'importation liées à la certification contre la rage

Si le chien ne satisfait pas aux exigences en matière d'importation liées à la certification contre la rage, le propriétaire devra, à ses frais :

• faire vacciner l'animal contre la rage dans un délai précis;
  • fournir le dossier de vaccination à un bureau de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Transport aérien

Des documents supplémentaires peuvent être requis pour tout chiens qui arrive au Canada par avion. Veuillez vérifier auprès de votre transporteur aérien si vous respectez ses exigences.

Vous devriez savoir des directives de conteneurs pour l'animaux de compagnie - (anglais seulement) émis par l'Association du transport aérien international.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, freedom69 a dit :
  •  
  • Aucune quarantaine n'est imposée aux chiens domestiques (de compagnie) entrant au Canada.
  • Le Canada n'exige pas que les chiens domestiques soient identifiés au moyen d'un tatouage ou d'une micropuce
  •  

Les chiens importés au Canada doivent avoir reçu tous les vaccins nécessaires. Selon l'âge de l'animal, le vaccin contre la rage peut être exigé ou non.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) effectue l'inspection de la documentation qui accompagne les chiens à leur arrivée au Canada afin de s'assurer que leur vaccination est à jour et que la description de l'animal correspond à celle indiquée sur les documents. Au cours de cette inspection visuelle, l'ASFC s'assure qu'il n'y a aucun signe visible de maladie. Dans certains cas, les chiens importés peuvent être inspectés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Si tel est le cas, des frais d'inspection s'appliquent et ces derniers doivent être payés au moment de l'inspection.

Voici les frais qui s'appliquent actuellement :

• 30 $ + taxes pour le premier animal de l'envoi; et
  • 5 $ + taxes pour chaque animal additionnel du même envoi.

Si l'envoi ne répond pas aux exigences du Canada en matière d'importation (même si l'animal est importé des États-Unis), l'animal devra se faire vacciner contre la rage dans les deux semaines suivant sont arrivée; les frais suivants s'appliqueront :

• 55 $ + taxes pour le premier animal de l'envoi; et
  • 30 $ + taxes pour chaque animal additionnel du même envoi.

Toutes les taxes applicables ou les droits sont calculés par l'Agence des services frontaliers du Canada.

Les chiens peuvent entrer au Canada s'ils sont accompagnés d'un certificat de vaccination contre la rage. 

Certificat de vaccination contre la rage

Le passeport pour animal de compagnie de l'Union européenne est une solution de rechange acceptable au certificat de vaccination contre la rage à condition qu'il contienne tous les éléments énoncés ci-après.

Le certificat de vaccination contre la rage doit :

• être écrit en français ou en anglais;
  • avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;
  • identifier l'animal (race, sexe, couleur et poids);
  • mentionner que l'animal a été vacciné contre la rage;
  • indiquer la date de vaccination;
  • indiquer le nom commercial et le numéro de série du vaccin homologué;
  • préciser la durée de l'immunité (sinon, le vaccin sera considéré comme valide pour un an à partir de la date de vaccination).

Animaux qui ne répondent pas aux exigences canadiennes en matière d'importation liées à la certification contre la rage

Si le chien ne satisfait pas aux exigences en matière d'importation liées à la certification contre la rage, le propriétaire devra, à ses frais :

• faire vacciner l'animal contre la rage dans un délai précis;
  • fournir le dossier de vaccination à un bureau de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Transport aérien

Des documents supplémentaires peuvent être requis pour tout chiens qui arrive au Canada par avion. Veuillez vérifier auprès de votre transporteur aérien si vous respectez ses exigences.

Vous devriez savoir des directives de conteneurs pour l'animaux de compagnie - (anglais seulement) émis par l'Association du transport aérien international.

Vraiment merciiiiiiiiiiiiii je lirais de suite !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Nikos a dit :

Punaise j'ai réussi à me connecter en moins d'une 1/2 heure et j'ai réussi à ajouter mon diplôme en cours d'obtention par VAE (en mettant la date de mon futur oral, comme tu me l'as suggéré Freedom69) :

Bon par contre ça met ce message donc pas sûr que je pourrai envoyer mon diplôme après avoir soumis (si j'y arrive) quand ils demanderont les documents papier, c'est très con :

Capture3.PNG

Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas prendre en compte une hypothétique réussite ( je te souhaite de l'obtenir :D )  c'est pour cela que ce genre de message apparait et c'est aussi une sorte de couverture juridique! Il se pose le même problème qu'avec les tests de langues passé juste avant ou après soumissions. C'est la grande inconnue....

Modifié par freedom69
  • Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, taf farid a dit :

oui c'est vrai mais là on ouvre une bréche aux adeptes des questions genre "" Soumettre" qui nous a saoulée !!

Mon cher, certaines questions donnent des vertiges

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, taf farid a dit :

Peut-Être qu'on en a marre de lire des bêtises non?!?!

• Habitués
Posté(e)

C'est possible

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, taf farid a dit :

Vraiment merciiiiiiiiiiiiii je lirais de suite !!!

Juste que le probleme au Quebec, il n'y a pas beaucoup de proprietaire qui accepte pas les animaux 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, beauceron a dit :

Juste que le probleme au Quebec, il n'y a pas beaucoup de proprietaire qui accepte pas les animaux 

Je suis d'accord! les chats ça va, les chiens moins...

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, beauceron a dit :

Euh désolé mais je ne comprends pas bien veuillez etre explicite svp

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement